Page 63 sur 204
Re: FIV DPI Montpellier
Posté : 20 juin 2019 à 08:43
par Mylene
Salut les filles,
La princesse va très bien, elle s'est bien remise de l'accouchement.
Moi c'est encore un peu compliqué car j'ai pas mal de séquelle au niveau du périné mais bon... j'ai ma fille et ça, ca n'a pas de prix!!!
Ok mimi pour les exams je te demandé car Mr commence à me parler du deuxième... mais bon la pour l'instant moi je n'y pense pas du tout...
Laure, je suis contente que ta grossesse se passe bien. Je te comprend on a toujours peur... et même après...
Bisous À toutes
Re: FIV DPI Montpellier
Posté : 20 juin 2019 à 10:57
par mimi2018
Laure Contente que ça évolue bien. C'est normal de stresser dans ces conditions mais tout ira bien!
Mylène comme tu dis tu as ta fille, c'est le principal!!
Pour le dpi2 j'ai eu l'accord de principe de l'hôpital +/- 1mois et demi après en avoir fait la demande. Après il faut que tu ais ton retour de couche, ce qui prend plus ou moins de temps si tu allaites où pas. Et après il faut attendre le cycle suivant pour faire le comptage des follicules. Et enfin il faut attendre qu'on te trouve un créneau pour la ponction si tu dois la refaire. Donc ne t'inquiète pas trop, le temps de faire tout ça, ça te laisse largement le temps de profiter à fond de ton trésor
Re: FIV DPI Montpellier
Posté : 29 juin 2019 à 16:44
par libellule
Bonjour à toutes.
Je me permets de m incruster sur votre discussion étant suivi aussi à Montpellier pr un Dpi.
Mon mari a une translocation robertsonienne des chromosomes 14 et 21.
Nous avons eu la chance de connaître le bonheur d être parents en décembre 2016 après une grossesse naturelle (petit miracle) et après s être assurée par amniocentèse que notre fille n était pas atteinte. Notre fille a la même translocation que son papa mais équilibrée également.
Nous sommes répartis pr un parcours Dpi et avons repris contact avec Montpellier en novembre 2018.
Une ponction à été réalisée en avril et après de superbes résultats selon le docteur A (5 embryons sains), nous avons eu la chance d avoir un transfert de 2 embryons. 1 petit ange s est bien accroché. Écho du T1 tout à fait normale. Cependant nous avons eu la surprise de recevoir, cette saine un courrier du Dr A nous indiquant que pr l un des 2 embryons, 1 seule cellule avait été analysée et donc qu il ns conseillait de pratiquer un Dpni pour vérifier que cet embryon soit bien sain. Nous avons été très étonné de ne pas avoir eu cette information avant et aucun appel du centre pr ns expliquer. Voilà bientôt 1 semaine que l on attend leur appel pr plus d explications et sommes très angoissés... Maintenant sue ns avons annoncés euphoriquement la grossesse à toute notre entourage on a l impression que tout s écroulé et les doutes sont à nouveau de retour... Je n ai pas envie ni la force de devoir refaire une amniocentèse et re subir le stress généré par tour cela comme il y a 3 ans pr ma fille...
Quelqu un aurait des infos à ce sujet ou déjà subi cela ? Désolée si je me répète pr celles qui m ont déjà lu sur un autre sujet...
Et félicitations aux jolis positifs obtenus ds ce parcours et courage aux autres pr l attente
Re: FIV DPI Montpellier
Posté : 30 juin 2019 à 18:05
par Cece84
Coucou les filles !
Félicitations a toutes celles ayant eu des positifs !!
Voilà une trotte que je n'ai pas été sur ce forum !
Il y a plus d'un mois j'ai réalisé ma fiv n2 (ponction n3) avec menopur qui n'a pas très bien marché seulement 4 embryons J3 sur 10-11 ovocytes, 2 sains sur 4

mais de moyenne qualité, j'ai eu le transfert des 2 = 0 accroche

...
Au vu des 3 embryons qui ne se sont pas accrochés je vais réalisé une hystéroscopie mi juillet à ADV, je commence à bien le connaitre et au moins je ne perds pas de temps que si c'etait ailleurs !
Je n'arrive pas trop à comprendre pourquoi en ayant une dizaine d'ovocytes ponctionnés seulement 6 ou 4 sont matures malgré le double déclenchement sur les 2 dernières fiv... peu de filles avec ce même problème.
Je ne sais pas si un jour je serais de nouveau enceinte
Bisous les dpiettes
Re: FIV DPI Montpellier
Posté : 30 juin 2019 à 18:58
par mydebby
Salut Libellule et bienvenue dans cette discussion. Je ne vais pas pouvoir répondre à ta question car je ne suis pas passée par là (première tentative bientôt). En revanche, lors de la réunion pluridisciplinaire, ils nous ont informé du fait qu'il serait possible de faire un dpni même suite au dpi puisque les erreurs sont possibles. On a bien cette info en tête. Je comprend le stress que ça génère et te souhaite beaucoup de courage pour la suite en croisant fort les doigts pour que cela continue dans la bonne voie.
Courage Cece84. Je pense sincèrement qu'il y a une super équipe à ADV et qu'ils feront tout pour t'aider à tomber enceinte. La réussite est au bout du tunnel !!
Pour ma part, je rentre commence à rentrer dans le vif du sujet, je commence le provames ce soir. Je suis contente et stressée à la fois !
Re: FIV DPI Montpellier
Posté : 30 juin 2019 à 20:17
par libellule
Merci my de by pr ta réponse. Pour notre part lors de la réunion pluri ils ns avaient dit que si tout se passait bien il n y avait pas de raison de pratiquer une amniocentèse par exemple donc je ne sais pas trop je suis un peu perdue. Y a 1 des 2 embryons pr lequel ils sont sûrs à priori mais pas l autre...
Bon courage à toi pr ce début d aventure

Re: FIV DPI Montpellier
Posté : 30 juin 2019 à 20:49
par mimi2018
Libellule je ne vais pas pouvoir t'aider non plus et je me demande pourquoi implanter des embryons dont ils ne sont pas sûrs? J'espère que tout ira bien ne perd pas espoir.
Mydebby je

pour ce début d'aventure et te souhaite une bonne récolte.
Cece ne te décourage pas il faut parfois beaucoup de tentatives pour que ça marche. J'espère que l'hysteroscopie va apporter des réponses.
Bise à toutes
Re: FIV DPI Montpellier
Posté : 30 juin 2019 à 22:10
par libellule
Merci Mimi pr ta réponse. Jspr vraiment avoir des réponses à toutes les questions demain...
Bonne soirée à toutes, courage la fin de canicule est proche
Re: FIV DPI Montpellier
Posté : 30 juin 2019 à 22:42
par mydebby
Merci pour vos encouragements les filles !
libellule a écrit : 30 juin 2019 à 20:17
Merci my de by pr ta réponse. Pour notre part lors de la réunion pluri ils nous avaient dit que si tout se passait bien il n y avait pas de raison de pratiquer une amniocentèse par exemple donc je ne sais pas trop je suis un peu perdue. Y a 1 des 2 embryons pr lequel ils sont sûrs à priori mais pas l autre...
Bon courage à toi pr ce début d aventure
Peut-être que ça doit dépendre des cas alors... Tu peux leur poser la question je pense, cela te permettra de mieux comprendre.
Re: FIV DPI Montpellier
Posté : 07 juil. 2019 à 19:49
par Bod05
Bonjour à toutes.
Suite à notre nouvel échec de la FIV3, la sage femme m'a demandé de faire différents examens complémentaires. Je dois entre autre trouver un gynécologue sur Lyon qui effectue soit le Matrice Lab soit l'ERA Test. Est ce que l'une d'entre vous connait ces tests ? Les avez vous déjà fait ?
Bonne fin de weekend.