Qui est suivi a la pma de béclère

Abida

Fivette novice
Mon centre de PMA : 92- Hôpital Antoine Béclère (Clamart)

Message non lu par Abida »

Gigi92 a écrit :Bonjour a toutes

Bonne année a toutes et a tous

Comme dans le titre je cherche a dialoguer avec des femmes/hommes/couples suivis a la PMA de Béclère a Clamart
Ce serait l'idéal de se soutenir et d'avoir des retours de chacun a différentes étapes du parcours

Avec mon mari on a eu notre 1er rendez-vous le 30 décembre 2015 et on a de nouveau rendez-vous lundi 11 janvier avec réunion FIV le 12
Entre le 30/12 et le 11/01 nous devons donc repasser une petite batterie d'examen. J'ai du refaire toutes mes prise de sang et monsieur doit refaire un spermogramme, prise de sang, Echographie et rendez-vous andrologue
De mon côté j'ai eu mes résultats hier, mon mari attend encore les siens

Au plaisir de vous lire
Salut Gigi92,

Je suis tombée sur ce forum en faisant une recherche google "fiv Beclere" et j'ai vu ce message là en 1er. Du coup, j'ai lu une bonne partie des échanges de cette période là, mais bien entendu je n'ai pas pu tout lire jusqu'au bout. Néanmoins j'ai vu sur ton profil que tu es à terme.. Tu as peut être déjà accouché d'ailleurs. Félicitions dans tous les cas, c'est une très bonne nouvelle !

De mon côté je vais avoir mon premier RDV à l'hôpital Beclere le 27 juin et je suis pleine d'interrogations... J’espérais donc avoir quelques réponses ici... Moi qui ne me suis jamais inscrite sur un forum et qui ne pensais jamais le faire, me voilà !
Tout d'abord, il m'a semblé que ton 1er RDV à Beclere c’était bien passé et que tu as eu d'autres RDV juste après. Or, je vois maintenant que ton hôpital est Foch. Que s'est-il passé finalement ? Désolée si je te fait répéter quelques choses que tu as déjà dis.
Autre question, tu as dis qu'en arrivant à Beclere tu avais déjà tous les examens de faits, tu peux me dire quels étaient-ils parce que de mon côté aussi j'en ai déjà fais et j'aimerais savoir si tout est ok ou s'il en manque. Comme ça je pourrais tout faire avant d'y aller. Pour l'instant j'ai fais :
- Hystero (RAS)
- Echo Pelvienne (RAS)
- Dosages Hormonaux (RAS)
- IRM Pelvienne (suspicion endométriose)
Du coup je me pose aussi des question sur la suspicion d’endométriose, parce que tous les autres examens n'ont rien montré d'alarmant. Du coup c'est possible d'avoir une endo sans que mon appareil de reproduction ne soit endommagé ? Penses-tu qu'ils vont me demander des examens supplémentaires avant d'entamer le processus ? A savoir que mon homme a un souci et que donc dans tous les cas on aura besoin d'avoir recours à la FIV.
Je pose beaucoup de questions, je sais que tu n'es pas médecin mais peut être qu'avec l’expérience...

Merci,

Je ne sais pas si d'autres filles verront se postes et auront des réponses également mais ce serait avec plaisir.
Et aussi je ne sais pas comment ce poste va remonter.. Je ne connais rien à l’utilisation des forum..
Zya

Fivette habituée

Message non lu par Zya »

Bonjour les filles

Combien de temps dure pour une ponction a Beclere en anesthésie locale ?

Et comment cela se déroule t il, svp ?
Moi ovaire polykystique
Essaie bb depuis 2013
13/06/2017 IAC notpregnant
Prochaine IAC septembre
MrsHolmes

Fivette de bronze

Message non lu par MrsHolmes »

Zya a écrit :Bonjour les filles

Combien de temps dure pour une ponction a Beclere en anesthésie locale ?

Et comment cela se déroule t il, svp ?
Bonjour,
Ma ponction a eu lieu début mai en AL : j'ai été convoquée à 7h30, l'infirmière m'a donné qq cachets et posé le cathéter (au cas où). Ensuite on met la tenue de bloc (blouse, charlotte et chaussons) et on attend notre tour sur un lit dans une salle commune avec les autres patientes qui ont la ponction le même jour. On se rend au bloc à pied, puis on s'installe pour la piqûre d'anesthésie locale.

J'avais 14 ovocytes et ça a duré environ 20 min, sachant que j'ai demandé le masque avec le gaz hilarant car j'avais trop mal au bout de 10 min. Elles avaient ponctionné qu'un ovaire donc pour l'autre j'étais dans le cosmos et c'était bcp + supportable ! Une fois la ponction terminée, on ressort à pieds et on retourne s'allonger sur notre lit. L'infirmière m'a donné une bouillotte et du spasfon le temps que la douleur s'estompe (environ 45 min)

Toute l'équipe a été très attentive. Une fois l'ordonnance remise pour la suite (aspegic, antibio, progestérone et provames), nous avons pu rentrer à la maison. Je me suis bcp reposée et en 48h ça allait mieux.
Le transfert a eu lieu 4 jours plus tard car c'était un DPI et je suis enceinte de 9sa alors je te souhaite le même résultat !
Moi 32 ans, Chéri 38 ans maladie génétique
Sept 2014 : 1ère grossesse
Nov 2014 : pas d'activité cardiaque, FC à 8SA :-(
Sept 2015 : 2ème grossesse
Déc 2015 : Choriocentèse à 13SA
23/12/15 : fœtus atteint, IMG :cry: avec perforation utérine smilvener
Début 2016 : 2 opérations de l'utérus :?
DPI accepté en 06/16, rdv pluri en nov
1ère Tentative avril/mai 2017
5/05 : 2 embryons transférés fingers
1 embryon congelé
15/05 : c'est pregnant
Bébé prévu fin janvier 2018
Zya

Fivette habituée

Message non lu par Zya »

Merci beaucoup pour ton retour d expérience Mrsholmes
Bonne grossesse à toi bises
Moi ovaire polykystique
Essaie bb depuis 2013
13/06/2017 IAC notpregnant
Prochaine IAC septembre
didine35

Fivette novice

Message non lu par didine35 »

Bonjour.
Je confirme ce qu a écrit msrsholmes relativement a la procedure de ponction
Pour ma part 1er rdv en mars dernier dans ce centre pour 3eme fiv:prescriptions de diverses analyses sanguines,spermogramme et hystéroscopie.
31mai prise de sang echo et entretien avec médecin puis démarrage du traitement 300umenopur le 1er juin.
ponction le 14 sous anesthésie locale presque indolore 16 ovocytes recueillis
Transfert le 19 d un brybry j 5 a priori 13autres potentiellement en attente de congelation ce jour.
Quelqu un peut me dire dans quel delai reçoit on le courrier qui precise le nombre de brybry congelés ?s ils ont tenu jusqu a j5 je ne comprends pas pourquoi ils ne seraient pas tous congelés.
J ignore s ils ont fait fiv classique ou icsi.
Je n ai jamais vu un tel manque d information.
En gros tu dois etre patiente et laisser faire des biologistes auxquels tu n as pas acces
MrsHolmes

Fivette de bronze

Alors qu'en DPI nous avons un contact avec la sage femme coordinatrice donc j'ai pu avoir les infos sur les embryons au fur et à mesure et j'ai su qu'il y en avait 1 congelé avant de recevoir le courrier (2-3 semaines après le transfert)
1 embryon congelé
didine35

Fivette novice

Merci mrsholmes.le médecin m a répondu 4 congelés ouf pcq test pipi négatif j ai des douleurs de règles depuis 4jours et prise de sang jeudi va certainement confirmer cela.j ai reçu le courrier pour embryons congelés 1 semaine après transfert.maintenant j attends de savoir si je vais pouvoir avoir un tec sur le cycle a venir ou attendre septembre.
Pour notre fille fiv avait marche du1 et coup et la c est la 2eme tentative depuis.un peu dur dur
MrsHolmes

Fivette de bronze

didine35 a écrit :Merci mrsholmes.le médecin m a répondu 4 congelés ouf parceque test pipi négatif j ai des douleurs de règles depuis 4jours et prise de sang jeudi va certainement confirmer cela.j ai reçu le courrier pour embryons congelés 1 semaine après transfert.maintenant j attends de savoir si je vais pouvoir avoir un tec sur le cycle a venir ou attendre septembre.
Pour notre fille fiv avait marche du1 et coup et la c est la 2ème tentative depuis.un peu dur dur
Qu'a donné la pds ? J'espère que tu as eu une bonne surprise mais au cas-où, heureusement que tu as 4 embryons au frais !!
1 embryon congelé
didine35

Fivette novice

coucou
arrivée des règles la veille de la ps et ps négative heureusement j'étais préparée.
Pas de tec possible sur ce cycle car labo ferme donc à voir en septembre ou octobre
j'ai rdv le 20 avec mon médecin on va préparer le tec
a bientôt
MrsHolmes

Fivette de bronze

Oh :-(
Profite bien des vacances pour être en forme à la rentrée et faire un TEC dans de bonnes conditions !
Bon courage, biz
1 embryon congelé