IAC 2025

mawdam

Fivette fidèle
Mon centre de PMA : 06- Hôpital de l'Archet 2 (Nice)

Message non lu par mawdam »

On espère qu’au moins un va prendre hellogirl14 fingers

Nousetc je comprends bien que tu restes sur la réserve en attendant la prise de sang officiel mais c’est un signal positif, je croise les doigts pour toi fingers
Regarde bien car je sais que pour les tests urinaires précoces que j’ai déjà utilisé ils préconisent pour tout test avant la date présumée des règles de faire avec les premières urines du matin.
On y croit !!
mllle 33 et 32 ans

IAD 1 - sept 2024 : annulée, risque de grossesse multiple
IAD 1 bis - oct 2024 : pregnant - FC déc 2024 brokenheart 9SA
IAD 2 - mars 2025 : pregnant - DPA 18/12/2025 coeurquibat
Élodiearno

Fivette fidèle
Mon centre de PMA : 35- La Sagesse (Rennes)

Message non lu par Élodiearno »

Bonjour les filles, un petit coucou pour vous souhaiter à toutes d'être heureuse et de réaliser votre rêve je souhaite vraiment qu'un enfant vienne illuminer votre vie prochainement et je vous envoie plein de courage et d'onde positives
Pour ma part j'abandonne je suis fatiguée après 5 iac négatives et 1 annulée je devrais passer en FIV le mois prochain mais je ne suis pas capable d'affronter cette nouvelle épreuve j'ai vu la gynéco hier pour tous les détails les médicaments...et j'ai déjà eu bcp de mal a supporter les traitements d'une "simple" stimulation alors là je sais pas comment je vais faire pour supporter d'avoir parfois jusqu'à 3 piqûres par jour et un traitement aussi lourd pendant toutes la durée du cycle même voir plus car le traitement commence 2 jours avant les règles
Et ma dernière lueur d'espoir de faire un bébé couette comme on dit et donc d'éviter la fiv s'est éteint hier soir car j'ai ovulé très certainement hier ou aujourd'hui je ne sais pas trop mais j'avais bcp plus de glaire hier donc comme c'est a peu près a cette période du cycle que j'ovule... Je voulais faire un câlin hier avec mon homme mais il n'a pas voulu car trop fatigué et il avait des acouphènes j'étais dégoûtée mais depuis le début de notre relation c'est ça on ne fait l'amour qu'une a 2 fois par mois c'est tout je vois pas comment ça pourrait marcher et moi j'espère a chaque fois mais ça me frustre ça me rend triste et ça gâche tout. Il m'a demandé en mariage le jour de mes 40 ans j'ai trouvé ça hyper beau mais a côté de ça j'ai l'impression qu'il n'y a que moi qui fait des efforts pour avoir un bébé du coup je lui fais plein de reproches après tout c'est vrai c'est pas lui qui subit tous ces traitements et je dois faire avec mal ou pas malade ou pas alors que lui juste a cause d'un petit truc il ne veut rien faire et c'est comme ça tous les mois 😭 bref la PMA a déjà bousillé ma carrière professionnelle et la c'est en train de détruire ma vie donc j'arrête
♂️42 ans = RAS
♀️39 ans = RAS
Infertilité inexpliquée
Gonal 75ui / ovitrelle/ duphaston
1ere IAC = négatif
2eme IAC = négatif
3eme IAC = négatif
4eme IAC = abandon car ovulation spontanée
5eme IAC le 10/02/2025 = négatif 😭
Nouscetc

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : 38- CHU Grenoble (La Tronche)

Message non lu par Nouscetc »

Ton message me touche énormément. J'ai des amis hétéro qui ont traversé les mêmes épreuves que toi pendant la PMA. Avec des envies d'abandon, des tensions dans le couple, des câlins sur commande qui n'a plus de sens généralement pour l'homme. Je ne sais pas si ça peut te rassurer ou t'aider Mais mes amis ont fait une pause, se sont retrouvés (je crois qu'ils ont même fait une thérapie de couple) et ont repris (aujourd'hui elle a un beau+++).
Dans mon parcours, je me suis posé des questions car j'avais l'impression de passer à côté de plein de choses de ma vie, du coup j'ai décidé de prendre les choses autrement .
J'espère que ton homme va être présent et te soutenir quelques soit ta décision. Bon courage à toi
Elle : 39 ans mllle
Moi : 35 ans mllle

2019 : 7 IAD notpregnant
Janvier 2020 : FIV 1 pregnant
Ils sont nés le 23 octobre 2020
En route pour bébé 3 :-)
8 IAD : notpregnant dont 2 brokenheart
IAD 9: Grossesse biochimique
Pameth

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : Gynécologue de ville

Message non lu par Pameth »

Pds négative . Je suis au bout de ma vie. J’en ai marre. On y arrivera pas
M. 40 ans R.A.S. Mme 35 ans R.A.S. inf secondaire inex.
depuis janvier 2024: 4 stim : notpregnant
janv;fév;mars 2025: IAC 1,2,3: notpregnant
mai 2025: FIV 1 annulée: 6 follicules sur-maturés à la ponction= 0 ovocytes
juin 2025: cycle de repos: bébé couette s'installe.
DPO 15 : 543 ui DPO 19 : 3000 ui DPO 23: 11901 ui
6Sa: embryon de 3mm, activité cardiaque + 🥰
03/09/25 : T1 13 Sa : tout va bien + tri-test: 1/ 4700 :-)
04/11/25 : T2 21 Sa : ok :boy: 465g
20/01/26 : T3 33Sa : ok 2kg100 :-D
12/03/26: cigbleu L. est né à 40 Sa: 3kg200 :amour:
Vickycky

Fivette fidèle
Mon centre de PMA : 67- CMCO (Schiltigheim)

Message non lu par Vickycky »

Pameth a écrit : 09 avr. 2025 à 11:33 Pds négative . Je suis au bout de ma vie. J’en ai marre. On y arrivera pas
Courage pameth, pareil pour moi test précoce négatif ce matin et douleurs de règle qui arrivent…. Je n’y crois plus du tout. Surtout que je ne peut pas enchaîner direct avec la deuxième IAC je vais devoir attendre le cycle de mai/juin 🥲

Une 4ème insémination était envisagé ou un passage en FIV ?
Moi : 30 ans - SOPK 🌸
Lui : 29 ans - Opération Varicocèle bilatérale ✅ spermogramme amélioré suite opération misteer

03/25 IAC 1 : en cours
Pameth

Fivette de bronze

Vickycky a écrit : 09 avr. 2025 à 11:44
Pameth a écrit : 09 avr. 2025 à 11:33 Pds négative . Je suis au bout de ma vie. J’en ai marre. On y arrivera pas
Courage pameth, pareil pour moi test précoce négatif ce matin et douleurs de règle qui arrivent…. Je n’y crois plus du tout. Surtout que je ne peut pas enchaîner direct avec la deuxième IAC je vais devoir attendre le cycle de mai/juin 🥲

Une 4ème insémination était envisagé ou un passage en FIV ?
Pour la suite, je ne sais pas encore. Je dois appeler ma gyneco le jour de mes règles . J’arrête les ovules ce soir: elles arriveront samedi, je pense. Si je fais une 4eme IAC, j’attaque les piqûres à J2. On verra. Je n’ai plus d’énergie et peu de positivité à vous envoyer, mais je pense bien à vous toutes 🥰
Mumu40

Fivette novice
Mon centre de PMA : 33- Polyclinique Jean Villar (Bruges)

Message non lu par Mumu40 »

Élodiearno a écrit : 09 avr. 2025 à 08:40 Bonjour les filles, un petit coucou pour vous souhaiter à toutes d'être heureuse et de réaliser votre rêve je souhaite vraiment qu'un enfant vienne illuminer votre vie prochainement et je vous envoie plein de courage et d'onde positives
Pour ma part j'abandonne je suis fatiguée après 5 iac négatives et 1 annulée je devrais passer en FIV le mois prochain mais je ne suis pas capable d'affronter cette nouvelle épreuve j'ai vu la gynéco hier pour tous les détails les médicaments...et j'ai déjà eu bcp de mal a supporter les traitements d'une "simple" stimulation alors là je sais pas comment je vais faire pour supporter d'avoir parfois jusqu'à 3 piqûres par jour et un traitement aussi lourd pendant toutes la durée du cycle même voir plus car le traitement commence 2 jours avant les règles
Et ma dernière lueur d'espoir de faire un bébé couette comme on dit et donc d'éviter la fiv s'est éteint hier soir car j'ai ovulé très certainement hier ou aujourd'hui je ne sais pas trop mais j'avais bcp plus de glaire hier donc comme c'est a peu près a cette période du cycle que j'ovule... Je voulais faire un câlin hier avec mon homme mais il n'a pas voulu car trop fatigué et il avait des acouphènes j'étais dégoûtée mais depuis le début de notre relation c'est ça on ne fait l'amour qu'une a 2 fois par mois c'est tout je vois pas comment ça pourrait marcher et moi j'espère a chaque fois mais ça me frustre ça me rend triste et ça gâche tout. Il m'a demandé en mariage le jour de mes 40 ans j'ai trouvé ça hyper beau mais a côté de ça j'ai l'impression qu'il n'y a que moi qui fait des efforts pour avoir un bébé du coup je lui fais plein de reproches après tout c'est vrai c'est pas lui qui subit tous ces traitements et je dois faire avec mal ou pas malade ou pas alors que lui juste a cause d'un petit truc il ne veut rien faire et c'est comme ça tous les mois 😭 bref la PMA a déjà bousillé ma carrière professionnelle et la c'est en train de détruire ma vie donc j'arrête
Ton témoignage me touche énormément et montre les difficultés des parcours PMA. Nous n'en sommes pas encore là avec mon conjoint mais il faudra être vigilent.
Un couple d'ami a vécu les mêmes moments et à fait une pause (un beau voyage dans les iles), ils sont revenus forts et soudés pour repartir. Depuis ils ont une jolie Margot! :smack:
Courage! Nous t'envoyons tout pleins de courage

De manière générale, merci à toute pour ces échanges qui donnent du baume au coeur et nous fons sentir un peu moins seule.
Pameth

Fivette de bronze

Mumu40 a écrit : 09 avr. 2025 à 12:11
Élodiearno a écrit : 09 avr. 2025 à 08:40 Bonjour les filles, un petit coucou pour vous souhaiter à toutes d'être heureuse et de réaliser votre rêve je souhaite vraiment qu'un enfant vienne illuminer votre vie prochainement et je vous envoie plein de courage et d'onde positives
Ton témoignage me touche énormément et montre les difficultés des parcours PMA. Nous n'en sommes pas encore là avec mon conjoint mais il faudra être vigilent.
Un couple d'ami a vécu les mêmes moments et à fait une pause (un beau voyage dans les iles), ils sont revenus forts et soudés pour repartir. Depuis ils ont une jolie Margot! :smack:
Courage! Nous t'envoyons tout pleins de courage

De manière générale, merci à toute pour ces échanges qui donnent du baume au coeur et nous fons sentir un peu moins seule.
Merci 😊
Pameth

Fivette de bronze

RitaBzh a écrit : 09 avr. 2025 à 12:23 Bonjour les filles 👧
Petit message collectif : je vous envoie de la force par tous les moyens !!!
Ne lâchez pas, la vie est pleine d’espoirs dans pleins de parcours.
Une petite pause et ça repart, parce qu’on mérite toutes d’être des mamans ! C’est dur, on souffre et on a envie de tout envoyer valser mais tant qu’on ne nous dit pas stop, il y a un espoir.
J’étais à moitié en déprime depuis la dernière IAC et hier en me promenant, je suis tombée sur un lange pour bébé par terre devant moi 👶 et je me suis jurée une chose : tant que mon cœur ne lâche pas j’irai au bout.
J’ai choppé un petit virus 🦠 et après 5 h de tergiversations cette nuit, je suis allée chez le médecin. Je vais me reposer pendant 2 jours. Stop ✋ à la culpabilité pour arrêt de travail.
Rdv avec une autre psy ce soir en fin d’après-midi pour évacuer parce que le dernier rdv ne m’a pas convaincu.
2ème piqûre 🐝 ce soir
Vous êtes des héroïnes 🦸‍♀️ courage à toutes !!!
Merci! C’est si dur, le jour du négatif .
Pameth

Fivette de bronze

mawdam a écrit : 07 avr. 2025 à 16:53 Coucou les filles
Je comprends de certains de vos messages que le moral n'est pas toujours au beau fixe, je vous envoie plein d'ondes positives, espère que le week-end a aidé à penser à autre chose et que vous passez un bon début de semaine multiheart

Pepite01 force à toi et bon courage pour le passage en FIV quand arrivera l'été fingers

Nelda toutes mes pensées à toi. Je comprends ta frustration, le corps médical n'est parfois pas en capacité de nous comprendre et de nous accompagner sur le plan émotionnel (qui va pourtant de pair avec tout ce qu'on fait sur ce parcours). Devoir continuer la progestérone et faire la prise de sang alors que les règles sont là, c'est insensé, sans parler de leur absence de réponse alors qu'ils doivent bien imaginer le brouillard dans lequel on se retrouve dans ces moments-là. Heureusement que le suivi du gynéco est plus humain.

RitaBzh ravie que tu aies pu trouver du soutien avec le psychologue quand les médecins ne sont pas toujours à la hauteur... Bon courage pour ce nouveau cycle, ces tentatives aideront peut être à attendre d'ici la FIV, en espérant bien sûr que ça prenne même avant cela fingers

Co01 Navrée pour ce résultat, tu as des symptômes de l'arrivée des règles ou peut être un petit espoir d'un positif un peu tardif ?

Nouscetc Je vois à ta signature que tu as également un sacré parcours derrière toi. Bon courage dans l'attente du fameux résultat fingers

Vickycky Bienvenue et courage pour cette attente fingers DPO11 ou 12 tu peux commencer à tester (avec un test détection précoce) même s'il est aussi possible que ce soit encore trop tôt. Rien n'est jamais aussi sûr qu'attendre la PDS, après tout dépend de ta capacité à patienter.

Pameth Passe un bon séjour chez tes amis, cela t'aidera à ne pas y penser, et je te souhaite un beau positif à ton retour fingers

TwoSouls Désolée pour ce négatif, ça ne se présente pas très bien en effet... je vous souhaite plein de courage en espérant peut être la belle surprise d'un positif qui aurait tardé fingers

hellogirl14 3 follicules ce sont encore plus de chances, je croise fort les doigts pour toi pour mercredi fingers

De mon côté week-end épuisant (problème d'avion qui m'a fait rentrer chez moi à minuit passés hier) mais 2nde prise de sang avec un résultat toujours positif et une bonne évolution d'après la sage-femme (791 à DPO 16). Le taux n'étant pas encore très élevé, je dois refaire une prise de sang ce mercredi pour vérifier si ça continue de croître et pour envisager une date d'échographie. Je ne suis plus à une piqûre près et une échéance rapprochée m'aidera à patienter jusqu'à l'écho, en espérant que ça continue d'évoluer crossfingers
Merci ! Je pense fort à toi. J’espère que ton taux augmente bien. 🍀