J'ai été absente du forum quelques temps
J'espère que vous allez bien
Merci pour vos messages de félicitations !!
je vous souhaite d'accoucher très prochainement !! D'un beau bébé en bonne santé

Félicitations !! Et top pour ton accouchement! Effectivement c est super quand tu peux avoir la peridurale avant le déclenchement et que tout se passe bien après !ChouEtChou a écrit : 14 mars 2025 à 10:31 Hello les filles !
Petit tour à la maternité ce jeudi car après une nuit d'intenses contractions, je ne sentais plus bébé bouger donc grosse panique.
Arrivés là-bas on me propose un déclenchement vu que je suis à 40SA +5 et que mon col est favorable. J'ai accepté et demandé la péri avant la perfusion d'ocytocine.
Du coup après une journée à attendre j'ai eu un accouchement parfait. Quelques poussées et notre petite fille était parmi nous. Sans déchirure ni intervention du gynéco (contrairement à mo
Elle tète déjà super bien, j'espère avoir vite ma montée de lait![]()
Les dernières à n'avoir pas accouché, où en êtes vous ?

Felicitations ! Et super si tout s est passé comme tu le souhaitais ! Vous étiez que tous les deux avec le papa ou bien il y avez une sage femme pendant l accouchement? On peut connaître le prénomDuchesseN a écrit : 17 mars 2025 à 14:14 Coucou les filles
Nous avons accueilli notre fils vendredi au matin à la maison comme prévu !
Ça a été une magnifique naissance respectée comme je l’avais souhaitéje me sens tellement chanceuse d’avoir pu aller au bout de mon projet.
J’ai perdu le bouchon muqueux jeudi soir et j’ai commencé à saignoter et à contracter pendant le dîner avec les grands enfants, j’ai passé la nuit à contracter toutes les 5mn et j’ai laissé le papa dormir pendant que je me reposais entre les contractions. Finalement à 8h je lui ai dit que j’avais besoin de lui car je sentais que ça s’accentuait et on a préparé le matériel.
Les derniers mètres ont été durs - 15/20mn de contractions vraiment hard mais mon bébé est arrivé facilement au pied de mon lit dans les mains de son papa 2h après ! Il a crié tout de suite et était bien rose !
Il a coupé le cordon et a pris son fils en peau à peau et j’ai géré mon placenta qui est arrivé facilement après 20mn. Peu de saignements et aucune déchirure.
Depuis on savoure la rencontre dans l’intimité de notre maison. La sage-femme passe tous les jours et tout le monde va super bien. J’ai eu ma montée de lait au bout de 3 jours et il dort bien.
C’est vrai qu’on a pas d’horaire et qu’on est pas dérangés !
Courage à celles qui sont dans les derniers mètres ! Ça vaut le coup d’attendre même si c’est dur et de ne pas céder au déclenchement. Le bébé vient quand il veut et c’est mieux pour tout le monde !
Fun fact : il n’est pas du tout aussi gros qu’on l’avait pensé et arrivé à 40SA + 4! Comme d’habitude ils s’étaient bien planté sur le poids … ça veut dire qu’il avait besoin de ce temps pour finir sa croissance.
D.

ce moment à du être tout doux! Bonne découverte dans votre nid!