FIV DO ZLIN 2022, on se suit ?
- DarnisFloPE

- Mon centre de PMA : République Tchèque
- Centre étranger : ZLIN
Bonjour à tout le monde,
Je me prénomme floriane et je suis toute nouvelle sur le forum.
Avec mon mari, nous sommes en PMA depuis deux ans.
On m'a diagnostiqué une insuffisance ovarienne précoce.
Nous nous sommes lancés dans 5 stimulations ovariennes, puis 2 FIV qui ce sont révélées négatives.
Pour la première fiv nous avions obtenu 3 embryons sur 3 ovocytes prélevés et deux implantés mais malheureusement ce fut un échec.
Lors du deuxième protocole avant la ponction après plus d'un mois de traitement ma gynéco m'a annoncé qu'elle ne pouvait pas prélever seulement 2 ovocytes. Echec cuisant et déprimant.
Ma gynéco nous a indiqué la fin de notre procédure française et nous a vivement recommandé de partir à l'étranger.
Après pleins de recherches je suis tombée sur une youtubeuse qui est partie à ZLIN avec son mari et nous sommes conquis avec mon mari.
Nous avons été en contact avec Ivona pour un devis et pour l'envoi des documents. Nous attendons une date avec impatience.
J'ai commencé la sophrologie, l'acupuncture et je suis suivi par une hypnothérapeute.
Je me sens très seule , je suis la seule à souffrir de cette insuffisance dans la famille.
Comment avez vous fait pour supporter le diagnostic et tous les échecs?
Est ce que vous avez des retours de la clinique de ZLIN?
J'ai énormément peur que rien ne fonctionne et c'est très compliquée.
Merci infiniment pour vos réponses.
Nous nous sommes lancés dans 5 stimulations ovariennes, puis 2 FIV qui ce sont révélées négatives.
Pour la première fiv nous avions obtenu 3 embryons sur 3 ovocytes prélevés et deux implantés mais malheureusement ce fut un échec.
Lors du deuxième protocole avant la ponction après plus d'un mois de traitement ma gynéco m'a annoncé qu'elle ne pouvait pas prélever seulement 2 ovocytes. Echec cuisant et déprimant.
Ma gynéco nous a indiqué la fin de notre procédure française et nous a vivement recommandé de partir à l'étranger.
Après pleins de recherches je suis tombée sur une youtubeuse qui est partie à ZLIN avec son mari et nous sommes conquis avec mon mari.
Nous avons été en contact avec Ivona pour un devis et pour l'envoi des documents. Nous attendons une date avec impatience.
J'ai commencé la sophrologie, l'acupuncture et je suis suivi par une hypnothérapeute.
Je me sens très seule , je suis la seule à souffrir de cette insuffisance dans la famille.
Bonjour Floriane et bienvenue :)
Alors première chose je te confirme que zlin est vraiment top et que tu peux y aller les yeux fermés .
Si tu as un peu de temps devant toi , relis les précédentes conversations tu pourras avoir pleins d’infos intéressantes sur zlin ( il y a un an jour pour jour c’est ce que je faisais et ça m’avait fait un bien fou après le cauchemar que je venais de vivre )
Dis toi que ce nouveau projet c’est de l’espoir qui certe ne fonctionne pas à 100% mais qui fonctionne très bien et la mise en place peut être très rapide .
Ivona est super , n’hésites pas à la harceler de questions elle est là pour ça et c’est important d’être bien informée sur tout le protocole
Pour supporter les échecs dis toi qu’il faut avancer de toute façon tu n’as pas trop le choix et se concentrer sur l’espoir d’un nouveau projet même si il est différent de ce que tu t’imaginais .
Bon courage pour la mise en place :)
Alors première chose je te confirme que zlin est vraiment top et que tu peux y aller les yeux fermés .
Si tu as un peu de temps devant toi , relis les précédentes conversations tu pourras avoir pleins d’infos intéressantes sur zlin ( il y a un an jour pour jour c’est ce que je faisais et ça m’avait fait un bien fou après le cauchemar que je venais de vivre )
Dis toi que ce nouveau projet c’est de l’espoir qui certe ne fonctionne pas à 100% mais qui fonctionne très bien et la mise en place peut être très rapide .
Ivona est super , n’hésites pas à la harceler de questions elle est là pour ça et c’est important d’être bien informée sur tout le protocole
Pour supporter les échecs dis toi qu’il faut avancer de toute façon tu n’as pas trop le choix et se concentrer sur l’espoir d’un nouveau projet même si il est différent de ce que tu t’imaginais .
Bon courage pour la mise en place :)
- Electra72

- Mon centre de PMA : 17-Centre de Fertilité de La Rochelle (Clinique de l’Atlantique Puilboreau)
Bienvenue Floriane,DarnisFloPE a écrit : 02 janv. 2023 à 16:59 Bonjour à tout le monde,
Je t'invite à lire le fil de discussion depuis le début, tu y trouveras plein d'infos récentes.
Pour "Supporter" le parcours PMA, pas de recettes miracle malheureusement... Prendre soin de soi et de son couple, faire de la méditation, de la musique, de la relaxation, du sport, se confier sur ce forum.... Sont des pistes mais chacun est unique, et il y a des phases de deuil et d'acceptation qui sont incontournables....
Bon courage à toi, tu n'es pas seule dans cette galère !!
2020 FIV ICSI 1 : TEF 1 J3 le 5/12
2021 FIV ICSI 2 : TEF 2 J3 le 10/04
tentative de FIV ICSI 2 bis : ponction le 14/10, 5 ovocytes, 1 seul mature, 0 embryon
2022 FIV DO en RT ZLIN janvier 2022 2 J5 et 2 J6 Tec le 24 Mars 2022 d'un J5
- Jyly

- Mon centre de PMA : 34- CHU Arnaud De Villeneuve (Montpellier)
- Centre étranger : Zlin
Cc les girls première grossesse tardive 41 ans fivdo .implanté 2embryons.clinique zlin
Transfert le 20 déc j5
Après j ai pas fait encore l échographie ?on verra maintenant ?5sa
29/12 153ui
31/12 444ui
3/01. 1881ui
Transfert le 20 déc j5
29/12 153ui
31/12 444ui
3/01. 1881ui
- Electra72

- Mon centre de PMA : 17-Centre de Fertilité de La Rochelle (Clinique de l’Atlantique Puilboreau)
Félicitations JylyJyly a écrit : 06 janv. 2023 à 23:26 Cc les girls première grossesse tardive 41 ans fivdo .implanté 2embryons.clinique zlin
Transfert le 20 déc j5
29/12 153ui
31/12 444ui
3/01. 1881ui
Attends 6 SA pour voir si le cœur bat bien
Tu espères avoir des jumeaux ou pas?
Bonne nouvelle Jyly bon courage pour la suite :)
- Acina

- Mon centre de PMA : 92- Hôpital Américain (Neuilly-Sur-Seine)
Bonjour à toutes
Il s'agit de mon premier message sur ce forum j'ai mis du temps à passer le cap, je lisais vos publications jusqu'à maintenant en sous-marin...
Pour faire un petit résumé de mon histoire j'ai 37 ans mon conjoint 32 et nous sommes en PMA depuis 2019. Une AMH basse pour moi RAS du côté de mon conjoint. Nous avons fait 5 IAC et 6 tentatives de FIV ICSI dont les 2 dernières n'ont obtenu aucun embryon.
Le gynécologue nous parle de DO à l'étranger. Tout se bouscule dans ma tête, je suis submergée par différentes émotions. J'ai essayé de me préparer du mieux possible à cette annonce mais il est difficile de l'entendre.
Je souhaitais échanger avec vous qui avez eu recours au don. Vos questionnements, vos doutes, vos réflexions puis votre passage à l'acte, le coût engendré également... bref toutes ces choses qui bouillonnent dans nos têtes....
Je vous remercie beaucoup par avance pour vos témoignages.
Acina...
Il s'agit de mon premier message sur ce forum j'ai mis du temps à passer le cap, je lisais vos publications jusqu'à maintenant en sous-marin...
Pour faire un petit résumé de mon histoire j'ai 37 ans mon conjoint 32 et nous sommes en PMA depuis 2019. Une AMH basse pour moi RAS du côté de mon conjoint. Nous avons fait 5 IAC et 6 tentatives de FIV ICSI dont les 2 dernières n'ont obtenu aucun embryon.
Le gynécologue nous parle de DO à l'étranger. Tout se bouscule dans ma tête, je suis submergée par différentes émotions. J'ai essayé de me préparer du mieux possible à cette annonce mais il est difficile de l'entendre.
Je souhaitais échanger avec vous qui avez eu recours au don. Vos questionnements, vos doutes, vos réflexions puis votre passage à l'acte, le coût engendré également... bref toutes ces choses qui bouillonnent dans nos têtes....
Acina...
Mars 2019 Arrêt pillule + annonce réserve ovarienne basse
Juillet 2019 entrée en PMA
6 tentatives FIV ICSI + 5 IAC entre 2019 et 2022
Aucun début de grossesse ni embryon congelé
Octobre 2023 direction République Tchèque pour fiv DO
4 embryons congelés
Juillet 2019 entrée en PMA
6 tentatives FIV ICSI + 5 IAC entre 2019 et 2022
Aucun début de grossesse ni embryon congelé
Octobre 2023 direction République Tchèque pour fiv DO
4 embryons congelés
Bonjour Acina
Il y a en effet un deuil à faire et il y a que le temps qui fera les choses
Personnellement aujourd’hui je ne me pose pas plus de questions que ça , je prends ça comme un don d’organe .
Je te confirme qu’une fois enceinte c’est bien ton bébé et tu oublies vite ce détail .
Ce qu’il faut se dire c’est que l’importance du projet et qui nous mobilise depuis tout ce temps , c’est de construire une famille et au final la manière importe peu . Au contraire c’est de l’espoir et une solution à un problème ou tout le monde n’a pas la chance de le réaliser .
Bon courage pour la suite :)
Il y a en effet un deuil à faire et il y a que le temps qui fera les choses
Personnellement aujourd’hui je ne me pose pas plus de questions que ça , je prends ça comme un don d’organe .
Je te confirme qu’une fois enceinte c’est bien ton bébé et tu oublies vite ce détail .
Ce qu’il faut se dire c’est que l’importance du projet et qui nous mobilise depuis tout ce temps , c’est de construire une famille et au final la manière importe peu . Au contraire c’est de l’espoir et une solution à un problème ou tout le monde n’a pas la chance de le réaliser .
Bon courage pour la suite :)
Bonjour Acina,Acina a écrit : 08 janv. 2023 à 10:43 Bonjour à toutes
Acina...
Apres mes 4 echecs à la suite de FIV dont 2 sans embryons, j´etais dépitée. Je savais aussi que ce serait la fin des FIV avec mes ovocytes. J´avais dans un coin de ma tete l´option FIV DO et en en parlant à mon mari, celui-ci a été tres seduit par cette idée. Moi moins car je savais que j´aurai un cheminement psychologique à effectuer. J´ai commencé à m´informer, j´ai beaucoup lu et regardé sur des emissions en replay de témoignages sur le sujet. Cela m´a reconfortée car tous concluaient à une belle histoire et faisaient abstraction au coté genetique une fois l´enfant né voire même pendant la grossesse.
Nous avons été accompagnés par notre medecin en france, nous sommes passés par l´association en lien avec la clinique de Zlin et nous nous sommes lancés tres rapidement. Le séjour à Zlin s´est tres bien passé on avait l´impression d´etre en vacances.
Pendant la grossesse, j´ai eu des décharges de stress, car ayant eu un enfant auparavant en FIV, j´ai eu peur de faire une différence avec notre enfant à venir. Ceci s´est apaisé ensuite dès que je l´ai senti bougé.
Depuis la naisssance, je suis in love et complètement gaga de ce petit bout qui est parmi nous, un vrai cadeau, je ne pense même pas à ce coté génétique. Nous sommes tellement reconnaissant et cette aventure particulière a comblé nos coeurs.
Je te conseille de bien t´informer en amont et de te faire guider par les professionnels concernant le choix de ta clinique, l´association est d´une grande aide, et il y en a aussi une autre (M***A).
Si tu prends contact avec Ivona à Zlin, elle va t´envoyer un premier email avec toutes les informations techniques, logistiques et financieres de la DO chez eux.
Bon courage dans tes demarches