Cc Espoire et bien mince ma pauvre tu n’as pas de chances avec les effets de ton médoc. Bon courage et tiens nous au courant mercredi;)
Chu d'Amiens (post 2017)
Mdr Acharlotte
tkt y’a pas de soucis :D
Cc Espoire et bien mince ma pauvre tu n’as pas de chances avec les effets de ton médoc. Bon courage et tiens nous au courant mercredi;)
Essai bb depuis 06.18
Direction la pma le 8.09.20
MOI: RAS
LUI: Asthéno-tératozoospermie
FIVICSI1(07.21) = 8 ovocytes matures, 1 blasto / 0 congelé
26.07: 508Ui / 2.08: 7518,4
échos le 13 et le 27.08 = le cœur bat
et tt va bien 
20.09: T1 = 62mm / CN: 1.2 bb parfait!
26.11: T2 = tt va bien / c’est un
07.02: T3 = 1.9kg d’amour
Dpa le 08.04.22
Livio est arrivé le 04.04 à 16h35
Dpa le 08.04.22
- Braban

- Mon centre de PMA : 80- CHU d' Amiens
Bonjour,
Katha, je suis ravie que ta grossesse évolue si bien :)
Vous m'avez fait rire avec les ovules de progestérone
! Moi aussi j'ai compris jusqu'à la fin de la grossesse et pour le coup (quand ça arrivera, on y croit!) un trimestre me parait moins long.
Merci pour vos encouragements pour la cigarette, ça aide !
Espoir, Ouch, ça fait beaucoup d'effets secondaires à gérer !
Peu de symptômes de mon côté, je suis au 6e jour d'Ovaleap. Ca commence à pincer depuis hier soir, et je suis contente d'être en télétravail aujourd'hui parce que je suis bien mieux affalée sur mon canapé qu'assise à un bureau. L'écho m'a rassurée sur ma réserve ovarienne, mais ils mettent plus de temps que prévu à grossir. D'un autre côté, en cycle naturel, je mets 3 semaines à ovuler donc je sais que mes follicules sont du genre pas pressés. Je ne me mets pas trop de pression car j'ai bien l'impression que la première FIV sert à "tester" ce qui convient ou non, pour détecter un éventuel problème encore inconnu.
J'y retourne mercredi matin, et je me suis calée un rdv d'osthéopathe juste après. J'espère qu'il n'y aura pas trop de monde. Lundi, j'ai mis moins d'une heure entre mon arrivée et ma sortie, le plus long était l'attente pour la prise de sang. J'ai failli piquer un fou rire quand l'infimière m'a appelée, puis m'a lancé "suivez-moi!" Comme si j'allais aller ailleurs ou faire demi-tour
Ce n'était pas la plus aimable, mais vu le monde au centre de prélèvements je comprends qu'elle ne fasse pas de ronds de jambe à tout va. Et elle a été super super efficace (alors que les prises de sang chez moi c'est toujours folklorique, genre "mais je suis dans la veine, pourquoi y a pas de sang !", alors des fois je vérifie qu'il y a toujours mon reflet dans le miroir, pas comme les vampires!).
Solaine, Espoir, on est sur la même lancée oui :)
Katha, je suis ravie que ta grossesse évolue si bien :)
Vous m'avez fait rire avec les ovules de progestérone
Merci pour vos encouragements pour la cigarette, ça aide !
Espoir, Ouch, ça fait beaucoup d'effets secondaires à gérer !
Peu de symptômes de mon côté, je suis au 6e jour d'Ovaleap. Ca commence à pincer depuis hier soir, et je suis contente d'être en télétravail aujourd'hui parce que je suis bien mieux affalée sur mon canapé qu'assise à un bureau. L'écho m'a rassurée sur ma réserve ovarienne, mais ils mettent plus de temps que prévu à grossir. D'un autre côté, en cycle naturel, je mets 3 semaines à ovuler donc je sais que mes follicules sont du genre pas pressés. Je ne me mets pas trop de pression car j'ai bien l'impression que la première FIV sert à "tester" ce qui convient ou non, pour détecter un éventuel problème encore inconnu.
J'y retourne mercredi matin, et je me suis calée un rdv d'osthéopathe juste après. J'espère qu'il n'y aura pas trop de monde. Lundi, j'ai mis moins d'une heure entre mon arrivée et ma sortie, le plus long était l'attente pour la prise de sang. J'ai failli piquer un fou rire quand l'infimière m'a appelée, puis m'a lancé "suivez-moi!" Comme si j'allais aller ailleurs ou faire demi-tour
Solaine, Espoir, on est sur la même lancée oui :)
Essai bébé 2 depuis juillet 2019
40 ans - Moi : diabète & surpoids / Lui Oligospermie
"Sous couette" : 1 fille en 2013 à C1, 1 FC à 6SA en juin 2020
Début PMA en déc. 2020 --> début FIV ICSI fin août 2021
- acharlotte62

Espoire, maintenant que tu le dis, c'est vrai que le provames n'est vraiment pas cool. Un peu moins que la piqure qui met en ménopause mais pas mal aussi.
Braban, ne t'inquiète pas, si ça traine un peu trop, au pire ils réajusteront les dosent. Mais regarde, ça ne veut rien dire pour la première FIV. Katha en est le parfait exemple
Il faut toujours arriver longtemps a l'avance si on veut passer dans les premier ou ça va beaucoup mieux maintenant?
D'ailleurs j'ai vu que vous disiez qu'on est pas obligé de passer pour l’hôpital pour aller en PMA, vous faites comment? Ça va faire 5 ans que j'y vais et je ne savais pas!
Braban, ne t'inquiète pas, si ça traine un peu trop, au pire ils réajusteront les dosent. Mais regarde, ça ne veut rien dire pour la première FIV. Katha en est le parfait exemple
Il faut toujours arriver longtemps a l'avance si on veut passer dans les premier ou ça va beaucoup mieux maintenant?
D'ailleurs j'ai vu que vous disiez qu'on est pas obligé de passer pour l’hôpital pour aller en PMA, vous faites comment? Ça va faire 5 ans que j'y vais et je ne savais pas!
Moi : SAPL+SOPK - Lui : OATS
FIV 1(01/18) - 9 ovules - 0 embryon
FIV ICSI 1bis (05/18) - 22 ovules - HSO - 2 J5
TEC1 (09/18) et TEC2 (11/18) - FC
FIV ICSI 2 (03/19) - 16 ovules - Epanchement+HSO - 3 J5
TEC1 le 20/01/20 -
le 01/02
DPA 15/10- Bébé est né le 26/09/20
Reprise essais bébé 2 - 07/21
11/21 - TEC -
01/22 - TEC annulé - embryon n'a pas tenu la décongélation
FIV1 - 05/22 - HSO + épanchement : pas de TEF
1J5. Ça sera notre dernière tentative
TEC1 le 20/01/20 -
11/21 - TEC -
Cc les filles. Braban c’est déjà bien si tu ne ressens pas d’effets avec le ttt :) pour ce qui est de tes fofos j’allais justement le dire que si vraiment ils trouvent que ça met trop de temps à pousser ils vont te faire augmenter les doses de piqûres. En tt cas c’est ce qui s’est passé pour moi et c’est vrai que pour la 1ère fiv on s’y prépare un peu comme la fiv « test » mais comme le dit Acharlotte ça peut aussi tres bien marcher du 1er coup j’en suis la preuve et je te souhaite sincèrement la même chose;)
Acharlotte alors pour les echos et pds je ne sais pas moi je passe aussi par l’entrée du chu. Par contre qd on a des rdv avec la gygy enfaite on passe par derrière, tu vois l’entrée principale du chu? Juste à côté (à droite) il y a des escaliers en ferraille, il faut les descendre puis aller tt au bout, tourner à gauche, remonter la petite pente et la pma est juste là. J’espère que tu as compris c’est pas évident à expliquer par message lol
Essai bb depuis 06.18
et tt va bien 
Dpa le 08.04.22
Dpa le 08.04.22
- Braban

Ah mais tout à fait Katha et Anne-Charlotte, j'ose y croire un peu quand même. Surtout que le souci vient surtout de mon conjoint, donc avec la FIV ICSI on a toutes nos chances (sauf si justement ça permet de voir qu'il y a un autre souci...)
Donc pour échos et pds, oui, entrée de l'hôpital avec contrôle du pass sanitaire devant.
Pour la PMA, deux options selon où on se gare :
- parking classique en arrivant. On va jusque devant l'hôpital. Une fois face à l'entrée, tu prends à droite, tu descends l'escalier, à gauche, tu remontes et tu y es.
- parking du bas (je l'appelle comme ça : c'est celui où quand on ne tourne pas vers le parking classique mais qu'on continue tout droit après l'entrée, on descend, virage, et sur la droite un parking entouré d'arbres. Y a un chemin au bout pour remonter mais mieux vaut être en basket). A partir de là, escaliers en ferraille pour remonter jusque sur un petit parking réservé, et PMA.
J'ai tellement cherché le bâtiment de PMA la première fois que j'arrive maintenant à le retrouver de n'importe où... sauf depuis l'intérieur de l'hôpital. Passer par l'extérieur est vraiment plus simple.
Quand je viens seule, j'y vais en vélo, que j'attache juste devant l'entrée principale. Je mets 10 min à faire le trajet et je gagne un temps fou à ne pas chercher où me garer (mais bon, c'est un vélo électrique, j'avoue).
Lundi matin, j'ai garé mon vélo à 7h45. Arrivée dans le service, il n'y avait que 6 femmes devant moi et 2 ou 3 médecins. Par contre beaucoup de monde à la prise de sang. Demain je ne travaille pas, je vais viser une arrivée pour 8h20 pour voir si ça change. Mais ça dépend vraiment de notre nombre à être vues ce jour-là je pense. Une fille m'a dit qu'une fois, elles étaient 24 ! En arrivant à 7h20 elle était ressortie après 9h30
. Et la prochaine fois, je vais essayer d'aller faire la prise de sang avant l'écho si j'arrive assez tôt.
J'aimerais pouvoir arriver pour 8h45, histoire de déposer ma fille à l'école avant, vu que côté boulot ils sont sympas (ma directrice a longtemps lutté pour avoir ses enfants, et a eu une amie qui est passée par la PMA).
Vous savez d'ailleurs où on peut demander les attestations disant que nous étions bien à l'hôpital ?
Donc pour échos et pds, oui, entrée de l'hôpital avec contrôle du pass sanitaire devant.
Pour la PMA, deux options selon où on se gare :
- parking classique en arrivant. On va jusque devant l'hôpital. Une fois face à l'entrée, tu prends à droite, tu descends l'escalier, à gauche, tu remontes et tu y es.
- parking du bas (je l'appelle comme ça : c'est celui où quand on ne tourne pas vers le parking classique mais qu'on continue tout droit après l'entrée, on descend, virage, et sur la droite un parking entouré d'arbres. Y a un chemin au bout pour remonter mais mieux vaut être en basket). A partir de là, escaliers en ferraille pour remonter jusque sur un petit parking réservé, et PMA.
J'ai tellement cherché le bâtiment de PMA la première fois que j'arrive maintenant à le retrouver de n'importe où... sauf depuis l'intérieur de l'hôpital. Passer par l'extérieur est vraiment plus simple.
Quand je viens seule, j'y vais en vélo, que j'attache juste devant l'entrée principale. Je mets 10 min à faire le trajet et je gagne un temps fou à ne pas chercher où me garer (mais bon, c'est un vélo électrique, j'avoue).
Lundi matin, j'ai garé mon vélo à 7h45. Arrivée dans le service, il n'y avait que 6 femmes devant moi et 2 ou 3 médecins. Par contre beaucoup de monde à la prise de sang. Demain je ne travaille pas, je vais viser une arrivée pour 8h20 pour voir si ça change. Mais ça dépend vraiment de notre nombre à être vues ce jour-là je pense. Une fille m'a dit qu'une fois, elles étaient 24 ! En arrivant à 7h20 elle était ressortie après 9h30
J'aimerais pouvoir arriver pour 8h45, histoire de déposer ma fille à l'école avant, vu que côté boulot ils sont sympas (ma directrice a longtemps lutté pour avoir ses enfants, et a eu une amie qui est passée par la PMA).
Vous savez d'ailleurs où on peut demander les attestations disant que nous étions bien à l'hôpital ?
- acharlotte62

Ah bah je n'ai jamais vu cet escalier.
Pour le coup, moi c'est l'intérieur de l’hôpital que je connais par cœur. Pareil on s'est perdu la première fois mais depuis je connais bien.
Pour les écho, il y a toujours plus de monde les lundis, mercredi et vendredi. Le mardi et jeudi c'est beaucoup plus calme en général. Mais oui moi je suis une folle, je venais à 6h45 pour être sûr d'être la première parce que sinon après avec le boulot c’était impossible (1h30 de route)
Braban, je pense qu'ils peuvent te faire un document. Moi je n'en ai jamais eu besoin, mon boulot me fait confiance. après, je ne sais pas si tu sais, mais tu n'as pas besoin de rattraper le temps d'absence pour la PMA. Une loi est passée où ton employeur à obligation de te laisser partir et ne peux pas te demander de récupérer. Mais peu d'employeur le savent.
Moi je ne sais pas comment je vais faire quand je vais reprendre. Je voudrais ne pas le dire, mais c'est impossible avec le temps que je mets sur la route. Sinon il faut que je me mettes en arrêt, mais je ne sais pas si mon médecin accepterait.
Je ne sais pas comment faire
Pour les écho, il y a toujours plus de monde les lundis, mercredi et vendredi. Le mardi et jeudi c'est beaucoup plus calme en général. Mais oui moi je suis une folle, je venais à 6h45 pour être sûr d'être la première parce que sinon après avec le boulot c’était impossible (1h30 de route)
Braban, je pense qu'ils peuvent te faire un document. Moi je n'en ai jamais eu besoin, mon boulot me fait confiance. après, je ne sais pas si tu sais, mais tu n'as pas besoin de rattraper le temps d'absence pour la PMA. Une loi est passée où ton employeur à obligation de te laisser partir et ne peux pas te demander de récupérer. Mais peu d'employeur le savent.
Moi je ne sais pas comment je vais faire quand je vais reprendre. Je voudrais ne pas le dire, mais c'est impossible avec le temps que je mets sur la route. Sinon il faut que je me mettes en arrêt, mais je ne sais pas si mon médecin accepterait.
Je ne sais pas comment faire
TEC1 le 20/01/20 -
le 01/02
11/21 - TEC -
TEC1 le 20/01/20 -
11/21 - TEC -
- Braban

Je suis amie avec la responsable administrative (on est une petite équipe), et je lui avais envoyé les textes de loi en juin quand j'ai eu mes ordonnances :)
Ils me font confiance, mais par rapport au conseil d'administration ils veulent être sûr d'avoir tout ce qu'il faut "en cas de contrôle".
Ah oui, 1h30 de route ça change la donne !
Ils me font confiance, mais par rapport au conseil d'administration ils veulent être sûr d'avoir tout ce qu'il faut "en cas de contrôle".
Ah oui, 1h30 de route ça change la donne !
- acharlotte62

Oui donc demande. Il faut que tu demande à la secrétaire en arrivant pour ton control
TEC1 le 20/01/20 -
le 01/02
11/21 - TEC -
TEC1 le 20/01/20 -
11/21 - TEC -
Il n’y a que mon mari aussi qui a des soucis dc peut être que ça aide plus facilement, je ne sais pas mais vraiment Braban je te souhaite de réussir rapidement
sinon nous aussi on s’est perdu au tt 1er rdv pma…mais aussi lors du 1er controle et la ponction
c’est pas facile de se retrouver dans un si grand endroit surtout qd on ne connaît pas! Et pour les justificatifs d’absences si ça n’a pas changer il faut juste aller à la l’accueil de l’entrée du chu dans le hall principal.
Essai bb depuis 06.18
et tt va bien 
Dpa le 08.04.22
Dpa le 08.04.22
- Braban

Ah ça, je sens que je vais me perdre le jour de la ponction !
L'accueil principal, parfait ! En plus je comptais y passer demain pour voir si je peux prendre rdv avec un tabacologue. Merci beaucoup !
L'accueil principal, parfait ! En plus je comptais y passer demain pour voir si je peux prendre rdv avec un tabacologue. Merci beaucoup !