Page 62 sur 261

Re: AVIS UNICA

Posté : 04 janv. 2023 à 14:08
par Soleil1983
Bonjour

J'ai eu la chance d'avoir mes 2 bébés grâce à Unica

Je n'ai pas trouvé spécialement contraignant, beaucoup d'examens à faire mais quand on est lancée dans la PMA ça devient une formalité 😅

On a commencé en janvier 2019 pour ma fille et dernière visite en mars 2021 pendant ce temps on a eu beaucoup de coordinatrice Suzanna, Lucie, Aneta et Vendula ☺️ mais par contre notre dossier a toujours suivi

Bonne continuation

Re: AVIS UNICA

Posté : 04 janv. 2023 à 14:32
par Choco17
Oui comme la coordinatrice organise tout du début à la fin, si elle est absente ils n avaient probablement pas d autre choix que de tout refaire
Mais le suivi est très sérieux en tt les ca s

Re: AVIS UNICA

Posté : 04 janv. 2023 à 14:42
par Soleil1983
Je trouve quand même un peu limite de devoir tout refaire, les coordinatrices changent souvent, j'en ai eu 4 sur 2 ans (2 enfants) et jamais eu besoin de tout recommencer, ils ont un dossier et tout y est noté

Re: AVIS UNICA

Posté : 16 janv. 2023 à 14:16
par Marta80
Bonjour à toutes,

Je suis nouvelle par ici.
Je m'appelle Marta et j'aurais très prochainement 43 ans.
J'ai fait 5 FIV, une seule m'a donnée une grossesse qui s'est soldée par une fausse couche à 12SA.
A l'aube de mes 43 ans, je me dis que le don d'ovocytes est ma dernière chance pour être maman.
Je me suis donc tournée vers UNICA car j'ai bien accroché avec les coordinatrices.
J'ai eu un RDV visio et même si le médecin pense que c'est possible avec mes propres ovocytes, je n'ai plus envie de perdre du temps et de l'énergie.
Je suis plutôt sereine, et je vois que par ici il y a eu des réussites.
Je vous remercie pour vos témoignages car vous lire m'a aidé à franchir le Cap.
Bonne journée.

Re: AVIS UNICA

Posté : 05 févr. 2023 à 21:21
par vinz755
Bonjour à toutes !

On s'intéresse de près à la clinique UNICA. Ce post n'est pas très animé mais j'imagine que certaines vont recevoir une notification.

Pourriez vous nous dire ce que vous avez aimé, si vous conseillez, et qui ont été vos coordinatrices./ Dr qui vous a suivi ?

Merci beaucoup ! 🙏🙏

Re: AVIS UNICA

Posté : 05 févr. 2023 à 22:15
par zoumzoum
Bonjour Vinz,

Nous sommes au tout début.

Au début nous avions un contact avec une coordinatrice et c’était plus compliqué délai entre deux messages assez long. Elle ne se souvenait plus de nous…

Depuis le nouveau coordinateur Éric a pris en charge le dossier tout se passe bien et hyper réactif. Il gère la partie administrative: constitution de dossier en amont. En 15j tout s’est décanté.
Nous avons eu rendez-vous avec le médecin en distanciel et la coordinatrice/traductrice qui fait le lien entre l’équipe médicale et nous. Très sympas et professionnelles nous avons pu poser toutes nos questions et donc ils ont prescrit des analyses complémentaires. Donc nous sommes à ce point là. Une fois les analyses complémentaires faites nous devons les recontacter pour envisager un protocole.

Il nous ont donné la plaquette des prix car dans notre cas une fiv icsi a minima s’impose.
Il nous ont conseillé un don de sperme alors qu’en France aucun établissement ne nous en a parlé…malgré les spermogrammes qui se sont détériorés a vu d’œil.
Nous souhaitons quand même tenter une fiv avec nos gamètes ils ne se sont pas opposés à ce choix, ce qui pour nous est primordial.

Nous avons eu l’impression d’un dialogue pour le moment ce qui n’est malheureusement pas le retour d’expérience en France.

Personnellement, nous sommes pour l’instant satisfait.

Re: AVIS UNICA

Posté : 05 févr. 2023 à 22:31
par vinz755
Salut Zoomzoom !

Merci pour ton retour ! Tu as connu la clinique comment ? Moi c'est 1 peu au hasard en cherchant les plus connues sur Prague.

C'est quel médecin qui te suit à la clinique ?
Ils vous ont demandé de mettre à jour quelles analyses médicales ?

En tt cas, si d'autres personnes s'apprêtent à démarrer un traitement chez Unica, ou en ont déjà fait, nous serions ravis d'échanger sur les protocoles, conseils urgents, etc 😊😊😊

Re: AVIS UNICA

Posté : 05 févr. 2023 à 23:03
par zoumzoum
Coucou Vinz,

J’ai connu la clinique en regardant sur le forum.
Après ce qui nous a décidé c’est la localité à Prague donc plus pratique pour nous et le coût. D’après le forum la qualité était très bien.

Pour les analyses: hormonologie à jour, hysteroscopie puis une opératoire à cause de polypes et un frottis. Le reste datait de moins de un an.

Oui ça nous dit d’échanger avec vous.
Vous en êtes à quel stade ?

Re: AVIS UNICA

Posté : 13 févr. 2023 à 13:07
par vinz755
Coucou Zoomzoom !
C'est quel Dr de chez Unica qui vous suit ?
Donc si j'ai bien compris, tu dois finir les analyses demandées avant de faire un autre RDV avec le Dr pour ensuite prévoir la FIV avec peut être don de sperme.
Les résultats du spermo de ton chéri sont vraiment très mauvais ? Car je connais qqn en France qui avait quasiment pas de spermo dans ses derniers spermogrammes mais que pour une FIV ICSI, ils ont réussi à en avoir quelques uns, enfin suffisamment quand même pour arriver à féconder les Ovocytes.
Mais le plus compliqué, c'est à partir d'un certain âge pour la femme... Mais tu es encore jeune :) En tout cas, il y a un "fil de discussion" sur lequel j'y suis de temps en temps, les filles pourront te répondre à toutes tes interrogations :)
viewtopic.php?t=11544&start=13060

Re: AVIS UNICA

Posté : 15 févr. 2023 à 12:12
par Zoé18
Bonjour mes filles,

Je suis Zoé et je commence un protocole fiv chez Unica d'ici quelques jours. Nous tentons une fiv avec mes ovocytes... J'ai 44 ans et mon chéri en a 34. J'ai reçu l'accord du Doc pour faire mes piqûres dès que mes règles arriveront et après...on croise les doigts!!
J'avoue que ce qui m'inquiète c'est de savoir comment je vais obtenir un arrêt maladie pour pouvoir me rendre à Prague. Je ne peux pas poser de congés comme je veux je suis ds l'éducation nationale... Comment faites vous ?

Bonne journée à toutes!

Zoé et chouchou