Bébé prévu pour Aout 2017 :)

Avatar du membre
emimi

Fivette de bronze
Messages : 277
Enregistré le : 29 mai 2016
Mon centre de PMA : 80- CHU d' Amiens
Âge : 44

Message non lu par emimi »

Cc les filles!!

Avec le froid qu il y a eu moi je me suis tartinee car j ai la peau qui me demange +++. Concernant les vergetures lors de ma 1ere grossesse j ai eu la chance de ne pas en developper d autres car je suis deja bien servi malgre mon petit poids je me suis enduite principalement d huile d amande douce et mon ventre est reste nikel malgre + de 23kg pris....
Je l ai sentie bouger vers les 3 mois et demi mais je pense qu il faut etre bien attentive a son corps parce que pas evident au debut de faire la difference avec des "gargouillis" j ai trop hate de ressentir ca a nouveau meme si v est particulier et parfois desagreable sur la fin. Je souviens que ca me manquais apres mon accouchement...
Bonne aprem'
moi: Endométriose lui: OATS sévère
Arret contra fév 2008
1er spermo: mai 2010 :cry:
PEC CHU: sept 2010
1ère ICSI: fév 2011 notpregnant
2è: août 2011 notpregnant
3è: jan 2012 notpregnant
4è: sept 2012 hyper stim pas de transfert
1 blasto congele
Fév 2013: pas de transfert blasto Kosmil
4è bis: juillet 2013 natte :enceinte: natte tapmemune bebeparc
3 emb congelés
TEC juillet 2015 notpregnant
TEC nov 2015 notpregnant
FIV: mai 2016 notpregnant
FIV: nov 2016 testpositif natte natte

Image
Avatar du membre
mvbb

Fivette de bronze
Messages : 241
Enregistré le : 19 avril 2016
Mon centre de PMA : 75- Hôpital Les Bluets (Paris 12)
Âge : 41

Message non lu par mvbb »

Oréo, félicitations ! Tu doit être soulagée !
Une question bête : cette échographie, elle est vaginale ou abdominale ?
Tu as fait la déclaration de grossesse tout de suite ?

En tous cas, profite bien !
nounoursbiz
PMA depuis septembre 2015
FIV 1 - notpregnant TEC 1 - annulé
FIV 2 - notpregnant TEC 1 - décembre 2016 tapmemune testpositif
JUMEAUX ! :boy: :boy: 2 garçons !
MAXIME et AURELE sont nés le 27/07/2017
Avatar du membre
Oréo92

Fivette de diamant
Messages : 3699
Enregistré le : 08 juin 2016
Mon centre de PMA : Gynécologue de ville
Localisation : IDF (92)
Âge : 39

Message non lu par Oréo92 »

Je comprend que tu sois inquiète et prudente, Tania
Ces douleurs, aussi normales qu'elles soient, selon les médecins, sont très inquiètantes pour nous.
Tu as raison de te reposer, c'est la meilleure chose à faire.
Le Spasfon te soulage un peu ?
En tout cas, vivement mardi que tu y sois, tu verra c'est magique coeurquibat

Mvbb, on a commencé avec la sonde abdominale puis très vite on est passé à la sonde endovaginale. Le radiologue trouvait qu'on avait une meilleure qualité d'image.
J'ai rendez-vous le 27/02 avec ma gynécologue PMA pour faire la déclaration de grossesse et pour qu'elle me donne les résultats de la prise de sang pour la trisomie 21.
Quand est ton écho T1 ?
PS : aucune question n'est bête, ici c'est l'endroit idéal pour poser toutes ces questions sans être jugée ;-)
Ensembles depuis 2004 love2
Lui : mutation homozygote MTHFR 677
Moi : SOPK / mutation hétérozygote MTHFR 1298 / mutation facteur V Leiden
PMA depuis 2015

BB1 : :boy: N. est né à 38 SA (août 2017) après 5 ans d’essais, 2 IAC et 1 FC

BB2 : :boy: G. est né à 35 SA (avril 2021), grossesse spontanée après 2 ans d’essais et 3 fausses couches

On s'arrête là, notre famille est au complet coeurquibat
Merci la PMA trophecoupe
Avatar du membre
mvbb

Fivette de bronze
Messages : 241
Enregistré le : 19 avril 2016
Mon centre de PMA : 75- Hôpital Les Bluets (Paris 12)
Âge : 41

Message non lu par mvbb »

Merci pour ta reponse, Oréo. Mon centre pma m'a laché. Ils m'ont suivi jusqu'au 30/01, donc 9sa. Je n'ai plus de contact avec eux. La maternité m'a dit de venir après l'échographie de T1, donc je vais la faire dans un cabinet independent. Je suis completement perdue :)
L'écho, c'est dans une semaine. Jeudi prochain.
Du coup, je vais bombarder la sage-femme avec toutes mes questions.
Je ne sais pas du tout avec qui je vais faire la declaration de grossesse. Qui va me prescrire les examens ?
PMA depuis septembre 2015
FIV 1 - notpregnant TEC 1 - annulé
FIV 2 - notpregnant TEC 1 - décembre 2016 tapmemune testpositif
JUMEAUX ! :boy: :boy: 2 garçons !
MAXIME et AURELE sont nés le 27/07/2017
Avatar du membre
Oréo92

Fivette de diamant
Messages : 3699
Enregistré le : 08 juin 2016
Mon centre de PMA : Gynécologue de ville
Localisation : IDF (92)
Âge : 39

Message non lu par Oréo92 »

Je trouve ca un peu baclé... ils ne t'ont pas donné d'indications ?

Je te conseille de trouver une sage-femme en libéral pour assurer ton suivi mensuel.
Ma gynécologue PMA me suit jusqu'a ce que la maternité prenne le relais cad à partir du 5e mois. Après, elle m'a avoué qu'elle ne pourrait pas plus par manque de temps.
Une sage-femme peut te faire ta déclaration de grossesse, te prescrire les examens nécessaires tous les mois, tout comme te faire un arrêt maladie si besoin ; certaines ont même un appareil d'écho dans leur cabinet.

Moi aussi, j'ai fait mon écho T1 dans un cabinet d'échographie privé car ma gynécologue PMA ne les fait pas. Elle est habillité à faire des écho de contrôle comme pour le suivi des traitements par exemple ou des échos de datation mais elle n'a pas le droit de faire d'échographie obstétricale officielle.

Ne t'inquiète pas surtout. Bonne fin de journée.
mvbb a écrit :Merci pour ta réponse, Oréo. Mon centre pma m'a laché. Ils m'ont suivi jusqu'au 30/01, donc 9sa. Je n'ai plus de contact avec eux. La maternité m'a dit de venir après l'échographie de T1, donc je vais la faire dans un cabinet independent. Je suis completement perdue :)
L'écho, c'est dans une semaine. Jeudi prochain.
Du coup, je vais bombarder la sage-femme avec toutes mes questions.
Je ne sais pas du tout avec qui je vais faire la declaration de grossesse. Qui va me prescrire les examens ?
Ensembles depuis 2004 love2
Lui : mutation homozygote MTHFR 677
Moi : SOPK / mutation hétérozygote MTHFR 1298 / mutation facteur V Leiden
PMA depuis 2015

BB1 : :boy: N. est né à 38 SA (août 2017) après 5 ans d’essais, 2 IAC et 1 FC

BB2 : :boy: G. est né à 35 SA (avril 2021), grossesse spontanée après 2 ans d’essais et 3 fausses couches

On s'arrête là, notre famille est au complet coeurquibat
Merci la PMA trophecoupe
Avatar du membre
Floo

Fivette d'or
Messages : 662
Enregistré le : 15 juin 2016
Mon centre de PMA : 06- Hôpital de l'Archet 2 (Nice)
Âge : 39

Message non lu par Floo »

Super oréo pour ton échographie :-D
C'est une très bonne nouvelle, tu vas pouvoir un peu souffler maintenant :-D
Allez les filles j'attend les bonne nouvelle des prochaines écho T1 .

Bonne soirée :smack:
Lui OATS sévère
moi OPK

FIV ICSI 1 2016 : 0 embryons / pas de transfert :cry:
FIV ICSI 1bis 2016 : 1 embryons / transfert à J2 testpositif
SAYAN née le 27/07/17 :boy:
Un bonheur et un amour indescriptible

Reprise Pma bébé2 2018
FIV ICSI 1 déc 2018 : hémorragie interne complication après ponction.
5 embryons pas de transfert et 0 congeler
Coup dure . Arrêt de Pma .
Heureuse avec mes 2 hommes ( mon mari et mon fils )
Avatar du membre
Oréo92

Fivette de diamant
Messages : 3699
Enregistré le : 08 juin 2016
Mon centre de PMA : Gynécologue de ville
Localisation : IDF (92)
Âge : 39

Message non lu par Oréo92 »

Oui c'est fou, ce soir, j'ai un sentiment de zenitude, comme si on m'avait enlevé un poids.
Je suis heureuse, voila tout natte
Floo a écrit :Super oréo pour ton échographie :-D
C'est une très bonne nouvelle, tu vas pouvoir un peu souffler maintenant :-D
Allez les filles j'attend les bonne nouvelle des prochaines écho T1 .

Bonne soirée :smack:
Ensembles depuis 2004 love2
Lui : mutation homozygote MTHFR 677
Moi : SOPK / mutation hétérozygote MTHFR 1298 / mutation facteur V Leiden
PMA depuis 2015

BB1 : :boy: N. est né à 38 SA (août 2017) après 5 ans d’essais, 2 IAC et 1 FC

BB2 : :boy: G. est né à 35 SA (avril 2021), grossesse spontanée après 2 ans d’essais et 3 fausses couches

On s'arrête là, notre famille est au complet coeurquibat
Merci la PMA trophecoupe
Avatar du membre
Badaboum

Fivette novice
Messages : 19
Enregistré le : 05 décembre 2016
Mon centre de PMA : 29- Clinique Pasteur (Brest)

Message non lu par Badaboum »

Hello !!

Je viens avec un jour de retard vous faire mon petit compte rendu aussi !!! Comme Oréo, écho t1 hier après-midi ! Alors c’est vrai que c'est complètement magiiiiique !!! Mais j'avoue être relativement tendue lors de l'écho ! peur que d'un coup il dise une anomalie au autre !!

Mais tout s'est très bien passé ! Javais oublié à quel point c'était impressionnant !!! On a commencé par BB1 à droite qui n'arrêtait pas de bouger dans tous les sens !! Mon homme était aussi impressionné !! Et c'est marrant car on a eu un sacré décalage avec BB2 qui ne bougeait pas du tout et qu'il a fallut réveiller pour pratiquer les mesures !!! Comme quoi, ils sont déja très différents !!!
A priori tout va bien, ils ont tout ce qu'il faut ou il faut !!! Je suis pour ma part vraiment ébahie de voir les "machines" utilisées !! Pour ma fille (qui aura 10 ans) ce n'était pas aussi "clair" que ce que l'on voit aujourd'hui !!! On distingue même les organes !!! Bref !! le rêve !
J'étais aussi surprise qu'on vous annonce le sexe de bb si tôt, car pour ma fille je l'avais su à 19-20 SA !! Mais c'est vrai que la médecine a fait du progrès !! :lol: Vous a-t-on dit la marge d'erreur ??? J'ai lu sur internet que c'était fiable à 60% lors de cette écho !
J'espère car pour nous, il semblerait que l'on ai vraiment tiré le gros lots avec : Garçon / Fille !! On est vraiment aux anges !! Mais j'ai hâte au prochain rdv pour confirmation et m'interdit trop de projection pour le moment ! ;-)

Certaines ont eu les résultats de pds pour la trisomie 21 ? Pour les jumeaux apparemment la prise de sang ne se fait pas... :? Mais mon doc expérimente un "logiciel" qui devrait déterminer si nous sommes "a risque" ou pas...Je dois appeler mardi pour savoir. Mais les clarté nucales étaient bonnes (1,4)...

J'ai appris aussi que je dois faire deux échos supplémentaires pour les jumeaux : à 18 + 28 SA ! Donc prochaine écho le 22 mars ! ca va venir vite !! :-)
Mvbb : echo par voix abdominale pour ma part !! je préfère ! pray

Voilà !! Bon, suis aussi sur mon nuage de zénitude absolue !! Que c'est bon !!!
Profitez bien du weekend ! ;-)

Demain midi pour moi, annonce à mes deux meilleures amies ! on verra la réaction !!

Bises :smack:
Avatar du membre
Floo

Fivette d'or
Messages : 662
Enregistré le : 15 juin 2016
Mon centre de PMA : 06- Hôpital de l'Archet 2 (Nice)
Âge : 39

Message non lu par Floo »

C'est Uper badaboom , que d'émotions :-D en plus fille et garçon :girl: :boy: le choix du roi :-D

Je revois mon Gynecologue dans 10 jours pour une échographie visite donc il me donnera le résultat du tritest a ce moment la . Je pense que si il y avait quelque chose il m'aurait appelé donc je suis confiante fingers .

Tu n'as pas de visite tout les mois badaboom ? Pour m'a part j'ai une échographie visite tout les mois jusqu'au terme et biensure comme nous toutes 3 échographie morpho.

En tout cas c'est super toute ces bonnes nouvelles :-D
Lui OATS sévère
moi OPK

FIV ICSI 1 2016 : 0 embryons / pas de transfert :cry:
FIV ICSI 1bis 2016 : 1 embryons / transfert à J2 testpositif
SAYAN née le 27/07/17 :boy:
Un bonheur et un amour indescriptible

Reprise Pma bébé2 2018
FIV ICSI 1 déc 2018 : hémorragie interne complication après ponction.
5 embryons pas de transfert et 0 congeler
Coup dure . Arrêt de Pma .
Heureuse avec mes 2 hommes ( mon mari et mon fils )
Avatar du membre
Oréo92

Fivette de diamant
Messages : 3699
Enregistré le : 08 juin 2016
Mon centre de PMA : Gynécologue de ville
Localisation : IDF (92)
Âge : 39

Message non lu par Oréo92 »

Badaboom !
Je me réjouis de lire ton récit et ca me rappelle mon émotion d'hier coeurquibat
En plus, toi tu en a deux, double bonheur poucehaut
Pour l'estimation sur le sexe, l'échographiste m'a dit que c'était une fille avec une certitude de 95%
Je me dis qu'il faut mieux attendre la prochaine écho avant de me réjouir mais je ne peux m'empêcher de dire "elle" maintenant quand j'en parle :amour: ca concrétise vraiment les choses flowerbleue
Profite bien de cette joie, moi je ne suis pas encore redescendue de mon nuage, j'ai regardé les photos de l'écho à de nombreuses reprises dans la journée :amour:
Prochain rdv avec ma gynécologue PMA le 27/02 pour avoir les résultats de la T21 et pour faire la déclaration de grossesse!
Ensembles depuis 2004 love2
Lui : mutation homozygote MTHFR 677
Moi : SOPK / mutation hétérozygote MTHFR 1298 / mutation facteur V Leiden
PMA depuis 2015

BB1 : :boy: N. est né à 38 SA (août 2017) après 5 ans d’essais, 2 IAC et 1 FC

BB2 : :boy: G. est né à 35 SA (avril 2021), grossesse spontanée après 2 ans d’essais et 3 fausses couches

On s'arrête là, notre famille est au complet coeurquibat
Merci la PMA trophecoupe