Témoignages Matrice Lab

Orchidée79

Fivette d'argent
Mon centre de PMA : 75- Clinique de la Muette (Paris 16)

Message non lu par Orchidée79 »

Zalie a écrit : 17 mai 2022 à 09:21
Orchidée79 a écrit : 17 mai 2022 à 08:32
vomaka a écrit : 16 mai 2022 à 20:03

Coucou Orchidée,

Je suis dans la même situation que toi, même âge, plus de fiv et il me reste 2 embryons congelés. Sauf que pour moi c'est mes 2 premiers et derniers embryons congelés car je n'en ai jamais eu avant! Je tente le tout pour le tout car je suis en plein protocole Matrice Lab par patch de Dermestril. Je viens de me réveiller car je voyais les 43 ans arrivé et ne plus pouvoir les transférer par rapport à la limite d'âge en France. E t bien tu sais que la loi vient de changer! Alors pour les filles qui ont des embryons congelés et que pour celles ci, la limite d'âge à été repoussé à 45 ans. Je précise bien que c'est que pour les tec et non pour les fiv! Ma gynéco me l'a dit il y a 2 semaines et c'est tout nouveau selon elle.
Moi c'est 2 j6 qu'il me reste et pensez vous que je doive les transférer ensemble ou 1 par 1?

Courage à toutes
Coucou Vomaka

Je vois oui tu es dans le meme cas que moi. Tu es en suractivation aussi? Apparemment une fille m'a dit que pour les profils en suractivation il vaut mieux les transférer un par un mais ma gyneco veut me les transferer en meme temps donc je ne sais pas trop encore moi meme ce que je ferai sachant que le transfert de deux embryons donnent plus de chance pour un bb mais bon ce ne sont que des statistiques je pense et on peut pas savoir
Selon ton cas, ta gynecologue te propose quoi?
Moi en fait, on s etait dit que si ca marchait pas je pourrai aller en republique tcheque par exemple et faire une demande de prise en charge par la secu pour la derniere fiv par exemple mais bon encore une fois je ne sais pas trop. Tellement dur ce parcours , on se casse la tete constamment à se demander qu est ce qu on doit faire
tu as ton tec prevu quand?

Bonjour Orchidée,

Je lis de temps en temps ce topic en sous-marin et je me permets d'intervenir car, lorsque MatriceLab nous détecte en suractivité immunitaire, il ne faut absolument pas tenter de transférer 2 embryons !!!
En fait, le principe de la suractivité immunitaire c'est de rejeter tout corps perçu comme étranger : donc, si on lui en met 2 malgré un traitement contre la suractivité, il va se défendre 2 fois plus. Du coup, c'est complètement contre-indiqué et contre-productif ! Il me semblait que c'était noté dans le compte-rendu MatriceLab... En tout cas, si tu veux en être certaine, tu peux téléphoner ou envoyer un mail à MatriceLab, il paraît qu'ils répondent rapidement aux patientes qui ont passé le ML chez eux (j'ai lu plusieurs fivettes qui ont fait ça pour être fixées).
Bon courage pour la suite de ton parcours et bon courage aussi à toutes les autres fivettes de ce topic !! fingers :entraide:
Merci Zalie pour ton retour et ta confirmation. Je vais demander à en transferer un seul alors car elle insistait pour mettre les 2
sur le compte rendu par contre ce n'est pas noté cela
Oh lala on est totalement perdu dans les discussions. Je vais leur faire un mail dans ce cas là et leur demander
je dois retrouver dans mes archives mon dernier mail
En tout cas c'est super gentil de me repondre et me donner tes conseils
mllle 42 ans FCS, MTHFR Hétéro
misteer 42 ans OATS Fragmentation MTHFR Hétéro
4 FCS - Bilan RAS
FIV 1 Juillet 21 TEF 1 2 J3 notpregnant
Matrice Lab 27 Octobre 2021 - Profil en suractivation
TEC 2J6 Fev22 notpregnant grossesse biochimique
FIV 2 Tec Mi-Juin fingers
Orchidée79

Fivette d'argent

elodu59 a écrit : 17 mai 2022 à 09:28 perso je suis en suractivation et ma gygy m avait dit car j en avais 2 que statistiquement on avait plus de probabilité que ca marche en faisant 1+1 que 2 d un coup...
Bon bah je vais insister pour en mettre un seul et retenter le suivant
Elle me dit que mon J6 est moins bon que le J5 mais le labo m'a dit qu il s est developpe dans les heures donc il est bon et que si il etait pas bon, on ne l'aurait pas congele
bref ca change tout le temps les discours d'une personne à une autre enfin de compte
4 FCS - Bilan RAS
Marylouise

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : Non concernée

Message non lu par Marylouise »

.
Zalie

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : Non concernée
Centre étranger : Espagne

Message non lu par Zalie »

Oui Orchidée, ça m'a fait peur pour toi c'est pour ça que je me suis permise d'intervenir ! Mais je ne suis pas médecin, je préfère donc que tu vérifies cette info auprès de MatriceLab car ce sont eux les experts sur ce sujet !
Pour ton J6, j'ai toujours entendu que c'était aussi bien qu'un J5 car sinon les biologistes ne les garderaient pas.
Tiens nous au courant de la réponse de ML !
Contenu caché
Vous devez être inscrit et connecté sur ce forum pour voir le contenu caché.
vomaka

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : 25- CHU Jean Minjoz (Besancon)

Message non lu par vomaka »

Orchidée79 a écrit : 16 mai 2022 à 09:32 Coucou les filles comment vous allez? Je reviens car ca fait longtemps que je ne suis pas venue prendre des news. J'espère que vous allez toutes bien et que vous profitez du beau temps enfin
Sinon de mon côté j'etais en pause un petit peu . Je dois faire mon dernier TEC de la dernière chance mais je suis partagée entre allez on le fait maintenant ou j'ai trop peur, je prefere attendre car si ca marche pas je sais pas dans quel état je serai. Nous avons 2 embryons un j5 et un j6 et 3AB et un 4BB. je sais pas ce que ca donnera et si ca marchera mais bon on patiente un peu. Je suis entre l'envie d'attendre la rentrée ou le faire maintenant mais si j'attend je vais etre trop vieille proche des 43 ans et du coup si je dois partir a l etranger , j'aurai plus de traitement pris en charge. Un vrai parcours casse tete franchement mais j'avoue que ne pas penser fiv traitement etc que ca fait du bien
Je me dis parfois que je n'aurai jamais d'enfant finalement et je me prepare à vivre ma vie autrement et me trouver des projets mais bon pas si simple
je vous embrasse toutes en tout cas et vous souhaite une excellente semaine
Coucou Orchidée,

Je suis dans la même situation que toi, même âge, plus de fiv et il me reste 2 embryons congelés. Sauf que pour moi c'est mes 2 premiers et derniers embryons congelés car je n'en ai jamais eu avant! Je tente le tout pour le tout car je suis en plein protocole Matrice Lab par patch de Dermestril. Je viens de me réveiller car je voyais les 43 ans arrivé et ne plus pouvoir les transférer par rapport à la limite d'âge en France. E t bien tu sais que la loi vient de changer! Alors pour les filles qui ont des embryons congelés et que pour celles ci, la limite d'âge à été repoussé à 45 ans. Je précise bien que c'est que pour les tec et non pour les fiv! Ma gynéco me l'a dit il y a 2 semaines et c'est tout nouveau selon elle.
Moi c'est 2 j6 qu'il me reste et pensez vous que je doive les transférer ensemble ou 1 par 1?

Courage à toutes
Coucou Vomaka

Je vois oui tu es dans le meme cas que moi. Tu es en suractivation aussi? Apparemment une fille m'a dit que pour les profils en suractivation il vaut mieux les transférer un par un mais ma gyneco veut me les transferer en meme temps donc je ne sais pas trop encore moi meme ce que je ferai sachant que le transfert de deux embryons donnent plus de chance pour un bb mais bon ce ne sont que des statistiques je pense et on peut pas savoir
Moi en fait, on s etait dit que si ca marchait pas je pourrai aller en republique tcheque par exemple et faire une demande de prise en charge par la secu pour la derniere fiv par exemple mais bon encore une fois je ne sais pas trop. Tellement dur ce parcours , on se casse la tete constamment à se demander qu est ce qu on doit faire

Coucou,

Je ne sais pas quel est mon profil car je suis seulement en train de faire le protocole ML, d'ailleurs j'ai un contrôle écho demain. Je ne sais pas combien de temps je devrais me patcher pour aller jusqu'à la biopsie, j'en saurai plus demain. Oui je fais le ML juste pour 2 embryons car à chaque fois que je demandais à le faire, on me répondait "vous inquiétez pas, on vous transfert du top qualité et bla bla bla... . Disons qu'aujourd'hui je tente le tout pour le tout pour mes 2 petits j6.
Même si je pense les transférer 1 par 1, quelqu'un pourrait il me dire en quoi en mettre 2 d'un coup augmentent les chances d'accroche? Si 1 embryon doit s'accrocher, qu'il soit seul ou à plusieurs il le fera, non? Ou y'a t'il autre chose? Pas un médecin donne la même version!
En tout cas soyez forte les filles et félicitations à celles qui ont réussit!
juin 2011 naissance de notre fille, grossesse naturelle ( notre bonheur)
février 2017 entrée en pma :
- 1ère insémination ( négatif)
- 2 ème insémination ( stoppée, kystes et perte de sang)
- 2 ème bis ( négatif)
- avril mai 2018 1 ère fiv (négatif) (pas de congelé)
- sept/octobre 2018 2 ème fiv (négatif, taux à 0 et aucun congelé!! désespérée!)
- février 2019 3 ème fiv (négatif, aucun congelé, transfert de 2 j2 de top qualité sur les 2 dernières fiv mais rien, anéantie!!)
- octobre 2019 4ème fiv (mauvaise réponse au pergoveris, pas de j5, pas de transfert, en attente de fiv4 bis)
Orchidée79

Fivette d'argent

Zalie a écrit : 17 mai 2022 à 10:00 Oui Orchidée, ça m'a fait peur pour toi c'est pour ça que je me suis permise d'intervenir ! Mais je ne suis pas médecin, je préfère donc que tu vérifies cette info auprès de MatriceLab car ce sont eux les experts sur ce sujet !
Pour ton J6, j'ai toujours entendu que c'était aussi bien qu'un J5 car sinon les biologistes ne les garderaient pas.
Tiens nous au courant de la réponse de ML !
Merci infinimment Zalie. Je leur ai fait un mail et j'attend leur retour. Je vous dirai ce qu'ils m'ont repondu du coup j'ai un doute maintenant . Peut etre qu elle veut se debarrasser de moi et elle se dit allez on met les 2 si ca marche ok sinon tant pis lol
4 FCS - Bilan RAS
Orchidée79

Fivette d'argent

vomaka a écrit : 17 mai 2022 à 12:22

Coucou Orchidée,

Courage à toutes
Coucou Vomaka

Coucou,

Je ne sais pas quel est mon profil car je suis seulement en train de faire le protocole ML, d'ailleurs j'ai un contrôle écho demain. Je ne sais pas combien de temps je devrais me patcher pour aller jusqu'à la biopsie, j'en saurai plus demain. Oui je fais le ML juste pour 2 embryons car à chaque fois que je demandais à le faire, on me répondait "vous inquiétez pas, on vous transfert du top qualité et bla bla bla... . Disons qu'aujourd'hui je tente le tout pour le tout pour mes 2 petits j6.
Même si je pense les transférer 1 par 1, quelqu'un pourrait il me dire en quoi en mettre 2 d'un coup augmentent les chances d'accroche? Si 1 embryon doit s'accrocher, qu'il soit seul ou à plusieurs il le fera, non? Ou y'a t'il autre chose? Pas un médecin donne la même version!
En tout cas soyez forte les filles et félicitations à celles qui ont réussit!
Tu as bien raison franchement de faire le ML au moins tu auras fait tout ce que tu peux. pareil tout le monde me disait ca sert a rien. Je l'ai pas fait et au final je me retrouve a me dire , j'aurai du m ecouter avant et le faire car deja le traitement n a pas marche la derniere fois. la on me parle de faire du DPI a l etranger mais pareil aucune garantie que ca fonctionne donc franchement les discours changent tout le temps smilvener
4 FCS - Bilan RAS
cat85

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : 06- Clinique St George - Laboratoire EUROFINS (Nice)

Message non lu par cat85 »

Moi on m’a dit qu’il y a aucune différence entre le transfert de 1 et de 2. Si le brybry doit s’ accrocher il le fera seul.
Par contre le chiffre « le transfert de deux » c’est 130% de réussite par rapport à un transfert d’un, je le lis comme par rapport à UN transfert d’un brybry, pas DEUX transferts d’un brybry chacun

@Titpouce je suis ravie pour toi, félicitations 🍾🎉👩‍🍼
mllle - 37 ans, hétéro MTHFR 677&1298, Matricelab normal
misteer - 31 ans, hétéro MTHFR 677&1298, OATS intermittente
:girl: # 1 née en 2017 nuitamour
01/2021 - 03/2021 — 3 tentatives d’IAC notpregnant
05/2021 FIV 1 IMSI - 14 🥚, 6 J1, TEF 2 J3 , 0 ❄️, notpregnant 😭 changement du centre
10/2021 FIV 2 ICSI - 14 🥚, 4 J5 et 2 J6 ❄️
12/2021 TEC1 pregnant mais FCP à 6SA 😭, -- 3J5
28/05/2022 TEC2 pregnant, mon petit 🐧, tu es une :girl: 🤩
11/02/2023 Adèle est née 🥰
vomaka

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : 25- CHU Jean Minjoz (Besancon)

Message non lu par vomaka »

cat85 a écrit : 17 mai 2022 à 17:04 Moi on m’a dit qu’il y a aucune différence entre le transfert de 1 et de 2. Si le brybry doit s’ accrocher il le fera seul.
Par contre le chiffre « le transfert de deux » c’est 130% de réussite par rapport à un transfert d’un, je le lis comme par rapport à UN transfert d’un brybry, pas DEUX transferts d’un brybry chacun

Coucou cat85,

Je n'ai pas compris mais ce que tu dis est intéressant, quelles sont tes sources? Certain disent que lors d'un transfert double, l'embryon le plus fort se sert de l'autre en y prenant ces "nutriments" pour s'accrocher. Mais je ne trouve cette théorie nulle part! J'ai même fait des transferts de 3 et pourtant rien...
juin 2011 naissance de notre fille, grossesse naturelle ( notre bonheur)
février 2017 entrée en pma :
- 1ère insémination ( négatif)
- 2 ème insémination ( stoppée, kystes et perte de sang)
- 2 ème bis ( négatif)
- avril mai 2018 1 ère fiv (négatif) (pas de congelé)
- sept/octobre 2018 2 ème fiv (négatif, taux à 0 et aucun congelé!! désespérée!)
- février 2019 3 ème fiv (négatif, aucun congelé, transfert de 2 j2 de top qualité sur les 2 dernières fiv mais rien, anéantie!!)
- octobre 2019 4ème fiv (mauvaise réponse au pergoveris, pas de j5, pas de transfert, en attente de fiv4 bis)
cat85

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : 06- Clinique St George - Laboratoire EUROFINS (Nice)

Message non lu par cat85 »

vomaka a écrit : 17 mai 2022 à 17:27
cat85 a écrit : 17 mai 2022 à 17:04 Moi on m’a dit qu’il y a aucune différence entre le transfert de 1 et de 2. Si le brybry doit s’ accrocher il le fera seul.

Coucou cat85,

Je n'ai pas compris mais ce que tu dis est intéressant, quelles sont tes sources? Certain disent que lors d'un transfert double, l'embryon le plus fort se sert de l'autre en y prenant ces "nutriments" pour s'accrocher. Mais je ne trouve cette théorie nulle part! J'ai même fait des transferts de 3 et pourtant rien...
Non, pas de sources, on s'est mal compris. Tout à l'heure quelqu'un (toi?) à dis que c'est 30% de chances en plus si tu transfères deux et pas un. Et moi je dis que c'est peut-être par rapport à 1 transfert, mais pas 2 transferts d'un ?

La théorie dont tu parles me parait bien imaginaire ou stipulé, je t'explique pourquoi : les embryons ne s'accroche pas au même endroit. Vu la taille d'embryon (microscopique à ce stade) la distance entre les deux c'est énorme. L'échange de nutriments entre la mère et l'embryon n'est pas vraiment encore établi, il se nourri de son sac dans les semaines qui viennent, le temps que placenta soit construit. On est d'accord que c'est l'un qui s'accroche et pas deux (sinon on aurait eu un grossesse multiple, au moins au début et le taux mega élevé, n'est-ce pas ?)
Donc en gros cette théorie stipule qu'en présence de deux embryons il y a plus de chances pour chacun de s'accrocher ? malgré le fait que l'autre ne s'accroche pas ? juste par le fait simple qu'il existe cet autre ? Je pense que ça pourrait être plausible uniquement par la stimulation d'utérus dans le cas de sous-activation... sinon vraiment je ne vois pas comment...

sans te dire qu'aujourd'hui quand la vitrification fait des miracles presque tous les médecins du monde sont d'accord que le transfert d'un est préférable. Je pense que s'il y avait un moindre soupçon que 2 ou 3 c'est mieux, internet déborderait des études à ce sujet...

Je t'avoue qu'on entend plein de choses bizarres, parfois les filles répètent les mots de leur gyneco ou biologiste "ils sont plus fort à deux" (c'est moi qui a lu une fivette qui disait que son biologiste lui a dit ça). C'est difficile de savoir qu'est ce qu'on peut croire ou non.
mllle - 37 ans, hétéro MTHFR 677&1298, Matricelab normal
misteer - 31 ans, hétéro MTHFR 677&1298, OATS intermittente
:girl: # 1 née en 2017 nuitamour
01/2021 - 03/2021 — 3 tentatives d’IAC notpregnant
05/2021 FIV 1 IMSI - 14 🥚, 6 J1, TEF 2 J3 , 0 ❄️, notpregnant 😭 changement du centre
10/2021 FIV 2 ICSI - 14 🥚, 4 J5 et 2 J6 ❄️
12/2021 TEC1 pregnant mais FCP à 6SA 😭, -- 3J5
28/05/2022 TEC2 pregnant, mon petit 🐧, tu es une :girl: 🤩
11/02/2023 Adèle est née 🥰