Merci Zalie pour ton retour et ta confirmation. Je vais demander à en transferer un seul alors car elle insistait pour mettre les 2Zalie a écrit : 17 mai 2022 à 09:21Orchidée79 a écrit : 17 mai 2022 à 08:32Coucou Vomakavomaka a écrit : 16 mai 2022 à 20:03
Coucou Orchidée,
Je suis dans la même situation que toi, même âge, plus de fiv et il me reste 2 embryons congelés. Sauf que pour moi c'est mes 2 premiers et derniers embryons congelés car je n'en ai jamais eu avant! Je tente le tout pour le tout car je suis en plein protocole Matrice Lab par patch de Dermestril. Je viens de me réveiller car je voyais les 43 ans arrivé et ne plus pouvoir les transférer par rapport à la limite d'âge en France. E t bien tu sais que la loi vient de changer! Alors pour les filles qui ont des embryons congelés et que pour celles ci, la limite d'âge à été repoussé à 45 ans. Je précise bien que c'est que pour les tec et non pour les fiv! Ma gynéco me l'a dit il y a 2 semaines et c'est tout nouveau selon elle.
Moi c'est 2 j6 qu'il me reste et pensez vous que je doive les transférer ensemble ou 1 par 1?
Courage à toutes
Je vois oui tu es dans le meme cas que moi. Tu es en suractivation aussi? Apparemment une fille m'a dit que pour les profils en suractivation il vaut mieux les transférer un par un mais ma gyneco veut me les transferer en meme temps donc je ne sais pas trop encore moi meme ce que je ferai sachant que le transfert de deux embryons donnent plus de chance pour un bb mais bon ce ne sont que des statistiques je pense et on peut pas savoir
Selon ton cas, ta gynecologue te propose quoi?
Moi en fait, on s etait dit que si ca marchait pas je pourrai aller en republique tcheque par exemple et faire une demande de prise en charge par la secu pour la derniere fiv par exemple mais bon encore une fois je ne sais pas trop. Tellement dur ce parcours , on se casse la tete constamment à se demander qu est ce qu on doit faire
tu as ton tec prevu quand?
Bonjour Orchidée,
Je lis de temps en temps ce topic en sous-marin et je me permets d'intervenir car, lorsque MatriceLab nous détecte en suractivité immunitaire, il ne faut absolument pas tenter de transférer 2 embryons !!!
En fait, le principe de la suractivité immunitaire c'est de rejeter tout corps perçu comme étranger : donc, si on lui en met 2 malgré un traitement contre la suractivité, il va se défendre 2 fois plus. Du coup, c'est complètement contre-indiqué et contre-productif ! Il me semblait que c'était noté dans le compte-rendu MatriceLab... En tout cas, si tu veux en être certaine, tu peux téléphoner ou envoyer un mail à MatriceLab, il paraît qu'ils répondent rapidement aux patientes qui ont passé le ML chez eux (j'ai lu plusieurs fivettes qui ont fait ça pour être fixées).
Bon courage pour la suite de ton parcours et bon courage aussi à toutes les autres fivettes de ce topic !!![]()
![]()
sur le compte rendu par contre ce n'est pas noté cela
Oh lala on est totalement perdu dans les discussions. Je vais leur faire un mail dans ce cas là et leur demander
je dois retrouver dans mes archives mon dernier mail
En tout cas c'est super gentil de me repondre et me donner tes conseils