Coucou à toutes!
Vous êtes nombreuses en protocole en ce moment
Noira a écrit : 16 sept. 2021 à 20:16
Ici, petit espoir après 5j de retard, mais non! En même temps ça n'a jamais marché naturellement en 3 ans je sais pas pourquoi j'y crois encore
Ah je crois qu'on s'est toutes dit ça à chaque cycle ou presque
Mais y croire encore c'est chouette, ça veut dire que tu ne lâches pas l'affaire et n'a pas perdu espoir, malgré la durée et difficulté du parcours, et c'est hyper important, je sais de quoi je parle
Helichryse a écrit : 17 sept. 2021 à 09:58
Désolée pour le pavé mais je voulais vous faire part de ce que j'ai vécu. Au final tout s'est bien passé mais j'étais un peu été choquée de la manière dont ça s'est passé et le fait que G n'ait pas suivi les indications de B... Qu'en pensez vous ?
J'en pense que c'est hyper insécurisant pour les patients, on ne sait déjà pas toujours dans quoi on se lance, notamment quand on lit des différences de procédure, protocoles et fonctionnement entre les centres de PMA. Mais le fait qu'il n'y ait pas de cohésion dans le même centre en rajoute à l'incompréhension/la peur.
Je pense que les deux gynécos sont associées parce qu'un centre de PMA ne pourrait pas tourner avec un seul praticien. Mais depuis + de 6 ans que je les connais, je me dis que je vois de + en + leurs différences d'approche. En terme de choix pour les traitements et de mots adressés aux patients.
Au début de mon parcours PMA, je trouvais Dr B très froide et avait peu croisé Dr G, et plutôt sur des "bons" jours. On est ensuite partis sur Lyon car le cas de mon chéri était un peu compliqué et on avait besoin d'un andrologue. Quand on est revenus en 2019 sur Guilherand puisqu'on passait au don et qu'on voulait faire moins de route, je ne sais pas si les médecins avaient changé de "tempérament" ou si le fait que j'étais une patiente + expérimentée en PMA (et donc mes questions, connaissances, longueur du parcours ect... étaient différents), mais j'ai eu des échanges bcp + agréables avec Dr B, avec qui on pouvait se dire les choses sans détour mais avec bienveillance, alors que j'ai eu bcp de mal avec Dr G. Certains protocoles, j'étais même dépitée de ne croiser quasiment que Dr G. Bref, ce n'est que mon ressenti et elles sont bien évidemment compétentes toutes les deux.
Mais en 2015/2016 je les trouvais + sur la même longueur d'ondes toutes les deux que en 2019-2021 où, dans les deux sens, j'ai senti un agacement par rapport à certains choix faits par leur consoeur lors d'un rdv précédent.
Je te souhaite bien évidemment que ce transfert soit

, mais si malheureusement ce n'était pas le cas, je pense très important que ta prochaine rencontre avec le docteur soit un vrai rdv, pas juste une écho de 5 minutes un matin entre 10 patientes, afin que ton chéri et toi ayez bien le temps d'expliquer combien ce flou quant aux décisions prises par l'une ou l'autre peut être anxiogène. Vous avez besoin de les sentir en cohésion pour avoir confiance, et manifestement sur ce protocole ce n'était pas le cas . En attendant
Babys a écrit : 17 sept. 2021 à 11:09
De notre côté, on est être déception/tristesse et mini espoir jusqu’à cet après-midi quand je vais recevoir le résultat de prise de sang…Pour cette FIV 2, parcours complètement différent : 4 mois de DHEA, report 2 fois de la FIV pour notre mariage + vacances…
Traitement fin aout, et résultats inespérés : 7 follicules - 7 ovocytes - 7 fécondés … WOW ! A j2 ils ont décidé de tout lasser jusqu’à j5. Résultat: transfert 1J5 le 7.09 et le 8 congélation de 2 beaux blastocyste

que dire? Nous avons commencé très réservés, sans trop d’espoir et au fur et a mesure, c’est inévitable, nous commençons a y croire de plus en plus !
Des petites tiraillements dans le bas de ventre + infection urinaire + mycose… donc au niveau traitement je suis servie! Mais pas grave, tant que ca marche… Depuis 2 jours des pertes brunes et douleurs de règles…ca nous a bien redescendu de notre nuage… J’ai fait quand même ma prise de sang, mais on y crois plus beaucoup……
Je suis super ravie de voir que tu as eu des blasto, la DHEA a donc bien réussi à améliorer la qualité ovocytaire, c'est top!
Je sais que c'est + facile à dire qu'à entendre, mais les pertes brunes et douleurs de règles ne sont pas forcément un signe négatif, c'est bien pour ça que c'est une vraie torture.. J'ai eu des symptômes de règles pendant les deux premières semaines de grossesse, merci la progestérone

Sinon, le bon point c'est que ta prochaine étape, tu n'as pas tout à recommencer, tu as deux beaux blasto qui t'attendent

(pour moi c'est le graal vu qu'on a jamais réussi à en avoir pour congeler)
Bises à toutes!
et courage pour les jours d'attente quel que soit le stade de votre protocole!