Coucou Garance,
Merci beaucoup pour tes paroles sages et réconfortantes. C'est ce que je me dis aussi pour la prise en charge de la maladie. D'autant que les recherches dans ce secteur avancent vite. Le gène muté de mon conjoint par exemple n'a été nommé et catégorisé qu'il y a 3 ans...
Les découvertes se développent mais les traitements un peu moins :( pour l'instant on ne sait que ralentir, atténuer les symptômes...Mais sans pouvoir prédir la vitesse de développement...ça me fait peur, très peur, mais j'essaye de ne pas trop y penser.....
J'essaye de me concentrer sur la PMA, flippant aussi mais donner la vie c'est quand même plus réjouissant que la maladie. Si seulement on pouvait gagner ce combat là, on aurait toutes les forces du monde pour l'autre....
J'ai beaucoup pleuré ces derniers jours mais là ça va un peu mieux, c'est le week end, je vais pouvoir profiter de mon chéri que finalement je vois assez peu en semaine :) et lui est très très fort par rapport à tout ça, il me porte et me réconforte, un comble !

et puis plus qu'1 semaine avant les vacances !!!
Courage pour ton déménagement c'est quand même super chouette ce renouveau c'est dynamisant :)
En ce qui concerne les J2, si je peux me permettre...pour moi c'est assez simple : la culture prolongée permet de sélectionner les embryons si il y en a plusieurs, que les meilleurs gagnent pour arriver à J5. Par contre si à J2 il n'y a que 2 embryons, hop on les transfère comme ça sans regret.... 15 jours d'attente pénible ok mais au moins pas de "ah mais si je les avais transféré à J2..." j'ai vu une fille sur le forum qui n'avait aucun embryon qui se développaient à J5, tous ses transferts annulés, le labo a finalement déçidé de lui transférer à J2 et ça a marché ! Qu'en penses tu ?
Moi je me tâte sur le transfert d'1 ou 2 embryons (si on en a 2 à J5 bien sûr) mais j'aimerai aussi décider avant d'être dans l'action car ensuite le désespoir va me pousser à en mettre 2 ^^ De toute façon je suis pas sûre que mon gynéco soit d'accord pour 2, ça réglera la question !
Ouiii pour le ciné !! Heureusement qu'on a ça

On voit pas mal de films à la maison car mon chéri commande presque 10 blue-ray par semaine, c'est son truc, on a un vidéo proj et un grand écran

Et sinon au ciné on a vu "La Reine des neiges 2" absolument magnifique techniquement, les musiques sont trop émouvantes ! On est très fan d'animation forcément comme mon conjoint est animateur.... et ce week end on va probablement allé voir le film d'Edward Norton " Brooklyn Affairs" ça a l'air absolument génial !
Et vous quel programme ? des gros bisous et merci d'être là ! ça me fait du bien...
Moi 38 ans / chéri 40 - essai bb1 depuis 2017 - azoospermie génétique.
FIV1: Oct.18/Biopsie testiculaire : 3 spermatozoides retrouvés = 1 J2 =
Fév.19 : CECOS pour demande de don
FIV2 (avec donneur) : Oct.19 :12 ovocytes = 6 embryons = 1 J5 :
FIV3 : Janvier 2020 : 9 ovocytes = 5 embryons = 1 J5
FIV4 : Juin 2020 : 7 ovocytes = 2J2 =

enfin !!
6.03.2021 Notre petite fille est née et a bouleversé notre vie

Juin 2023 : Essai bébé 2