Bébé prévu pour Aout 2017 :)

Avatar du membre
Badaboum

Fivette novice
Messages : 19
Enregistré le : 05 décembre 2016
Mon centre de PMA : 29- Clinique Pasteur (Brest)

Message non lu par Badaboum »

Le bonjour à toutes,

Comment ca va ?
J'avais "oublié" d'intervenir mais en matière de mode de garde je peux vous donner des conseils sans aucune objectivité : je suis ass mat et je trouve ce mode d'accueil super !! ;-) ;-)

Prisc, c'est cool de ne reprendre qu'en janvier si tu peux !! moi aussi se sera cela ! début février même ! mais c'est le congés mater qui est plus long pour 2 ! Je t'avoue que je ne trouve pas le temps de m'ennuyer mais je vis pas mal au rythme de ma fille (lever/école...) et mon mari étant assistant familial, on est 5 à transiter dans la maison donc il y a finalement bcp "d'intendance" à faire !! ;-)
Parfois j'imagine ne pas être en arrêt et je me dis que ça aurait été très très compliqué vu le rythme de travail que j'avais (7h15-18h30 tous les jours), quand je vois que je peux faire une micro sieste sur mon canapé !!!
Oréo , je trouve la réaction de ton amie choquante aussi...Mais quand on ne passe pas par la pma on ne se rends pas bien compte !! Je me suis sérieusement fâchée avec ma meilleure amie pendant plus de un an car elle m'a annoncé sa grossesse sans aucun ménagement :cry:
je crois que lorsque l'on ne connaît pas la souffrance de nos échec, on ne peut pas comprendre ! Sérieusement, même si j'ai bien vécu mon parcours, je ne le souhaite à personne !

Pour moi le grand jour c'est demain !! trop hâte !! ;-)
Pour les premières sensations de mouvements, je vais vous choquer mais je n'ai pas trop trop hâte !! :oops: Pour ma fille je n'appréciais pas vraiment, je ressentais plus de gène que d’enthousiasme !...Après, j'ai sûrement gagné en maturité et se sera peut être différent ! Mais je ne peux m’empêcher de penser que si pour une j'aimais pas trop...Qu'est ce que ca va etre pour deux !!! :shock: :-o

Avez vous commencer la creme anti-vergéture ?? Moi oui !! même si ma peau était déjà "craquée" avec ma fille, j'hydrate !!! J'ai craqué une a deux semaines avant l'accouchement !!! Mais bon, j'avais pris plus de 25 kg !! lol (surement 30 !!)

Bon, prennez soin de vous !!! Courage aux travailleuses, moi sérieusement, je me rend compte à quel point la vie et précieuse et la maternité un cadeau, moi qui ai toujours dit qu'être enceinte n'était pas une maladie, je déculpabilise totalement d'être en arrêt aujourd'hui apres mon parcours !!! Alors, si vous êtes fatiguées, n'hésitez pas à vous poser !!!
Avatar du membre
Oréo92

Fivette de diamant
Messages : 3699
Enregistré le : 08 juin 2016
Mon centre de PMA : Gynécologue de ville
Localisation : IDF (92)
Âge : 39

Message non lu par Oréo92 »

Bonjour les filles !

Je vois que vous allez toutes bien :-)

De mon coté, j'ai vomi 3x dans la matinée, y en a ras le bol des vomitos ! et en plus la 1ère c'était au lever, à jeun donc c'était que de la bile, y a rien de plus désagréable. Bref, là je sature, j'essaye de prendre mon mal en patience mais y a des jours où c'est dur dur et je passe mon temps à me plaindre auprès de mon mari. J'ai un peu honte néanmoins mais ca fait du bien de dire parfois que ca va pas.

Alex06, pour les frites maison, mon chéri a adoré... j'ai la friteuse mais j'en fais quasi jamais! néanmoins, là, rien que d'y penser... m@l@de
Je croise les doigts pour les résultats de la DPNI ! fingers
Je ne connaissais même pas cet examen avant que tu en parles.

Tania, Prisc33, je vous remercie pour vos réponses concernant ma copine. Aujourd'hui, après une bonne nuit de sommeil, j'ai relativisé un peu, ca n'empêche pas que je reste dégoutée par le jugement rapide sur des choses qu'on connait pas. J'aimerais tellement que ce sujet soit mieux connu et surtout, mieux compris. Je n'ai pas reparlé à mon amie depuis hier, je vais attendre un peu, histoire de digérer totalement.

Sinon concernant l'arrêt maladie, je suis moi aussi en arrêt en ce moment et je ne culpabilise pas du tout. Il ne faut pas d'ailleurs! nos babychous, on a ramé pour les avoir, et pour moi, c'est le bébé avant tout.
Là, je suis arrêtée jusque la fin de semaine suites aux saignements que j'ai eu, mais si ma gygy me proposent de prolonger l'arrêt, je crois que j'accepterai, surtout que je fais un boulot physique (je suis aide-soignante).

Demain, j'ai mon écho du 1er trimestre. J'ai hâte et j'ai peur... avez-vous ressenti ca aussi ?
J'ai hâte de voir notre bébé mais je suis terrifiée à l'idée qu'on m'annonce une mauvaise nouvelle.

Sur ce, je vais aller essayer de prendre un goûter. Tout ce que j'ai avalé aujourd'hui a fini dans les toilettes, j'aimerais bien arriver à garder quelque chose.

Bonne fin d'après-midi les filles!
Ensembles depuis 2004 love2
Lui : mutation homozygote MTHFR 677
Moi : SOPK / mutation hétérozygote MTHFR 1298 / mutation facteur V Leiden
PMA depuis 2015

BB1 : :boy: N. est né à 38 SA (août 2017) après 5 ans d’essais, 2 IAC et 1 FC

BB2 : :boy: G. est né à 35 SA (avril 2021), grossesse spontanée après 2 ans d’essais et 3 fausses couches

On s'arrête là, notre famille est au complet coeurquibat
Merci la PMA trophecoupe
Avatar du membre
Prisc33

Fivette de diamant
Messages : 2651
Enregistré le : 28 octobre 2015
Mon centre de PMA : 33- Polyclinique Jean Villar (Bruges)
Âge : 39

Message non lu par Prisc33 »

Badaboum avec deux ça va être la fiesta dans ton bidou lol
Ouii j'ai commencé des les 8'sa a me cremer matin et soir avec huile weleda soecial vergeture et sinon amande douce ou dexeryl après il faut aussi Beaucoup s'hydrater au moins 1,5 litre d'eau par jour c'est important.


Oreo de rien pour la réponse j'espère que tu vas garder ton gouter
Je ne culpabilise aucunement de mes arrêts j'angoisse d'ailleurs comme je change de gynécologue celle de la pma ne va pas au dela des 3 mois j'espère que la nouvelle va prendre la suite a la crèche grippe et scarlatine tout le monde me dit tu fait bien de t'arrêter affaire à suivre.
Sinon rassure toi on à toutes angoisser avant l'écho T1 peur que tout s'arrête et nous sommes revenus avec pleins de jolis souvenirs tu en fera de même :-)
Moi: 36 ans Mon mari:37 ans FIV ICSI.
28/04: Fiv1 6 ovocytes, 3 brybrys notpregnant
2/09: Fiv2 10 ovocytes, 7 brybrys reste 4j3
05/09: 2j3 notpregnant
Octobre 2016 matricelab
18/11: 1j3 28/11: testpositif
25/07: naissance de Léane multiheart

19/04/18: testpositif bébé couette jolie surprise
14/12/18: naissance d’Alicia coeurquibat

Reprise de la pma pour bb3:
Tec 1j3: 11 janvier 2023 testpositif
04/09/23: naissance d'Elena.

3 princesses Merci la vie
Avatar du membre
Oréo92

Fivette de diamant
Messages : 3699
Enregistré le : 08 juin 2016
Mon centre de PMA : Gynécologue de ville
Localisation : IDF (92)
Âge : 39

Message non lu par Oréo92 »

J'ai commencé aussi recemment à mettre de la crème matin et soir, sur mes seins et le bidou. Bon, je suis un peu enrobée, donc des vergetures, j'en ai déjà sur le bidou mais j'aimerais bien ne pas en avoir plus !!

Sinon j'ai réussi à manger un morceau de pain avec de la vache qui rit. Ce soir, je me sens moins barbouillée. Cela dit, j'ai la litière des chats à changer, je crois que je vais laisser cet "honneur" à mon homme car l'odeur pourrait facilement me renvoyer illico presto dans ma pièce préférée du moment minnce

Tu me rassure Prisc33, pour l'écho T1. Mon chéri m'a parlé de ca, à peine rentré du boulot. Lui il est tout foufou et très impatient. Il arrête pas de me dire de pas stresser mais je peux pas, c'est pas possible; même si j'ai hâte aussi.

Maintenant, il l'appelle "notre bébé" ou "babychou", c'est devenu très concrêt dans sa tête et il m'en parle tout le temps. Y a aussi un truc qu'il fait très souvent, il arrête pas de me toucher le bidou. Votre mari fait ca aussi ?
Ensembles depuis 2004 love2
Lui : mutation homozygote MTHFR 677
Moi : SOPK / mutation hétérozygote MTHFR 1298 / mutation facteur V Leiden
PMA depuis 2015

BB1 : :boy: N. est né à 38 SA (août 2017) après 5 ans d’essais, 2 IAC et 1 FC

BB2 : :boy: G. est né à 35 SA (avril 2021), grossesse spontanée après 2 ans d’essais et 3 fausses couches

On s'arrête là, notre famille est au complet coeurquibat
Merci la PMA trophecoupe
Avatar du membre
Floo

Fivette d'or
Messages : 662
Enregistré le : 15 juin 2016
Mon centre de PMA : 06- Hôpital de l'Archet 2 (Nice)
Âge : 39

Message non lu par Floo »

Bonne Échos pour demain badaboom et oreo :-D

Pour les vergetures je mets egalement weleda vergeture . Si j'ai un conseil vu que je travail dans le cosmétiques éviter bi-oil ou les crèmes chimiques comme celle-ci , elles ne sont pas cher mais pas bonne :shock: préféré les Bio ou en tout cas les plus naturel possible ( weleda - huile tonic clarins - huile d'amande douce ... )

Bonne soirée les filles
Lui OATS sévère
moi OPK

FIV ICSI 1 2016 : 0 embryons / pas de transfert :cry:
FIV ICSI 1bis 2016 : 1 embryons / transfert à J2 testpositif
SAYAN née le 27/07/17 :boy:
Un bonheur et un amour indescriptible

Reprise Pma bébé2 2018
FIV ICSI 1 déc 2018 : hémorragie interne complication après ponction.
5 embryons pas de transfert et 0 congeler
Coup dure . Arrêt de Pma .
Heureuse avec mes 2 hommes ( mon mari et mon fils )
Avatar du membre
Tania

Fivette d'or
Messages : 509
Enregistré le : 03 décembre 2016
Mon centre de PMA : 69- Hôpital Femme Mère Enfant (Bron)
Centre étranger : Natecia

Message non lu par Tania »

Courage oreo. Je compatie hier c'était pareil pour moi!

J'ai enfin trouvé un traitement qui fait effet contre les nausées j'ai été tranquille aujourd'hui.
Mais comme d'habitude quand mes nausées me lâche mes palpitations et mon utérus me taquine :?

Hâtes de voir mon bébé. Mon homme en parle pas beaucoup mais m'engueule si je fait quoi que ce soit. Mais pas plus.
Ma fille par contre (ont lui en a pas encore parlé) elle arrête pas d'en parler. Maman bébé vient quand? Maman le bébé il mangera de la soupe :lol: . Et même un soir en rentrant de l'école elle me dit "maman! Je veut pas que bébé y dorment dans ma chambre, si il pleure il va me réveiller" du coups je la rassure, lui explique les choses. Mais je sent que nous allons pas tarder à lui dire.
Bref j'arrête avec mon Bla Bla et tenez nous au courant pour les écho :smack: demain! :smack:
Mai 2011 FIV notpregnant
Juin 2011 TEC notpregnant
Octobre 2011 TEC pregnant cigrose
Octobre 2015 TEC notpregnant
Décembre 2016 FIV J5 pregnant
T1: 14 février tout va pour le mieux multiheart
T2: 25 avril petit modèle mais en pleine forme et c'est un :boy:
T3 : 5 juillet bébé en forme il pèse 1kg900 à 33sa.
Avatar du membre
Prisc33

Fivette de diamant
Messages : 2651
Enregistré le : 28 octobre 2015
Mon centre de PMA : 33- Polyclinique Jean Villar (Bruges)
Âge : 39

Message non lu par Prisc33 »

Oreo mon mari me touche régulièrement le ventre et lui parle Beaucoup il en est gaga.

Tania: les enfants ressente bien vite les choses ils sont incroyables

Floo merci du conseil j'avait lu effectivement que bi oil c'était surtout à ne pas appliquée pendant les 3 premiers mois ça m'a directement refroidie et j'aime beaucoup l'odeur dé weleda, l'amande douce aussi est très bonne :-)

Bonne soirée et bonne Echo pour demain les filles
Moi: 36 ans Mon mari:37 ans FIV ICSI.
28/04: Fiv1 6 ovocytes, 3 brybrys notpregnant
2/09: Fiv2 10 ovocytes, 7 brybrys reste 4j3
05/09: 2j3 notpregnant
Octobre 2016 matricelab
18/11: 1j3 28/11: testpositif
25/07: naissance de Léane multiheart

19/04/18: testpositif bébé couette jolie surprise
14/12/18: naissance d’Alicia coeurquibat

Reprise de la pma pour bb3:
Tec 1j3: 11 janvier 2023 testpositif
04/09/23: naissance d'Elena.

3 princesses Merci la vie
Avatar du membre
Tania

Fivette d'or
Messages : 509
Enregistré le : 03 décembre 2016
Mon centre de PMA : 69- Hôpital Femme Mère Enfant (Bron)
Centre étranger : Natecia

Message non lu par Tania »

Aujourd'hui mon utérus a décidé de me taquiner. Depuis 3h du mat plus moyen de dormir correctement. Je pense que c'est mort pour dormir sur le ventre maintenant. Des que je me tournait j'avais mal. Et depuis que je suis debout je suis gêner. Demain j'attaque ma 10ieme semaine. multiheart
Mai 2011 FIV notpregnant
Juin 2011 TEC notpregnant
Octobre 2011 TEC pregnant cigrose
Octobre 2015 TEC notpregnant
Décembre 2016 FIV J5 pregnant
T1: 14 février tout va pour le mieux multiheart
T2: 25 avril petit modèle mais en pleine forme et c'est un :boy:
T3 : 5 juillet bébé en forme il pèse 1kg900 à 33sa.
Avatar du membre
Oréo92

Fivette de diamant
Messages : 3699
Enregistré le : 08 juin 2016
Mon centre de PMA : Gynécologue de ville
Localisation : IDF (92)
Âge : 39

Message non lu par Oréo92 »

Bonjour à toutes,

Echographie du 1er trimestre faite ce matin. Avec mon mari, nous sommes aux anges! on a vu notre bébé, il fait 6 cm !! coeurquibat
Bon par contre, babychou, avait décidé d'être réfractaire pour les mesures et ne voulait pas se mettre dans la bonne position.
Le gynécologue a du me taper sur le ventre pour qu'il veuille bien se retourner. Mais même en faisant ca, babychou reprenait une mauvaise pose. Il a déjà le caractère tétu de mon mari!! ca promet pour les années à venir :lol:

La clarté nucale est à 1.1, le médecin nous a dit que c'était au top. Néanmoins, dans un soucis de se réassurer, j'ai été faire la prise de sang pour la trisomie 21 dans la foulée.

Petit plus de ce beau moment, nous avons une estimation du sexe à 95%, ce serait une :girl:
Ensembles depuis 2004 love2
Lui : mutation homozygote MTHFR 677
Moi : SOPK / mutation hétérozygote MTHFR 1298 / mutation facteur V Leiden
PMA depuis 2015

BB1 : :boy: N. est né à 38 SA (août 2017) après 5 ans d’essais, 2 IAC et 1 FC

BB2 : :boy: G. est né à 35 SA (avril 2021), grossesse spontanée après 2 ans d’essais et 3 fausses couches

On s'arrête là, notre famille est au complet coeurquibat
Merci la PMA trophecoupe
Avatar du membre
Tania

Fivette d'or
Messages : 509
Enregistré le : 03 décembre 2016
Mon centre de PMA : 69- Hôpital Femme Mère Enfant (Bron)
Centre étranger : Natecia

Message non lu par Tania »

Trop bien Oréo! Que de bonnes nouvelles!!! Hâte d'être à mardi pour que ce soit mon tours!

Pour ma part aujourd'hui je continue sur ma lancé de cette nuit. Mon ventre me gêne. J'arrive pas a évalué la nature de ce mal-être soit c'est des contractions, soit c'est le bébé qui fait la java.
Je sais que les contractions le ventre devient tout dure je me souviens de ma 1ere grossesse mais la vue que l'utérus prend pas encore tout mon ventre je sais pas si ça fait pareil. Bref aujourd'hui je reste couché :-(
Mai 2011 FIV notpregnant
Juin 2011 TEC notpregnant
Octobre 2011 TEC pregnant cigrose
Octobre 2015 TEC notpregnant
Décembre 2016 FIV J5 pregnant
T1: 14 février tout va pour le mieux multiheart
T2: 25 avril petit modèle mais en pleine forme et c'est un :boy:
T3 : 5 juillet bébé en forme il pèse 1kg900 à 33sa.