Bonjour,
je suis en train de faire ma 1er FIV je suis en protocole long j'ai déjà commencer et j'aurai une ponction en septembre et un transfert en octobre (si tout va bien ... ).
Je suis sur la discussion des filles de septembre mais elles sont toutes bcp plus avancées quoi moi, c'est pour ça que je vous suis également depuis le début sans intervenir
clairela a écrit : 13 sept. 2019 à 15:58
Salut les filles,
Je me joins à votre discussion. Je dois commencer le traitement fin octobre début novembre pour une ponction probablement mi novembre.
J'ai vu le biologiste lundi, la gynécologue ce matin, ce que je trouve rassurant, on sait un peu mieux où on va! J'ai hâte +++ de commencer (et en même temps super stressée) En attendant je pars 15 jours en vacances et j'espère vraiment couper avec tout ça !
Bon courage à toute pour ce mois ci !!
Je vais essayer de te rassurer j'étais hyper angoissée avant de commencer, mais aussi hâte mais depuis que j'ai commencer je suis super zen, super cool, hyper confiante (sauf avant mes rendez-vous )
Contenu caché
Vous devez être inscrit et connecté sur ce forum pour voir le contenu caché.
Phantasia a écrit : 13 sept. 2019 à 20:20
Bonjour,
je suis en train de faire ma 1er FIV je suis en protocole long j'ai déjà commencer et j'aurai une ponction en septembre et un transfert en octobre (si tout va bien ... ).
Je suis sur la discussion des filles de septembre mais elles sont toutes beaucoup plus avancées quoi moi, c'est pour ça que je vous suis également depuis le début sans intervenir
clairela a écrit : 13 sept. 2019 à 15:58
Salut les filles,
Je me joins à votre discussion. Je dois commencer le traitement fin octobre début novembre pour une ponction probablement mi novembre.
J'ai vu le biologiste lundi, la gynécologue ce matin, ce que je trouve rassurant, on sait un peu mieux où on va! J'ai hâte +++ de commencer (et en même temps super stressée) En attendant je pars 15 jours en vacances et j'espère vraiment couper avec tout ça !
Bon courage à toute pour ce mois ci !!
Je vais essayer de te rassurer j'étais hyper angoissée avant de commencer, mais aussi hâte mais depuis que j'ai commencer je suis super zen, super cool, hyper confiante (sauf avant mes rendez-vous )
Salut Phantasia,
Bienvenue. Tu fais bien de venir, on pourra toutes s'aider et se soutenir. J'espère que ton protocole long se passe bien, là tu en es au blocage et tu vas commencer ta stim le 15 c'est ça? Allez courage et on croise les doigts pour que tout se passe bien avec la meilleure des issues.
juin 2011 naissance de notre fille, grossesse naturelle ( notre bonheur)
février 2017 entrée en pma :
- 1ère insémination ( négatif)
- 2 ème insémination ( stoppée, kystes et perte de sang)
- 2 ème bis ( négatif)
- avril mai 2018 1 ère fiv (négatif) (pas de congelé)
- sept/octobre 2018 2 ème fiv (négatif, taux à 0 et aucun congelé!! désespérée!)
- février 2019 3 ème fiv (négatif, aucun congelé, transfert de 2 j2 de top qualité sur les 2 dernières fiv mais rien, anéantie!!)
- octobre 2019 4ème fiv (mauvaise réponse au pergoveris, pas de j5, pas de transfert, en attente de fiv4 bis)
Oui c'est bien ca, j'ai commencé le blocage le 1er avec Synarel , c'est un truc en pulvérisation nasale, l'idée est super, pas de piqure ... mais la réalité c'est moins top j'ai le nez super irrité par le produit et aujourd'hui j'ai un peu saigné du nez, donc je reste assez mitigée ...
Pour le moment j'ai de la chance j'ai très peu d'effet secondaire hormis la fatigue , et je réagis super bien au protocole.
Je me fait suivre en parallèle par un acupuncteur (1 a 2 fois par semaine durant le protocole) histoire de maximiser mes chances et c'est vrai qu'a chaque fois ça me retape pas mal.
Je vois que ton parcours dur dur, rien au congèle ca a chaque fois ca doit etre compliqué a vivre
pourquoi ils ne poussent pas a J5 ? je comprends le risque de ce retrouver a 0 mais avec les J5 on est censé avoir plus de chance ... et vu que c'est la FIV 4
Contenu caché
Phantasia a écrit : 13 sept. 2019 à 23:46
Oui c'est bien ca, j'ai commencé le blocage le 1er avec Synarel , c'est un truc en pulvérisation nasale, l'idée est super, pas de piqure ... mais la réalité c'est moins top j'ai le nez super irrité par le produit et aujourd'hui j'ai un peu saigné du nez, donc je reste assez mitigée ...
Pour le moment j'ai de la chance j'ai très peu d'effet secondaire hormis la fatigue , et je réagis super bien au protocole.
Je me fait suivre en parallèle par un acupuncteur (1 a 2 fois par semaine durant le protocole) histoire de maximiser mes chances et c'est vrai qu'a chaque fois ça me retape pas mal.
Je vois que ton parcours dur dur, rien au congèle ca a chaque fois ca doit être compliqué a vivre
pourquoi ils ne poussent pas a J5 ? je comprends le risque de ce retrouver a 0 mais avec les J5 on est censé avoir plus de chance ... et vu que c'est la FIV 4
Salut Phantasia,
Tu as raison de mettre toutes les chances de ton coté et en plus ça te fais du bien, alors ce n'est que bénéfique! Je ne connaissais pas le spray nasal, c'est toujours moins contraignant que les piqures.
Oui c'est dur de ne jamais avoir eu de congelé, c'est surtout que les tentatives ont vite défilé et ça me laisse beaucoup moins de chance.
Dans mon centre, la pma fait des transferts frais à j2 et vu qu'au début mes embryons sont de top qualité et qu'à chaque fois tous les paramètres sont bien réunis alors pour eux j'avais toutes mes chances. C'est en culture prolongée que je perds tous mes embryons à j4 ou j5, ils se fragmentent ou se developpent anormalement vite, donc pas de congelé!
C'est vraiment compliqué et decevant.
Allez courage à toutes et profitons du beau temps qui persiste.
- 2 ème bis ( négatif)
- sept/octobre 2018 2 ème fiv (négatif, taux à 0 et aucun congelé!! désespérée!)
- février 2019 3 ème fiv (négatif, aucun congelé, transfert de 2 j2 de top qualité sur les 2 dernières fiv mais rien, anéantie!!)
- octobre 2019 4ème fiv (mauvaise réponse au pergoveris, pas de j5, pas de transfert, en attente de fiv4 bis)
Ah oui galère!!
Je comprends pourquoi à J2 c’est mieux de les mettre au chaud !
Est ce qu’ils vous ont fait des caryotypes?car peut parfois expliquer la cause de la fragmentation
Contenu caché
Phantasia a écrit : 14 sept. 2019 à 16:24
Ah oui galère!!
Je comprends pourquoi à J2 c’est mieux de les mettre au chaud !
Est ce qu’ils vous ont fait des caryotypes?car peut parfois expliquer la cause de la fragmentation
Oui après l'échec de fiv 3, j'ai insisté pour faire des examens dont les cariotypes...tout était ok.
Pas d'embryons congelé est un gros problème et jamais d'implantation est un énorme problème! C'est pour ça que le dernier examen que je dois faire est la biopsie scratch test.
- 2 ème bis ( négatif)
Je crois que ça doit encore être plus dure de ne pas avoir d'explication sur le pk les brybrys dégénèrent sans arriver a J5.
Pour ma part la partie la plus difficile a vivre dans mon parcours ça été de ne pas comprendre.
Les gynécologues qui me garantissaient que ça devrait marcher .... et visiblement ça ne marchait pas !!! C'est seulement assez récent qu'ils ont évoqués que j'avais quand même 1 ovaire et une trompe qui marchaient très bien donc que j'avais mes chances ... sauf que c'est mon ovaire touché par l'endométriose qui gagne toujours la bataille de l'ovulation!
J'espere de tout coeur que tu vas en finir avec cette galère, et que cette fin d'année va être synonymes de grossesses
Contenu caché
Phantasia a écrit : 14 sept. 2019 à 20:44
Je crois que ça doit encore être plus dure de ne pas avoir d'explication sur le pourquoi les brybrys dégénèrent sans arriver a J5.
Pour ma part la partie la plus difficile a vivre dans mon parcours ça été de ne pas comprendre.
Les gynécologues qui me garantissaient que ça devrait marcher .... et visiblement ça ne marchait pas !!! C'est seulement assez récent qu'ils ont évoqués que j'avais quand même 1 ovaire et une trompe qui marchaient très bien donc que j'avais mes chances ... sauf que c'est mon ovaire touché par l'endométriose qui gagne toujours la bataille de l'ovulation!
J'espère de tout coeur que tu vas en finir avec cette galère, et que cette fin d'année va être synonymes de grossesses
Pas savoir, pas comprendre, toujours être dans l'incertitude, entendre des "c'est peut être ci ou ça le probleme", y'en a marre! Moi je serais vite fixée si ma galère va l'emporter ou si cette 4 è fiv va faire la différence avec les autres.
J'espère sincèrement que ton ovaire sain va vite prendre le relais et que comme tu dis, que cette fin d'année nous apporte notre grossesse.
- 2 ème bis ( négatif)
Salut les filles!
Nouvelle pour moi: le début de mon traitement pour ma 1ere fiv commence le 6 octobre (par comprimé avant mes règles.. je ne me souviens pas du nom). C'est le jour du baptême de ma nièce (et filleule) qui aura 4 mois donc j'espère que ça me portera chance, que c'est un signe!
La gynéco m'a confirmé que c'était nécessaire de s'arrêter de bosser quelques jours après le transfert .. en avez vous eu besoin? J'appréhende un peu!
En couple depuis 13 ans
Stop contraception octobre 2016
Infertilité primaire
Moi, 30 ans: qualité glaire mauvaise + insuffisance ovarienne AMH 1.0 + une trompe défectueuse
Mon conjoint 29 ans: tout va bien!
Début PMA mai 2019
Échec 3 inséminations: mai, juin et juillet 2019 Fiv 1: 1j5 3j3 TEF 1j5 novembre 19 :
TEC 1 1j3 : janvier 20
TEC 2 1j3: juin 20
Reste 1j3 - poursuite bilan avant transfert
Bilan auto-immun normal, attente résultats caryotypes rdv gynéco 06/08.
Pour moi c'est ma 1er Fiv et pour le moment j'ai pas a me plaindre mais souvent c'est les dernier jours d'après ce que j'ai compris le plus difficile.
Je suis en protocole long
Pour la partie blocage j'ai bossé comme d'habitude, juste bcp de fatigue
J'ai attaqué la stimulation dimanche et lundi ça été compliqué pour moi au boulot ( la remise en route de mes ovaires a été douloureuse et j'ai saigné pas mal le matin ) mais au final j'ai pu tout gérer et finir ma journée un peu épuisait, depuis je suis bcp moins fatiguée qu'en 1er partie de traitement et j'ai profité de la fin d'un de mes remplacements pour ralentir coté boulot.
Si tu veux je te dirai comment ça évolue pour moi et si j'ai eu besoin de vraiment me mettre au repos.
L'appréhension au début c'est normal, mais vu que tu as fait des IAC je pense que tu as pu remarquer qu'une fois qu'on est lancé tout va bien et vite.
je n'essaye de pas trop y penser mais je pense que je vais etre moins cool une fois la ponction faite, je risque de psychoter puissance 1000
Contenu caché