1er bébé arrivé naturellement et parcours du combattant pour agrandir la famille

Répondre
Heidie

Fivette de platine
Mon centre de PMA : 06- Clinique St George - Laboratoire EUROFINS (Nice)

Message non lu par Heidie »

Vomoka : oh la la il faut s'accrocher à Besançon! As tu une possibilité de te faire suivre en Suisse? Je ne sais pas si il y a un centre PMA proche? du 25 ça fait pas trop loin mais du 70 c'est déjà plus long... Le MEOPA je connais oui, c'est effectivement pas grand chose... Pour tes FIV tu as eu un transfert frais à chaque fois? car ça ne décompte pour la sécu que si tu as eu un transfert d'embryon, frais ou congelé. J'ai fais 2 stimulations mais je suis toujours dans FIV1.
okok pour le 5 juin et les caryotypes, tu rencontres un généticien ou c'est ton gynéco?

Mu : super score, transfert demain c'est chouette

Elodie : Je crois qu'on a les mêmes mecs!! Le mien aussi a mis beaaaaucoup de temps à faire les examens, il n'était pas prêt. Quand on a eu les résultats on a du attendre de nouveau 3 mois pour confirmer le spermogramme altéré.. Ca a pris un an entre ma dernière fausse couche et la 1ere stimulation! Même si ça a été tendu au début, ton mari a bien accepté avec le temps je trouve, si on avait du faire une biopsie testiculaire malheur...
Pareil que toi, comme on avait déjà un enfant je pensais que ça serait "simple", ahahahah. Je vois dans ta signature que tu as fait 3 stimulations en 8 mois, c'est pas de tout repos!
Moi j'y crois à l'embryon unique THE warrior muuscle , tu n'es pas la seule à qui c'est arrivé sur le forum! J'espère très fort marcher dans tes pas!! j'ai un bon pressentiment :amour: , mon mari me dit de pas trop m'emballer, mais je suis comme ça, j'ai de l'amour à donner alors je donne!
comment ça se passe ta grossesse? suivi particulier "a cause" de la PMA?
Une fille née en 2015, grossesse naturelle multiheart
3 fausses couches (09/16, 09/17, 01/18)
Moi : synechie utérine opérée, SOPK, suractivation immunitaire endométriale
Lui : OATS

Janvier 2019 FIV1 : ❌ hyperstimulation, pas de ponction ❌
Mai 2019 FIV1bis - aout 2019 TEC 1 J5 notpregnant
Novembre 2019 FIV2 : ❌pas d'embryon 😭😭 ❌
Mai 2020 FIV2bis : freeze all ❄ : 10 embryons J3 🐣
25/07/20 TEC 1 J3 testpositif . Mini est née le 24 avril 2021 multiheart
hope19

Fivette de platine
Mon centre de PMA : 37- CHRU Bretonneau (Tours)

Message non lu par hope19 »

Floflo59 a écrit : 27 mai 2019 à 08:01 Bonjour. A vous les filles.
Je ss également en essai bébé 2, un enfant 👦 de ma première union en 2012 qui n'était pas prévu au programme.
Et la ca fait 4 ans avec mon conjoint que l'on essai, 1 fausse couche et 3 grossesse extra-utérine ( voir signature)
J'ai perdu mes trompes à cause de ça... C'est dur de se dire que je n'arriverais plus jamais à tomber enceinte naturellement, d'avoir la bonne surprise d'être enceinte, de sauter au plafond et de l'annoncer à ton chéri.
Je dois redebuter ma 2ème fiv début mois prochain.
J'espère qu'il y aura plus de blastocyste j5 cette fois ci pour pouvoir en mettre sur la banquise et avoir plus d'essai 🤞
Je te comprends tout à fait Floflo dans ce que tu dis. Lors de ma 1ere grossesse biochimique j'avais offert a mon mari une petite paire de chaussette de bébé pour lui annoncer la grossesse...et j'ai realisé que je n'aurais pu l'excitation de ce moment de l'annonce.
La PMA nous oblige à faire des renoncements mais je me dis maintenant avec le recul que l'essentiel est bien de parvenir à débuter une grossesse...et d'avoir un petit bébé. Le reste passe maintenant au 2d plan. Courage à toi pour le début de ta FIV. Nous allons nous suivre car je commencerai probablement ma stimulation pour ma FIV le 14 juin.
Essai Bébé 2 depuis 2017
FIV 1: notpregnant
FIV 2:
tec 1 notpregnant
tec 2 à venir fingers
Mu1234

Fivette habituée
Mon centre de PMA : 38- Clinique Oriade Belledonne (Saint-Martin-d'Hères)

Message non lu par Mu1234 »

Je pense ce qui est le plus compliqué dans notre parcours c qu'on a déjà eu un bébé et donc t'as déjà tous ceux qui te disent "et le 2eme" et donc qui ne comprenne pas, ensuite l'aspect psychologique surtout pour le mari dans bcp de cas car finalement test et on s'appercoit que pour le premier ben on a eu de la chance.... Et donc hyper dur pour les hommes car atteint leur virilité, après moi je n'ai pas honte et je l'ai dis à pas mal de monde comme ça je stresse moins même si mon mari n'est pas ok pour le dire.... C'est pas lui qui se tape les ttt, les rdv... Et qui doit gérer la petite au milieu...
En tout cas je vous tiens au jus si bien transfert! G hâte ! Et courage à celle qui en sont que au début!
lion2012

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : 54- Maternité Pinard (Nancy)

Message non lu par lion2012 »

Bienvenue aux nouvelles jai rate pas mal de post

Flo je suis désolée que tes règles arrivent avant je connais cela je ne vais jms jusqu'au les pour savoir que c'est négatif...

Elodie26 félicitations pour ta grossesse l'écart d'âge m'a gênée au deparry mais plus maintenant cest sur que si on avait su on sy serait pris avant pour le 2ème. Ma fille aura 7 ans cet été et mon mari se voit plus trop repassé par couches biberons...
Ce sera sûrement notre dernière fiv du coup..vomaka quelle horreurs sans anesthésie j'en demande à chaque fois vu mon anatomie jai pas envie de souffrir davantage
Hope19 moi mes transferts c horrible ça dure entre 45 min ou 1h et 2 ont été abandonné embryon recongeler du coup changement de pma etc. Ça reste un traumatisme et je redoute à chaque fois. Il parle aussi de redillayer mon col. Mon utérus est retroversé dévier et totalement axé du coup pour passer c que des virages une horreur... surtout en tec car mes ovaires sont au repos Donc moins gros

Mon mari à été aussi diagnostiqué oats mais depuis qu'il prend conceptio son spermogramme s'est grandement améliorer sur la quantité malheureusement pas la qualité mais on est suivi pas un acunpteur et on prend des plates à priori ça peut aider. Pourtant notre fille à été conçu rapidement comme quoi...
On mets toutes les chances de notre côté pour la 3eme fiv mais entre le transfert chaotique et le sentiment que mon corps ne garde pas lez embryons et cette peur de se dire c'est fini. On a pu donner la vie qu'une fois.

Les annonces grossesse sont très difficiles aussi je les envie tellement et bcp de bébés prévu ds mon entourage
30 et 32 ans adenomyose et utérus difficile et OATS
1 fille née en 2012 essai bébé 2 depuis 08.15
3 fiv avec des transferts compliqués douloureux et annulés
Changement de centre

Miracle janvier 2020 grossesse spontanée
Naissance de ma 2ème fille
Fin du parcours dons des 3 derniers embryons
Tesmi14

Fivette d'argent
Mon centre de PMA : 34- CHU Arnaud De Villeneuve (Montpellier)

Message non lu par Tesmi14 »

Salut les filles jai un peu lui votre parcours et bon courage a toutes en tout cas le faite d'être toute un peu dans le même combat plus ou moins et rassurant quand meme. Javai une question moi aussi, alors voila, j'ai eu une ponction hier et aujourd'hui l'appel du labo nous avons 5embryons, sur 15 ovocytes ponctionner c'est vrai que c'est 10 en moins quand même mais je me dit c'est une chance déjà d'en avoir 5 n'ayant eu aucune fécondation a ma précédentes fiv. Par contre le transfert était prevu samedi et la biologiste ma dit jeudi transfert et on vous appelle demain pour l'heure. Pourquoi ils on changer? C'est une mauvaise nouvelle non? Sa veux peut être dire qu'ils ont peur de les garder jusqu'à samedi.. Mais on m'a dit que au final ils sont peut etre de tres bonne qualité donc pas besoin de les garder en culture, que en général ils poussent les embryon quand ils on un doute.. Enfin si vous avez des réponses j'accepte je stress complètement !
6 ans d'amour love2
mllle : 22 ans ras [amh: 3.40]
misteer : 26 ans OATS sévère.

Fiv iCSi 1 Ponction 15 ovocytes : 4 embryons : transfert 1J5 P.d.s notpregnant
Fiv 2 iCSi Ponction 9 Ovocytes : Pas d'embryons.
Fiv 2/bis iMSi: Ponction 15 Ovocytes : 6 Embryons a j3 : 0 à j5
Fiv 2/ter ICSI : Début traitement 29 Mars
Mu1234

Fivette habituée
Mon centre de PMA : 38- Clinique Oriade Belledonne (Saint-Martin-d'Hères)

Message non lu par Mu1234 »

Tesmi14 a écrit : 28 mai 2019 à 18:27 Salut les filles j'ai un peu lui votre parcours et bon courage a toutes en tout cas le faite d'être toute un peu dans le même combat plus ou moins et rassurant quand même. Javai une question moi aussi, alors voila, j'ai eu une ponction hier et aujourd'hui l'appel du labo nous avons 5embryons, sur 15 ovocytes ponctionner c'est vrai que c'est 10 en moins quand même mais je me dit c'est une chance déjà d'en avoir 5 n'ayant eu aucune fécondation a ma précédentes fiv. Par contre le transfert était prevu samedi et la biologiste ma dit jeudi transfert et on vous appelle demain pour l'heure. Pourquoi ils on changer? C'est une mauvaise nouvelle non? Sa veux peut être dire qu'ils ont peur de les garder jusqu'à samedi.. Mais on m'a dit que au final ils sont peut être de très bonne qualité donc pas besoin de les garder en culture, que en général ils poussent les embryon quand ils on un doute.. Enfin si vous avez des réponses j'accepte je stress complètement !
Je n'en suis qu'à ma première je peux donc me tromper mais si ils ont avancé le transfert c que plus ils sont en culture plus il peut y avoir de perte donc c plus pour être sûr de faire un transfert... Après l'avantage d'aller plus loin en culture c qu'on voit ceux qui évolue en blastocyste mais c pas par ce que on fait le transfert avant que ça va pas marcher! Pensée positive !
Tesmi14

Fivette d'argent
Mon centre de PMA : 34- CHU Arnaud De Villeneuve (Montpellier)

Message non lu par Tesmi14 »

J'espère que tu a raison je demanderais la raison demain au Biologiste si il peux m'expliquer. J'ai tellement peur que ça fonctionne pas mais bon faut y croire quand même ^^ merci pour ta reponse
6 ans d'amour love2
mllle : 22 ans ras [amh: 3.40]
misteer : 26 ans OATS sévère.

Fiv iCSi 1 Ponction 15 ovocytes : 4 embryons : transfert 1J5 P.d.s notpregnant
Fiv 2 iCSi Ponction 9 Ovocytes : Pas d'embryons.
Fiv 2/bis iMSi: Ponction 15 Ovocytes : 6 Embryons a j3 : 0 à j5
Fiv 2/ter ICSI : Début traitement 29 Mars
vomaka

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : 25- CHU Jean Minjoz (Besancon)

Message non lu par vomaka »

Heidie

Malheureusement ce centre est le plus proche de chez moi, 3 h aller retour...Les voyages forment la jeunesse mais je préfère ceux qui forment les grossesses, lol! Toutes mes fiv ont été décomptées car j'ai eu des transferts frais à chaque tentative. 1 ère FIV : transfert de 2 j2 bonne qualité, 2ème fiv : 2j2 de top qualité, 3 ème fiv : 2j2 de top qualité mais à chaque tentative je perds tous mes embryons donc jamais de congelé!! Normalement c'est ma gynéco pour le rdv du 5 juin, après si nos cariotypes sont pas normaux rdv avec le généticien… J'ai aussi une biopsie de l'endomètre sous hystéroscopie à faire mais quand je sais pas, ma pma ne se presse pas, je vais les bousculer un peu. Et je rerereparlerai du Matrice Lab!
Et sinon toi, c'est un beau j5 qui t'attends? Allez les filles faites moi rêver!
juin 2011 naissance de notre fille, grossesse naturelle ( notre bonheur)
février 2017 entrée en pma :
- 1ère insémination ( négatif)
- 2 ème insémination ( stoppée, kystes et perte de sang)
- 2 ème bis ( négatif)
- avril mai 2018 1 ère fiv (négatif) (pas de congelé)
- sept/octobre 2018 2 ème fiv (négatif, taux à 0 et aucun congelé!! désespérée!)
- février 2019 3 ème fiv (négatif, aucun congelé, transfert de 2 j2 de top qualité sur les 2 dernières fiv mais rien, anéantie!!)
- octobre 2019 4ème fiv (mauvaise réponse au pergoveris, pas de j5, pas de transfert, en attente de fiv4 bis)
vomaka

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : 25- CHU Jean Minjoz (Besancon)

Message non lu par vomaka »

Tesmi14 a écrit : 28 mai 2019 à 18:38 J'espère que tu a raison je demanderais la raison demain au Biologiste si il peux m'expliquer. J'ai tellement peur que ça fonctionne pas mais bon faut y croire quand même ^^ merci pour ta reponse
Salut Tesmi,

Alors ne stress pas trop, ça peut arriver qu'ils avancent le transfert. Ils suivent de près l'évolution des embryons et pour diverses raisons comme des petites fragmentations ou une évolution rapide voir très rapide du développement des embryons, ils avancent le transfert. Ils disent qu'ils sont mieux dans l'utérus que dans un labo. Avec les problèmes que je t'ai cité, ils pensent que les embryons ont beaucoup plus de chances de se développer correctement et de tenter de s'accrocher qu'au labo, c'est prendre les risques de les perdre! T'inquiètes pas, s'ils te proposent d'avancer le jour, c'est que c'est la meilleur solution selon eux, donc toutes tes chances! On est avec toi!
juin 2011 naissance de notre fille, grossesse naturelle ( notre bonheur)
février 2017 entrée en pma :
- 1ère insémination ( négatif)
- 2 ème insémination ( stoppée, kystes et perte de sang)
- 2 ème bis ( négatif)
- avril mai 2018 1 ère fiv (négatif) (pas de congelé)
- sept/octobre 2018 2 ème fiv (négatif, taux à 0 et aucun congelé!! désespérée!)
- février 2019 3 ème fiv (négatif, aucun congelé, transfert de 2 j2 de top qualité sur les 2 dernières fiv mais rien, anéantie!!)
- octobre 2019 4ème fiv (mauvaise réponse au pergoveris, pas de j5, pas de transfert, en attente de fiv4 bis)
stéph10

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : 51- CHU Reims Maison Blanche

Message non lu par stéph10 »

20 ovocytes, waouh....je comprend pourquoi ils me disent que je réponds bof,
avec ça tu devrais en avoir au moins 4/5 congelés, ça te laisse pleins de chance en plus si c'est au stade blasto

alors moi, haut les coeurs, comme je le pensais, c'est nég à la prise de sang, plus qu'à attendre et prier pour une 2ème chance et le plus vite possible

trop dur d'expliquer à mon fils que c'est négatif, il m'a répondu qu'il le savait et qu'il était très triste mais qu'il m'aime très fort, qu'il voudrait trop avoir un frère ou une soeur et que ça fait mal au coeur de ne pas en avoir
j'étais effondrée de l'intérieur, trop dur de lui dire, trop dur de trouver à lui remonter le moral sans lui mentir et sans pleurer en le disant

j'espère pouvoir recommencer un protocole pendant ses vacances chez les papy et mamies, histoire qu'il ne suive pas ce qui se passe cette fois
moi début d'io, fsh haute et fluctuante, amh en baisse de plus d'un point en 1 an !! une vieille quoi
monsieur varie entre OATS et seulement ATS

2013 un loulou :boy:
2016 GEU évolutive, ton coeur bât mais pas au bon endroit, la trompe est rompue, salpingectomie
2018 stim simples et IAC notpregnant
mai 2019, FIVICSI1 : notpregnant
sept2019 FIVICSI2 : que des soucis, procédure mal passée car brady au bloc, notpregnant
nov déc 2019 FIVICSI 3 : pregnant , joli cadeau de noel, maintenant on fingers pour que ça se passe bien