FIV DPI Montpellier

Répondre
Lisou2812

Fivette novice
Mon centre de PMA : 34- CHU Arnaud De Villeneuve (Montpellier)

Message non lu par Lisou2812 »

Merci Alanis77 de ton retour.
Je réalise que ce parcours est et sera très long mais j'ai envie d'être rapide pour programmer les bilans pré-FIV avec mon service PMA de proximité de DIJON (Côte d'Or).
La secrétaire DPI de Montpellier m'a indiqué, par téléphone, d'attendre leurs directives pour les examens mais je me dis que c'est de la perte de temps si les exam sont identiques pour nous toutes.
Mon premier RDV PMA de proximité est prévu le 7/11/18 (très rapide grâce à ma généticienne).
Elle m'a indiqué que ma pathologie a déjà été traitée dans leur centre (contrairement à Grenoble qui a refusé mon dossier, et Strasbourg où une mise au point complète des sondes serait nécessaire)
Bonne soirée à vous toutes.
Courage à toutes dans ce parcours du combattant et félicitations à celles qui réalise leur rêve, celui de donner la vie "sainement".
Elle : 36 ans
Lui : 30 ans
Elle : atteinte du rétinoblastome (cancer de la rétine des yeux) transmissible 1/2

10 Mai 2018 : fausse-couche / GEU Interruption par une injection de méthotrexate à 5 SA
11 Octobre 2018 : IMG à 15 SA. Notre petit Alexis était atteint du gène RB1. 😭
Sabtiti

Fivette habituée

Message non lu par Sabtiti »

Hello les filles,

Ca fait un moment que je ne me suis pas connectée sur le site et je suis ravie de découvrir ce nouveau sujet étant en parcours FIV à Montpellier aussi.

J'ai démarré le traitement provames il y a une semaine et la ponction est prévue pour le 16.11, gros stress !
C'est mon premier essai et j'ai très très peur qu'il n'y ai aucun embryons sains.

Alanis77, notre cas était similaire, aucun centre n'avait jamais traité ma maladie (car quasi inconnue en France) et seul Montpellier pouvait apparemment tenté de le traiter.
Nous avons démarré à Grenoble en Juin 2017, mais ne sachant quand serait l'ouverture officiel du centre serait ils nous ont très vite incité à aller dans un autre centre.
Comme pour toi les sondes ont été très longues à mettre en place, environ 7 mois (alors qu'ils m'avaient dit 3mois), n'ayant jamais traité le cas avant. A chaque fois que je les contactai ils me confirmaient qu'ils travaillaient dessus mais sans garantie, frustrant. Et après 7 mois j'ai eu un appel du Dr qui m'a confirmé qu'elle avait réussi, eh un énorme soulagement pour nous !!
Je pense qu'ils ont vraiment bossé dessus mais qu'ils 'y arrivaient pas forcément, mais ils y sont arrivés et c'est vraiment top, je suis contente pour toi !

Lisou2812 Montpellier accepte toutes les analyses d'autres centres, du moment que tu leur donne exactement ce qu'ils demandent. Pour ma part Grenoble n'avait pas la même liste d'analyses à fournir, nous avons du en refaire pas mal lorsque nous avons démarré avec Montpellier. Je suis comme toi, habitant à Annecy, Montpellier n'est pas le plus proche du tout, mais clairement le plus calé pour mon problème !

Voilou, hésitez pas à m'écrire si vous avez des questions sur mon traitement, on est toutes différentes physiquement parlant, mais on est dans la même galère :) !
Moi : 30 ans
Lui : 33 ans :smack:
1ère grossesse spontanée :09.16
03.17 : IMG 27SM
05.17 : Detection porteuse saine délétion rare sur le chromosome X - 25% risque de transmission
07.17 : demande DPI Montpellier
11.17 : acceptation commission DPI
06.18 : Sondes enfin OK - Réunion Pluri OK
11.18 : Ponction faite le 16.11 - 6 embryons vitrifiés
02.19 : 2 embryons sains transférables - TEC négatif - 1ère tentative passée
03.19 : en attente du prochain protocole
Laure

Fivette d'or

Message non lu par Laure »

Salut les filles,

Ca fait quelques jours que je ne m'étais pas connectée.
Mylene prends bien soin de toi, j'espère que les nausées vont se calmer et que tu profites de ton arret pour bien te reposer. je te souhaite le meilleur pour cette grossesse.
Alycia, comment s'est passée ta ponction?
Lisou bienvenue! Oui le centre acceptera des analyses d'autres centres, tu peux attendre de recevoir leur ordonnances mais deja prendre certains rdv qui sont longs en général... Pour ma part en terme de délai : 1 an entre l'envoi du dossier complet et la ponction
Sabtiti, comment se passe la prise de provames? Je le demarre le 16 novembre..

Bonne journée !
♀ et ♂ 32ans
2006- love2 2015- mariage
Mai 2017 - IMG 27sa raain Notre petit bonheur envolé 🖤G🖤
Porteurs sains de la même mutation génétique
Juin 2017 - inscription DPI
Déc 2017 - Dossier envoyé
Janv 2018 - Dossier accepté
Fév 2018 - Pds pour sondes
Juin 2018 - Sondes prêtes et pluri
Déc 2018 - FIV DPI1 : 27 ovocytes, hyperstim pas de transfert, 14 embryons vitrifiés
Mars 2019 - TEC1 : 8 sains,3 minipingoo, transfert d’un J4 testpositif
Avr 2019 - echo 7SA, petit coeur qui bat <3
Mai 2019 - T1 ok
Juil 2019 - T2 ok :boy:
Oct 2019 - T3 ok
Nov 2019 - Naissance de notre petit garçon
Sabtiti

Fivette habituée

Hello les filles,

Laure j'ai arrêté le provames lundi pour démarrer le menopur par injection.
J'avais des douleurs de règles un peu plus forte, mal à la poitrine et des maux de ventre mais rien d'insurmontable. Juste l'impression d'avoir une guerre dans le ventre mais ça allait franchement.
Pour les injections je ne sais pas comment c'est pour vous mais moi j'ai du me battre pour avoir une infirmière qui acceptait de me faire la premier piqûre après 19h. J'ai beaucoup de route pour rentrer du travail et je ne peux pas la faire avant 20h (si je veux être ponctuelle tous les jours) et j'ai du vraiment pleurer pour trouver quelqu'un qui m'acceptait...
Pour le moment j'ai un coup de fatigue mais c'est peut être aussi à cause de mon déménagement ce WE 😊.

Bon courage les filles
05.17 : Detection porteuse saine délétion rare sur le chromosome X - 25% risque de transmission
sophiebee

Fivette novice

Message non lu par sophiebee »

Bonjour à toutes,

J'avais pris un peu de time off, mais je prends Minidril comme pilule Laure, et je la supporte toujours très moyennement, mais il ne me reste plus que 15 jours, et après je commencerai enfin les injections le 29 :)
Je suis assez stressée de me piquer, je l'ai déjà fait avec des stimulations ovariennes simples, mais j'ai une phobie des aiguilles, et ça reste toujours compliqué pour moi, et aussi de devoir m'absenter du boulot, expliquer, ou pas aux collègues, aux chefs ... Enfin même combat pour tout le monde ici j'imagine !
Moi : porteuse de l'adrénoleucodystrophie liée à l'X (1/4 de risques d'avoir un enfant malade)
29/06/2017 : IMG à 15 SA, garçon malade :cry:
13/09/2017 : RDV chez mon gynéco, syndrôme des ovaires polykystiques
Sept / Oct 2017 : stimulation ovarienne avec Clomid & Gonal F -> échec
07/11/2017 : dossier complet passé devant la commission du DPI fingers
24/11/2017 : drilling ovarien prévu
Janvier-> Avril 2018 : stimulations simples (gonal F + ovitrelle) -> échec
07/06/2018 : rdv pluri pour le DPI
Dec 2018 : première ponction programmée
alanis77

Fivette fidèle

Message non lu par alanis77 »

Salut les filles! les ponctions pour certaines d'entre vous approchent, alors je croise les doigts pour que vous ayez de supers cadeaux de Noel de dame nature et de la science! Les fêtes ce n'est jamais facile quand on se trouve dans nos situations...

Sinon, quelques nouvelles de mon côté, CA Y EST je l'ai ENFIN eu mon appel pour le rdv pluri! Hier la secrétaire m'a dit que nous étions convoqués pour le 6 décembre! Un an après l'acceptation du dossier, on va rentrer dans quelque chose de plus concret. je suis rassurée, car plus le temps passait, et plus je me demandais s'ils allaient vraiment réussir à les mettre au point ces satanées sondes. Je suis aussi contente d'avoir le rdv rapidement, ça nous permettra de savoir pour le protocole avant la fin de l'année, et au niveau moral, ça fait du bien!
Moi 35 ans, lui 36

2015 Grossesse 1, FC 8 SA
2016 Grossesse 2.Accouchement à terme d'un merveilleux petit garçon.
Oct 2016 Après 4 mois et demi de pur bonheur, décès soudain de notre petit garçon
Nov 2016 grossesse 3
Fevrier 2017 Diagnostic Final pour le deces de notre fils: Maladie orpheline LCHAD. 1/4 que la maladie se déclare à chaque grossesse.
Mars 2017 amniocentèse. Bébé porteur également. IMG à 22 SG
Dec 2017: Dossier dpi validé
avril 2019 Fiv 1. Ponction 17 ovocytes. 10 embryons vitrifiés, en attente d'un TEC
juilet 2019: tec annulé, 10 embryons perdus
Laure

Fivette d'or

Message non lu par Laure »

Salut les filles!

Oh Alanis super!!! Enfin une date pour la réunion pluri. Tu devrais avoir le protocole avant l'été 2019, c'est chouette!!!
Oui comme tu dis.. les fetes ne sont pas faciles ces dernières années.. j'espère que les prochaines seront pleines de bonnes nouvelles!

Sabtiti, comment se passe la stim? Moi je n'ai pas encore contacté les infirmières, car je ne connais pas vraiment ma date de début.. mais faut que je commence à appeler les cabinets.

SophieBee chouette, date de la 1ere piqure connue :)! j'avais eu minidril comme contraceptif et je ne l'avais pas supporté non plus. Je l'avais arrêtée au bout de quelques mois. Oui la période de stim ne va pas etre facile pour les absences etc.. si on ne veut pas en parler au boulot.

Bonne journée!
♀ et ♂ 32ans
2006- love2 2015- mariage
Mai 2017 - IMG 27sa raain Notre petit bonheur envolé 🖤G🖤
Porteurs sains de la même mutation génétique
Juin 2017 - inscription DPI
Déc 2017 - Dossier envoyé
Janv 2018 - Dossier accepté
Fév 2018 - Pds pour sondes
Juin 2018 - Sondes prêtes et pluri
Déc 2018 - FIV DPI1 : 27 ovocytes, hyperstim pas de transfert, 14 embryons vitrifiés
Mars 2019 - TEC1 : 8 sains,3 minipingoo, transfert d’un J4 testpositif
Avr 2019 - echo 7SA, petit coeur qui bat <3
Mai 2019 - T1 ok
Juil 2019 - T2 ok :boy:
Oct 2019 - T3 ok
Nov 2019 - Naissance de notre petit garçon
Cece84

Fivette novice
Mon centre de PMA : République Tchèque

Message non lu par Cece84 »

Coucou les filles ! On es nombreuses pour ce mois de decembre !
Laure, en traitement bemfola, orgalutran, pour le declenchement decapptyl et ovitrelle. La je suis sous minidril jusqu au 20 qui me donne des fois des nausées des douleurs au ventre un peu plus d appetit ^^' .
Translocation
02/2017 : IMG à 34sa.
Oct 2017 : envoi examens centre DPI.
Janv 2018 : sondes prêtes.
Fev 2018 : réunion pluri.
Juin 2018 : Fiv 1 ponction juillet embryons tous atteints
Décembre 2018 : Fiv 1 bis 1 sain : notpregnant
Mai 19 : Fiv 2 2 sains : notpregnant
Nov 19 : Fiv 3 : 0 sains
Direction Fiv DO à l'étranger treefle
Début Mars 2020 : Transfert 1J5 testpositif
8/04 : écho 8 mm coeurquibat
Nov 2020 : Naissance cigrose :girl:
AnaM

Fivette fidèle

Message non lu par AnaM »

Bonjour à toutes.
J'ai reçu un mail de Montpellier cette semaine, après les avoir relancer, apparemment notre mise au point sera terminée d'ici une semaine 😊😊
Je sais que nous n'avons pas encore de date de journée pluridisciplinaire, mais comme nous sommes loin, nous arriverons sûrement la veille et j'aimerais savoir si vous connaissez des lieux d'hébergement pas trop coûteux ? Ou même en lien avec le CHU ?

Merci les filles et bon courage !
- Moi : 30 ans - sclérose tubéreuse de Bourneville détectée en 2016 + Hydrosalpinx des 2 côtés / endométriose et adénomyose.
- Lui : 38 ans
Ensemble depuis 10 ans multiheart
Dossier dpi envoyé septembre 2017 au Chu de Montpellier attente ++ car infection (lieu de résidence : Bretagne...)
Dossier accepté en avril 2018
Prélèvements envoyés en juin 2018
Mise au point génétique ok en novembre Journée pluridisciplinaire le 6 février 2019 !
Ponction : juin 2019 / 4 embryons au frais
TEC en novembre : aucun embryon sain sur 3
survivants.
Nouvelle stimulation en février pray treefle
Sabtiti

Fivette habituée

Coucou les filles,

Alanis je suis super contente pour vous, quel soulagement après tous ces mois d'attente ! Quoi qu'il advienne maintenant vous savez qu'il y a une solution, et ça c'est un pas de géant.

Laure la stimulation se passe bien, je me fais les piqûres tous les soirs, j'ai quelques douleurs au ventre et des sautes d'humeur mais rien de vraiment dérangeant.

Pour être franche le plus dur eSt de tout cacher à ses proches, on a souvent du monde à la maison et je dois m'absenter pour faire les piqûres (tout en essayant le plus disecrètement possible de prendre le menopur dans le frigo).
Jaimerai tellement le crier sur les toits mais j'ai tellement peur que ça ne marche pas et que je doive me justifier après.
Nous avons déjà vécu ça il y a bientôt 2 ans avec la perte de notre loulou et c'était bien trop dur...

AnaM je suis désolé je ne peux pas t'aider, nous habitons loin mais mon conjoint est originaire du Vaucluse donc nous avons encore la famille qui peut nous héberger. Mais demande à la secrétaire par émail je suis sûre qu'elle pourra t'aider.

Bon courage à toute !

Bises