Mari OATS (causes ?) et 1ère Fiv ICSI en septembre 2017

Répondre
Râleuse

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : 76- CHU Rouen Charles Nicolle

Message non lu par Râleuse »

Maïlys a écrit :
Râleuse : Comment tu te sens ? Tu as un pressentiment pour cette fois-ci ?
On croise les doigts ! Je te souhaite un beau pregnant ! treefle
Bonjour Maïlys,
Je vais bien et suis même plutôt de bonne humeur.. pas que ce soit rare mais je le souligne quand-même...
Je n'ai pas de pressentiment, j'essaie de ne pas prêter attention à ce que je ressens car j'ai été déçue trop souvent à m'écouter.
J'espère simplement avoir un pregnant le 05 août. fingers pray

J'espère que tu vas bien.

Bonne fin de journée.

Bises
♀️ 38 ans: RAS & ♂️ 40ans: OATS
CH POISSY
Fin 2015 PMA =>ICSI
2016 ICSI 1 ❌; ICSI 2 et 2 bis: stop
2017 =>IMSI
IMSI 2 ter: ❌(EC); TEC 1 ❌; TEC 2: ❌; IMSI 3: ❌ (EC)
Fin 2018  biopsie ERA : RAS
2019 TEC 1 : ❌, TEC 2: ✅ puis ❌
2020 IMSI 4: stop ; autoconservation: 2 paillettes. IMSI 4 bis❌️
PMA intraconjugale terminée 😭
2023 CECOS du CHU ROUEN notaire 🆗️, STAFF :🆗️ =>IAD.
Fin 2024 IAD1 ❌️ IAD2 -1 et 2 stop;
2025 IAD2-3 ❌️ IAD3 ❌️ IAD4 ❌️ => demande renouvellement et dérogation CPAM => 🆗️
=> ICSID=> ❌️
fin du projet parental 😭
Maïlys

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : 69- Clinique du Tonkin Procreo (Lyon/Villeurbanne)

Message non lu par Maïlys »

@Eleoclem88 : Oulà ne t'en fais pas pour mon prénom ! J'ai l'habitude de le voir orthographié (et prononcé !) de mille et une façons (et pas des plus jolies parfois...) :lol:

@Râleuse : Vivement le 5 Août ! Avec le TEC de Macaron94, ça fait des dates super importantes à suivre !!! fingers

Je suis au début de mon cycle... J'aimerais bien qu'elle me dise que je peux commencer un protocole sur le cycle suivant, c'est-à-dire fin Août, mais comme le centre est fermé tout le mois d'Août, je pense que ça ne sera pas possible...
Il paraît aussi qu'il faut prendre des rdv avec biologiste et anesthésiste... Donc le temps de faire tout ça, ça risque de reporter à fin Septembre voire fin Octobre...
Plus le rdv se rapproche et plus les heures me semblent looongues !

Merci en tout cas pour votre soutien ! Ca fait du bien ! =)
Promis je vous tiens au courant demain soir !

Bonne soirée à toutes !
Moi : 30 ans ; RAS
Lui : 33 ans ; OATS extrême devenue azoospermie
Ensemble depuis 2011, mariés depuis 2015

BB1
FIV ICSI 1 en 10/17 : 1J5 pregnant
multiheart Maxime est né le 26/06/2018 multiheart

BB2
1ère biopsie : 4 paillettes
FIV ICSI 1 en 05/19 : 1J5 pregnant mais fausse-couche précoce
FIV ICSI 2 en 07/19 : pas de transfert
2ème biopsie : 4 paillettes
FIV ICSI 2bis en 11/19 : 1J5 notpregnant
FIV ICSI 3 en 03/20 : pas de transfert
FIV ICSI 3bis en 07/20 : 2J3 pregnant
multiheart Lucie est née le 05/04/2021 multiheart

Fin PMA, nous sommes comblés ❤️

Gardez espoir treefle
Râleuse

Fivette de diamant

Maïlys a écrit : Il paraît aussi qu'il faut prendre des rendez-vous avec biologiste et anesthésiste...
L'anesthésiste est nécessaire que si tu fais la ponction sous AG (ce que je te conseille car personnellement, la ponction sous anesthésie locale a été un SUPPLICE.

Le rdv biologiste pour notre part s'est fait avant qu'on commence les FIV et on le voit chaque fois qu'on fait un transfert post FIV (pas TEC). Une fois encore, celà dépend des centres et de leur manière de fonctionner.

Mais rassures-toi, en général, tout se goupille bien. Le tout, c'est que dès que tu sais quand tu démarres, ton gynéco devrait te donner une date approximative de ponction grâce aux calculs de ton cycle à venir et du traitement qu'il te propose. A l'issue de ton entretien avec lui, va prendre rdv avec l'anesthésiste, même si tu n'as pas la date exacte. En général, on dit "ponction prévue semaine 35" [par exemple, si ton cycle redémarre 15 jours plus tôt].
Ils ont l'habitude de gérer, t'inquiètes pas! [[ je sais pas si je suis claire.. mais c'est devenu tellement routinier pour moi que j'ai du mal à l'expliquer]]

Allez hauts les coeurs! Et donne des nouvelles!
Bonne soirée!
CH POISSY
Fin 2015 PMA =>ICSI
2017 =>IMSI
2025 IAD2-3 ❌️ IAD3 ❌️ IAD4 ❌️ => demande renouvellement et dérogation CPAM => 🆗️
=> ICSID=> ❌️
fin du projet parental 😭
eleoclem88

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : Belgique

Message non lu par eleoclem88 »

Allez, je pense à toi Mailys. Peut être qu'elle programmera aussi tout ca en te faisant prendre la pilule avant pour pouvoir planifier plus facilement les rdv, qui sait.

Dans mon centre, la ponction ne se fait jamais sous AG donc pas d'AG. Tant pis, ca me fait moins flipper D avoir super mal et de pouvoir suivre un minimum ce qui se passe que d'être endormie totalement (J ai jamais eu d'anesthésie générale). Et le biologiste on ne le rencontre pas. Un peu différent de chez vous donc!

Enfin voilà, ce matin J2, j'ai repris la pilule. On saura le 16 aout quand est ce que je peux l'arrêter en vue du 1er protocole. Selon leur brochure on l'arrête un dimanche car ca permet que la suite soit bien placée pour les rdv...

Sinon, de notre côté nous avons décidé d'en parler d'emblée avec nos amis. Comme ca, on aura à priori pas de raison de ne plus les voir ni rien, les parents sont au courant, sauf mon père a qui j'ai un peu de mal à l'annoncer : j'ai peur de sa réaction. Et je me demande même si il faut vraiment que je lui dise (il vit à 1400 km).

Une belle journée à vous, ici je profite de mon vendredi.

Mailys fingers fingers fingers
Moi 28 ans, (RAS)
Lui 30 ans O(AT?)S sévère
Orientés en FIV ICSI en juin 2017
FIV ICSI 1 septembre 2017 : 33 ovocytes prélevés, transfert reporté pour éviter hyperstim +++
10 blastocytes congelés le 16/09 treefle
TEC 1 : transfert 1 J5 le 19/11 pregnant
PDS testpositif le 4/12, 1ère écho prévue le 20/12 : SURPRISE !!! Il y en a 2! Grossesse spontanée en plus du TEC sur cycle spontané !
Le 4/07/18: :girl: :girl:

Moi : 37 ans, reprise PMA en oct 2025
TEC1 le 17/10, notpregnant
TEC2 le 19/11 pregnant poucebas oeuf clair…
Maïlys

Fivette de diamant

Bonsoir les filles,

Rendez-vous bien passé. Je commence les traitements sur mon cycle qui va débuter fin Septembre (ils sont fermés tout le mois d'Août).
Si tout se passe bien, la FIV pourrait avoir lieu en Octobre... treefle
Ca me paraît encore loin mais bon...
D'ici là, on doit effectivement prendre rdv avec l'anesthésiste (anesthésie générale recommandée aussi par notre gynéco PMA) et le biologiste. Et bien sûr remplir et signer tout un tas de papiers...

Voilà pour les nouvelles.

J'espère que vous ça va.

Bonne soirée !

BB1

BB2

Gardez espoir treefle
eleoclem88

Fivette de bronze

Ok, allez vous avez une date maintenant. C'est vrai qu'avec les congés ca retarde un peu, mais puisque de toute façon il faut 2 rdv anesthésiste et biologiste avant, au moins vous avez le temps pour les voir.

J'espère quand même que je ne souffrirai pas trop avec la sédation consciente et l'anesthésie locale pour cette fameuse ponction >>
A priori, on se suivra de près alors. Réponse le 16 aout pour moi.

Profitez bien du mois d août, et détendez vous un max pour être en méga forme à la rentrée!

Je croise les doigts pour les autres qui auront des nouvelles bientôt.

Bon week-end!
Moi 28 ans, (RAS)
FIV ICSI 1 septembre 2017 : 33 ovocytes prélevés, transfert reporté pour éviter hyperstim +++
PDS testpositif le 4/12, 1ère écho prévue le 20/12 : SURPRISE !!! Il y en a 2! Grossesse spontanée en plus du TEC sur cycle spontané !

Râleuse

Fivette de diamant

Maïlys a écrit :Bonsoir les filles,
Rendez-vous bien passé. Je commence les traitements sur mon cycle qui va débuter fin Septembre (ils sont fermés tout le mois d'Août).
Si tout se passe bien, la FIV pourrait avoir lieu en Octobre... treefle
Ca me paraît encore loin mais bon...
D'ici là, on doit effectivement prendre rendez-vous avec l'anesthésiste (anesthésie générale recommandée aussi par notre gynécologue PMA) et le biologiste. Et bien sûr remplir et signer tout un tas de papiers...
Voilà pour les nouvelles.
J'espère que vous ça va.
Bonne soirée !
Bonjour Maïlys,

J'espère que tu vas bien.
Rassure toi, cela va vite venir. En attendant, essaie de te reposer au max pour être au taquet à la rentrée!
Bzh dis donc ils sont "cools" à ta pma pour l'anesthésie générale recommandée. Chez moi, c'est l'anesthésie locale qui est recommandée car elle permet que tu sois vite sur pieds.
Mais personnellement, je préfère "perdre" une journée en hospitalisation que de souffrir comme j'ai souffert la dernière fois.
eleoclem88 a écrit :Ok, allez vous avez une date maintenant. C'est vrai qu'avec les congés ca retarde un peu, mais puisque de toute façon il faut 2 rendez-vous anesthésiste et biologiste avant, au moins vous avez le temps pour les voir.
J'espère quand même que je ne souffrirai pas trop avec la sédation consciente et l'anesthésie locale pour cette fameuse ponction &j'étais;&j'étais;
A priori, on se suivra de près alors. Réponse le 16 aout pour moi.
Profitez bien du mois d août, et détendez vous un max pour être en méga forme à la rentrée!
Je croise les doigts pour les autres qui auront des nouvelles bientôt.
Bon week-end!
Bonjour Eléoclem,

J'espère que tu vas bien
Pour la ponction, si tu peux, prépares toi une playlist de chansons que tu aimes sur ton téléphone et amène des écouteurs (logique :lol: ). Si l'équipe médicale est cool, tu devrais avoir le droit de prendre le téléphone pendant l'acte. Ca peut aider à te détendre.

Ici, j-6. J'ai hâte d'être fixée.
Je ressens des choses mais j'essaie de ne pas y prêter (trop) attention.
Demain, je dois aller à l'hôpital pour une prise de sang dans le cadre de l'étude. Je devrai recevoir les résultats avant la prise de sang du test de grossesse. Et en fonction de ces taux, je verrai en comparant avec les précédents résultats du bilan hormonal s'il y a une chance que ce soit testpositif
Le mois dernier, j'avais eu une prise de sang au même moment du protocole et mes taux s'étaient effondrés.
Ca laissait supposer l'échec cuisant. J'ai reçu les résultats après l'arrivée des règles.

Je dois retourner chez le médecin car mon boulot me demande un certificat de reprise et je devrai y aller avant le test car il faut que la DRH reçoive le papier avant ma reprise.
Donc, que ce soit pregnant pray ou notpregnant poucebas, je serai de retour au boulot la semaine prochaine (j'appréhende le retour)
Si c'est pregnant je verrai avec mes collègues pour changer de créneaux horaires car c'est "moins" lourd le soir que le matin et on travaille en binôme alors que le matin, on est chacun dans notre coin.
Enfin, je crois que j'idéalise un peu trop le résultat de ce protocole encore une fois... minnce

Voilà pour moi.
Passez un bon après-midi.
CH POISSY
Fin 2015 PMA =>ICSI
2017 =>IMSI
=> ICSID=> ❌️
fin du projet parental 😭
eleoclem88

Fivette de bronze

Je prie pour toi :)
mais oui, essaie de vivre au jour le jour, de te focaliser sur ta journée chaque matin et de ne pas te projeter avant le résultat. Je sais, facile à dire, certainement plus difficile à faire mais te le redire peut, peut être, t'aider à y arriver un peu.
Tiens nous au courant en tout cas. Et courage pour la reprise, ca va bien se passer.

Bonne idée la musique, je poserai la question, si ils acceptent j aurai la musique et la tv avec les images échos sur l'écran... Hi Hi.
Encore 17 jours à patienter! Aujourd'hui, fatiguée car rentrée tard hier, du coup je resasse un peu, j'espère tellement qu'ils ne trouveront rien sur ce foutu caryotype. Réponse bientôt.
En attendant, je m'occupe en pensant a prendre ma pilule tous les matins à 8h, je ne l'avais jamais prise aussi tip top à l'heure avant ! Et Chéri fait son job avec son Gametix. C'est tout ce que l'on peut faire! Ah oui et j'ai rdv chez un ostéopathe vendredi prochain, je compte lui préciser le traitement que je m'apprête à recevoir et voir ce que lui peut faire pour donner un éventuel petit coup de pouce... Moralement ca me fait du bien ces petites choses...

Bon dimanche
Moi 28 ans, (RAS)

Maïlys

Fivette de diamant

@Eleoclem88 : Comment tu supportes le traitement en attendant ta ponction ? Pas trop fatiguée ou de sautes d'humeur ?
Bonne idée pour l'ostéopathe. J'ai entendu dire aussi que consulter un acupuncteur avant et après la ponction peut stimuler le corps et favoriser les testpositif .

@Râleuse : Oui, ils nous recommandent l'anesthésie générale car parfois, l'anesthésie locale n'est pas très efficace et du coup on peut avoir mal ce qui les empêchent de bien travailler car ils ne veulent pas nous faire mal davantage...
Je souhaite de tout coeur que les petites choses que tu ressens soient de bonne augure ! treefle
Pourquoi est-ce-que tu appréhendes le retour au travail ? Tu fais quoi comme travail ?
Allez, plus que quelques jours !!!

BB1

BB2

Gardez espoir treefle
eleoclem88

Fivette de bronze

Traitement pas encore commencé... elle m'a juste précisé de reprendre ma pilule pour pouvoir planifier la suite plus facilement.
Donc je n'ai rien comme traitement. J'en saurai plus le 16 août.

Moral en baisse depuis hier, quand je pense à celles qui tombent enceinte super facilement grâce à leur homme qui ont un spermo du tonnerre, ça me rend triste. Et moi je suis là, à me demander si un jour j'arriverai à en avoir un en bonne santé, alors qu'elles elles se prennent la tête pcq le 2ème est à nouveau un garçon et qu'elles voulaient une fille.

Je suis égrise lol.

Ca me passera je suppose ...

Belle journée à vous!!
Moi 28 ans, (RAS)