accompagnement à la fiv - psy, yoga etc.. parlons en !

Répondre
Nat

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : 13- Hôpital St Joseph (Marseille)

Message non lu par Nat »

Le don de sperme n'est pas utile pour nous, l'ICSI permet de choisir les meilleurs spermatozoïdes et on obtient depuis mon drilling de beaux embryons.
Pourquoi on utilise le sperme congelé de ton homme et pas du frais ?
12.12 début PMA
06.13 Fiv1 0 transfert, 2 ROV : -
12.13 Fiv2 transfert J3 : -, 2 ROV : -
09.14 Iac : -
10.14 Fiv3 transfert J3 : -
04.15 Fiv4 2 transferts J3 : - TEC : -
08.15 Amélioration sperme, retour en IAC
10.15 Iac2 : -
11.15 Iac3 +++
zabou

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : 29- CHRU Hôpital Morvan (Brest)

Message non lu par zabou »

de toute façon le don de sperme, c'est au minimum 1 an d'attente donc le temps de faire tes 4 fiv avant de pouvoir y recourir. Il faut allez au cecos pour les dons et je pense qu'ils attendent aussi que çà soit sur de chez sur que les spz de ton homme soient bien malades
Moi: 35 endo
Lui: 41 azoo, biopsie +
Essai bébé1 depuis 2009
FIV1: juin 14, 2 embryons, notpregnant
FIV2: oct 14, 1 embryon j2, pregnant
Clémence est née le 25 juillet 2015 coeurquibat
BB2 FIV1 : oct 16, 2 embryons, puis 0 à j3, pas de transfert :cry:
FIV1bis: fév 17, transfert 1j3, notpregnant
Tec1 FIV1bis: juillet 17, transfert 1j3, testpositif
Justine est née le 17 mars 2018 :amour:
Nat

Fivette de diamant

Message non lu par Nat »

Salut les filles,

j'ai eu mon rdv chez la sophrologue ce matin et j'en suis sortie RAVIE !!!

Le rdv a duré 1h20, il s'est déroulée en 2 temps, d'abord un entretien pour apprendre à me connaitre, elle m'a énormément fait parler et je sentais que ses questions avait un but, elle m'a fait sortir des angoisses, de vieilles peurs refoulées.... et ensuite au lieu de me proposer une séance de sophrologie classique, elle m'a proposée une séance d'hypnose thérapeutique (trans quelque chose, j'ai oublié le nom). Je me suis allongée sur un fauteuil, musique relaxante, ecouteurs sur les oreilles reliés à sa voix. C'est drôle parce que je me suis pas sentie emprisonnée dans un état second (elle m'aurait demandé de faire le chien, j'étais en mesure de dire non !) mais je me sentais bien, je ne sentais plus mon corps, je sais même pas si j'ai écouté tout ce qu'elle m'a dit mais je me suis réveillée vraiment bien.
J'ai beaucoup pleuré lors de l'entretien, j'en avais gros sur le coeur et apres l'hypnose, j'etais légère, prête à conquérir le monde !

Elle pense que dans mon cas, il y a un blocage inconscient sur la grossesse et elle m'a fait réalisé que c'etait bien possible !!! Pour résumé, ma mère n’était pas désirée, moi non plus et inconsciemment je reproduis le schéma familial à savoir les femmes de la familles ne veulent pas d'enfant. Et à ca on ajoute le fait que vers 6 ans, ma grand mere m'a expliquée en detail comment on faisait les bébés (de la procréation à l'expulsion !) avec des mots d'adultes. C'est quelque chose que j'avais completement occulté mais qui je me rappelle, m'avait choqué, j'avais beaucoup pleuré et je repetais en boucle à ma mere que je n'aurais jamais d'enfant car c'etait horrible. La seule chose que je me rappelle vraiment, c'est le savon qu'avait passé ma mere à ma grand-mere pour m'avoir raconté ca de cette manière.
Donc je passe les détails parce que vous allez vous endormir mais d'après elle, ce "traumatisme" vécu enfant, peut inconsciemment mener a l'echec toute tentative de grossesset. Elle m'a dit en rigolant, vous avez meme poussé le bouchon à trouver un mari infertile qui entre dans vos plans !
Donc d'après elle, rien de bien méchant, en 2 séances c'est reglé. Je la revois dans 3 semaines. D'ici là, elle m'a demandée de réecouter avant de m'endormir de temps en temps la séance d'hypnose qu'elle a enregistré sur mon téléphone

On y croit ou pas mais quoi qu'il en soit elle m'a fait beaucoup de bien, je me sens soulagée d'un poids. Pour ma part ca m'a été plus bénéfique que la psy et l'acupuncteur réunis !!! Mais c'est comme tout, il faut trouver un bon praticien. Peut etre que si j'avais vu un meilleur psy dans le passé, je n'aurais pas eu à aller chez le sophrologue....
12.12 début PMA
11.15 Iac3 +++
Nat

Fivette de diamant

Message non lu par Nat »

Oups j'ai oublié, ca m'a couté 60€ mais certaines mutuelles prennent une ou 2 consultations par an en charge.
12.12 début PMA
11.15 Iac3 +++
LEROY

Fivette d'argent
Mon centre de PMA : 44- CHU Nantes

Message non lu par LEROY »

ton témoignage est extrèmement interessant nathalie. Il montre des blocapges psychologiques qui se mettent en place de manière inconsciente nous empechant d'etre mère un jour. C'est super ce que tu as fais et peu importe le prix. je suis sure que cela peut débloquer plein de choses chez toi et que la prochaine FIV peut marcher. Cela vaut le coup.
Moi: 29 ans, OPK
Lui: 35 azoospermie excrétoire: agénésie des canaux déférents.
FIV 1 octobre 2014: aucun transfert d'embryon car de qualité et de taille insuffisante
FIV 1 bis: mars 2015 2 Blastocystes. Transfert d'un blasto le 17/03, prise de sang le 30 et negatif puis technique juin 2015 et oeuf clair découvert à l'écho précoce
fiv 2 octobre 2015 hyperstimulation avec épanchement et 0 blason 0 transfert
iad 1 septembre2016 testpositif
zabou

Fivette de diamant

C'est cool Nat que tu ai pu échanger avec la sophrologue.
Quand tu dis que le psy et l'acupuncture ne t'ont pas apporté autant, je dirais qu'ils n'agissent pas au même niveau et qu'il est important de bien choisir le praticien dont on a besoin et au bon moment!
Moi je pratique l'acupuncture en plus de la sophrologie, je ne vais pas voir les 2 pour la même chose...
En tout cas, c'est un beau pas en avant, il t'a été bénéfique à toi de faire fructifier tout çà! ;-)
Essai bébé1 depuis 2009
Nat

Fivette de diamant

Message non lu par Nat »

je me suis mal exprimée, l'acupuncture n'a eu aucun effet sur moi pourtant j'ai fait des séances pendant 6 semaines. Je suis certaine que c'est la faute du praticien, en aucun cas je remets l'acupuncture en cause, je vois bien que ca fait énormément de bien à de nombreuses personnes. Idem pour le psy, elle est partie dans une mauvaise direction et n'a pas voulu en sortir, du coup hors sujet, servi a rien également. Là je tombe enfin sur une personne qui m'écoute vraiment et qui perçoit des pistes de travail, c'est que du bonheur pour moi qui me sentait vraiment seule au monde.
12.12 début PMA
11.15 Iac3 +++
zabou

Fivette de diamant

Oui je pense bien que ce n'est pas ce que tu as voulu dire.
Pour éviter d'aller voir de mauvais praticiens ou qui ne maîtrisent pas le sujet de l'aide médicale à la procréation, bon nombre de centre pma ont un réseau d'acupuncteur, de psy et autre praticien à conseiller. Vous aurez certainement une meilleure oreille pour vous écouter et vous aider à surmonter pas mal d'obstacles!
Essai bébé1 depuis 2009
LEROY

Fivette d'argent
Mon centre de PMA : 44- CHU Nantes

Message non lu par LEROY »

Justement moi je suis bien embeté car au chu de Nantes ils ont pas de réseau de professionels constitués d'accupuncteurs, sophrologues... Je viens jsute de contacte l'association AMPHORE pour qu'ils me donnent les coordonnées d'un psychologue. j'espère qu'ils sauront m'en conseiller un. J'ai pris rendez vous avec un médecin accupuncteur connu de la famille et également avec qqn qui pratique le shiatsu qui m'a été conseillé par ma cousine. On verra bien.
Moi: 29 ans, OPK
Lui: 35 azoospermie excrétoire: agénésie des canaux déférents.
FIV 1 octobre 2014: aucun transfert d'embryon car de qualité et de taille insuffisante
FIV 1 bis: mars 2015 2 Blastocystes. Transfert d'un blasto le 17/03, prise de sang le 30 et negatif puis technique juin 2015 et oeuf clair découvert à l'écho précoce
fiv 2 octobre 2015 hyperstimulation avec épanchement et 0 blason 0 transfert
iad 1 septembre2016 testpositif
Nat

Fivette de diamant

Message non lu par Nat »

Le psy était recommandé par le centre et justement je me suis demandée s'il faisait pas travailler les "copains" plutot que les bons praticiens alors c'est vrai que depuis je leur demande plus rien, c'est peut etre une erreur de ma part.

Leroy, je pense qu'il n'y a rien de mieux que le bouche à oreille !
12.12 début PMA
11.15 Iac3 +++