FIV / TEC / TEF - Septembre 2026
Oui, c'est clair ! Mais je me dis que avec un chien comme ça dans la maison, ils passeront peut etre plus facilement sans s'arrêter !Cindy73 a écrit : 04 août 2026 à 14:17 Mes beaux parents avaient un beauceron avant et effectivement c'est dissuasif bon même si ça empêche pas un cambriolage hein....
- Lunaris

- Mon centre de PMA : 34- CHU Arnaud De Villeneuve (Montpellier)
Rolala, vous avez l'air tellement bien organisés dans votre parcours PMA !
De notre côté, cela fait déjà trois ans que nous sommes dans l'attente et, aujourd'hui, il est difficile de se projeter dans un autre projet.
Depuis ma première fausse couche, je négocie avec mon mari pour adopter un chien, mais comme nous vivons en appartement, il n'est pas vraiment favorable à l'idée...
Je vais peut-être finir par lui faire lire vos témoignages pour le faire craquer !
Sinon, mon J1 est arrivé dimanche et je n'ai jamais eu des règles aussi douloureuses. J'ai presque eu autant de douleurs qu'après ma ponction.
J'espère qu'il n'y a rien d'anormal et que ces douleurs sont simplement liées à ma grossesse biochimique...
J'attends également un retour de ma gynécologue. C'est vraiment frustrant en plein mois d'août, où tout semble tourner au ralenti.
De notre côté, cela fait déjà trois ans que nous sommes dans l'attente et, aujourd'hui, il est difficile de se projeter dans un autre projet.
Depuis ma première fausse couche, je négocie avec mon mari pour adopter un chien, mais comme nous vivons en appartement, il n'est pas vraiment favorable à l'idée...
Je vais peut-être finir par lui faire lire vos témoignages pour le faire craquer !
Sinon, mon J1 est arrivé dimanche et je n'ai jamais eu des règles aussi douloureuses. J'ai presque eu autant de douleurs qu'après ma ponction.
J'espère qu'il n'y a rien d'anormal et que ces douleurs sont simplement liées à ma grossesse biochimique...
J'attends également un retour de ma gynécologue. C'est vraiment frustrant en plein mois d'août, où tout semble tourner au ralenti.
Début FIV ICSI février 2026
Avril 2026 -> TEC J5
Juin 2026 -> 8SA+2 FC
Juillet 2026 -> TEC J5
En attente TEC
Hahaha oui c'est pas mal ça aussi
Organisés ? Pffiou .. moi de mon côté je fais surtout ce qu'on me dit au moment où on me dit de le faireLunaris a écrit : 04 août 2026 à 15:48 Rolala, vous avez l'air tellement bien organisés dans votre parcours PMA !
C'est important pourtant de continuer des projets annexes .. pour le moral et pour que la vie continue. Un chien (ou un chat, ou des chevaux pour Cindy !), c'est une super idée .. si tant est qu'on soit capable (en temps et en argent) de s'en occuper. ça apporte beaucoup de tendresse, ça occupe beaucoup la tête et ça focalise sur "qqun" d'autre qui a besoin de nous. C'est un vrai bonheur
Apporte le nous ton mec, on va le convaincre
Après en appart, faut vraaaaiiiment avoir du temps et/ou beaucoup de télétravail pour rester avec ses animaux et balader les chiens :) (enfin c'est ma vision des choses !)
N'hesite pas à consulter un autre gyneco si c'est vraiment trop douloureux ! Ne reste pas seule avec tes douleurs
- Cindy73

- Mon centre de PMA : 69- Clinique du Tonkin Procreo (Lyon/Villeurbanne)
Lunaris tu as un cycle de pause ou tu reprend direct ?
Je te rassure de mon côté j'ai pas grand chose d'organiser en parallèle lol
Ça me prend plutôt d'un coup après un gros échec ...
Genre entre septembre et mars on a mis pma en priorité prévu aucune vacances ect ... Au cas où ....
Après l'échec de mars j'ai vrillé lol et hop j'ai réserver 2 voyage en mai et juin.
Je prévois pas trop et je fais au coup de tête lol
Normalement a la rentrée je devais remettre ma jument au club pour reprendre une année de cours mais et si ???... C'est chiant de rien pouvoir prévoir .
Je te rassure de mon côté j'ai pas grand chose d'organiser en parallèle lol
Ça me prend plutôt d'un coup après un gros échec ...
Genre entre septembre et mars on a mis pma en priorité prévu aucune vacances ect ... Au cas où ....
Après l'échec de mars j'ai vrillé lol et hop j'ai réserver 2 voyage en mai et juin.
Je prévois pas trop et je fais au coup de tête lol
Normalement a la rentrée je devais remettre ma jument au club pour reprendre une année de cours mais et si ???... C'est chiant de rien pouvoir prévoir .
- Cindy73

- Mon centre de PMA : 69- Clinique du Tonkin Procreo (Lyon/Villeurbanne)
J'ai eu mon rdv pour le protocole du tec !
Grande première un cycle stimulé (j'ai eu mon second avec des tec sur cycle substitué).
Donc J1 devrait arriver fin août début septembre.
A J3 je commence aspegic nourrisson
A J5 echo / PDS
Début de stimulation avec bemfola 75 ui
Écho/PDS je sais pas quand
Peut être ajout d'orgalutran (jamais eu non plus )
Déclenchement ovitrelle
Après progestérone et provames (qui me rend malade youpi...)
Et transfert !
2 semaines après transfert PDS .... Horrible 2 semaines.
Grande première un cycle stimulé (j'ai eu mon second avec des tec sur cycle substitué).
Donc J1 devrait arriver fin août début septembre.
A J3 je commence aspegic nourrisson
A J5 echo / PDS
Début de stimulation avec bemfola 75 ui
Écho/PDS je sais pas quand
Peut être ajout d'orgalutran (jamais eu non plus )
Déclenchement ovitrelle
Après progestérone et provames (qui me rend malade youpi...)
Et transfert !
2 semaines après transfert PDS .... Horrible 2 semaines.
- Lunaris

- Mon centre de PMA : 34- CHU Arnaud De Villeneuve (Montpellier)
Mahe77 - Merci pour ton conseil, j’ai failli aller aux urgences mais ça va mieux aujourd’hui donc je suis rassurée.
J’espère que nos vacances vont nous permettre de se poser et peut être de trouver un nouveau projet.
Cindy73 - J’ai une visio avec ma gynécologue vendredi donc j’attends de voir avec elle. Il nous reste 3 brybry donc je ne sais pas si on va continuer à faire sur cycle naturel
Super si ça avance pour toi!
J’espère que nos vacances vont nous permettre de se poser et peut être de trouver un nouveau projet.
Cindy73 - J’ai une visio avec ma gynécologue vendredi donc j’attends de voir avec elle. Il nous reste 3 brybry donc je ne sais pas si on va continuer à faire sur cycle naturel
Super si ça avance pour toi!
Début FIV ICSI février 2026
Avril 2026 -> TEC J5
Juin 2026 -> 8SA+2 FC
Juillet 2026 -> TEC J5
En attente TEC