FIV, TEF, TEF en Novembre/Décembre 2024

Répondre
Doudoute

Fivette de platine
Mon centre de PMA : 44- PMAtlantique (St Herblain)

Message non lu par Doudoute »

Elpis a écrit : 23 oct. 2024 à 16:18 Salut Doudoute 😊
Merci infiniment pour ton soutient grâce à toi j'ai enfin réussi à pleurer et ça m'a fait un bien fou depuis lundi c'est bloquer et pourtant j'ai eu envie plus d'une fois ( pour exemple samedi une amis indélicate à répéter lors d'un repas ou mon conjoint jouai avec sa fille de 5 ans "fais lui un enfant stp il va me l'épuiser " ) elle sait pourtant que ca n'a pas marcher je ne comprend pas je ne veut plus voir personne depuis mais effectivement je sens bien que j'ai besoin d'aide maintenant pour accepter tt ca j'ai donc pris rdv avec une psychologue qui accompagne lors des parcours pma je crois que je vais avoir bcp de chose à lui dire je sens que ça fait bien trop longtemps que c'est coincé 🤭
Je suis dans un clinique pma mais lorsque j'ai apeller la secrétaire ce matin elle m'a dit qu'elle voyait avec l'autre gyneco et elle m'a rapeller pour me dire qu'il fallait que je fasse le point avec ma gyneco sans doute qu'il faut changer de protocole lorsque ça ne fonctionne pas ou bien faire des examen qui montrerai ce qui fait que ca ne prend pas 🤔 je me dit dun côté que c'est peut être mieux que de recommencer la même chose pour rien j'ai encore 8 j5 congeler alors c'est pas vraiment un pbl mais bon si on peut éviter les faux espoir et enfin trouver ce qui cloche vraiment 🤷‍♀️
Je suis contente finalement de pouvoir échanger avec des personne qui me comprenne enfin 😊
Tu en est ou toi tu va refaire une fiv ?
Et en attendant de reprendre mon cas je peut au moin suivre les votre et suis de tout cœur avec vous également 🥰
Bah non je voulais pas te faire pleurer quand même !
Bon tant mieux si ça a permis de débloquer qqch, tu vas pouvoir recommencer à avancer et tu vas voir, la niaque va revenir !
Moi j'ai rdv cet aprem justement pour connaître mon nouveau protocole (ou savoir si c'est le même !), ça va enfin recommencer un bouger un peu fingers
Contenu caché
Vous devez être inscrit et connecté sur ce forum pour voir le contenu caché.
Doudoute

Fivette de platine

Emy34 : bienvenue ! Perso les injections ça a été, un peu la sensation d’être « pleine » vers la fin mais dans l’ensemble pas trop de symptômes handicapants ! (après moi j’avais bemfola / fyremadel (celle la brûle un peu sur le moment mais supportable) puis ovitrelle).
Pour ta pds je pense qu’il vaut mieux la faire le jour même, de toute façon le centre te rappellera l’après-midi à réception des résultats pour te confirmer la suite normalement.

Elpis : oui moi aussi le provames j’ai remarqué la fatigue et que je me sentais ronchon sans raison :lol:. Heureusement, le corps fini par s’habituer et les effets s’amenuisent !

Bd73 : merci pour le tableau, c’est vrai que ce topic va vite déborder de monde et ça va devenir difficile de suivre !!

Pour toutes les autres, belle journée à vous !

RECAP
JujuPMA: Fiv fin Octobre - Novembre 2024
Imelia: Tec début Novembre 2024
Chocolat: Tec novembre 2024
Sidonie30: Tec mi-Novembre 2024
Ny313: Fiv Novembre 2024
Emy34: Fiv Novembre 2024
Islay : Fiv mi-Novembre 2024
Bd73: Fiv mi Novembre 2024
Debb : Tec Fin Novembre 2024
Mme14 : Tec fin Novembre ou Décembre 2024
Bubulle59: Tec Novembre ou Décembre 2024
ClaireL86: Tec Décembre 2024
Doudoute: Fiv Décembre 2024
Elpis: un gros cœur ❤️ sur toi on y croit
Contenu caché
Elpis

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : 34- Polyclinique St Roch (Montpellier)

Message non lu par Elpis »

Chocolah a écrit : 24 oct. 2024 à 12:06
Elpis a écrit : 24 oct. 2024 à 10:37
Bd73 a écrit : 24 oct. 2024 à 01:59 Elpis: ton message m’a beaucoup touché. Ici c’est le meilleur endroit pour vider ton sac car tu es entouré de personne qui vivent et ressentent la même chose que toi par moment. Tant qu’il y a des tentatives il ne faut pas lâcher. Même si c’est dure il faut se battre. Je suis passé par des phases de déprime/dépression aussi du coup je comprends ce qui tu vie actuellement. On est là pour s’écouter et s’entraider. Même si on ne vie pas toute les mêmes choses. Le forum est une 2eme famille a mes yeux 🥰. Tu vas toujours trouver des personnes qui vont te pousser vers le haut pour pas que tu baisse les bras. On y crois ne lâche rien.
Bonjour Bd73
merci pour ton soutient, effectivement depuis que j'ai enfin vider mon sac admis que j'allais mal et bien bizarrement je sens que ca va déjà beaucoup mieux :lol:
vos mot mon bcp touchée aussi simplement le fait de lire que vous êtes la, que vous comprenez et que j'ai le droit d'être dévasté même si c'est pour quelque chose qui n'existe pas (ces petit embryons qui se balade mais ne s'accroche pas il existe bien pout moi :-( )
Je commence a me dire que finalement ce mois d'attente va me permettre de m'occuper de l'aspect psychologique de toute cette aventure et puis lorsque je verrai ma gyneco a son retour j'aurais peut etre des examen une piste pour que ca marche enfin fingers
bref je reprend espoir grâce a vous et puis après tout j'ai choisi mon pseudo ("Elpis" c'est la déesse de l'espoir) ;-)
je vous transmet donc toutes mes belles ondes aujourd'hui et je suis avec vous dans vos prochains transfert et examens en espérant de belles réussites cigooogne
Coucou elpis
Je t’ai lu est je te comprends tellement j’ai l’impression de me voir avant ou j essayer vraiment essayer de me dire c’est pas grave bon on va essayer plus tard ça arrive …
Mais au bout d’un moment tu te retrouve dépasser et ça prends le dessus

Si le fait de nous écrit te fait du bien fait le alors on est là pour toi on s’entraide
Et surtout si tu as besoin de crier de hurler de tout lâcher pour être mieux fait le lache toi pour que une nouvelles elpis renaisse de ses centre
Et tu sera encore plus forte que la dernière ( comme un phœnix)☺️☺️
coucou chocolah
merci pour tes conseils tu a raison je vais peut etre aller hurler dans un oreiller :lol: la prochaine fois que j'entendrais une phrases qui me blesse par exemple au lieu de faire comme si ca ne m'atteignais pas natte
je suis ravi de voir que ca a déjà marché pour toi et que tu retente l'aventure je te souhaite un nouveau petit miracle trés vite multiheart
love2 2016
2021 début des examens
mllle RAS (jusqu'ici ?)
misteer 2021: Oligo et teratozoospermie 2022: teratozoospermie 2023: normal
2022 : 2 IAC notpregnant
(on continue a espérer le BB naturel)
fin 2023 : 3 stim simple tout est parfait mais notpregnant
2024: 3 IAC notpregnant
FIV 1 : 10 j5
septembre TEF notpregnant
octobre TEC1 notpregnant
décembre TEC2 1er 💉:10ui 2ème 💉: notpregnant février TEC3 notpregnant
Mai TEC4 notpregnant
Juin TEC 5 notpregnant
Juillet TEC 6 (2 j5) notpregnant 😔
Reste 2 minipingoo
Chocolah

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : 28- Centre Hospitalier de Dreux

Message non lu par Chocolah »

Emy34 a écrit : 24 oct. 2024 à 14:13
Chocolah a écrit : 24 oct. 2024 à 12:01
Emy34 a écrit : 24 oct. 2024 à 10:00 Bonjour à toutes,

Je vous remercie pour vos retours. Je m'aperçois que les effets secondaires diffèrent d'une personne à une autre et c'est tout à fait normal je pense.
Je verrais bien comment je réagis et je vous en dirais des nouvelles ;-)
Je dois faire une prise de sang avant l'écho pour l'estradiol et pensez-vous que je dois la faire le jour même de l'écho ou la veille c'est possible ? car j'ai rdv à 12h et je ne sais pas si j'aurais les résultats de la prise de sang avant le rdv.
Merci
Bonne journée
Coucou
Bah moi je sais que j ai l’écho et la prise de sang le même jour à chaques fois et après mon centre m’appelle pour me dire si on continue ou si on déclenche
Par ce que je crois qu’il regarde combien tu as de fofo et l’épaisseur de ton utérus avec l’écho et la prise de sang c’est pour voir si ça corresponds bien avec ce qu’il on vu à l’écho ☺️

Pour ma part moi le centre me font l’écho et la prise de sang au même endroit
Après je sais pas si ça différencie au niveau des centre de PMA ☺️
Merci pour ta réponse. C'est plus clair pour moi :-)
Mon gyneco du Centre PMA va me recevoir dans son cabinet la semaine prochaine car il est à la fois au Centre et il a son propre cabinet aussi donc la prise de sang je vais la faire dans un labo lambda pour cette fois-ci.
De rien avec plaisir ☺️
Tu nous retiendra au courant
mllle Moi-> 29 ans atteinte d’endométriose profonde+digestive +SOPK et début d’adenomyose
misteer Lui->28 ans RAS
En PMA depuis février 2021
2 inséminations notpregnant en 2022
Le 9novembre 2022 kystecomie partiel
27 janvier 2023 début protocole - ponction le 7 février 2023 avec 13 ovocytes-> 9fécondés->2congelé
Transfère le 12 février 2023 d’un j5
pregnant
Bébé :boy: 31/08/23 à 31SA+2

Reprise pour septembre 2024->annulé pour examen à faire
Octobre début du protocole le 22 avec ovaleap
TEC le 14 novembre d’un J5
Chocolah

Fivette de bronze

Elpis a écrit : 24 oct. 2024 à 15:09
Chocolah a écrit : 24 oct. 2024 à 12:06
Elpis a écrit : 24 oct. 2024 à 10:37

Bonjour Bd73
merci pour ton soutient, effectivement depuis que j'ai enfin vider mon sac admis que j'allais mal et bien bizarrement je sens que ca va déjà beaucoup mieux :lol:
vos mot mon bcp touchée aussi simplement le fait de lire que vous êtes la, que vous comprenez et que j'ai le droit d'être dévasté même si c'est pour quelque chose qui n'existe pas (ces petit embryons qui se balade mais ne s'accroche pas il existe bien pout moi :-( )
Je commence a me dire que finalement ce mois d'attente va me permettre de m'occuper de l'aspect psychologique de toute cette aventure et puis lorsque je verrai ma gyneco a son retour j'aurais peut etre des examen une piste pour que ca marche enfin fingers
bref je reprend espoir grâce a vous et puis après tout j'ai choisi mon pseudo ("Elpis" c'est la déesse de l'espoir) ;-)
je vous transmet donc toutes mes belles ondes aujourd'hui et je suis avec vous dans vos prochains transfert et examens en espérant de belles réussites cigooogne
Coucou elpis
Je t’ai lu est je te comprends tellement j’ai l’impression de me voir avant ou j essayer vraiment essayer de me dire c’est pas grave bon on va essayer plus tard ça arrive …
Mais au bout d’un moment tu te retrouve dépasser et ça prends le dessus

Si le fait de nous écrit te fait du bien fait le alors on est là pour toi on s’entraide
Et surtout si tu as besoin de crier de hurler de tout lâcher pour être mieux fait le lache toi pour que une nouvelles elpis renaisse de ses centre
Et tu sera encore plus forte que la dernière ( comme un phœnix)☺️☺️
coucou chocolah
merci pour tes conseils tu a raison je vais peut etre aller hurler dans un oreiller :lol: la prochaine fois que j'entendrais une phrases qui me blesse par exemple au lieu de faire comme si ca ne m'atteignais pas natte
je suis ravi de voir que ca a déjà marché pour toi et que tu retente l'aventure je te souhaite un nouveau petit miracle trés vite multiheart
Si tu habite prêt d’une montagne crie de toute tes forces et écoute ton écho 😅😂😂
J’ai toujours rêvé de faire ça quand ça n’allais pas
Mais par chez moi c’est plat de chez plat 😂😂😂
mllle Moi-> 29 ans atteinte d’endométriose profonde+digestive +SOPK et début d’adenomyose
misteer Lui->28 ans RAS
27 janvier 2023 début protocole - ponction le 7 février 2023 avec 13 ovocytes-> 9fécondés->2congelé
pregnant

Chocolah

Fivette de bronze

Coucou Doudoute
Retient nous au courant pour ton rdv de cette après midi ☺️
misteer Lui->28 ans RAS
pregnant

Chocolah

Fivette de bronze

Coucou Doudoute☺️

Retient nous au courant pour ton rdv de cette après-midi ☺️
misteer Lui->28 ans RAS
pregnant

Elpis

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : 34- Polyclinique St Roch (Montpellier)

Message non lu par Elpis »

Doudoute : :lol: c'etait des larmes d'espoir qui réchauffe le coeur poucehaut
super pour ton rendez vous chaque étapes fais avancer vers le petit miracle tant attendu :enceinte:
c'est une nouvelle fiv c'est bien ca ? jespere que tu aura un traitement cool et qui te donne de beau petits 🧫
pour les TEC vous aviez eu différent protocoles ou toujours les même a chaque tentatives ? (stimulés ou naturel )

chocolah : pas trop de montagnes autour de chez moi mais si je part a la montagne cet hiver promis je le tente 🤣
love2 2016
2021 début des examens
mllle RAS (jusqu'ici ?)
misteer 2021: Oligo et teratozoospermie 2022: teratozoospermie 2023: normal
2022 : 2 IAC notpregnant
(on continue a espérer le BB naturel)
fin 2023 : 3 stim simple tout est parfait mais notpregnant
2024: 3 IAC notpregnant
FIV 1 : 10 j5
septembre TEF notpregnant
octobre TEC1 notpregnant
décembre TEC2 1er 💉:10ui 2ème 💉: notpregnant février TEC3 notpregnant
Mai TEC4 notpregnant
Juin TEC 5 notpregnant
Juillet TEC 6 (2 j5) notpregnant 😔
Reste 2 minipingoo
Bakty

Fivette d'argent
Mon centre de PMA : 92- Centre Pierre Cherest (Neuilly-Sur-Seine)

Message non lu par Bakty »

Bonjour à toutes,

Je vous rejoins pour le 2ème épisode me concernant : FIV ICSI prévu courant novembre
Nous avons RDV avec la gynéco lundi pour caler tout ça, mais a priori on part sur une stimulation avec Pergoveris dès le prochain cycle (je commence Provames ce weekend), en vue d'une ponction vers la fin novembre.
On espère cette fois avoir un peu plus d'ovocytes (5 la dernière fois), et surtout plus de J5 ! (1 seul la première fois)

On a aussi découvert hier que mon conjoint et moi-même avons la mutation MTHFR, mais la version 1298 qui est, si je comprends bien, moins impactante que l'autre... on verra ce qu'on nous dit lundi.

Je pensais être plus sereine de par ma première expérience de cette année, mais je commence à faire des rêves tous liés à la future FIV, donc peut-être pas en fait :lol:
Je suis maintenant suivie par une psy, ce qui aidera j'espère pendant les (longues) périodes d'attente

A bientôt !
mllle 40 ans, AMH limite
misteer 43 ans, RAS

6 FIV KO....
Dernière tentative en cours, 2 J5/6 congelés --> TEC début avril
Doudoute

Fivette de platine

Bon et bien me voilà sortie du rdv !

Du coup c’est plus ou moins le même protocole que la 1ère FIV sauf que la j’aurais un double déclenchement avec ovitrelle et décapeptyl (j’ai pas trop compris la différence du simple ou double déclenchement, si ce n’est qu’à mon âge ce sera bientôt préconisé automatiquement…)

Du coup au programme de cette FIV :
- J’attends mes règles
- Hystéroscopie
- Pds caryotype
- J22 début du provames
- Bemfola 300
- Fyremadel
- Ovitrelle et décapeptyl

Et surtout, on serre les fesses pour réussir à faire la ponction avant la fermeture du labo à Noël !!! pray

Le médecin est d’un côté rassurant parce que j’ai quand même eu 2 positifs sur cette 1ère FIV mais en même temps, il me fait bien comprendre quand même que mes ovocytes ont 39 ans et 10 mois, oui je sais merci :lol:

Elpis : oui c’est ma 2ème FIV du coup, et mes TEC étaient sur cycle substitué les 2x.

Bakty : on se retrouve ici, team on recommence et on y croit crossfingers !!! C’est chouette de voir le psy, ça ne peut qu’être bénéfique !
Contenu caché