Sur Londres, recherche centre PMA sur Lyon

Répondre
Jelacherien

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : 69- Hôpital Femme Mère Enfant (Bron)
Centre étranger : Unica

Message non lu par Jelacherien »

Coucou Elga,
Ah oui, tous les papiers de la fiv sont longs et pas vraiment romantiques ...
Le traitement que tu vas prendre à partir de tes regl c'est pour bloquer et synchroniser la taille de tes ovocytes. Après, tu auras tes règles ensuite tu commenceras la stimulation avec les piqûres. Ça permet d'avoir un maximum de follicules à maturité parfaite. C'est un super protocole qui donne de très bons résultats. Le seul qui ait réussi à me faire obtenir un embryon dans tout mon parcours fiv.

Tu nous tiens au courant 😉🤞
Début essais bébé juin 2016 pleurrs
misteer ça va
mllle qualité ovocytaire pas bonne, pas de glaire cervicale , endometriose adenomyose.
4 IAC :1GEU et une FC
6 FIV et 6 IAC : 1 embryon transféré poucebas
Go to République Tchèque en FIV DO
2 embryons : 1 FC et 1 négatif
On repart en FIV en France en 2024, pas de transfert 😭. On abandonne la France
Dernières chances en RT : TEC don d'embryon 06/2025 : Dpo 14 : 29 ui, Dpo 16 : 38 ui, Dpo 18 : 70 ui, Dpo 25 : 973 ui puis1616 ui à Dpo 27 . FC à 5 SG
TEC don d’embryon 01/ 2026 Négatif
TEC don d’embryon 02/2026 Fausse Couche
Pauline59

Fivette d'argent
Mon centre de PMA : 69- Natecia (Lyon)

Message non lu par Pauline59 »

Coucou Elga,

En effet beaucoup beaucoup d'informations au début!
tu as pu poser toutes les questions que tu voulais? il y a aussi 4 fiv à Londres?

A partir du moment où tu commences la pma, c'est la médecine qui "gère" ton cycle. D'ou tous les traitements, il n'y a donc plus grand chose de naturel, mais c'est pour mieux pouvoir gérer.
Il y a des choses où tu es un peu perdu sur le protocole ? je sais que quand j'avais lu l'ordonnance ou tout le protocole y était marqué j'ai cru m'évanouir!! et puis après on prend le pli :-D

bon courage ! fingers
Elga

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : Angleterre

Message non lu par Elga »

Merci, oui c'est exactement ca, pendant le call avec tout le flot d'information j'ai un moment j'ai eu envie de pleurer...

Ici le nombre de FIV dépend de ou tu habites (quel arrondissement de Londres), certains ont le droit que a une FIV… on a de la chance pour nous c'est 3... ! Par contre ici, c'est un bebe, si tu veux un deuxième, tu dois aller dans le privé, ce n'est pas pris en charge. Une FIV dans le privé ici c'est autour de 6000 pound :-x

On va potasser les documents ce weekend et je te dirai :-) . Peut être deux questions:

- Est ce que vous aussi vous aviez du remplir les documents en cas de décès que deviennent les embryons etc. ?

- Est ce que vous avez pris une trousse isotherme pour les injections ou vous avez toujours fait en sorte d'être a la maison? Ca doit être fait a la même heure c'est ca ?

Bon samedi a vous ! Et merci ca fait un bien fou d'échanger !
mllle : RAS
misteer : OATS severe (0% forme typique - moins de 1 millions misteer - 22% mobiles)

nuitamour Essai bebe a partir de Novembre 2022
minnce Diagnostic OATS: Janvier 2024
treefle Premiere FIV ICSI : Octobre 2024
🥚 13 ovocytes
🥚 9 matures
🥚 6 fécondés
🐣 1 J5 - TEF le 5/11
Jelacherien

Fivette de diamant

Coucou,
C'est fou ces écarts sur le droit des fiv :-o
Oui, je l'avais signé ce papier, une seule fois par contre. Au cas où ton conjoint décède, tu peux toujours tenter d'avoir un enfant de lui s'il donne son accord. Ils sont obligés d'anticiper.

Oui moi aussi certains protocoles m'avaient fait peur !

Pour les injections, je les faisais tous les soirs à 20h. Comme ça j'étais sûre d'être chez moi. Je ne prévoyais pas de sortie ou d'invitation non plus sur la période. C'est trop de stress et d'investissement pour rien si tu as un problème avec la conservation au froid du produit. Et pour la partie sociale, ça permet de limiter d'attraper le COVID ou autre maladie qui t'affaiblie et diminue la qualité des gamètes.
misteer ça va
mllle qualité ovocytaire pas bonne, pas de glaire cervicale , endometriose adenomyose.
Dernières chances en RT : TEC don d'embryon 06/2025 : Dpo 14 : 29 ui, Dpo 16 : 38 ui, Dpo 18 : 70 ui, Dpo 25 : 973 ui puis1616 ui à Dpo 27 . FC à 5 SG
Jelacherien

Fivette de diamant

Et pour la précision, oui c'est à heure fixe les injections. Tu as droit à une heure max d'écart
misteer ça va
Pauline59

Fivette d'argent

exactement comme jelacherien
on a signé le papier, et vu mon état pendant le protocole j'étais chez moi tous les soirs à 20h pour la piqure !

Au début on a fait venir un infirmier mais trop compliqué donc c'est mon conjoint qui s'y est collé car moi je n'ose pas me les faire.
Elga

Fivette de bronze

Merci beaucoup les filles, vos conseils sont super précieux !!!!

Et merci aussi pour l’explication du premier traitement, rien n’est expliqué sur quel traitement fait quoi donc cool de comprendre :)))

Je vous souhaite best of luck comme on dit par ici pour cette fin d’année mais surtout des good vibes.

Et peut être une dernière question : avez vous continuez à travailler ou avez vous poser des jours au moment de la ponction et ensuite, transfert ?

Merci bonne soirée
misteer : OATS severe (0% forme typique - moins de 1 millions misteer - 22% mobiles)

🥚 13 ovocytes
🥚 9 matures
🥚 6 fécondés
🐣 1 J5 - TEF le 5/11
Jelacherien

Fivette de diamant

Perso, j'ai tellement d'expérience que tu peux me poser toutes les questions que tu veux 😅

Alors moi je ne pose pas de jour avant la ponction mais je prends une bonne semaine à partir de la ponction.
Je fais des malaises vagaux si je ne me repose pas pendant au moins 48h et puis si tu as le transfert 6 jours après la ponction et que l'embryon s'accroche dans les 48h après le transfert du J5 ben ça permet de mettre toutes tes chances de ton côté, de marcher pour vasculariser l'utérus, te mettre zen etc 😌
misteer ça va
Pauline59

Fivette d'argent

jelacherien tu peux écrire un livre avec toutes tes expériences ça pourrait en aider beaucoup ;-)

Pour ma part j'ai un métier physique donc 15 jours d'arrêt après la ponction, ça m'a été imposé par la gynéco (et heureusement car je supporte mal le traitement, l'anesthésie etc...)
ça doit dépendre de ton état, ton métier etc ... certaines ont peut etre besoin de s'occuper l'esprit mais je pense qu'il vaut mieux mettre toutes les chances de son coté et ne pas prendre de risque.
Elga

Fivette de bronze

Merci beaucoup.
Mon quotidien ce sont de faire des enquêtes harcèlement / discrimination là où je bosse donc je sais pas si moralement je serai tout à fait disponible …
En tout cas merci pour vos conseils ça aide et rassure tellement.

Oui Pauline a raison tu pourrais écrire la dessus Jelacherien :))))

J’ai commencé à écrire de mon côté mais uniquement sur les aspects positifs : les personnes bienveillantes croisées sur ce début de chemin etc. Si ça vous dit je pourrais vous envoyer ça et vous me direz ce que vous en pensez :) et si ça peut être utile à partager ou non.

🥚 13 ovocytes
🥚 9 matures
🥚 6 fécondés
🐣 1 J5 - TEF le 5/11