Iop et Azoo

Mimi343

Fivette habituée
Mon centre de PMA : 34- Polyclinique St Roch (Montpellier)

Message non lu par Mimi343 »

Nous avons reçu les résultats. Malheureusement 0 paillette, 0 spermatozoïde. La nouvelle est difficile... encore une fois, des attentes de plusieurs mois, des piqûres pour lui, des efforts également, .. de l espérance... rien.
Rdv lundi avec la gynecologue. Je ne sais meme pas ce qu'on va bien pouvoir se dire, à part entendre "allez en Espagne"...
Amh : 0.7
Mr : azoospermie
Traitement fsh pendant 3mois
Résultat le 6 juin 2024 => 0 spermatozoides
Charlie2402

Fivette de platine
Mon centre de PMA : 92- Centre Pierre Cherest (Neuilly-Sur-Seine)

Message non lu par Charlie2402 »

Mimi343 a écrit : 08 juin 2024 à 16:41 Nous avons reçu les résultats. Malheureusement 0 paillette, 0 spermatozoïde. La nouvelle est difficile... encore une fois, des attentes de plusieurs mois, des piqûres pour lui, des efforts également, .. de l espérance... rien.
Rdv lundi avec la gynecologue. Je ne sais meme pas ce qu'on va bien pouvoir se dire, à part entendre "allez en Espagne"...
Courage ! Je suis passée par là je sais à quel point c'est dur. Pourquoi l'Espagne ? Le don de sperme existe en France. Les délais sont d'environ 6mois.
Moi 39 ans et amh à O,3 ;( Lui 41 ans et azoospermie liée à une anomalie génétique ;(
2017 à 2020 : biopsie testiculaire / 5 Fivs et ENFIN !! testpositif grâce à un don de sperme
Notre petite fille solaire est née en Mars 2021 :girl: coeurquibat
Bébé 2 :
Juin 2023 : FIV1 - 1J3 congelé - Septembre : notpregnant :-(
Mars 2024 : Fiv transformée en IAD le 5/03 notpregnant
Mai 2024 : IAD 2 : pregnant. T2 26/09 c'est un :boy: !!! multiheart
Mimi343

Fivette habituée

Parce que on m'a détecté une insuffisance ovarienne précoce, à 0.7 d amh au mois d octobre 2023.. plus le temps avance, et moins j'ai de chance de répondre aux traitements ou même seulement d'avoir un bon ovocyte.
Tous les docteurs nous parlent d urgence, et donc pour éviter le double dons, on passerait par la.
Nous avons rdv lundi avec notre gynécologue, nous aimerions nous enregistrer pour un donneur en France (Montpellier St roch), et dès septembre( par rapport à notre travail) nous aimerions essayé en amont en Espagne. Étant donné qu'il y ait une possibilité que la fiv ne marchepas du 1er coup, ça nous laissera le temps d attendre le donneur de France, et au mieux, ne pas en avoir besoin car grossesse venu d Espagne.
Je suis un peu perdue en fait. J'aimerai aussi contacter notre urologue et tenter également debut septembre une biopsie. Je n'arrive pas à m'y résoudre, en tout cas pas tant qu'on aura tout essayé.
Toi qui est passé par là, d'après toi, à 31 ans une amh à 0.7 + une azoospermie qui apparement n'est pas explicable, que devrais je faire ? Tenter l Espagne ? Ou attendre la France ?
🥲
Charlie2402

Fivette de platine

Tu es jeune donc le taux d'amh n'a aucune valeur prédictive sur tes chances de grossesse.
Combien as tu de follicules antraux ?
J'ai 39 ans et une amh à 0,3 et je suis enceinte à la 2e IAD.
J'ai quand même eu de la chance vu mon âge mais à 31ans je ne m'inquiète pas pour toi c'est ça qui determine la qualité ovocytaire et pas du tout l'amh. Pour moi c'est évident que tu n'es pas à 3mois près ça ne changerait rien. Mais bien sûr il faut choisir la ou vous êtes le plus à l'aise et ce qui vous parle le + mais pourquoi Fiv ? Si tu n'as pas de pblm de trompes tu as de grandes chances en insémination.
Enfin mon conseil c'est surtout de ne pas trop écouter les médecins, de faire les recherches de son côté pour faire les meilleurs choix et de s'écouter. Courage 🤞 ça va le faire pour vous j'en suis sûre !
Moi 39 ans et amh à O,3 ;( Lui 41 ans et azoospermie liée à une anomalie génétique ;(
2017 à 2020 : biopsie testiculaire / 5 Fivs et ENFIN !! testpositif grâce à un don de sperme
Bébé 2 :
Mimi343

Fivette habituée

Il me semble de mémoire que j'en avais entres 9 et 12 de chaques côtés de 9mm environ ( si tu parles de l écho au 3e jour de regle ?)
Au départ on a parlé en effet d insemination avec donneur, de fiv ici si spermatozoïdes avec le 1er gyeco qui m'a mise en lien avec le cecos.
Et m'a gyeco du cecos, ne m'a jamais examinée, juste rempli un dossier, ma parlé de fiv. Mais je suppose qu'elle parlait de ca si il yavait spermatozoïdes.
En effet je n'ai aucuns problèmes de trompes. Juste l utérus en forme de T mais qui ne génerai en rien une grossesse.
J'attends de voir mon rdv lundi après midi, de toute maniere je compte demandé le 100% et évidemment nous inscrire aux demandeurs de dons le plus rapidement possible
Charlie2402

Fivette de platine

Mimi343 a écrit : 08 juin 2024 à 22:26 Il me semble de mémoire que j'en avais entres 9 et 12 de chaques côtés de 9mm environ ( si tu parles de l écho au 3e jour de regle ?)
Au départ on a parlé en effet d insemination avec donneur, de fiv ici si spermatozoïdes avec le 1er gyeco qui m'a mise en lien avec le cecos.
Et m'a gyeco du cecos, ne m'a jamais examinée, juste rempli un dossier, ma parlé de fiv. Mais je suppose qu'elle parlait de ca si il yavait spermatozoïdes.
En effet je n'ai aucuns problèmes de trompes. Juste l utérus en forme de T mais qui ne génerai en rien une grossesse.
J'attends de voir mon rdv lundi après midi, de toute maniere je compte demandé le 100% et évidemment nous inscrire aux demandeurs de dons le plus rapidement possible
Olala mais les gynecos sont vraiment alarmistes !! Une dizaine de follicules de chaque côté et 31ans mais tu as des années devant toi !! Ahah crois moi vu le temps que j'ai passé en Pma et le nombre de médecins que j'ai consulté.
La Fiv icsi était bien sûr indiquée dans le cas d'une biopsie testiculaire positive sinon c'est mieux de tester les insémination en 1ere intention je trouve.
A 34 ans mon gyneco a préféré faire des Fivs pour ne pas perdre de temps. Résultats il m'en a fallu 4 pour être enceinte de ma fille alors qu'à 39ans je suis enceinte à la 2e IAD. Les traitements sont aussi moins lourds et c'est plus physiologique.
Si j'étais toi j'attendrai la France car c'est moins cher et moins de logistique mais je peux comprendre que l'attente est dure si vous avez les moyens et l'envie foncez en Espagne !!!
Une chose est sûre je mettrai ma main à couper que tu auras des enfants et tu as même largement le temps d'en faire plusieurs !!! C'est plus qune question de patience !!!
Et pour le don ça va ton conjoint l'a bien accepté ?
Cest pas evident mais une fois l'enfant né tout ce quon a traverse prend du sens !! Bonne chance et tiens moi au courant !!
Bébé 2 :
Mimi343

Fivette habituée

Ca me rassure, pour moi, chaques mois étaient une amh plus basse ! Et que plus on attendait plus ce serait difficile !
Oui on a les moyens, l'envie un peu moins bien sur ! Surtout mon mari qui a l'impression " d acheter un bébé d Espagne " . Impossible pour lui de penser autrement mais il veut faire ce que moi je désire. Pour le coup je peux dire que j'ai vraiment un super conjoint !
Niveau don on s'y était résolu cette année, mais l'urologue nous a donné 30 à 40% de chances.. donc on avait un peu zapper ce côté là ! Pour nous on aurait aussi un petit miracle ... mais ce miracle restera chez les autres apparement 😂
Au début c'était compliqué pour lui et c'est bien normal. Il m'a dit qu'il l'aimerai comme un fils qu'on eleve et qu'il aimera en tant que père, mais il est triste car sa "lignee" est finis. L'enfant n'aura pas les traits caractéristiques de sa famille ( ils se ressemblent tous tellement ça fait peur..) .
Donc hier je lui ai dis soit on s'arrête ici, on n'aura jamais d'enfants mais on sera ensemble. Soit on continu, car j'ai peur de regretter de n'avoir pas essayé d'en avoir ( c'est mon seul et unique but dans la vie, une vie de maman!) . Il m'a dit non tu auras ton enfant et je ferai absolument tout ce qu'il faut pour. Et puis à chaque fois qu'il se piquait, ou faisait ses échographie ( sa virilité en a prit un coup!) On arrêtait pas de se dire que même si ce sera pas le père biologique, avec tout ce qu'il fait.. il est déjà père ! Beaucoup de sacrifices et il a été super fort psychologiquement.
Je crois qu'on l'a accepté maintenant. Mais en effet c'est très difficile. Je me pose des questions aussi.. j'ai dû mal, un peu honte même d'en parler.
Je me fais des films, sur le fait d'être enceinte de "quelqu'un d'autre" et je trouve ça trop bizarre... mais bon je crois qu'il est tant de se comporter comme une warrior moi aussi, et de foncer.
Charlie2402

Fivette de platine

Mais alors enlève toi de la tête cette putain d'amh (pardon pour l'expression) on s'en fout complètement !!! J'ai vu des femmes de 42ans avec des super taux d'amh ne pas réussir et des nanas de 30-35 ans avec un taux au raz des pâquerettes avoir des enfants. C'est utile pour prévoir le dosage nécessaire sur une stimulation Fiv mais crois moi seul l'âge compte pour la qualité ovocytaire. Et si il reste même seulement quelques follicules ( moi j'en ai seulement 5 en début de cycle en tout !!) Ça finit par marcher si on a moins de 40ans. Passe cet âge c'est là que c'est inégal et aléatoire et qu'il vaut mieux avoir une bonne réserve ovarienne.
Ce que tu écris est très émouvant. On a vécu et ressenti exactement les mêmes choses avec le don. Aujourd'hui mon conjoint a une relation exceptionnelle avec sa fille, si tu savais comme ils s'aiment :)
C'est vrai que c'est bizarre dans l'absolu on imagine pas qu'un jour on fera un bébé de cette façon mais ça donne aussi tellement de sens à la parentalite et quand tu verras ton chéri dans son rôle de papa tu n'y penseras plus. Fooonce !! Que du bonheur à venir !! crossfingers
Bébé 2 :
Mimi343

Fivette habituée

Merci beaucoup 🥰 ecoutes j'attends lundi le rdv avec la gyneco du centre et je lui demanderai si il est possible de faire une insemination au lieu d'une fiv dans un premier temps. Merci pour ton témoignage, ça fait vraiment du bien de savoir qu'on peut parler de tout ce qu'on ressent à quelqu'un qui est déjà passé par la et surtout qui a reussis et est heureuse. Merci ❤️
Lou11

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : 37- CHRU Bretonneau (Tours)

Message non lu par Lou11 »

Coucou Mimi
Je me permets d'intervenir et de t'encourager également, comme Charlie.
Avec le nombre de follicules que tu as, il y a forcément un dans tout ça dont la qualité sera bonne. Car c'est uniquement ça la clé !! L'AMH seule ne veut rien dire.
J'ai réussi à avoir ma fille à la 3e fiv, alors que tout semblait perdu (deux fiv dont une sans embryon et la fiv gagnante seulement 4 ovocytes ponctionnés mais un bébé à la clé).
Pour notre 2e le parcours est différent, nous sommes passés par le don d'embryon (qui revient finalement à un double don) car ayant des soucis de trompes, je ne pouvais pas espérer avoir des inséminations comme Charlie. Et les médecins ne voulaient plus nous suivre en fiv.
Je ne regrette pas, que ce soit le don de sperme ou don d'embryons. La parentalité est tellement plus complexe qu'un échange de gènes. Nous sommes aussi passés par les phases que tu décris, et une fois le tout accepté, on a foncé.
La relation de ma fille avec son papa est exceptionnelle. On a toujours parfois du mal à croire à tout ce bonheur... La PMA est un sacré voyage, avec ses doutes et ses espoirs, et au bout, l'amour est là. Peu importe comment, le résultat c'est l'amour et c'est tout ce qui compte.
Tout mon soutien dans ces épreuves car je les ai vécues et je sais... Je t'embrasse
Moi : IO (AMH 0.24 en 2022) /Lui : Azoospermie
Essai bébé depuis 2015. Bébé 1 née en juin 2020.
-1ere FIV 09/2018 : 2 J5. 2 négatifs.
-2e FIV 06/2019: 0J5. Pas de transfert.
-3e FIV 10/2019: Transfert de 2J2. PDS le 26/10 pregnant Bébé est née fin juin 2020.

Bébé 2 :
-1ere Fiv janvier 23. 7 ovocytes. Transfert le 24/01 d'un J5. Prise de sang le 31: pregnant FC à 6sa 💔
-2e Fiv juin 23. 6 ovocytes. 2J2 qui ne donneront aucun J5. Pas de transfert.
- En route pour le don d'embryon : tec d'un J3 le 16/03/24 : pregnant
Echo du 1er trimestre 22/05 : tout va bien. C'est un garçon !