Page 600 sur 1220

Re: Centre pma rennes la sagesse

Posté : 05 déc. 2017 à 17:03
par ondine56
Bon courage pour l attente melusine, on pense bien à toi.
Sarouh, merci pour ton gentil message.
Ça y est, je connais la date de ma ponction, ce sera jeudi! Ouf je me sens déjà un peu soulagée, ça avance, la stimulation m'a bien crevée quand même!

Re: Centre pma rennes la sagesse

Posté : 05 déc. 2017 à 17:11
par Sar0uh
Mélusine surtout n'angoisse pas ne stress pas justement ca peut etre néfaste alors meme si c dure il faut que tu garde espoir c'est imperatif.

Comment etait l'echo? L'endometre assez epaissi?
Montre moi en MP si tu veux.

Ondine mais de rien, alors je penserais a toi jeudi 💪🏽

Re: Centre pma rennes la sagesse

Posté : 05 déc. 2017 à 18:32
par cornichon
Coucou les filles,

Sosodete, je te comprends, tu n’as pas tort, certains médicaments entraînent des effets secondaires qui ressemblent fortement à des symptômes de grossesse et parfois pour se préserver, il vaut mieux pas s’emballer.moi perso, j’en suis pas capable, je me fais toujours des films lol.courage, tu vas être bientôt fixée, je croise fort les doigts !

Ondine, c’est super, tu as déjà fait un bon bout du chemin.si tu es fatiguée, n’hésite pas à demander un arrêt plus long après la ponction, il faut écouter ton corps.pour favoriser l’implantation d’un petit brybry, il faut être en forme.

Mélusine, je sais que ce n’est pas facile mais ne panique pas, les saignements ne signifient pas forcément une fausse couche.repose toi, reste au calme et si ton taux est bon, demande tout de même une autre echo la semaine prochaine pour te rassurer.je pense à toi.plein de courage !

Re: Centre pma rennes la sagesse

Posté : 05 déc. 2017 à 19:33
par mymsm
Bonjour à toutes,
Nouvelle sur ce forum, je viens chercher du réconfort et des encouragements car j'arrive un peu à bout... et puis j'aimerais tellement parler de ce parcours avec des personnes qui comprennent...
Je suis maintenant à mon 3è cycle de FIV après des échecs douloureux... Cette fois-ci nous avons testé MatriceLab. Mon endomètre a été évalué par ML comme "sous actif". Donc le programme c'était un scratching le mois précédent, un transfert à J3 et un a J5 et de l'ovitrelle post-ponction. Et rapport avant transfert et 48h après... Le scratching n'a pas pu être fait à cause de douleurs (adhérences suite à chirurgie) pleurrs , le transfert (quand même) d'un bel embryon à J3 (samedi dernier) mais pas à J5 car ils n'ont pas évolué... Je suis démoralisée d'avoir perdu nos 3 embryons restants et qu'ils n'évoluent pas après J3... Jusque là les transferts d'embryons à J3 (toujours de beaux embryons) n'ont jamais pris... alors nous misions tout sur le J5... Je sais que je devrais être contente d'avoir eu un transfert à J3, mais je n'y crois tellement plus... Et puis comme nous n'avons pas pu congeler d'embryons, cela veut dire que si c'est encore négatif, il ne reste plus qu'un seul cycle de FIV... pleurrs
Je ne suis pas en état de vous encourager, mais par contre ce que je peux vous dire, c'est que douleurs ou pas après ponction, ça ne veut rien dire... car j'ai eu les 2 et ça n'a pas marché... idem pour les douleurs aux seins... j'y ai cru plus d'une fois car j'avais des douleurs aux seins, des nausées le matin, mais non... alors je pense que les "symptômes" ne veulent rien dire !
Désespérée, si vous avez des conseils, des astuces, des traitements différents, je suis preneuse...

Re: Centre pma rennes la sagesse

Posté : 05 déc. 2017 à 20:23
par ondine56
Je crois que je te comprend un peu mysms.....Tu le verras dans ma signature, ma 1ere fiv à la sagesse date de mai 2016, j'ai l'impression de faire partie des anciennes de la sagesse mais je me sens moins seule maintenant :). J'en suis à mon 4eme cycle de fiv et je sens que mon corps supporte de moins en moins les injections.
Comme toi, j'ai fait matricelab et j'ai exactement le même protocole à suivre que toi. Tu es suivi par quel médecin? Moi, c'est NL.
C est effectivement dommage pour ton scratching mais si tu suis déjà le reste du protocole, ça augmente les chances de réussite. Et pour les j5, ce n'est pas si fréquent de réussir à en avoir. Je connais qqun pour qui ce protocole à fonctionné avec le seul transfert d'un j2 alors il faut garder espoir, même si c'est difficile après avoir encaissé tous ces échecs.
Je n'ai malheureusement pas de conseils miracles à te donner, mais je croise les doigts pour que cela fonctionne cette fois, et à qqes jours des fêtes, je veux croire au miracle de noël!

Re: Centre pma rennes la sagesse

Posté : 05 déc. 2017 à 22:02
par mymsm
merci Ondine56 pour tes encouragements ! Je suis suivie par FJ.
ça fait du bien de ne pas se sentir seule !
Bon courage à toi !
goodnight

Re: Centre pma rennes la sagesse

Posté : 06 déc. 2017 à 08:39
par cornichon
Mymsm, bienvenue parmi nous, tu es au bon endroit, on a toutes des histoires différentes mais notre objectif est le même.on est là pour cracher notre colère, nous confier et se soutenir.
J’espère tres sincèrement que ce protocole sera le bon, ondine a raison, les j3 sont beaucoup plus fréquents que des j5 et ils donnent des beaux bb donc garde espoir et n’oublie pas chaque transfert est différent, cette fois c’est peut être la bonne.je croise les doigts.

Re: Centre pma rennes la sagesse

Posté : 06 déc. 2017 à 09:02
par Mélusine
Hello les filles et merci pour le soutien et les encouragements!

mymsm bienvenue parmi nous! Tu as un parcours très difficile, ici tu peux trouver des gens qui te comprennent et qui connaissent les difficultés de la PMA, avec son lot de bonheur mais aussi de nombreuses déceptions... Il faut y croire et se dire que ça va finir par marcher!

bonne journée à toutes les filles, courage pour celles qui attendent des examens!

Re: Centre pma rennes la sagesse

Posté : 06 déc. 2017 à 09:11
par sosodete
Bonjour les filles, bienvenue sur le forum mymsm, nos parcours sont longs et parfois on est découragée mais tant que toutes les chances ne sont pas épuisées il faut continuer d'y croire...
Mélusine je pense bien à toi essaye de rester positive, j'espère que ça va mieux ce matin, ondine je t'envoie plein d'ondes positives pour demain!!
Sar0uh je suis à j9 post transfert et c'était un j2...mais je ne me fais pas trop d'illusions j'ai des douleurs comme si mes règles allaient arriver comme lors des précédents transferts qui ont été négatif...
Je pense bien à vous toutes!

Re: Centre pma rennes la sagesse

Posté : 06 déc. 2017 à 09:13
par Mélusine
merci sosodete!

Pour tes douleurs, faut y croire quand même, sérieusement, moi je n’avais pas vu de différence entre mes douleurs de règles habituelles, j'en avais même beaucoup, et c'était bien +++!!

Reste positive, courage pour l'attente!