Bonjour à toutes,
Je viens sur les conseils de Sailormars que j'avais contacté il y a qq temps car je suis enceinte de deux fausses jumelles avec un retard de croissance (les mesures sont en bas de la courbe et le fémur en sort même).
Je vous lis depuis quelques temps sans oser vous rejoindre. Et quand je lis les déconvenues des unes et des autres je me décide finalement à vous partager la mienne... J'en profite pour vous envoyer plein de courage à toutes car finalement ce n'est pas ce que l'on vit qui définit le degré d'"inquiétude" mais la façon dont on le vit. Et avant tout félicitations pour ce parcours du combattant

.
Je suis a 27+6 SA. Nouvel épisode hier à 4h, rupture de la poche des eaux de ma petite qui est le plus en bas. Direction Necker où j'étais suivie en parallèle avec par mon centre de PMA. Col de compet' à 4 mais rupture de la poche pourtant pas liée à une infection. Comme Nini piqûre de corticoïdes pour les poumons. L'Interne me demande si je sens mes bébés, mais à ce moment-là tout se brouillant dans ma tête je sentais seulement... bcp d'inquiétude. Au final, monitoring confirme, pas de contraction, les bébés vont bien... On respire...
Après écho de contrôle cet aprèm, il n'y a plus de liquide pour le bébé dont la poche s'est rompue.
Je pensais que le liquide amniotique était indispensable aux bébés mais d'après l'obstétricien, la sage femme et l'interne (oui j'ai demandé aux 3 ya des moments différents, pr croiser l'info) le bébé n'en a absolument besoin que jusqu'à 28SA pour la mise en place des membres et des poumons... Sinon nos bébés font 911 et 960g...
Du coup, je rentre chez moi demain si les résultats prise de sang sont bons. Le risque majeur est l'infection qui declencherait l'accouchement. J'oscille entre sidération, inquiétude et... Confiance car pas le choix...
Je vous remercie de m'avoir lue jusqu'au bout et j'espère ne pas vous ennuyé avec ce pavé.
Bonne nuit pour celle qui ne sont pas en proie aux insomnies