1ère FIV prévue en Octobre !

floflo2810

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : 92- Centre Pierre Cherest (Neuilly-Sur-Seine)

Message non lu par floflo2810 »

Coucou Garance !
Comment vas tu ?
Olalla autant ce forum est génial, autant parfois il y en a qui me gave^^entre le "je n'aurai jamais pu faire appel au don" et celles qui se plaignent alors qu'elles ont déjà la chance inestimable d'avoir un enfant...pfiouuu... pardon je suis un peu cash, je sais qu'elles sont tout à fait légitimes mais je sais que tu ne m'en voudras pas :)
Allez plus que 2 jours à tenir pour ton boulot !! courage !!
Merci pour ton soutien c'est vraiment adorable.... mon conjoint a un scanner cervical à passer demain (oui on passe notre vie en consultation et examens on adore!) à priori ça viendrait peut être du sport et d'un nerf coincé, donc rien à voir avec sa maladie....
Je suis d'accord avec toi sur la période d'hiver et la PMA encore plus difficile à gérer, mais effectivement d'un point de vue scientifique ça ne devrait pas influer sur le résultat :)
Ce serait pour Janvier aussi votre FIV 3 du coup ?
des bisous !!
Moi 38 ans / chéri 40 - essai bb1 depuis 2017 - azoospermie génétique.
FIV1: Oct.18/Biopsie testiculaire : 3 spermatozoides retrouvés = 1 J2 = notpregnant pleurrs
Fév.19 : CECOS pour demande de don
FIV2 (avec donneur) : Oct.19 :12 ovocytes = 6 embryons = 1 J5 : notpregnant pleurrs
FIV3 : Janvier 2020 : 9 ovocytes = 5 embryons = 1 J5 notpregnant pleurrs
FIV4 : Juin 2020 : 7 ovocytes = 2J2 = testpositif enfin !! pray
6.03.2021 Notre petite fille est née et a bouleversé notre vie bigheart
Juin 2023 : Essai bébé 2
Nera

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : République Tchèque
Centre étranger : Reprofit

Message non lu par Nera »

Floflo j'ai vu les messages sur l'autre topic, j'ai pas voulu en rajouter après car c'était inutile mais tu as tout mon soutien.

Moi j'étais prête à passer au double don (et d'ailleurs je sais que tout peut s'arrêter aujourd"hui pour moi et que je devrais peut-être y passer), donc encore un" cran au dessus" de toi. Et tu sais pourquoi ? Eh bien parce que ce n'est pas horrible, et que ça nous permettrait d'avoir des enfants qu'on aurait voulu plus que tout, de les faire naître, de les élever, de les chérir, et que c'est putain de beau. Quelles que soient les gamètes.
Essais depuis 02/15.
5 FIVs IMSI en France entre 2017 et 2019, 9 J5 transférés en tout, tous neg

FIV en RT en nov19 testpositif
Mais IMG à 26 SA. Mon bébé je ne t'oublierai jamais...

7è FIV en France en juillet 2020, 2 J3 : neg
8ème FIV chez IVI en janvier 2021 : 15 j1, 0 J5, on arrête le massacre et on passe en DD

DD chez Reprofit en avril 21 : pregnant
Mais le cœur s'est arrêté à 8 SA, adieu, j'espère que tu as rejoint ton grand frère...

TEC le 09/09/21 : pregnant natte

Naissance de notre :boy: fin mai 2022, nous sommes comblés multiheart
floflo2810

Fivette de diamant

Merci les filles heureusement que vous êtes là….
Merci Néra, ton message m'a émue aux larmes !! moi aussi je suis tout à fait prête à passer au double don si la Fiv avec donneur ne fonctionne pas. La seule chose qui me préoccupe dans tout ça c'est l'équilibre de l'enfant, tout l'Amour qu'on a à lui apporter ça je n'ai aucun doute là dessus :)
Je te souhaite bien sûr de mener cette grossesse à terme et de ne jamais à avoir passé par là ! J'ai bien suivi l'évolution de tes taux et c'est génial ! je suis sincèrement tellement heureuse pour toi !! J'ai hâte que tu passes le cap des 10-12 semaines pour vivre la suivre bien sereinement et préparer l'arrivée de ton ptit baby multiheart
Garance, oui je pense que c'est une bonne chose de faire la demande de don en parallèle, ça n'engage à rien quoi qu'il en soit et je crois que les listes d'attente sont longues. Hâte que tu me racontes plus en détail :) Bon courage pour le boulot !
des Gros bisous à toutes les 2 et Merci encore, vraiment ! :smack:
FIV1: Oct.18/Biopsie testiculaire : 3 spermatozoides retrouvés = 1 J2 = notpregnant pleurrs
FIV2 (avec donneur) : Oct.19 :12 ovocytes = 6 embryons = 1 J5 : notpregnant pleurrs
Nera

Fivette de diamant

Tant mieux si mon message t'a donné un peu de réconfort !
Tu sais je suis sûre qu'il y a 30 ans, les futures mamans qui allaient devoir en passer par la FIV se posaient des questions aussi, genre "c'est pas naturel". Et aujourd'hui c'est complètement rentré dans les moeurs. Je suis sûre que ça sera la même chose pour les enfants nés de dons, notamment avec les avancées de la PMA pour toutes, ça "banalise" le sujet. Et je suis certaine qu'à partir du moment où les parents le font en étant bien dans leurs baskets, et en toute transparence, ça ne peut que bien se passer. C'est peut-être pas la famille parfaite "on se marie, on achète une maison, la fille tombe enceinte naturellement en 2 mois puis a son 2eme pile quand elle le voulait, 3 ans plus tard, au moment où l'ainé entre à l'école". Bah on s'en fout car ces familles là sont minoritaires, et même elles ont des problèmes, et si le seul souci de mes enfants sera "on est né à partir d'UNE cellule de quelqu'un d'autre", je pense qu'ils n'auront pas à se plaindre :)

J'ai commencé à écrire dans mon carnet colibri pour ma dernière FIV, pas pour moi mais pour mes futurs enfants. Soit pour raconter la conception (si Eliot nait dans 8 mois !), soit pour que mes enfants nés de dons comprennent par quoi on est passés et comment on s'est battus pour arriver à les avoir. Que c'était pas un caprice.
Essais depuis 02/15.

8ème FIV chez IVI en janvier 2021 : 15 j1, 0 J5, on arrête le massacre et on passe en DD

Mais le cœur s'est arrêté à 8 SA, adieu, j'espère que tu as rejoint ton grand frère...

Nera

Fivette de diamant

Coucou Garance !

Tant mieux si mes messages aident un peu à réfléchir, c'est bien pour ça que je partage toutes mes réflexions.
Je vais essayer de te répondre :

" J'avais exclu l'idée de faire une fiv à l'étranger avec mes ovocytes, mais tu me fais réfléchir. Est-ce que tu es en insuffisance ovarienne aussi? Ou bien le problème vient surtout de ton conjoint?" > pas de soucis d'insuffisance, le souci vient du fait que 100% des spermato de mon conjoint sont atypiques

"- le fait de baisser les doses de stimulation (j'ai eu une première fiv à 375 ui convertie en IAC puis 450, le centre visant clairement la quantité d'ovocytes > de facto, il y en avait plus à 450 mais visiblement pas de qualité): ils ont baissé de combien pour toi?" : je réagis assez fort. Je suis passée de 137,5 à 125 u de Gonal

"- L'usage de l'embryoscope (mais du coup, ça ne te concerne pas)" : j'ai lu que ça ajoutait 8% de chance, donc je me suis dit qu'autant tout faire à fond

"- l'embryoglue (je ne connaissais pas)" : les résultats ne sont pas vraiment prouvés mais pareil, je l'ai choisi pour tout faire à fond et avoir 0 regret si échec. Ca a peut etre aidé, ou pas, on pourra jamais savoir mais je ne regrette pas.

"- le tetrafolic (pourquoi tu as choisi le tetrafolic?)." je l'ai choisi car il est recommandé aux personnes avec des mutations MTHFR et trouvable facilement sur internet. Je ne sais pas si j'ai cette mutation mais mon taux d'homocysteine me fait penser que peut etre oui, donc dans le doute j'ai fait comme si c'était le cas, comme a priori cela ne pose pas de problème de prendre tetrafolic si on est mutés.

"- L'homocystéine et les anticorps anticardiolipines élevés, tu savais ça comment?" J'ai fait un bilan "échec d'implantation" en octobre dernier. Mes médecins ne m'ont jamais parlé de ces taux.. j'ai découvert qu'ils étaient élevés car j'ai demandé mon dossier complet à l'hôpital pour l'envoyer en République Tchèque, du coup je l'ai décortiqué avant envoi et j'ai découvert ça

"- Enfin, est-ce que tu as dû trouvé un.e gynécologue en particulier pour te suivre sur ce projet de fiv à l'étranger? comment tu as choisi?" : c'est ma gynéco en France qui m'a spontanément proposé de me suivre pour la FIV à l'étranger, vu que j'avais fini mon parcours en France, j'ai eu beaucoup de chance.

Si je peux me permettre, si j'étais toi :
- je ferai un dossier sur le site "2eme avis", . Le professeur qui répond pour des problèmes d"infertilité est top, réputé, précis et répond très vite. C'est lui qui m'a conseillé Lovenox et Aspegic. Je suis sûre que ça a joué aussi.
- j'enverrai des demandes de contact à 2 ou 3 cliniques à l'étranger, en leur demandant ce qu'ils préconisent au vu de ton dossier. C'est ce que j'ai fait, j'hésitais avec FIV avec nos gamètes ou FIV double don. Ils nous ont dit que ça se tentait avec nos gamètes, et ça a marché (même si je ne crie pas victoire bien sûr tant que le bébé n'est pas là). Ils auraient gagné beaucoup plus d'argent avec le DD mais m'ont quand même bien conseillé en rapport avec ma situation

Voilà, si tu as d'autres questions n'hésite pas !
Essais depuis 02/15.

floflo2810

Fivette de diamant

Coucou les filles !
C'est super tout les éléments que tu as donné à Garance, Néra, vraiment très intéressant,merci ! Olala quand je vois tes doses de stimulation… moi il me faut 450 pour que ça réagisse !
Garance, effectivement la procédure en France ne sera pas très utile si vous allez à l'étranger, j'aurai fait ce choix là aussi, mais dans le doute je trouve que ça ne coûte "rien" à part un peur de paperasse de la faire quand même… c'est toujours rassurant d'avoir plusieurs pistes en parallèle.
Le meilleur remède à tout reste la persévérance tant que l'espoir est permis. Nous avons un couple d'ami dont la femme est enceinte de 5 mois. Elle a eu un positif à son 6e transfert ! comme toi Néra !! mais en France, sans avoir rien changé au protocole….juste une question de chance. Après quand la qualité embryonnaire ne suit pas c'est sûr qu'il ne faut pas s'acharner et je pense que la bifurcation se fait naturellement vers le don.
de mon côté, ça va, petit moral avec la fin d'année, le temps gris…mais Janvier approche ça me redonne de l'espoir !
Mon chéri a passé son scanner cervical et rien non plus ! on ne comprend pas trop d'où viennent ses symptômes, on verra ce qu'en dit le neurologue la semaine prochaine, merci Garance c'est gentil ! comment ça va toi le moral ? Tu es bientôt en congé ?
BIsouuus
Nera

Fivette de diamant

Mais de rien ! j'essaie d'aider avec les infos que j'ai pu glaner à mon petit niveau.
Moi avec mes petites doses je me tape des hyperstim à chaque fois. Je suis presque OPK mais pas vraiment, c'est compliqué :D

Je suis d'accord que c'est rassurant d'avoir plusieurs pistes en parallèle, de voir comment ça avance d'un coté ou de l'autre et de ne se fermer aucune porte. A un moment donné j'avais l'impression de lancer plein de lignes pour voir celle qui allait donner un poisson :D
Essais depuis 02/15.

Nera

Fivette de diamant

Ah oui 34 km en vélo, tu es motivée ! bravo !

Le test MTHFR est très cher, dans les 200 euros au moins je crois. Je ne sais pas exactement car je ne l'ai pas fait, en fait. C'est un test génétique, impossible sans ordonnance. Et même avec ordonnance ça suffit pas : en fait tu dois aller dans ton labo, récupérer un questionnaire à remplir, le donner à ton médecin, qu'il le remplisse et te fasse une ordo en plus, et seulement après tu as le droit de faire le test. Ca m'a fatiguée d'avance, surtout que c'était moi qui voulais le faire alors qu'aucun médecin ne m'en avait jamais parlé du coup j'ai laissé tomber. J'ai juste pris Tetrafolic en me disant que ça pouvait pas faire de mal.

Sinon il ne faut pas t'angoisser pour ce que tu fais ou pas. Déjà, ça vient au fur et à mesure. Moi j'ai fait 6 FIVS, et à chaque fois je rajoutais un petit truc. Genre le tetrafolic c'était après ma 5ème FIV.
Et aussi, je me demande si tout ça est vraiment utile ou si ça joue à la marge. Mais ça, on peut pas savoir. Moi je préfère faire le max maintenant pour avoir 0 regret, mais je sais pas si ça a changé quelque chose ou pas !
Essais depuis 02/15.

Nera

Fivette de diamant

Oui je te comprends tout à fait, je suis passée par là !
Entre l'angoisse du temps qui passe, et le temps qu'il faudrait passer pour faire plein d'investigations ou de cures de je sais pas quoi... dur de faire son choix !

Tant mieux si tu peux te reposer, ça peut pas faire de mal ! Moi je suis pas un exemple je bosse beaucoup et je fais 0 sport :x
Essais depuis 02/15.

floflo2810

Fivette de diamant

Coucou les filles !

L'urologue nous avait aussi donné ce test MTHFR à faire mais vu le prix on a vite laissé tomber !!
Garance t'es trop mimi !! bravo pour les km parcouru quelle motivation :), je te comprend tellement parce que je me suis fait la même réflexion plein de fois sur les truc à faire ou non ! Pour les 2 premières FIV franchement j'ai tout fait : vitamines, sport, yoga, ostéo, acupuncture…. maintenant j'arrête de me mettre la pression, je continue le sport au moins 1 fois par semaine et la psy 1 fois par mois car c'est nécessaire à mon équilibre mental mais pour le reste je suis plus que sceptique. La plupart des filles ne se donnent pas tant de mal pour être enceinte…je crois vraiment que ça ne change pas grand chose. Il faut essayer d'être le mieux possible dans son corps et dans sa tête, c'est tout. enfin, c'est mon avis.
Oui repose toi et dis toi que tu fais tout ce qu'il faut, je t'assure. :smack: