Clinique Pasteur 2020 (Guilherand Granges)

Avatar du membre
Barbara01

Fivette novice
Messages : 21
Enregistré le : 23 janvier 2021
Mon centre de PMA : 69- Natecia (Lyon)

Message non lu par Barbara01 »

Merci à toutes pour votre accueil, et Lavandine c'est très dur ce que t'a dit le Dr G. Je vais me préparer et préparer mon chéri aussi à encaisser ses remarques, voire à lui dire gentiment de prendre des gants...
Moi : 38 ans IOP, un nodule d'endométriose, légére hypothyroïdie
Lui : 40 ans léger surpoids qui tend à agglutiner les spermatozoïdes
Avatar du membre
Coco26

Fivette novice
Messages : 17
Enregistré le : 02 juin 2021
Mon centre de PMA : 07- Clinique Pasteur (Guilherand Granges)

Message non lu par Coco26 »

Bonjour,

Je suis également suivi par le Dr S. Que je trouve très pro et qui convient à mon copain et à moi, c’est ce qui compte. Il faut avoir confiance en son praticien.
Par contre après 3 FIV infructueuse, je commence à faiblir psychologiquement…
Avec vous des coordonnées de psychologue qui accompagne dans les parcours FIV/PMA dans la région ?
Merci par avance pour vos réponses
Avatar du membre
Noira

Fivette de diamant
Messages : 2933
Enregistré le : 02 janvier 2021
Mon centre de PMA : 07- Clinique Pasteur (Guilherand Granges)

Message non lu par Noira »

Coco26 a écrit : 30 août 2021 à 13:19 Bonjour,

Je suis également suivi par le docteur S. Que je trouve très pro et qui convient à mon copain et à moi, c’est ce qui compte. Il faut avoir confiance en son praticien.
Par contre après 3 FIV infructueuse, je commence à faiblir psychologiquement…
Avec vous des coordonnées de psychologue qui accompagne dans les parcours FIV/PMA dans la région ?
Merci par avance pour vos réponses
Bonsoir Coco,
Je vais voir une psy à Pizancon, je sais pas où tu habites. Je suis allée la voir une première fois, j'ai bien accroché, j'ai mon deuxième rdv vendredi. Elle a un sixième sens, elle m'a envoyé un texto pour prendre de mes nouvelles, pile pendant ma fausse couche (plus je dis ce mot, fausse couche, plus il me sort par les yeux) . On a pu discuter par texto. Elle est très disponible entre deux rdv si besoin.. Bref ça fait du bien.. Hésites pas si tu veux ces coordonnées
infertilité inexpliquée - entrée en PMA 2020
3 IAC négatives

FIV 1 TEF 1J5 - ➕ et grossesse arrêtée à 6SA 💔+ curetage
Tec 1J5 négatif

FIV 2 TEF 2J3 négatif
Juillet TEC 1 J5 - ➕ et grossesse arrêtée à 7SA 💔

Oct 21 : MTHFR 677C>T muté hétéro
Dec 21 : Matricelab

FIV3 TEF 2J3 - 0 ❄ Négatif 💔😭

Go dernière FIV, ce rêve s'éloigne petit à petit

Mai 22: FIV 4 ponction ✅
Juin 22: un jeune clandestin à bord 🌈
DPO 15 ➕
T1 ✅ coeurquibat 🙏🤞
T2 ✅ c'est la java dans le bidou :boy:
T3 ✅ on y croit

❤E❤ le plus beau cadeau d'anniversaire, je t'aime plus que tout
Avatar du membre
Coco26

Fivette novice
Messages : 17
Enregistré le : 02 juin 2021
Mon centre de PMA : 07- Clinique Pasteur (Guilherand Granges)

Message non lu par Coco26 »

Noira a écrit : 30 août 2021 à 20:41
Coco26 a écrit : 30 août 2021 à 13:19 Bonjour,

Je suis également suivi par le docteur S. Que je trouve très pro et qui convient à mon copain et à moi, c’est ce qui compte. Il faut avoir confiance en son praticien.
Par contre après 3 FIV infructueuse, je commence à faiblir psychologiquement…
Avec vous des coordonnées de psychologue qui accompagne dans les parcours FIV/PMA dans la région ?
Merci par avance pour vos réponses
Bonsoir Coco,
Je vais voir une psy à Pizancon, je sais pas où tu habites. Je suis allée la voir une première fois, j'ai bien accroché, j'ai mon deuxième rendez-vous vendredi. Elle a un sixième sens, elle m'a envoyé un texto pour prendre de mes nouvelles, pile pendant ma fausse couche (plus je dis ce mot, fausse couche, plus il me sort par les yeux) . On a pu discuter par texto. Elle est très disponible entre deux rendez-vous si besoin.. Bref ça fait du bien.. Hésites pas si tu veux ces coordonnées
Oui c’est important dans ces périodes là de se sentir entourée et écoutée. Tu dois vivre une période difficile mais l’humain a des ressources et je suis sure que tu auras une bonne nouvelle d’ici peu. Prend le temps de récupérer.

J’habite plus du côté de Montélimar donc à voir. C’est difficile de trouver quelqu’un avec qui on se sent bien et qui va nous permettre d’évoluer. Et c’est ce que j’aimerai trouver car je n’ai pas envie de partir sur une thérapie qui dure trop longtemps non plus.

Merci en tout cas
Avatar du membre
Lavandine

Fivette de platine
Messages : 857
Enregistré le : 31 octobre 2017
Mon centre de PMA : 07- Clinique Pasteur (Guilherand Granges)

Message non lu par Lavandine »

Je n'ai pas vu de psy pour la fertilité (mais une à viviers qui m'a aidé dans une période difficile), mais j'ai vu une hypnotiseuse pour les essais pour ma 1ere grossesse, et une acupunctrice pour les essais de la 2ème.
je suis du côté de Montelimar, si tu es intéressée.
Barbara, G* a tjr eu le chic pour me dire des phrases qui m'ont énervé mais aussi boosté. A côté de ça, elle a proposé des adaptations de traitements pertinents. Donc le mieux c'est d'arriver à faire abstractions de ses "sorties"
Moi: 31 ans RAS. Lui: 35 ans, azoospermie
Essai bb1 depuis avril 2016. 2 ans d'attente...
IAD1(12/06/18): notpregnant
IAD2(09/07/18): pregnant DPO15 : 667.
22/08: 20mm et un coeurquibat
06/04/19: une petite fille nous rejoint

Essai bébé2
IAD1 (27/01/21) notpregnant
IAD2(26/02) pregnant. DPO14 : 71
22/04 : un petit voyageur qui bouge bien
T1 (10/05): 6cm et une CN fine, ça change.
T2 (22/07) : Un petit gars en forme
Avatar du membre
Noira

Fivette de diamant
Messages : 2933
Enregistré le : 02 janvier 2021
Mon centre de PMA : 07- Clinique Pasteur (Guilherand Granges)

Message non lu par Noira »

Coucou les filles 🤗
Comment allez vous ??
Ici bon mood, je ne sais pas pourquoi mais ça fait un bien fou ! J'avais rdv ce matin pour une écho post fausse couche, tout est niquel, j'ai même bien repris mon cycle puisque j'ai un ovule de 19,7mm 😅 plus qu'à tenter le bébé couette 😅😅. On va vérifier nos caryotypes aussi.. Pour le moment on ne peut pas faire plus d'examen ils seront faussés à cause de la grossesse

Dans les choses irréelles que la PMA m'aura fait faire, je suis allée frotter mon ventre à une Pierre... On prêtait à la pierre des vertus fécondes : les femmes qui désiraient devenir mères s'y frottaient le ventre. On verra bien hein !!

Comment se passent les grossesses les filles ?
Et pour celles qui rattaquent les protocoles vous en êtes ou ??

Bisous
infertilité inexpliquée - entrée en PMA 2020
3 IAC négatives

FIV 1 TEF 1J5 - ➕ et grossesse arrêtée à 6SA 💔+ curetage
Tec 1J5 négatif

FIV 2 TEF 2J3 négatif
Juillet TEC 1 J5 - ➕ et grossesse arrêtée à 7SA 💔

Oct 21 : MTHFR 677C>T muté hétéro
Dec 21 : Matricelab

FIV3 TEF 2J3 - 0 ❄ Négatif 💔😭

Go dernière FIV, ce rêve s'éloigne petit à petit

Mai 22: FIV 4 ponction ✅
Juin 22: un jeune clandestin à bord 🌈
DPO 15 ➕
T1 ✅ coeurquibat 🙏🤞
T2 ✅ c'est la java dans le bidou :boy:
T3 ✅ on y croit

❤E❤ le plus beau cadeau d'anniversaire, je t'aime plus que tout
Avatar du membre
biancalari

Fivette de diamant
Messages : 1121
Enregistré le : 28 janvier 2016
Mon centre de PMA : 07- Clinique Pasteur (Guilherand Granges)
Centre étranger : Obradors
Âge : 40

Message non lu par biancalari »

Noira a écrit : 02 sept. 2021 à 14:20 Coucou les filles 🤗
Comment allez vous ??
Ici bon mood, je ne sais pas pourquoi mais ça fait un bien fou ! J'avais rendez-vous ce matin pour une écho post fausse couche, tout est niquel, j'ai même bien repris mon cycle puisque j'ai un ovule de 19,7mm 😅 plus qu'à tenter le bébé couette 😅😅. On va vérifier nos caryotypes aussi.. Pour le moment on ne peut pas faire plus d'examen ils seront faussés à cause de la grossesse
Chouette, c'est cool le good vibes natte
Noira a écrit : 02 sept. 2021 à 14:20 Dans les choses irréelles que la PMA m'aura fait faire, je suis allée frotter mon ventre à une Pierre... On prêtait à la pierre des vertus fécondes : les femmes qui désiraient devenir mères s'y frottaient le ventre. On verra bien hein !!

J'aurais fait pareil si j'étais passée devant :lol: Il y en a une sur l'île de Groix je crois ;-)
Noira a écrit : 02 sept. 2021 à 14:20 Comment se passent les grossesses les filles ?
"bien" pour ma part même si j'ai encore du mal à réaliser et me projeter. Je ne l'ai pas encore annoncé au travail mais une collègue m'a grillée :lol: Faut dire que je suis menue, que j'ai déjà pris 2 kgs :oops: et une poitrine qui se remarque ^^
Sinon, on n'a pas eu un bon résultat au dépistage de la T21 donc je dois refaire une deuxième prise de sang fingers

Bises à toutes
Contenu caché
Vous devez être inscrit et connecté sur ce forum pour voir le contenu caché.
Avatar du membre
Helichryse

Fivette de bronze
Messages : 110
Enregistré le : 10 décembre 2020
Mon centre de PMA : 07- Clinique Pasteur (Guilherand Granges)

Message non lu par Helichryse »

Coucou !

On rentre de vacances reboostés après 2 semaines de randos dans les Alpes, c'était top !
On attaque la FIV 2 : j'ai commencé le Synarel jeudi et je commence les injections de Bemfola samedi. Ce qui donnera une ponction autour du 17 18 septembre.

Pour les psy, sur le 2 noms donnés par le centre : une à la retraite et l'autre prend pas de nouveaux patients... Du coup, en tapant sur internet, j'ai trouvé Mathilde Bouychou (je vous invite à écouter ses podcasts sur la parentalité, c'est top) psy à Paris, elle est très très chère (donc faut une bonne mutuelle) mais pour le moment elle nous a vraiment fait très bonne impression, une super écoute, de super conseils et elle connait très bien les parcours de PMA donc c'est vraiment bien de pas avoir à expliquer ce que c'est (c'est ce que je reprochais au psy que je voyais vers chez moi).

Bisette !
Essais bébé depuis février 2019 love2 Lui 33 ans RAS. Moi 34 ans AMH à 0.85 (MatriceLab RAS)
Août 2020 : FIV 1 -> TEF 1J2 + 4 TEC de 1J5 d'octobre à mai 2021 notpregnant
Sept 2021 : FIV 2 -> ovocytes de mauvaise qualité, 0 embryon
Fév 2022 : FIV 2bis ICSI -> TEF 1J3 notpregnant
En recherche d'une clinique pour une FIV-DO en Espagne
Avatar du membre
biancalari

Fivette de diamant
Messages : 1121
Enregistré le : 28 janvier 2016
Mon centre de PMA : 07- Clinique Pasteur (Guilherand Granges)
Centre étranger : Obradors
Âge : 40

Message non lu par biancalari »

Helichryse a écrit : 03 sept. 2021 à 17:50 On rentre de vacances reboostés après 2 semaines de randos dans les Alpes, c'était top !
Cette année, la thématique pour nous était plutôt océan, mais sinon on aime bien aller marcher dans les Alpes aussi chaque année, ça nous avait fait bcp de bien les deux derniers étés!
Helichryse a écrit : 03 sept. 2021 à 17:50 On attaque la FIV 2 : j'ai commencé le Synarel jeudi et je commence les injections de Bemfola samedi. Ce qui donnera une ponction autour du 17 18 septembre.
ça c'est une rentrée sans tarder dis donc! C'est chouette, tu as l'air motivée à remonter en selle ;-)
Helichryse a écrit : 03 sept. 2021 à 17:50 Pour les psy, sur le 2 noms donnés par le centre : une à la retraite et l'autre prend pas de nouveaux patients... Du coup, en tapant sur internet, j'ai trouvé Mathilde Bouychou (je vous invite à écouter ses podcasts sur la parentalité, c'est top) psy à Paris, elle est très très chère (donc faut une bonne mutuelle) mais pour le moment elle nous a vraiment fait très bonne impression, une super écoute, de super conseils et elle connait très bien les parcours de PMA donc c'est vraiment bien de pas avoir à expliquer ce que c'est (c'est ce que je reprochais au psy que je voyais vers chez moi).
Du coup c'est une psy que tu as testé en visio? Ou tu as juste écouté des poadcast?
Contenu caché
Vous devez être inscrit et connecté sur ce forum pour voir le contenu caché.
Avatar du membre
Raffiné

Fivette d'argent
Messages : 383
Enregistré le : 22 février 2018
Mon centre de PMA : 07- Clinique Pasteur (Guilherand Granges)

Message non lu par Raffiné »

Noira a écrit : 02 sept. 2021 à 14:20 Coucou les filles 🤗
Comment allez vous ??
Ici bon mood, je ne sais pas pourquoi mais ça fait un bien fou ! J'avais rendez-vous ce matin pour une écho post fausse couche, tout est niquel, j'ai même bien repris mon cycle puisque j'ai un ovule de 19,7mm 😅 plus qu'à tenter le bébé couette 😅😅. On va vérifier nos caryotypes aussi.. Pour le moment on ne peut pas faire plus d'examen ils seront faussés à cause de la grossesse

Je suis très contente pour toi noira. La peine s'atténue avec le temps. Et heureusement d'ailleurs.

Dans les choses irréelles que la PMA m'aura fait faire, je suis allée frotter mon ventre à une Pierre... On prêtait à la pierre des vertus fécondes : les femmes qui désiraient devenir mères s'y frottaient le ventre. On verra bien hein !!

Comment se passent les grossesses les filles ?
Et pour celles qui rattaquent les protocoles vous en êtes ou ??

Bisous
MOI: Sopk
LUI: Azoospermie
1er rdv PMA 5 décembre 2017

IAD 1 le 20/09/19 à IAD 6 le 14/08/20----> notpregnant :-(

octobre 2020 : drilling ovarien

FIV ICSI N°1 en janvier 2021 (0 vitrifié): transfert d'un J3 le 21/01 : testpositif taux 165 ui
écho 26/02 ---- fausse couche à 6SA

FIV ICSI N°2 juin 2021 ( 2 J5 vitrifiés)
Transfert de 2 J3 le 24/06 : testpositif taux 550 ui c'est de jumeaux natte
naissance en janvier 2022 multiheart :boy: :boy: