Coucou Lolo,
C'est ça j'ai arrêté ma pillule fin 2013 en même temps que ma meilleure amie qui est tombée enceinte en 3 mois.
Et qui a un adorable garçon de 5 ans 1/2 maintenant.
Oui c'est vrai que d'avoir déjà un premier enfant et un deuxième en préparation c'est un don du ciel
En effet j'ai commencé ma stimulation pour FIV5 dont j'avais réussi à obtenir une dérogation pour cette énième prise en charge exceptionnelle.
Sauf que dès mon première contrôle écho il y avait des différences de tailles entre les follicules. Notamment 1 bien plus en avance que les autres dès le départ.
Puis ça ne s'est pas arrangé lors des contrôles suivants. On a perdu ce follicule plus gros, car trop gros d'un coup, et malheureusement impossible du coup de transformer en IAC.
Et les autres follicules qui suivait pas super nombreux, ça aurait pu être mieux optimisé.
Donc en gros à chaque contrôle écho c'était le suspence de "est-ce qu'on annule la ponction ou pas" pour pas gâcher cette chance et retenter quelque chose de plus optimal...
Donc comme ça jusqu'à dernier contrôle avant décision de déclenchement d'ovulation pour ponction ou pas. Contrôle toujours bancal...
La nana de la PMA me dit "bon c'est vraiment pas sûr qu'on maintienne la ponction. on en parle au staff en début d'aprem et on vous rappelle pour vous dire que soi on annule tout, soi on maintenant la ponction pour dans 2 jours et vous ferais le déclenchement ce soir".
Moi en sortant de là dans ma tête les choses étaient claires : HORS DE QUESTION DE CONTINUER SUR CETTE MAUVAISE LANCEE.
Donc j'étais prête pour qu'on décide d'annuler.
J'ai attendu l'appel de la PMA en vain. C'est une PMA qu'on ne peut pas joindre par téléphone, uniquement par le mail du secrétariat.
Donc à 17h... j'envois un mail en panique du retour que je n'avais toujours pas eu.
Il n'y avait plus personne car aucune réponse... Jusqu'au lendemain matin... (oui oui ça craint bien du boudin !!!...)
Donc là dans ma tête c'était clair et net pour moi : ANNULATION PONCTION, MAIS HORS DE QUESTION DE LAISSER TOUT CE QUE J'AVAIS DEJA ENTAMME POUR LA REUSSITE DE CE PROTOCOLE (étiopathe, ostéo, acupunture, kinésiologie, etc. en plus du traitement et des RDV PMA).
Donc avec mon mari on a décidé de faire quant-même le déclenchement de mon ovulation, malgré le risque de grossesse multiple (4 à 5 follicules murent quant-même... on a prit un gros risque), et tentative sous la couette !
D'autant que l'année dernière lors de ma 4eFIV ils m'ont transféré 3 embryons d'un coup malgré à craint et non désir de triplés... En me disant "ne vous inquiétez pas, vous avez un telle maigre taux d'accroche, si par surprise les 3 prenaient on fera une réduction embryonnaire, on en fait tous les ans".
Bon...
Donc on tente notre chance, malgré que le lendemain de mon déclenchement, j'ai l'appel de la PMA qui me dit qu'en fait ils avaient décidé de maintenir la ponction... Là je leur dit que c'est moi qui refuse du coup.
Et là elle me dit OK par contre protégez vos rapport car vous avez trop de chance d'avoir une grossesse plus que multiple avec vos 5 follicules murent.
Là j'ai dit "oui oui". Mais avec mon mari nous avions déjà pris notre décision. En je sentais qu'il fallait y aller. Comme une sorte d'instinct...
Et donc voilà pour la petite histoire... (enfin le pavé ! LOL).
Désolée les filles pour ce long post, mais c'est pour toutes celles comme moi qui sont en manque d'occupation confinées chez elles LOL