Page 59 sur 111

Re: FIV en octobre 2019 - on se suit ???

Posté : 22 oct. 2019 à 17:38
par Aline49120
Et bien dans mon centre ils attendent 3 mois entre chaque ponction donc là octobre ça fait janvier.... c’est tellement long !

Re: FIV en octobre 2019 - on se suit ???

Posté : 22 oct. 2019 à 17:40
par Aline49120
En tout cas je continuerai de vous suivre et je croise fort les doigts pour vous toutes pour que vous nous annonciez une pluie de ++++++++++

Re: FIV en octobre 2019 - on se suit ???

Posté : 22 oct. 2019 à 18:21
par Lolotte21325
Aline,

Ah mince je me comprends ta déception, je l’ai vécu. 3 mois d’attente! Ils ne sont pas cool dans ton centre dans le mien si le résultat est négatif ils nous font reprendre dès que possible.

Damia pour te répondre, disons que ça va je saignes depuis cette nuit ça devait bien arriver vu le résultat de la prise de sang.
Donc après une geu, une grossesse arrêtée me voici avec une fc précoce. Chaque année amène un échec bref j’ai hâte que tout ça se finisse les saignements, la prise de sang et sûrement une echo de contrôle pour pouvoir reprendre.
Enfin chaque chose en son temps.

Re: FIV en octobre 2019 - on se suit ???

Posté : 22 oct. 2019 à 20:10
par LittleW
Moriarty: Merci beaucoup pour ta réponse!

Aline: Désolée pour cette triste nouvelle. Plein de courage pour l'attente des 3 mois! J'espère que tu arriveras à prendre soin de toi durant cette "parenthèse" subie.




[quote=Moriarty post_id=948870 time=1571755358 user_id=9472]
[quote=LittleW post_id=948638 time=1571737759 user_id=17049]
[quote=Moriarty post_id=947257 time=1571508675 user_id=9472]

Salut LittleW

Dans mon centre on a une petite fenêtre de tir pour les TEC.
Lors du dernier contrôle écho pour vérifier l'endomètre, mon gynécologue me donne la date de transfert approximative et si j'ai un empêchement je peux demander à écarter une date ou deux (sous réserve que ça passe à la PMA en fonction du nombre de patientes).

Re: FIV en octobre 2019 - on se suit ???

Posté : 22 oct. 2019 à 20:42
par cjo9
Nénette13 a écrit : 21 oct. 2019 à 16:16 Bonjour, voilà je sais pas trop si je suis sur la bonne page mais je tente ma chance car je suis très stressé. Samedi 19 octobre j'ai eu mon transfert ( blastocyte de J5). Aujourd'hui je suis à J3 post transfert et j'ai des pertes transparentes et ou crémeuse un peu jaune (désolée pour les détails les filles). Mais du coup sa m'angoisse. Je dois faire ma 1ère prise de sang le 29. J'aimerai savoir s'il y en a parmi vous qui ont eu la même chose? Cette attente est insupportable 😞 merci à celle qui me répondront
Bonsoir Nenette,
Pendant mes deux premières fiv, j'ai eu ce type de pertes. Pour cette fiv-ci, je l'ai eu avant le transfert.
Perso, je pense que cela dépend de la durée du traitement et si il restait des follicules non ponctionné car ils étaient trop petits.
Ma prise de sang est le 31 octobre. Allez courage...et venir sur le groupe aide je trouve. Ne perds pas courage. fingers fingers fingers fingers

Re: FIV en octobre 2019 - on se suit ???

Posté : 22 oct. 2019 à 21:06
par cjo9
Oh Aline, désolée pour toi et louloute également. ..des epreuves difficiles.

Lorsque je fais les ponctions, il y a souvent un couple pour qui ça ne va pas, cad 1 follicule mais pas très bon. Alors je me dis que lorsqu'on atteint la phase transfert, c'est super qu'on soit arrivé jusque là. ... moi aussi, jamais de congelé. ...toujours refaire la procédure complètement.


J'ai une petite question : pendant la phase d'attente (très très très longue à notre goût :-D ) , faites-vous attention à votre alimentation ou encore au sport que vous faites ?

Courage à toutes ;-)

Re: FIV en octobre 2019 - on se suit ???

Posté : 22 oct. 2019 à 21:29
par MaLn
Lolotte, Aline... Je suis sincèrement désolée. Je vous souhaite plein de courage pour surmonter tout ça.

Pour te répondre cjo9, perso je fais exactement comme d'habitude sport ( sauf ceux qui provoquent des chocs) etc par contre je ne bois plus d'alcool et je fais bien attention à bien laver fruits/légumes/mains car non immunisée contre la toxo.
Et si une personne est malade, je suis très prudente car la fièvre c'est très risqué pour le développement des embryons

Re: FIV en octobre 2019 - on se suit ???

Posté : 22 oct. 2019 à 21:44
par Lilie13M
Lolotte21325 a écrit : 22 oct. 2019 à 12:28 Coucou les filles,

Damya comment te sens-tu aujourd’hui?
Et les post ponction comment allez-vous ? Pas trop fatiguées ni douloureuses?
Lydie 13M, c’est ce qu’il y a de pire dans notre parcours l’attente de rendez-vous, l’attente de connaitre notre protocole, l’attente du feu vert pour la ponction, l’attente de savoir combien on a de follicules, l’attente du transfert, l’attende de la prise de sang ... Bref le mot clé de la pma c’est la patience et je suis comme toi je ne suis pas très patiente. Courage à toi.
Oui c clair mais c dir de patienter car ca nous trotte tout ma journee et la.nuit en ce moment je reve que jai un tg et pds +++ donc sa narrange rien. Au reveille . Sa casse.le.moral et se dire que ct juste un reve et nn la réalité .
Jen.peux plus jai hate de passee au transfert et

Re: FIV en octobre 2019 - on se suit ???

Posté : 22 oct. 2019 à 22:13
par cjo9
Maln,

Et concernant la charcuterie, tu manges laquelle ?
Je diminue le nombre de cafés... le plus dur c'est quand je veux faire mes tartines pour le boulot...je ne sais pas trop quoi mettre dessus.

Bonne soirée

Re: FIV en octobre 2019 - on se suit ???

Posté : 22 oct. 2019 à 22:23
par MaLn
cjo9 a écrit : 22 oct. 2019 à 22:13 Maln,

Et concernant la charcuterie, tu manges laquelle ?
Je diminue le nombre de cafés... le plus dur c'est quand je veux faire mes tartines pour le boulot...je ne sais pas trop quoi mettre dessus.

Bonne soirée
Ah désolée... Je n'en mange pas. Tu peux te faire plaisir quand même ça reste des protéines. Le café deux par jour c'est bien.
Après il y a un temps pour tout.
Même si tu obtiens un résultat positif, ne t'inquiète pas le cordon ombilical met au moins 10 semaines pour se former. Donc il y aura un impact moins direct avant en cas d'écart.
Le plus important en fiv comme pendant la grossesse c'est d'avoir une alimentation équilibrée et éviter les carences. Donc pour tes tartines, tu peux te faire plaisir tout en apportant quelques vitamines à grignoter en plus comme des amandes etc
Après il faut aussi se laisser vivre et profiter. Imagine une bonne soirée raclette entre amis ou un bon repas en famille, ça permet de passer un bon moment, de moins stresser c'est tout aussi important pour mieux vivre ces épreuves et quoiqu'il arrive ne rien regretter.