+++ Avril 2025 🥰 bébé janvier 2026 !

Esmée

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : Espagne
Centre étranger : Barcelona IVF

Message non lu par Esmée »

Bonjour 🙂
Comment allez-vous ?
Ici dernier rdv obstétricien : poids estimé actuel à 2,9kg et pour le terme à 3,4 kg. Col bien fermé et bébé encore haut donc j'ai espoir d'atteindre janvier en me ménageant ces prochains jours 🤞
-Échecs avec 2 FIV et 2 inséminations en France
-Choix du don d'ovocyte en Espagne
👼Un mois de grossesse
notpregnant
notpregnant
pregnant (transfert d'un J5 le 23/04), écho 6a+5j: 6,10mm et activité cardiaque 😊😊 Écho T1 : tout va bien / T2: petit diabète mais tout est bien, c'est une fille ! / T3: poids 1,9 kg (estimation 3,3kg à terme)
minikitty 3,100kg le 21/01/26 🌈❤️
Yoda

Fivette habituée
Mon centre de PMA : Autre pays
Centre étranger : Dubai

Message non lu par Yoda »

Esmée a écrit : 23 déc. 2025 à 10:47 Bonjour 🙂
Comment allez-vous ?
Ici dernier rdv obstétricien : poids estimé actuel à 2,9kg et pour le terme à 3,4 kg. Col bien fermé et bébé encore haut donc j'ai espoir d'atteindre janvier en me ménageant ces prochains jours 🤞
Hello Esmée,
Idem, je sors de mon rendez-vous et compte-rendu assez similaire ! Poids actuel estimé 2,7 kg et poids estimé à terme à 3,2kg. Comme toi, col fermé et BB encore haut même si le col s'est un peu ramolli apparemment. Je revois le docteur le 2 janvier si je n'ai pas accouché d'ici là.
Je vous souhaite à toutes de bonnes fêtes flowerbleue
Novembre 2023 : 1ers pas en FIV
Décembre 23 - Mai 24 : 3 ponctions = 8 embryons J5 / 3 embryons après DPI
Juin 24 : TEC 1 notpregnant
Juillet 24 : IRM diag adonémyose minnce
septembre 24 : opération sous AG
décembre 24 : TEC 2 testpositif 1ère accroche natte mais FC précoce pleurrs
TEC 3 : un J5 le 25/04 testpositif
Esmée

Fivette de bronze

Yoda a écrit : 23 déc. 2025 à 12:20
Hello Esmée,
Idem, je sors de mon rendez-vous et compte-rendu assez similaire ! Poids actuel estimé 2,7 kg et poids estimé à terme à 3,2kg. Comme toi, col fermé et BB encore haut même si le col s'est un peu ramolli apparemment. Je revois le docteur le 2 janvier si je n'ai pas accouché d'ici là.
Je vous souhaite à toutes de bonnes fêtes flowerbleue

En effet c'est très similaire ! 🙂
J'ai encore un rdv pour rencontrer la sage-femme responsable de la salle de naissance le 2/01. Une prise de sang et analyse d'urine à faire. Et je me prévois une sortie chez le coiffeur car ça n'est pas après le naissance que je serai disponible pour ça! 😅

J'ai reçu un colis du bon coin pour des vêtements 3 mois. Je n'ai pas encore essayé Vinted car avec le bon coin j'ai trouvé des jolies choses pas chères. Pour au dessus de la taille 3 mois, au printemps, je pense retourner faire quelques vide-greniers le dimanche matin car j'aime bien ça. . Il y a très souvent des gens qui vendent des vêtements pour bébés et enfants.

J'ai 4 sorties prévues mis pense n'en faire que deux (Noël) mon conjoint me propose de repartir quand je veux si je fatigue (il pourra faire un aller-retour car c'est à 20 minutes). Et on verra le 31 si on passe faire un coucou à minuit chez nos amis pas loin. La 4 ème sortie est un simple goûter mais plus éloigné en distance et qui va se transformer en visio ! 😁
👼Un mois de grossesse
notpregnant
notpregnant
pregnant (transfert d'un J5 le 23/04), écho 6a+5j: 6,10mm et activité cardiaque 😊😊 Écho T1 : tout va bien / T2: petit diabète mais tout est bien, c'est une fille ! / T3: poids 1,9 kg (estimation 3,3kg à terme)
Céléiane

Fivette habituée
Mon centre de PMA : 59- Centre PMA Saint Saulve Polyclinique du Parc

Message non lu par Céléiane »

Ici j ai accouché le 17 décembre. Abygaël est arrivee a 22h, elle pese 3kg09 et mesure 49cm.
La veille je randonnais encore, j aurai été en forme jusqu'au bout. mais avec la perte du bouchon muqueux le soir, je me doutais que ça n allait plus traîner, j étais à 39 sa +2. Le 17, reveil avec une grosse contraction, je me lève et je perds les eaux dans la foulée. Je prends le temps de me.doucher et on arrive à la maternité à 8h. Le travail commence, on me prévient que pour un 1er bébé ça peut être long. Je suis en salle de prétravail, je demande assez vite le ballon car je sens que je suis mieux accroupie que allongée. Dans le lit ça devient intenable, et une fois sur le ballon, ce fut un soulagement. Au point que j arrive à m.endormir entre 2 contractions la tête sur le matelas, les fesses sur le ballon. Finalement ça reste donc gerable et on m'annonce à midi qu on peut me poser la.peri. à partir de là plus aucune douleur, un vrai soulagement. Je passe mon temps à dormir 😆 et à écouter de la musique. On plaisante avec ma femme, je suis détendue. Ce sera long mais pas douloureux, seule la phase d expulsion a été compliquée, je ne sentais pas les contractions, je poussais autant que je pouvais mais la.puce n avançait que de quelques millimètres. Finalement le gyneco a dû venir m’aider et la prendre aux forceps. Ce n était pas un problème pour moi car encore une fois 0 douleur mais j étais embêtée pour mon bébé ça je savais que forceps= petits bobos lors de l'arrivée. Effectivement, bosse, hématomes et coupure sur la levre mais à aucun.moment elle.n'était en.danger, son cœur sur le monitoring m.indiquait que ça allait pour elle donc pas trop de stress non.plus. Et un.grand bonheur de la rencontrer enfin! On a du attendre un peu pour savoir s il fallait recoudre sa lèvre ou non mais finalement le médecin nous a dit que c’était superficiel et ça se remettrait très vite. Effectivement dès le lendemain elle cicatrisait parfaitement. Moi avec l episio et la déchirure, c est le lendemain que ça a été plus pénible physiquement mais globalement j'ai très bien vécu mon.accouchement.
La petite puce est merveilleuse et même l allaitement s est mis en place tout à fait naturellement: elle sait tres bien teter et meme si elle a un.fort besoin de peau à.peau, je profite à.fond de ces moments où elle est greffée à moi, a mon sein.Tout se passe formidablement bien, on est sur un petit nuage. On est rentrées dimanche à la.maison.
On passera le réveillon à 3, un beau cadeau de Noël :girl: bigheart 🎄.
39 ans, en couple depuis 10 ans
Entre 2016- 2023: 9 Iad négatives
2024: Fiv Icsi.
Fiv1: TEF, 28.10: testpositif , mais oeuf clair
Fiv2 TEC le 5.04. testpositif
Écho du 9.05: un petit bout de 12.5mm, petit cœur qui bat💓
Écho T1 24.06: 8 cm de petit bébé 🥰! Toutes les.mesures sont dans les normes😊
Écho T2: tout va bien! c est une petite fille!
Écho T3: petite puce fait 1kg9 et devrait arriver à terme à 3kg2, on l attend pour fin décembre !
Esmée

Fivette de bronze

ohhhh félicitations Céléiane! 🙂

Bienvenue à Abygaël! 👩‍❤️‍👩

T'es sportive pour faire une randonnée la veille ! Ouah bravo! (En direct de mon lit ou je faisais encore la sieste)

Je te souhaite de bien récupérer et de passer de bons moments 🙂
👼Un mois de grossesse
notpregnant
notpregnant
26Florette

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : 37- CHRU Bretonneau (Tours)

Message non lu par 26Florette »

Bonjour 😊

Contente d'avoir de vos nouvelles et de savoir que tout se passe bien.
Félicitations Céléiane et bienvenue à Abygaël 🥰 merci pour le récit de ton accouchement. Ça n'a pas l'air d'avoir duré trop longtemps au final 🙂

J'ai eu mon rdv du 9è mois vendredi dernier. Tout allait toujours bien. J'ai demandé à ce qu'elle m'examine le col (chose que je n'avais jamais eu jusqu'à présent car toujours aucune contraction). Il est bien fermé. Je pense que bébé va nous laisser tranquille pour les fêtes 😊
J'ai également fait mon dernier cours de préparation à l'accouchement le même jour.
Et cet après-midi, on a eu la réunion d'informations de la maternité (une heure avec une sage-femme qui nous a expliqué le séjour et 30 minutes avec un infirmier anesthésiste qui nous a expliqué la péridurale). Vu qu'on a eu la réunion un peu tard, on connaissait une très grande majorité des informations, mais une piqure de rappel ne fait pas de mal 😊

C'était notre dernier rdv à la maternité. La prochaine fois qu'on va aller là-bas, ça devrait être pour rencontrer notre bébé 🥰

On a vu des amis le week-end dernier. Quand on les a quittés, ils nous ont dit que la prochaine fois qu'on se verrait, on sera trois 🥹 j'ai du mal à réaliser qu'on arrive déjà au bout...

En attendant, je vous souhaite de belles fêtes de fin d'année 🎄 accompagnées de vos loulous pour celles qui les ont déjà dans les bras, et de profiter de ces derniers instants de grossesse pour les autres.

Prenez bien soin de vous
mllle 34 ans : RAS
misteer 35 ans : azoospermie

02/2020 : début des essais
09/2023 : Inscription CECOS
12/2024 : 1ère IAD : annulée pleurrs
01/2025 : pas de protocole
02/2025 : 1ère IAD (bis) notpregnant
03/2025 : 2ème IAD notpregnant
04/2025 : 3ème IAD pregnant
Echo de datation le 14/05 / 2nde écho de contrôle le 23/05 : 14mm et un coeurquibat qui bat.
T1 le 20/06 : tout va bien multiheart
T2 le 28/08 + le 19/09 : tout va bien.
T3 le 10/11 : tout va bien. Bébé a déjà la tête en bas.
DPA : 07/01/2026
09/01/2026 : naissance de notre :girl:
Mely1407

Fivette d'or
Mon centre de PMA : 75- Clinique de la Muette (Paris 16)

Message non lu par Mely1407 »

Bonjour les filles,

Merci pour ces nouvelles.

Félicitations Céléiane et bienvenue Abygael! Je suis contente que tout se soit bien passé. Profitez bien toutes les 3 😊

J'ai eu mon dernier rendez-vous à la maternité en fin de journée. Cela fait 2 fois que je vois une gynécologue obstétricienne vu que bébé est en siège (décomplété). Pour savoir si on tente la voie basse ou la césarienne, j'ai dû faire un scanner du bassin pour voir si l'accouchement voie basse est envisageable. Aujourd'hui je revoyais la gyneco pour l'interprétation des résultats : pour elle tous les feux sont au vert pour le tenter. Donc on a décidé de tenter, sachant que je serais plus surveillée, que j'aurais plein de médecins dans la salle d'accouchement, et que je dois garder en tête qu'il y a un pourcentage de risque plus élevé que je parte en césarienne. J'ai décidé de faire confiance en l'équipe médicale.
J'ai l'impression d'avoir plus de contractions que d'habitude ce soir, j'espère que ça va aller.
36 ans RAS

IAC1 : 10/24 notpregnant
IAC2 : 11/24 notpregnant
IAC3 : 12/24 notpregnant
IAC4 : 01/25 notpregnant
IAC5 : 02/25 notpregnant

FIV 1 : 03/25 annulée
FIV 1 bis : 04/25
Pepite

Fivette novice
Mon centre de PMA : 69- Hôpital Femme Mère Enfant (Bron)

Message non lu par Pepite »

Bonsoir !

Du nouveau aussi de notre côté : notre petite est née dimanche 21/12 un peu avant 21h. pompom

Petit récit de l’avant :
Mon col était ouvert à 1cm à la visite du 9ème mois (10 jours avant l’accouchement), sûrement grâce aux marches quotidiennes de 5-7km depuis le début du congé.
Fausse alerte dans la nuit de jeudi à vendredi la semaine dernière : des grosses contractions dans le dos pendant quelques heures, irrégulières, longues et douloureuses. J’ai cru que c’était parti pour le travail mais ça s’est arrêté.

Dimanche matin vers 2h, réveillée par des petites contractions dans le ventre. Le ressenti était différent : douleur type règles, épisodes courts mais réguliers.
Je me rendormais entre chacune au début, puis ça s’est intensifié doucement. Bain, ballon, diverses positions pour soulager les pics.
On est parties vers 14h30 (contractions de 1min toutes les 5min depuis 1h).
Heureusement que le trajet en voiture était court…
Arrivée à la maternité, prise en charge très vite : dilatation à 4cm.
On a eu la salle d’accouchement nature, par choix j’ai vécu les contractions sans péridurale au début, et je l’ai demandée quand j’ai atteint mon max supportable. Le temps que ce soit mis en place, j’étais dilatée à 7-8cm. Ça a permis de reposer mon corps et la dilatation a été totale très rapidement ensuite.
Il a fallu 2h pour qu’elle descende dans le bassin, la poche des eaux s’est percée à ce moment là.
Pour la poussée, j’ai du être guidée par la sage femme : je sentais les contractions mais pas l’envie de pousser. Ce moment a été très étrange, je me suis laissée porter. La petite est arrivée en 20min, j’ai pu la réceptionner à la sortie.
J’ai été déchirée mais superficiellement (la peau mais pas les muscles).
La surprise : poids à la naissance 3,99kg ! Les sage-femmes n’y croyaient pas et ont vérifié sur une autre balance : en effet un beau et grand bébé (52cm) !

Depuis on apprend à se connaître, on a passé 3 nuits à la maternité et on est rentrées hier midi.
On découvre la vie à 3, le kama sutra des positions d’allaitement et les cycles de sommeil de 2h.
Et c’est très chouette coeurquibat

On a lu également vos nouvelles avec grand plaisir.

Belles fêtes !
Moi: 35 ans mllle
Elle : 34 ans mllle

IAD 1 : 07/02/2025 notpregnant
IAD 2 : 01/04/2025 pregnant

Écho de datation 7SA+2 : 13 mm
Écho T1 le 07/06 : ✅
Écho T2 le 25/08 : ✅ c'est une fille ! coeurquibat
Écho T3 le 27/10 : ✅ 3,6kg estimé
Notre petite fille est née le 21/12 😍
Esmée

Fivette de bronze

. Bonsoir 🙂

Félicitations Pépite ! 👏☺️

Ça s'enchaîne sur le post! 😅

Ici j'ai énormément dormi pour récupérer de la soirée d'hier (couchée à 2h).
J'ai espoir de tenir jusqu'en janvier 🤞 🤞
Ce matin il y avait un peu de neige par la fenêtre et en ouvrant les cadeaux sous le sapin je me disais que l'a prochain on ferait ça à trois 🥰
👼Un mois de grossesse
notpregnant
notpregnant
Mely1407

Fivette d'or
Mon centre de PMA : 75- Clinique de la Muette (Paris 16)

Message non lu par Mely1407 »

Bonsoir les filles,

À mon tour :
Bon et bien le 23 décembre dernier, quand je vous ai écrit ayant des contractions, je vous confirme que c'était bien des contractions de travail!
C'était assez douloureux, et on est allés aux urgences gyneco vers 4h parce que je perdais du sang. Arrivés aux urgences, j'étais dilatée à 2,5, donc j'ai dû attendre un peu avant de pouvoir avoir droit à la péridurale. En attendant on a pu me re expliquer la procédure de l'accouchement voie basse pour un siège (mes mesures du bassin avait été validée le jour même à la maternité par la gyneco qui finalement était de garde ce 24 décembre).
Je suis passée en salle de naissance et à ce moment on a pu me poser la péridurale.
Les douleurs se calment bien, je supporte beaucoup mieux les contractions. Par contre le travail avance beaucoup moins vite, donc on me pose une perf d'ocytocine. J'ai beaucoup plus de contractions, le travail avance bien. Par contre une fois la perfusion de passée je recommence à ressentir des douleurs de contractions très fortes, et très peu espacées. Je le dis, les anesthésistes, je mette différente dose de calmant, rien de fonctionne. Et en attendant je déguste. Je crois même avec dit que je voulais qu'on m'endorme entièrement tellement je ne supportais plus rien. Finalement on recommence de 0 la pose de la péridurale, et là ça te fonctionne de nouveau ouf! L'objectif était d''attendre que les fesses de bébé descendent au maximum, et que je commence à pousser pour le passage de ses épaules. Finalement j'ai dû commencer à pousser avant parce que le rythme cardiaque du bébé diminuait pas mal, et fallait un peu accélérer les choses. Une fois la dilatation complète, j'ai commencé à pousser et en 4 contractions c'était fait.
C'était tellement incroyable! Bon par contre je suis complètement en chantier depuis 🤦🏻‍♀️

Nous avons donc accueilli notre petite fille hier, le 24 décembre à 17h. Un cadeau de Noël en avance ☺️
Je ne m'y attendais pas du tout, j'ai dû finir mon sac de maternité entre 2 contractions 🤦🏻‍♀️
Je suis à la maternité jusqu'à samedi, nous avons passé Noël à l'hôpital pour le plus beau des cadeaux!
On apprend pas mal de choses et on prend un max d'infos avant de rentrer.

J'espère que vous avez passé un bon Noël et que vous allez bien 😊
36 ans RAS

IAC1 : 10/24 notpregnant
IAC2 : 11/24 notpregnant
IAC3 : 12/24 notpregnant
IAC4 : 01/25 notpregnant
IAC5 : 02/25 notpregnant

FIV 1 : 03/25 annulée
FIV 1 bis : 04/25