Bonsoir !
Du nouveau aussi de notre côté : notre petite est née dimanche 21/12 un peu avant 21h.
Petit récit de l’avant :
Mon col était ouvert à 1cm à la visite du 9ème mois (10 jours avant l’accouchement), sûrement grâce aux marches quotidiennes de 5-7km depuis le début du congé.
Fausse alerte dans la nuit de jeudi à vendredi la semaine dernière : des grosses contractions dans le dos pendant quelques heures, irrégulières, longues et douloureuses. J’ai cru que c’était parti pour le travail mais ça s’est arrêté.
Dimanche matin vers 2h, réveillée par des petites contractions dans le ventre. Le ressenti était différent : douleur type règles, épisodes courts mais réguliers.
Je me rendormais entre chacune au début, puis ça s’est intensifié doucement. Bain, ballon, diverses positions pour soulager les pics.
On est parties vers 14h30 (contractions de 1min toutes les 5min depuis 1h).
Heureusement que le trajet en voiture était court…
Arrivée à la maternité, prise en charge très vite : dilatation à 4cm.
On a eu la salle d’accouchement nature, par choix j’ai vécu les contractions sans péridurale au début, et je l’ai demandée quand j’ai atteint mon max supportable. Le temps que ce soit mis en place, j’étais dilatée à 7-8cm. Ça a permis de reposer mon corps et la dilatation a été totale très rapidement ensuite.
Il a fallu 2h pour qu’elle descende dans le bassin, la poche des eaux s’est percée à ce moment là.
Pour la poussée, j’ai du être guidée par la sage femme : je sentais les contractions mais pas l’envie de pousser. Ce moment a été très étrange, je me suis laissée porter. La petite est arrivée en 20min, j’ai pu la réceptionner à la sortie.
J’ai été déchirée mais superficiellement (la peau mais pas les muscles).
La surprise : poids à la naissance 3,99kg ! Les sage-femmes n’y croyaient pas et ont vérifié sur une autre balance : en effet un beau et grand bébé (52cm) !
Depuis on apprend à se connaître, on a passé 3 nuits à la maternité et on est rentrées hier midi.
On découvre la vie à 3, le kama sutra des positions d’allaitement et les cycles de sommeil de 2h.
Et c’est très chouette
On a lu également vos nouvelles avec grand plaisir.
Belles fêtes !