Un +++ en septembre/octobre 2022 bébé pour juin/juillet !💕

julia3276

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : 93- Hôpital Jean Verdier (Bondy)

Message non lu par julia3276 »

Une tranche de pain de mie ne va pas être à l’origine d’un syndrome d’alcoolisation fœtale.
J’en suis certaine ! 😀😀 Même si je ne suis pas médecin.

Je comprends la prise de tête pour l’alimentation.
J’ai la chance d’être immunisée contre la toxo, c’est déjà ça.

J’avoue que ce qui me dérange le plus c’est le fromage. J’aurais tendance à tous les éviter , même si j’adore ça. En effet, sur le net les infos que j’ai trouvées sont pas super rassurantes car d’après ce que j’ai compris, même le camembert et le brie industriels, il faut s’abstenir de les consommer ...
Infertilité tubaire (endométriose). 38 ans.
03.21 : 1ere coelio. Retrait kyste ovaire gauche.
05.21 : grossesse biochimique
07.21 : 2ème coelio. Ablation trompe gauche, trompe droite bouchée.
09.21: 8 ovocytes congelés
02.22 : 8 ovocytes congelés
07.22 : FIV1. 8 J5
TEF le 30.07.22 : notpregnant
TEC1 le 26.09.22 : pregnant
Echo de datation le 24/10 à 6SA+5: 5.93mm LCC, le coeur bat.
Prochaine écho le 09/11.
Alix13100

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : Autre pays

Message non lu par Alix13100 »

Au moins on peut consommer les fromages à risque cuits sur une bonne pizza, c’est déjà ça :-D
42 ans
— 2022 / 2023 : PMA solo à l’étranger
5 IAD : 3 notpregnant , 2 pregnant mais FC (10 SA + biochimique)
— 2024 - début parcours à deux
Essai couette pregnant
14/09 : Naissance de Léandre par césarienne à 38 SA :boy:
—2025 : essai bébé 2
Stimulation Gonal F + essais couette 2 notpregnant et 1 testpositif T1 ok treefle
julia3276

Fivette de bronze

Oui mais perso je préfère ne pas les consommer du tout. Ça me ferait psychoter, je me connais!
Prochaine écho le 09/11.
Chipou

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : 67- CMCO (Schiltigheim)

Message non lu par Chipou »

Coucou les filles ! Woaaa 5pages en 1 journée crossfingers j'adore ce topic :smack: :-P

Alix, Marjorie et Chouk coucou et bienvenue !
Alix ton taux est très bien, je pense qu'il veut que tu en refasse une pour savoir quand prévoir l'écho. Car en dessous de 2000 on ne voit pas grand chose ! Donc pas d'inquiétude c'est juste qu'il ne veut pas la faire trop tôt ;-)
Chouk je crois qu'on s'est déjà croisé, et je suis ravie que tu es ton testpositif
Je me retrouve tellement dans ce que tu dis, même si mon parcours a été moin long et douloureux que le tien( je ne l'ai vécu qu'une fois). Mais je me rappelle comme deux gouttes d'eau cette écho ou on m'a annoncé la grossesse arrêté et je ne voulais pas y croire. Bah là j'y suis allée en me disant de toute façon ça va être pareil.... Et puis j'étais rassurée de voir son mini cœur battre coeurquibat et direct le lendemain l'angoisse est revenu. Ca nous traumatisé ces expériences ! Mais allez on va se suivre et se rassurer, step by step fakir treefle
Marjorie c'est super grossesse naturelle ! Le rêve ! Mais oui tu connais aussi ce parcours et du coup tu fais parti de la team #peurdetout :lol:
Mylie :lol: les cacahuètes ! C'est fou ces envies comme ça devient viscérale !
Sweetylo et Laura super pour vos échos trop bien ! Et super que tu en ai une dans deux semaines la chance :-D
Pour le pain de mie, je pense que l'alcool c'est vraiment en dose homéopathique pour la conservation ? Mais j'achète aussi du bio donc a vérifier si il y en a. Par contre pour le bourguignon j'avais lu qu'il fallait vraiment des heures pour éliminer toute l'alcool ! Donc méfiance quand-même.
J'ai une autre question :
Je ne suis pas immunisé toxo.(comme nous toutesje crois, ah non Laura je viens de voir ton message :lol: ) Et quand on fait un plat genre gratin, est ce qu'on peut manger le reste deux jours après ou ça craint ?

Pour les erreurs les filles on essaie de faire au mieux mais c'est dur de faire du 100%! Moi la dernière fois j'ai mangé du camembert pasteurisé. Je me suis dit c'est bon, et bah en fait il faut enlever la croûte apparemment :-( oups :oops:
Ah et j'ai trouvé de beaux cèpes en forêt ! Eh bah j'ai pas osé en manger même cuit !
On apprend a être enceinte les filles !
🐢team tortue ninja 🐢
Contenu caché
Vous devez être inscrit et connecté sur ce forum pour voir le contenu caché.
julia3276

Fivette de bronze

Chipou a écrit : 14 oct. 2022 à 20:50 Coucou les filles ! Woaaa 5pages en 1 journée crossfingers j'adore ce topic :smack: :-P

Alix ton taux est très bien, je pense qu'il veut que tu en refasse une pour savoir quand prévoir l'écho. Car en dessous de 2000 on ne voit pas grand chose ! Donc pas d'inquiétude c'est juste qu'il ne veut pas la faire trop tôt ;-)
Chouk je crois qu'on s'est déjà croisé, et je suis ravie que tu es ton testpositif
Je me retrouve tellement dans ce que tu dis, même si mon parcours a été moin long et douloureux que le tien. Mais je me rappelle comme deux gouttes d'eau cette écho ou on m'a annoncé la grossesse arrêté et je ne voulais pas y croire. Bah là j'y suis allée en me disant de toute façon ça va être pareil.... Et puis j'étais rassurée de voir son mini cœur battre coeurquibat et direct le lendemain l'angoisse est revenu. Ca nous traumatisé ces expériences ! Mais allez on va se suivre et se rassurer, step by step fakir treefle
Marjorie c'est super grossesse naturelle ! Le rêve ! Mais oui tu connais aussi ce parcours et du coup tu fais parti de la team #peurdetout :lol:
Sweetylo et Laura super pour vos échos trop bien ! Et super que tu en ai une dans deux semaines la chance :-D
Pour le pain de mie, je pense que l'alcool c'est vraiment en dose homéopathique pour la conservation ? Mais j'achète aussi du bio donc a vérifier si il y en a. Par contre pour le bourguignon j'avais lu qu'il fallait vraiment des heures pour éliminer toute l'alcool ! Donc méfiance quand-même.
Je ne suis pas immunisé toxo.(comme nous toutesje crois, ah non Laura je viens de voir ton message :lol: ) Et quand on fait un plat genre gratin, est ce qu'on peut manger le reste deux jours après ou ça craint ?

Pour les erreurs les filles on essaie de faire au mieux mais c'est dur de faire du 100%! Moi la dernière fois j'ai mangé du camembert pasteurisé. Je me suis dit c'est bon, et bah en fait il faut enlever la croûte apparemment :-( oups :oops:
Ah et j'ai trouvé de beaux cèpes en forêt ! Eh bah j'ai pas osé en manger même cuit !
Coucou Chipou,

Alors pour les restes, immunisée contre la toxo ou non, mon médecin m’a dit qu’il fallait limiter au max... les garder au plus tard 2 jours dans le frigo m’a-t-il dit.
Pour la toxo, dites moi si je me trompe, mais ça concerne seulement la viande qui doit être suffisamment cuite, et le lavage des fruits et légumes, qui doit être minutieux. Je ne crois pas qu’il y ait un rapport avec les restes.
Eh oui je suis d’accord, on fait comme on peut avec les « erreurs ».
Prochaine écho le 09/11.
Emiliae

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : Non concernée

Message non lu par Emiliae »

Chipou a écrit : 14 oct. 2022 à 20:50 Coucou les filles ! Woaaa 5pages en 1 journée crossfingers j'adore ce topic :smack: :-P

Je me retrouve tellement dans ce que tu dis, même si mon parcours a été moin long et douloureux que le tien. Mais je me rappelle comme deux gouttes d'eau cette écho ou on m'a annoncé la grossesse arrêté et je ne voulais pas y croire. Bah là j'y suis allée en me disant de toute façon ça va être pareil.... Et puis j'étais rassurée de voir son mini cœur battre coeurquibat et direct le lendemain l'angoisse est revenu. Ca nous traumatisé ces expériences ! Mais allez on va se suivre et se rassurer, step by step fakir treefle

En fait la médecin au CMCO après l’écho m'a parle de tout ce qui est nourriture, et elle a dit quelque chose sur le fait qu'il faut "consommer rapidement" les produits... ouverts j'imagine ? Mais rien sur le délai...
👰🤵 2019
9/9/22 - ponction: 1️⃣2️⃣ ovocytes, 8️⃣ fécondés
TEF J5 - 14/09/22 + trioples x❄️
28/09 testpositif
11/10 datation 6+3, 3mm coeurquibat
26/10 1,75 cm👶🏻 multiheart
04/11 grossesse arrêtée brokenheart 10SA+0
10/11 curetage 🏥😖
T1 : 10/05/23, 11+4, 5.08cm juump
T2 : 19/07/23, 21+4, 480g :boy: beberoule
DG, HTA :-(
17/11/23 : bebeparc
lou78

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : Espagne
Centre étranger : Clinique Tambre

Message non lu par lou78 »

Alix13100 a écrit : 14 oct. 2022 à 20:20 Merci les filles, j'avoue que ça me rassure et j'espère que c'est juste une question de timing pour la prise de rdv pray

Pour l'alcool dans le pain de mie, je pense que c'est vraiment très minime et comme c'est cuit, l'alcool s'est évaporé (ce n'est pas comme un baba au rhum où le gâteau est imprégné). Il faudrait en consommer des quantités énormes, et encore c'est pas dit que ça aurait le moindre effet...

J'ai également trouvé cette réponse très rassurante sur le sujet : https://www.alcool-info-service.fr/Vos- ... -grossesse
Coucou les filles, je passe par là en étant plus avancée que vous dans ma grossesse... mais je suis passée par cette phase où on stresse au quotidien en attendant le prochain examen alors si je peux rassurer ;-) Alix, c'est tout à fait normal qu'on te dise d'attendre pour l'écho : on considère qu'il faut que le taux ait dépassé 1000-1500 UI pour fixer une date d'écho car avant, on ne voit tout simplement rien à l'écho ou alors, juste le sac gestationnel ce qui ne permet pas de conclure grand chose (à part exclure une grossesse extra utérine et savoir s'il y a un seul sac ou plusieurs).

C'est un seuil très courant. Comme les taux sont très variables d'une femme à l'autre (et d'une grossesse à l'autre), ils calent souvent la première écho environ 1 mois après le transfert (autour de 7 SA quand on a eu un transfert d'embryon J5, ça permet d'essayer de voir un maximum de choses : sac gestationnel, vésicule vitelline, embryon, activité cardiaque si elle est déjà détectable). La présence de la vésicule vitelline permet d'exclure l'œuf clair, ensuite il y a l'apparition de l'embryon... puis l'activité cardiaque, qui est un clignotement visible à l'écran.
Contenu caché
Alix13100

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : Autre pays

Message non lu par Alix13100 »

Vos messages me rassurent beaucoup les filles, merci ! pray

Pour les aliments, personnellement ma seule vraie difficulté va être sur la viande, étant une amatrice de tartare et de steaks bien saignants. Mais il faut ce qu’il faut :-D
42 ans
— 2022 / 2023 : PMA solo à l’étranger
5 IAD : 3 notpregnant , 2 pregnant mais FC (10 SA + biochimique)
— 2024 - début parcours à deux
Essai couette pregnant
14/09 : Naissance de Léandre par césarienne à 38 SA :boy:
—2025 : essai bébé 2
Stimulation Gonal F + essais couette 2 notpregnant et 1 testpositif T1 ok treefle
mylie78

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : 92- Hôpital Foch (Suresnes)

Message non lu par mylie78 »

Merci les filles pour vos réponses et ton site Alix ! Ça rassure !
C'est vrai qu'il y a une différence quand je lis l'article entre "boire de l'alcool" et avoir des" traces d'alcool "dans de la brioche ou du pain de mie !

Chipou : oui et mon mari n'en peut plus de moi aussi un soir en semaine je lui ai demandé si on irait pas au supermarché et il m'a demandé ce que j'avais besoin et j'ai répondu des kinder bueno 🙈 il m'a rit au nez ... et m'a dit non 🤣

Julia oui c'est ça ! pour les restes dans le frigo il me semble c'est plutôt pour éviter la listériose et la salmonellose.

Moi aussi j'ai la chance d'être immunisée contre la toxo donc je peux manger des viandes rosés ou légèrement saignantes mais même si j'adore ça aussi je ne pense pas que je mangerai de steak tartare ou de carpaccio non plus vis à vis du risque de listériose...
D'ailleurs les filles
Contenu caché
mylie78

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : 92- Hôpital Foch (Suresnes)

Message non lu par mylie78 »

Les filles je reviens des urgences à nouveau car saignement rouge cette fois avec perte petit bout de peau. J'ai quand même appelé avant d'y aller car la dernière fois on m'avait dit que c'était plutôt de fortes pertes qui devaient alerter. On m'a demandé d'y aller quand même.
Donc 2eme echo bonus faite 😅 on a toujours pas su me dire pourquoi je perds du sang mais bon l'essentiel est que tout va bien ma petite crevette a bien poussé on a même vu les petits pieds gigoter c'était trop chou.😍
Contenu caché