Coucou les filles,
Bienvenue aux nouvelles :)
Je ne suis pas en forme de mon côté, mais les semaines avancent petit à petit, et c'est réconfortant. Nous avons dû aller à la maternité la semaine dernière, on m'a suspecté une pré-éclampsie. J'étais tellement malade ! Nausées, vertiges, mal de tête, mal dans les jambes, je n'arrivais plus à tenir debout. Il y a bien quelque chose au niveau de ma tension, mais c'est heureusement tout le contraire d'une pré-éclampsie. Ma tension se met subitement à chuter (je suis passée de 12/8 à 8/5 en 10 minutes). Ce qui est rassurant dans l'histoire, c'est que le bébé va bien. La tête est maintenant très proche du col, mais elle n'appuie pas dessus. Il y avait un bon échange sanguin (on voit ça au niveau des artères dans le cerveau du bébé), et même si la puce semblait assez "molle", elle a bougé un peu en étant sollicitée par la gynéco qui s'est occupée de nous. Son petit coeur bat bien.
J'en ai pleuré de soulagement ! Tellement peur que mon corps fasse défaut, tellement de responsabilités envers cette petite vie.
La gynécologue pense que ce malaise est le résultat d'un épuisement. La grossesse est très difficile, elle éprouve particulièrement mon corps par une liste de maux longue comme le bras, donc c'est "normal" au vue de tout cela que je sois si fatiguée.
Depuis, j'ai interdiction de faire quoi que ce soit qui me fatigue. J'étais déjà en repos total, mais je pouvais jusque là m'accorder des temps d'activités diverses. Ce n'est aujourd'hui plus le cas, mais peu importe. On sera à 31sa vendredi, je devrai encore rester comme cela 3 semaines, et ensuite ce sera plus light !
Donc physiquement, c'est très dur. Mais moralement, je tiens bon ! En plus, de bonnes nouvelles sont arrivées : nous avions fait une offre d'achat pour la maison que mon homme était parti visiter sur un week-end, et les propriétaires l'ont acceptée. D'ici quelques jours, nous signerons le compromis de vente. Je suis tellement soulagée de savoir où nos filles pourront grandir, dans un cadre vraiment parfait pour notre famille !
Des gros bisous à chacune, je continue de penser très fort à vous, quelle que soit l'étape où vous en êtes : biopsies à venir, ponctions, tentatives, questionnements, pause, essai....Vous savez que vous pouvez aussi me contacter en privé si vous avez besoin, envie ;)
