Page 58 sur 261

Re: AVIS UNICA

Posté : 11 sept. 2021 à 15:07
par Evelguid
Elizabeth a écrit : 11 sept. 2021 à 10:39
Evelguid a écrit : 11 sept. 2021 à 10:35
Elizabeth a écrit : 11 sept. 2021 à 09:26

Ca c'est quelque chose que je ne comprendrai jamais, le froideur des soignants particulièrement dans ce genre de situations même si je comprends qu'il est vital pour eux d'être détachés.

D'accord, je l'ai déjà aperçue à la clinique il me semble :-)
Oui, ils doivent être détachés et je comprends mais quand tu perds l’embryon dans les toilettes de l’hôpital parce qu’ils te font patienter longtemps c’est nul aussi
:cry: désolée que tu aies eu à vivre ça
Merci
Tu étais à quel jour de ton cycle quand le transfert du blastocyste a eu lieu?
Comme je suis sous progestérone pour avoir des cycles réguliers, la clinique m’a donné une date approximative de ponction de la donneuse et de transfert

Re: AVIS UNICA

Posté : 13 sept. 2021 à 14:31
par Elizabeth
Evelguid a écrit : 11 sept. 2021 à 15:07
Elizabeth a écrit : 11 sept. 2021 à 10:39

:cry: désolée que tu aies eu à vivre ça
Merci
Tu étais à quel jour de ton cycle quand le transfert du blastocyste a eu lieu?
Comme je suis sous progestérone pour avoir des cycles réguliers, la clinique m’a donné une date approximative de ponction de la donneuse et de transfert
J'étais à 18 jours.

Re: AVIS UNICA

Posté : 16 sept. 2021 à 19:34
par SimbaNala79
Bonjour les filles
Quelqu'un a t il des infos à me donner pour réaliser le test ERA ??
Je galère....mon gynéco ne le fait pas et mon centre PMA vient de me dire qu il fallait que je trouve le nécessaire pour le test, qu'ils me ferait le.prélèvement et que je devais envoyer les échantillons moi même pour avoir les résultats !! Et certaines ont elles fait des scratching le mois avant la fiv ??
Merci pour vos réponses et félicitations à celles chez qui ça a marché, prenez soi de vous

Re: AVIS UNICA

Posté : 17 sept. 2021 à 12:27
par Alou
Bonjour à toutes,
pour le test ERA, c'est pas MatriceLab qu'il faut contacter ? Je ne l'ai jamais fait et n'ai pas plus d'infos.
Mais j'ai vu qu'il y avait des topics là-dessus. Essaie peut-être d'y jeter un oeil et mp celles qui l'ont fait ;-)

Re: AVIS UNICA

Posté : 17 sept. 2021 à 12:41
par SimbaNala79
Et non malheureusement, je les ai contacté et font des biopsies pour trouver s'il y a des problèmes avec l'endometre mais ne font pas de test era pour déterminer la bonne fenêtre d'implantation. Les 2 sont complémentaires je pense....
Je viens aussi de recontacter unica, lenka est en congés, et vendula ne voit pas quoi faire pour moi
Mais après avoir contacté les pma de la Rochelle, Poitiers, Bordeaux et Nantes je suis un peu paumée et me dit que l'on va perdre encore des mois !!!

Re: AVIS UNICA

Posté : 17 sept. 2021 à 13:15
par Zalie
SimbaNala79 a écrit : 16 sept. 2021 à 19:34 Bonjour les filles
Quelqu'un a t il des infos à me donner pour réaliser le test ERA ??
Je galère....mon gynécologue ne le fait pas et mon centre PMA vient de me dire qu il fallait que je trouve le nécessaire pour le test, qu'ils me ferait le.prélèvement et que je devais envoyer les échantillons moi même pour avoir les résultats !! Et certaines ont elles fait des scratching le mois avant la fiv ??
Merci pour vos réponses et félicitations à celles chez qui ça a marché, prenez soi de vous
Bonjour SimbaNala79,

J'ai fait le test ERA il y a 2 ans et il faut que tu contactes le labo qui analyse ce test pour leur demander de t'envoyer le kit de prélèvement. Après, quand tu connaitras la date de la biopsie (= le prélèvement) il faudra que tu contactes UPS pour qu'ils viennent chercher l'échantillon (attention, je crois qu'il faut qu'il reste dans un frigo pendant minimum 4h après le prélèvement, donc tu dois demander à ton centre PMA s'ils ont un frigo pour ça et à UPS qu'ils passent 4h après le prélèvement, ce qui veut dire que ta biopsie devra être faite assez tôt le matin). De ce que je me souviens, c'est ma gynéco du centre de PMA qui avait consulté les consignes pour ce test directement sur le site du labo. Il s'appelle IGENOMIX et voici le mail que j'avais utilisé : supportspain@igenomix.com
Ca parait un peu stressant de prime abord mais c'est réalisable !

Bon courage et n'hésite pas si tu as d'autres questions !

Re: AVIS UNICA

Posté : 17 sept. 2021 à 13:24
par Melasha78
Non, ERA et Matricelab sont deux tests complètement différents. Tous les gynécologues ne le font pas…pour ma part je vais en Espagne directement le faire à la clinique, mais par contre il y a apparemment deux prélèvements à faire à 2 jours d’intervalle d’après ce que j’ai pu comprendre!

Re: AVIS UNICA

Posté : 17 sept. 2021 à 16:02
par Zalie
Melasha78 a écrit : 17 sept. 2021 à 13:24 Non, ERA et Matricelab sont deux tests complètement différents. Tous les gynécologues ne le font pas…pour ma part je vais en Espagne directement le faire à la clinique, mais par contre il y a apparemment deux prélèvements à faire à 2 jours d’intervalle d’après ce que j’ai pu comprendre!
Bonjour Melasha78,
Je suis étonnée que tu parles de 2 prélèvement car je n'en ai fait qu'un il y a 2 ans et, là, je m'apprête à le refaire (directement en Espagne moi aussi) et ça ne va être qu'un prélèvement...

Re: AVIS UNICA

Posté : 19 sept. 2021 à 16:00
par Titou201821
Bonjour à toutes,

Pour celles qui ont eu ou demandé 1 remboursement CPAM pour une FIV DO à l étranger, savez vous le critère des 4 FIV non réalisées est tjs d actualité pr être eligible?
Le post sur le sujet date de 2016...

Merci

Re: AVIS UNICA

Posté : 20 sept. 2021 à 12:48
par Cacahuete
Bonjour les filles

J'ai une question concernant le nombre de transfert
J'ai demandé à en transférer deux d'un coup mais à chk fois on me dit que ce est pas conseillé
Qu'en pensez vous ?
L'avez vous fait ou bien avez vous opté pour un seul ?
Merci d'avance