Alors je te crois c’ets peut être dû à ma peau et pas du tout à l’huile
Mais je t’avoue qu’ayant bien réagit de cette manière je me sens pas de tenter sans huile ou crème

Perso, je pense quand même que l’hydratation régulière joue quand même. Pour mon fils je m’hydratais le ventre mais pas les seins, bein ça n’a pas loupé j’ai eu des quelques vergetures uniquement sur les seins pourtant je n’ai même pas trop pris de poitrine. J’utilise aussi Weleda en crème, l’huile je ne l’ai pas supportée.MadeleineS a écrit : 10 juin 2026 à 19:21 Pour les vergetures, il n'y a malheureusement pas grand chose a faire, soit la peau a la capacité de s'étirer (et les chanceuses n'auront pas de vergetures) soit elle ne l'a pas (et comme le reste du monde on aura des vergetures).
Pour 90% d'entre nous, c'est le second cas qui nous attend.
Contrairement à une idée reçue, l'hydratation de la peau n'a guère d'impact sur les vergetures, parce qu'elles apparaissent de manière complètement mécanique et de façon complètement identique entre des personnes à la peaux grasses comme des personnes à la peaux sèches.
Les huiles et crèmes restent superficielles, une vergetures c'est une cassure dans toute l'épaisseur du derme, soit sur plusieurs millimètre de la peau. Même en prenant des bains d'huile pendant plusieurs heures par jour, ça ne suffira jamais a empêcher les vergetures.
Par contre, les crèmes hydratantes ne sont jamais un mal parce qu'elles donnent réellement du confort quand la peau tire et qu'on ne va pas se priver de confort ! Les crème grasses et épaisses sont a privilégier parce qu'elles retiennent mieux l'humidité naturelle de la peau (c'est pour ça qu'on met des crèmes epaisses comme du beurre sur les brûlures, ça n'hydrate pas la peau, ça évite qu'elle ne se déshydrate plus qu'elle ne l'est déjà).
Concernant les marques je ne saurais dire, de façon générale le beurre de karité ou l'huile de coco vierge (en bloc) sont de bons alliés. Sinon j'ai des bons retours de la crème hydratante de la rosée de la part des copines (mais aucune d'entre elles n'a échappé aux vergetures, pas toutes au même grade, mais elles en ont quand même eu, c'est leur cicatrices de guerre comme elles disent)

Coucou !caro2b a écrit : 10 juin 2026 à 20:12 Mince pour ta maman
Je suis à 15 SA et 3 jours donc on me dit que j’ai déjà commencé le 4eme mois depuis un moment lol et que le 5eme mois commence dans 13 jours…
J’ai grossesse + et j’ai aussi demandé à chatgpt…

Je suis aussi sur grossesse +, et il m'a mis au 4ème mois dès 12SA (4*3 j'imagine)Sourade a écrit : 11 juin 2026 à 10:35 Coucou !
Je suis presque au même stade que toi (transfert d'un J5 le 16/03) et mon appli (May) et ma gynéco donnent la même chose : je rentre tout tout juste dans le 2ème trimestre - hier d'après l'appli, aujourd'hui d'après la gynéco. Et le 5ème mois pas avant le 8 juillet (si je compte avec les SA) ou le 11 si je compte avec les mois calendaires !
Mais on est d'accord que ces calculs sont tellement compliqués entre mois, SA, SG, etc.