FIV / TEC Décembre 2025 et Janvier 2026

AnaisAnais

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : 75- Hôpital Cochin Port Royal (Paris 14)

Message non lu par AnaisAnais »

oui j'ai bien fait le transfert le 17 d'un j5 mais que le labo décongèle puis laisse évoluer et me le transfert à j6 .

du coup ce matin je suis à j13. normalement je pense que ça se détecte les hormones àce stade.
Ma prise de sang est prévu pour demain j14 mais comme c'est dimanche, je dois la faire lundi.
moi 40ans lui 42ans.
infertilité idiopathique. endometrite traitée en 2025.

FIV 1 03/2024 : pas de fecondation :cry:
FIV 1 bis ICSI, 10/24 : 3 TEC 1 J5 et 2 J6 tous négatif
FIV 2 IMSI 11/25 : TEC 1 et 2 negatifs reste 1 blasto.
Esperanza04

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : Espagne
Centre étranger : IVF Donostia

Message non lu par Esperanza04 »

C'est tôt tout de même. La plupart des centres demandent la PDS seulement 12/14 j après le transfert, tu n'est qu'à J7 post transfert. Je n'ai eu qu'un léger + sur un test ultra précoce 10 ui que 10 jours après mon j5, et encore c'était fantomatique même avec des urines ultra concentrées. Une nidation peut mettre 24h à 48h de plus...
28 et 30 ans -essais depuis 2022
Infertilité inexpliquée pour la France, mais expliquée en Espagne (SOPK, dysovulation, insuffisance lutéale, glaire inadéquate),
RAS pour mon mari
France : 9 stimulations simples entre 2023 et 2025
Espagne : 1 FIV ICSI (11 J5, 1 J6)
TEC1 : 8/01/26 = pregnant !
AnaisAnais

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : 75- Hôpital Cochin Port Royal (Paris 14)

Message non lu par AnaisAnais »

merci pour vos réponses... mais j'ai peu d'espoir.
j'ai du mal à rester positive en ce moment !

bravo esperanza pour ton positif !

je me demande quels sont les critères de diag du Sopk et comment c'est possible de passer à côté.!!?
mais tu as déjà pttr raconté tt ça dans la discussion ou ailleurs ?!
moi 40ans lui 42ans.
infertilité idiopathique. endometrite traitée en 2025.

FIV 1 03/2024 : pas de fecondation :cry:
FIV 1 bis ICSI, 10/24 : 3 TEC 1 J5 et 2 J6 tous négatif
FIV 2 IMSI 11/25 : TEC 1 et 2 negatifs reste 1 blasto.
Esperanza04

Fivette de bronze

Coucou,

Je croise les doigts pour toi!

Les critères (au moins deux à avoir) :

- Des cycles de plus de 35 jours /Moins de 8 cycles par an /Aménorrhée

- Une hyperandrogénie biologique ou clinique

- Un nombre élevé de follicules (plus de 20 follicules par ovaire) /Ou un volume ovarien augmenté

Ca c'est dans le principe, car il y a toutes sortes de SOPK, avec troubles métaboliques ou pas, troubles hormonaux ... Donc beaucoup de frilosité à poser un diagnostic qui ne change de toute façon pas la prise en charge. 50 % des personnes atteintes n'auront pas de souci de fertilité. Ce qui nous a fait perdre beaucoup de temps c'est qu'on nous a dit que ce soit ça ou pas, vous êtes jeunes, attendons de voir si ça marche pas tout seul. Bien sûr, 9 stims simples et 3 ans et demi après aucune raison de ne pas croire au naturel x) .
Infertilité inexpliquée pour la France, mais expliquée en Espagne (SOPK, dysovulation, insuffisance lutéale, glaire inadéquate),
RAS pour mon mari
0Fossette0

Fivette novice
Mon centre de PMA : Non concernée

Message non lu par 0Fossette0 »

Bonjour à toutes,

Je peux me joindre à vous ?
J'ai eu un TEC le 21 janvier. Aujourd'hui, 6 jours post transfert, test négatif.
Je sais que c'est tôt mais j'ai une otite, donc je voulais tester pour savoir (si jamais) avant de passer sous antibiotiques.
Bref, je trouve cette attente très dure, d'autant que de notre côté, il n'y avait qu'un seul embryon.
Ca met beaucoup de pression sur ce petit j5 !
Esperanza04

Fivette de bronze

6 jours post transfert c'est vraiment trop tôt :) J'imagine, mais il y a beaucoup de belles histoires qui débutent avec un seul J5 :) ! Je te conseille d'aller sur le Fiv FIV/TEC janvier février

Je penses que tu le sais mais aucun antibio sans accord du médecin :)
RAS pour mon mari
0Fossette0

Fivette novice
Mon centre de PMA : Non concernée

Message non lu par 0Fossette0 »

Merci Esperanza !
Effectivement, j’ai testé avant de voir mon médecin.
Je vais aller sur le janvier/fev du coup :)
Zalek

Fivette habituée
Mon centre de PMA : Portugal
Centre étranger : Ivi lisbonne

Message non lu par Zalek »

Popp a écrit : 13 nov. 2025 à 14:14 Oui je te comprends... Je vois dans ta signature, qu'on a sensiblement les mêmes dates d'essais. Notre premier essai était en juin cette année, et on a enchainé. C'est une chance de ne pas trop attendre, et en même temps les échecs se succèdent et ce n'est pas simple. J'essaye de rester optimiste :)

J'ai fais une demande de prise en charge pour cet essai oui, pour les précédents je n'en avais pas fait. Je n'ai pas encore eu leur retour...
Pour les traitements ma gynécologue en France me fait les ordonnances, donc je ne paye pas les produits.

Pour mon protocole, ce sera Menopur 225 UI et Letrozole et un double déclenchement Ovitrelle et Décapeptyl. La clinique m'a aussi prescrit des compléments alimentaires en amont.
salut popo j espere que sa va j ai un peu le meme traitement que toi je voulais savoir si tu avais eu une meilleur reaction ? Tu as eu des effets secondaires avec le letrozole? Tu en a pris combien de jours? Ils m’ont donné du decapeptyl aussi… tu as eu des douleurs ? Desolé pour toutes ces questions merci
Popp

Fivette fidèle

Message non lu par Popp »

Zalek a écrit : 14 avr. 2026 à 22:02 salut popo j espere que sa va j ai un peu le meme traitement que toi je voulais savoir si tu avais eu une meilleur reaction ? Tu as eu des effets secondaires avec le letrozole? Tu en a pris combien de jours? Ils m’ont donné du decapeptyl aussi… tu as eu des douleurs ? Desolé pour toutes ces questions merci
Hello Zalek,
Oui j'ai bien mieux réagi à ce traitement, ça m'a semblé plus doux et progressif. Sur le précédent protocole, beaucoup de rétention d'eau, d'essouflement et de fatigue, sur celui-ci rien de tout ça. Pour le Letrozole, c'était sur 5 jours, j'ai eu des nausées et j'ai fais l'erreur d'aller faire du sport un matin après la prise, c'était une très mauvaise idée 😅 par la suite je le prenais au cours d'un repas consistant et je restais au calme, plus aucun problème!

Je n'ai eu aucune douleur pour le decapeptyl, il est juste un peu pénible à reconstituer je trouve, prévois un peu plus de temps au cas où, pour pouvoir faire la piqûre à la bonne heure.

Pour les résultats, ce protocole me convenait bien mieux et a donné 5 embryons 2j5 et 3j6. Je suis enceinte de 4 mois, du deuxième j5 que l'on a fait en cycle naturel. Je t'envoie pleins de bonnes ondes pour ton protocole et je croise les doigts pour que ce soit la bonne 🤞💜
Si tu as d'autres questions, n'hésite pas !
Contenu caché
Vous devez être inscrit et connecté sur ce forum pour voir le contenu caché.
Zalek

Fivette habituée
Mon centre de PMA : Portugal
Centre étranger : Ivi lisbonne

Message non lu par Zalek »

Popp a écrit : 15 avr. 2026 à 07:17
Zalek a écrit : 14 avr. 2026 à 22:02 salut popo j espere que sa va j ai un peu le meme traitement que toi je voulais savoir si tu avais eu une meilleur reaction ? Tu as eu des effets secondaires avec le letrozole? Tu en a pris combien de jours? Ils m’ont donné du decapeptyl aussi… tu as eu des douleurs ? Desolé pour toutes ces questions merci
Hello Zalek,
Oui j'ai bien mieux réagi à ce traitement, ça m'a semblé plus doux et progressif. Sur le précédent protocole, beaucoup de rétention d'eau, d'essouflement et de fatigue, sur celui-ci rien de tout ça. Pour le Letrozole, c'était sur 5 jours, j'ai eu des nausées et j'ai fais l'erreur d'aller faire du sport un matin après la prise, c'était une très mauvaise idée 😅 par la suite je le prenais au cours d'un repas consistant et je restais au calme, plus aucun problème!

Je n'ai eu aucune douleur pour le decapeptyl, il est juste un peu pénible à reconstituer je trouve, prévois un peu plus de temps au cas où, pour pouvoir faire la piqûre à la bonne heure.

Pour les résultats, ce protocole me convenait bien mieux et a donné 5 embryons 2j5 et 3j6. Je suis enceinte de 4 mois, du deuxième j5 que l'on a fait en cycle naturel. Je t'envoie pleins de bonnes ondes pour ton protocole et je croise les doigts pour que ce soit la bonne 🤞💜
Si tu as d'autres questions, n'hésite pas !
Merci d avoir pris le temps de me repondre sa me rassure beaucoup,