++ septembre - bébé mai 2026
- Lutine

- Mon centre de PMA : 33- CHU Pellegrin (Bordeaux)
Hello les filles, j'espère que vous allez bien ! Ici ça a été intense, merci pour messages et désolé pour ne pas avoir répondu à vos messages avant ! Matteo va bien, il a eu ses premiers vaccins hier, il a déjà 2 mois ! j'ai galéré pendant un temps car il faisait que pleurer et ça prenait du temps de le calmer. Apparement il ferait du RGO interne, mais à part ça il va bien !
Et vous comment vont vos petits bouts ?
Bisous je pense à vous :)
Et vous comment vont vos petits bouts ?
Bisous je pense à vous :)
Femme 36 ans, SEP, parcours PMA solo, CECOS de Bordeaux
13/06/2025 1er RDV gynécologique CHU
Comptage folliculaire + prise de sang OK
02/07/25 : AMH (4,19 ng/ml) + Progesterone (6,9 ng/ml) OK
01/09/25 : Finalement
grossesse naturelle
DPO16 362 Ui DPO19 1504 Ui DPO32 36 358 Ui
18/09 : écho de datation 7SA => BB va bien, il mesure 1cm, et a un p'tit coeur qui bat (112bpm)
21/10 : écho de la T1, c'est un
9/01 : écho de la T2, bébé 28cm et pèse 581gr
Terme le 7/05
18/09 : écho de datation 7SA => BB va bien, il mesure 1cm, et a un p'tit coeur qui bat (112bpm)
Terme le 7/05
- Pépite25

- Mon centre de PMA : 38- CHU Grenoble (La Tronche)
Coucou Lutine! Comment va Matteo après ses vaccins ? Nous Suzanne a fait une réaction vive 5h après pas de fièvre mais inconsolable même au sein elle se tordait de douleur la pauvres poupette. Vive le Doliprane, après ca elle a été patraque jusqu’au lendemain puis tout est rentré dans l’ordre.
Aie pas marrant le Rgo, tu arrives à gérer ?
Nous sommes en vacances en montagne our fuir la canicule et pouvoir sortir.
J’ai du relancer ma lactation il y a 2 semaines suite à la première vague de chaleur, on dirait que c’est bien repartit
depuis que nous sommes en vacances j’arrête de tirer mon lait après les tétées, pourvu que cela dure
Le bilan de Suzanne n’est pas au top au niveau hépatique. On espère vivement que les choses rentreront dans l’ordre au prochain bilan. Pour le moment on doit juste compléter Suzanne en fer.
Cunegonde comment allez vous avec Johan.
Bebemojo comment va ton bébé qui a 40 ans d’écart avec moi.
Greenheart avez vous pu partir en vacances comme prévu?
Belle soirée les filles et hâte d’avoir de vos nouvelles
Aie pas marrant le Rgo, tu arrives à gérer ?
Nous sommes en vacances en montagne our fuir la canicule et pouvoir sortir.
J’ai du relancer ma lactation il y a 2 semaines suite à la première vague de chaleur, on dirait que c’est bien repartit
Le bilan de Suzanne n’est pas au top au niveau hépatique. On espère vivement que les choses rentreront dans l’ordre au prochain bilan. Pour le moment on doit juste compléter Suzanne en fer.
Cunegonde comment allez vous avec Johan.
Bebemojo comment va ton bébé qui a 40 ans d’écart avec moi.
Greenheart avez vous pu partir en vacances comme prévu?
Belle soirée les filles et hâte d’avoir de vos nouvelles
Translocation Chromosomique chez M
4 FIV DPI 1 seul embryon sain J5
01/25 TEC>
02/25 > le DPI arrête sa prise en soin
06/25 > Fiv 5/6 Dpi Espagne
, 2J5 équilibrés 
10/09 transfert 1J5, 22/09 Pds
828 UI
27/09 Pds 7774
écho le 02/10, crevette de 2/3mm
, écho de datation le 14/10
, petit coeur bat
, hippocampe de 14/15mm, date d’accouchement 5/6/26… on y croit 
01/25 TEC>
- Choupinax

- Mon centre de PMA : 92- Hôpital Foch (Suresnes)
Coucou les filles,
Ravie de vous lire.
Avec ma canicule j’avais fusionné avec mon bébé et mon canapé, nous vivions d’amour, de transpiration et de lait.
De notre côté nous avons rdv mercredi pour les vaccins.
Et je commence ma rééducation du périnée dans 10 jours.
Notre petit Adriel est un bébé plutôt facile, il pleure/chouine uniquement pour téter, lorsqu’il a les fesses sales et des gaz.
Pour les nuits, il fait en général 2 à 3 réveils par nuit, je trouve que c’est très raisonnable sachant qu’il nous fait des phases de sommeils entre 2h et 4h.
Bref je suis complètement gaga de mon bébé d’amour.
J’espère que la petite Suzanne aura de meilleures résultats prochainement
Ravie de vous lire.
Avec ma canicule j’avais fusionné avec mon bébé et mon canapé, nous vivions d’amour, de transpiration et de lait.
De notre côté nous avons rdv mercredi pour les vaccins.
Et je commence ma rééducation du périnée dans 10 jours.
Notre petit Adriel est un bébé plutôt facile, il pleure/chouine uniquement pour téter, lorsqu’il a les fesses sales et des gaz.
Pour les nuits, il fait en général 2 à 3 réveils par nuit, je trouve que c’est très raisonnable sachant qu’il nous fait des phases de sommeils entre 2h et 4h.
Bref je suis complètement gaga de mon bébé d’amour.
J’espère que la petite Suzanne aura de meilleures résultats prochainement
Désir de bébé depuis juillet 2022
10/22 grossesse biochimique
Premier RDV PMA 04/24
FIV1
Ponction 19/10/2024 11 ovocytes
=>2J5
+ 1J5
=>TEF 24/10/24 négatif
=>TEC 1 30/01/25 négatif
=>TEC 2 14/03/25 prise de sang ✓ prise de sang 2✓ prise de sang 3
FIV 2
Ponction 06/2025 6 ovocytes
=> 2 J5
Pas de TEF - hyper stimulation
16/08 suspicion de FC
TEC 1 02/09/25 dpo10+5: 546, dpo13+5: 2515, dpo 17+5: 11495
Moi RAS
Lui RAS
Premier RDV PMA 04/24
FIV1
=>2J5
=>TEF 24/10/24 négatif
=>TEC 1 30/01/25 négatif
FIV 2
=> 2 J5
16/08 suspicion de FC
Moi RAS
Lui RAS
- Lutine

- Mon centre de PMA : 33- CHU Pellegrin (Bordeaux)
Mince, oui Matteo a fait de la fièvre et a été grognon, mais pareil dès le lendemain ça a été et dire qu'il y aura d'autres vaccins le mois prochain ! par contre il n'a pas eu de Doliprane ! pour le RGO il prend du Gaviscon mais il n'aime pas ça, il pleure à chaque prise le pauvre, ça me fait de la peine mais ça lui fait du bien, alors il vaut mieux ça, un gros câlin et ça va mieux :) il prend aussi du Biogaia. Sinon niveau symptômes ça va, franchement il n'est pas le bébé qui pleure beaucoup, il se crispait à en devenir rouge, mais pas trop de larmes.
Pas évident la canicule lol ici 32° à 9h30 ce matin, mais j'ai la clim avec on reste enfermé à la maison :) contente de voir que tout se passe bien pour toi Choupinax, j'adore ce prénom Adriel et Suzanna est un prénom tellement doux <3 j'espère que son bilan va s'améliorer, ils ont donné quoi, des compléments ?
Contente d'avoir de vos nouvelles, ça fait plaisir
Pas évident la canicule lol ici 32° à 9h30 ce matin, mais j'ai la clim avec on reste enfermé à la maison :) contente de voir que tout se passe bien pour toi Choupinax, j'adore ce prénom Adriel et Suzanna est un prénom tellement doux <3 j'espère que son bilan va s'améliorer, ils ont donné quoi, des compléments ?
Contente d'avoir de vos nouvelles, ça fait plaisir
Femme 36 ans, SEP, parcours PMA solo, CECOS de Bordeaux
grossesse naturelle
Terme le 7/05
Terme le 7/05
- Pépite25

Oh Choupinax je suis ravie! Oui 2/3 tétée la nuit c’est royal! On y arrive aussi avec Suzanne ça fait trop plaisir. Pareil on s’estime chanceux car elle ne pleure/ grogne que pour les tétées!
Lutine nous complétons Suzanne avec du fer et de l’acide folique pour commencer. Espérons que c lui donne un coup de boost
Cunegonde, je pense fort à toi comment allez vous
Bisous à vous les filles et vos p’tits gars!
01/25 TEC>
, 2J5 équilibrés 
828 UI
27/09 Pds 7774
, petit coeur bat
01/25 TEC>
- GreenHeart

- Mon centre de PMA : Suisse
Contente d'avoir de vos nouvelles, ça m'avait manqué !
J'espère que les prochains examens de Suzanne seront bons et rassurants pour vous.
Lutine, j'espère que Matteo s habituera au Gavisco. As-tu essayé les gouttes Lactibiane ? Elles sont plus complètes que les bigaia, avec différents probiotiques. Nous cela a bien aidé.
Pepite25, super pour vos vacances ! Profitez bien. De notre côté, nous ne sommes pas partit.. il faisait beaucoup trop chauds, le plus proche avec du "frais" c'était la Normandie à 7h30 de route.. compliqué comme premier voyage avec Eloi.. il n'avait pas fait plus de 30 minutes de voiture.
Chéri a reprit 10 jours de congé fin août, on espère que ça ira cette fois. Avant l'adaptation à la crèche et ma reprise du travail.
J'avais hâte de cet été pour passer du temps avec mes parents, sur leur bateau
au lac.. mais il fait beaucoup trop chaud pour y aller avec Eloi.. j'espère que les températures vont descendre un peu.
Des projets de vacances de votre côté avec vos petits loups ?
J'espère que les prochains examens de Suzanne seront bons et rassurants pour vous.
Lutine, j'espère que Matteo s habituera au Gavisco. As-tu essayé les gouttes Lactibiane ? Elles sont plus complètes que les bigaia, avec différents probiotiques. Nous cela a bien aidé.
Pepite25, super pour vos vacances ! Profitez bien. De notre côté, nous ne sommes pas partit.. il faisait beaucoup trop chauds, le plus proche avec du "frais" c'était la Normandie à 7h30 de route.. compliqué comme premier voyage avec Eloi.. il n'avait pas fait plus de 30 minutes de voiture.
Chéri a reprit 10 jours de congé fin août, on espère que ça ira cette fois. Avant l'adaptation à la crèche et ma reprise du travail.
J'avais hâte de cet été pour passer du temps avec mes parents, sur leur bateau
Des projets de vacances de votre côté avec vos petits loups ?
Ménopause découverte à l'âge de 20 ans suite au syndrome du X-Fragile
Novembre - décembre 2024 : contact avec 4 centres PMA en Espagne pour FIV-DO
Janv. 2025 : confirme notre choix avec Natuvitro
Fév. 2025 : visite de la clinique + dépôt de sperme
Mai 2025 : 4 embryons congelés
8 Août 25 : Transfert d'un beau J5

20 août 25 : c'est positif, il s'est accroché !
Terme prévu le 25.04.2026
Novembre - décembre 2024 : contact avec 4 centres PMA en Espagne pour FIV-DO
Janv. 2025 : confirme notre choix avec Natuvitro
Fév. 2025 : visite de la clinique + dépôt de sperme
Mai 2025 : 4 embryons congelés
8 Août 25 : Transfert d'un beau J5
20 août 25 : c'est positif, il s'est accroché !
Terme prévu le 25.04.2026
- Cunegonde

- Mon centre de PMA : 29- CHRU Hôpital Morvan (Brest)
Bonsoir à toutes,
J’espère que vous allez bien malgré canicule !
Ici les choses vont beaucoup mieux ! On as passé 15 jours à l’hôpital (1 semaine en réanimation et 1 semaine en neonat). Comme pour toi Pépite j’ai trouvée les équipes extra, par contre les lieux ne sont pas fait pour les parents (pas de lit, pas de cuisine, pas de salle de bain) c’était éprouvant.
Quel bonheur de rentrer à la maison ! L’alimentation de Johan as été difficile à mettre en place (entre la sonde et les convulsions il as eu beaucoup de mal à apprendre à se nourrir seul). On as pu sortir mais en hospitalisation à domicile encore 15jours, une infirmière venait chaque jour et chaque semaine on retournait faire un bilan à l’hôpital.C’était une bonne transition pour nous après un début aussi difficile.
À 1 mois de vie il n’était plus hospitalisé - enfin - sauf que lors d’une sortie on as remarqué des mouvements étranges un peu comme la précédente convulsions, retour à l’hôpital et retour une nuit en neonat.. finalement c’était à priori une fausse alerte.
Depuis on as enchaîné les rdvs médicaux, les médecins sont rassurants, notamment la neurologue qui semble penser que les lésions au cerveau sont petites et qu’il y a des chances qu’il n’y ai que pas ou peu de séquelles et peu de chances de rechute. On commence donc doucement à se détendre. Johan est un bébé qui adorable, très calme, il ne pleure quasiment jamais. Il tête beaucoup la journée (surtout avec la chaleur) toutes les 2h environ et parfois plus encore mais la nuit il dors, nous sommes obligés de le réveiller pour qu’il mange.
D’ici quelques jours on part pour l’Auvergne pendant 10 jours, on vas rendre visite à de la famille et mon compagnon as une tournée de 4/5 concerts, Johan et moi on l’accompagne. J’ai beaucoup hésité à partir car à la fin du séjour on sera dans le Cantal à 1h30 des urgences pédiatriques.. mais la neurologue nous a donner son feu vert donc je suis rassurée même si j’appréhende la route.
J’espère que vous profitez de vos bébés, que vous ne souffrez pas trop de la chaleur et que celles qui reprennent bientôt le boulot n’appréhende pas trop.
Pépite je pense bien à toi, tiens nous au courant des résultats de Suzanne (Suzanne était sur ma liste de prénom pour une fille :).
Courage à toutes !
J’espère que vous allez bien malgré canicule !
Ici les choses vont beaucoup mieux ! On as passé 15 jours à l’hôpital (1 semaine en réanimation et 1 semaine en neonat). Comme pour toi Pépite j’ai trouvée les équipes extra, par contre les lieux ne sont pas fait pour les parents (pas de lit, pas de cuisine, pas de salle de bain) c’était éprouvant.
Quel bonheur de rentrer à la maison ! L’alimentation de Johan as été difficile à mettre en place (entre la sonde et les convulsions il as eu beaucoup de mal à apprendre à se nourrir seul). On as pu sortir mais en hospitalisation à domicile encore 15jours, une infirmière venait chaque jour et chaque semaine on retournait faire un bilan à l’hôpital.C’était une bonne transition pour nous après un début aussi difficile.
À 1 mois de vie il n’était plus hospitalisé - enfin - sauf que lors d’une sortie on as remarqué des mouvements étranges un peu comme la précédente convulsions, retour à l’hôpital et retour une nuit en neonat.. finalement c’était à priori une fausse alerte.
Depuis on as enchaîné les rdvs médicaux, les médecins sont rassurants, notamment la neurologue qui semble penser que les lésions au cerveau sont petites et qu’il y a des chances qu’il n’y ai que pas ou peu de séquelles et peu de chances de rechute. On commence donc doucement à se détendre. Johan est un bébé qui adorable, très calme, il ne pleure quasiment jamais. Il tête beaucoup la journée (surtout avec la chaleur) toutes les 2h environ et parfois plus encore mais la nuit il dors, nous sommes obligés de le réveiller pour qu’il mange.
D’ici quelques jours on part pour l’Auvergne pendant 10 jours, on vas rendre visite à de la famille et mon compagnon as une tournée de 4/5 concerts, Johan et moi on l’accompagne. J’ai beaucoup hésité à partir car à la fin du séjour on sera dans le Cantal à 1h30 des urgences pédiatriques.. mais la neurologue nous a donner son feu vert donc je suis rassurée même si j’appréhende la route.
J’espère que vous profitez de vos bébés, que vous ne souffrez pas trop de la chaleur et que celles qui reprennent bientôt le boulot n’appréhende pas trop.
Pépite je pense bien à toi, tiens nous au courant des résultats de Suzanne (Suzanne était sur ma liste de prénom pour une fille :).
Courage à toutes !
➤ Moi : SOPK - Lui : RAS
Essai depuis 2023
✦ Début PMA en janvier 2024
⋆ 7 cycle de stimulation
⋆ 1 drilling ovarien en septembre 2024
Changement de gynécologue en janvier 2025
⋆ FIV 1 en mars 2024 > 12 ovocytes prélevés > 7 fécondés > 5 embryons congelés
⋆ TEC 1 le 19/05 - DPO14 : 14 - DPO16 : 2 = négatif
⋆ TEC 2 le 21/06 = négatif
⋆ TEC 3 le 9/09 - DPO14 : 108 - DPO16 : 252 - DPO18 : 677 - DPO20 : 1579 = positif !
⋆ ECHO de datation le 14/10 : taille - 13mm
⋆ ECHO T1 le 17/11 : taille 6cm
⋆ ECHO T2 le 26/01 : taille 28cm - bébé garçon !
⋆ ECHO T3 le 9/03
⋆ Terme prévu le 4/06
Essai depuis 2023
✦ Début PMA en janvier 2024
⋆ 7 cycle de stimulation
⋆ 1 drilling ovarien en septembre 2024
Changement de gynécologue en janvier 2025
⋆ FIV 1 en mars 2024 > 12 ovocytes prélevés > 7 fécondés > 5 embryons congelés
⋆ TEC 1 le 19/05 - DPO14 : 14 - DPO16 : 2 = négatif
⋆ TEC 2 le 21/06 = négatif
⋆ TEC 3 le 9/09 - DPO14 : 108 - DPO16 : 252 - DPO18 : 677 - DPO20 : 1579 = positif !
⋆ ECHO de datation le 14/10 : taille - 13mm
⋆ ECHO T1 le 17/11 : taille 6cm
⋆ ECHO T2 le 26/01 : taille 28cm - bébé garçon !
⋆ ECHO T3 le 9/03
⋆ Terme prévu le 4/06
- Pépite25

Décidément cunegonde plein de points communs jusqu’au bout
Comme je suis heureuse de lire ces belles nouvelles de votre côté et savoir que Johan va mieux et que vous pouvez enfin être plus sereins. Ravie de lire votre projet vacances

Ici Suzanne est comme Johan tétée ttes les 2h voir moins la journée et bien espacées la nuit.
Le retour à la maison est assez agité après les vacances. Suzanne a vu bcp de monde et il y a les nouveaux traitement plus le retour de la canicule ça fait bcp. On est attentifs.
Greenheart, contente de te lire également. C’est chouet d’avoir de vos nouvelles et de vos petits bouts. J’espère que les vacances d’août seront les bonnes et que la température baissera vite pour que tu puisses pleinement profiter du lac et du bateau de tes parents. Quand est prévu ta reprise du travail?
Belle soirée les filles
Comme je suis heureuse de lire ces belles nouvelles de votre côté et savoir que Johan va mieux et que vous pouvez enfin être plus sereins. Ravie de lire votre projet vacances
Ici Suzanne est comme Johan tétée ttes les 2h voir moins la journée et bien espacées la nuit.
Le retour à la maison est assez agité après les vacances. Suzanne a vu bcp de monde et il y a les nouveaux traitement plus le retour de la canicule ça fait bcp. On est attentifs.
Greenheart, contente de te lire également. C’est chouet d’avoir de vos nouvelles et de vos petits bouts. J’espère que les vacances d’août seront les bonnes et que la température baissera vite pour que tu puisses pleinement profiter du lac et du bateau de tes parents. Quand est prévu ta reprise du travail?
Belle soirée les filles
01/25 TEC>
, 2J5 équilibrés 
828 UI
27/09 Pds 7774
, petit coeur bat
01/25 TEC>
- Choupinax

- Mon centre de PMA : 92- Hôpital Foch (Suresnes)
Hello les filles,
Comment se passe une journée type chez vous depuis l’arrivée de vos bébés ?
De mon côté, on se lève vers 8h, une tété et un bain pour bébé ou inversement selon s’il a faim.
Ensuite de tente de prendre un petit déjeuné tout vidant le lave-vaisselle et en lançant une lessive.
Puis encore une tétée, un peu de jeu d’éveil et sieste de 2-3 heures, je prends une douche et je déjeune rapidement et j’en profite pour faire une sieste moi aussi.
Au réveil tétée, tapis d’éveil, nouvelle sieste de 2-3 heures, j’en profite pour faire de la paperasse pour mettre Adriel sur tous nos contrats d’assurance, la mutuelle, lui ouvrir une assurance vie etc et ranger un peu la maison et dormir encore un peu pour profiter d’une courte soirée avec mon mari quand il rentrera.
*chaque tétée durent entre 20 et 40 min, c’est un plaisir mais qui prend beaucoup de temps
Et puis il y a les journées où je ne peux pas le poser plus de 10 min sinon il pleure. Et là il passe des heures au sein, manger, soif, réconfort. Bref je ne fais rien de la journée.
Ah au faite j’ai refusé ma place en crèche car 8h-18h30 ça ne colle pas du tout avec mon travail. En plus. En plus même si je commence plus tard ou que je fini plus tôt, je suis obligée de le déposer pour 8h et je n’ai pas le droit de le récupérer avant 17h. C’est n’importe quoi.
Du coup j’ai trouvé une assistante maternelle à 20 min à pieds de mon travail. Les journées pour bébé seront plus courte, je suis juste à côté en cas de soucis, s’il manque un biberon de lait maternel etc
Comment se passe une journée type chez vous depuis l’arrivée de vos bébés ?
De mon côté, on se lève vers 8h, une tété et un bain pour bébé ou inversement selon s’il a faim.
Ensuite de tente de prendre un petit déjeuné tout vidant le lave-vaisselle et en lançant une lessive.
Puis encore une tétée, un peu de jeu d’éveil et sieste de 2-3 heures, je prends une douche et je déjeune rapidement et j’en profite pour faire une sieste moi aussi.
Au réveil tétée, tapis d’éveil, nouvelle sieste de 2-3 heures, j’en profite pour faire de la paperasse pour mettre Adriel sur tous nos contrats d’assurance, la mutuelle, lui ouvrir une assurance vie etc et ranger un peu la maison et dormir encore un peu pour profiter d’une courte soirée avec mon mari quand il rentrera.
*chaque tétée durent entre 20 et 40 min, c’est un plaisir mais qui prend beaucoup de temps
Et puis il y a les journées où je ne peux pas le poser plus de 10 min sinon il pleure. Et là il passe des heures au sein, manger, soif, réconfort. Bref je ne fais rien de la journée.
Ah au faite j’ai refusé ma place en crèche car 8h-18h30 ça ne colle pas du tout avec mon travail. En plus. En plus même si je commence plus tard ou que je fini plus tôt, je suis obligée de le déposer pour 8h et je n’ai pas le droit de le récupérer avant 17h. C’est n’importe quoi.
Du coup j’ai trouvé une assistante maternelle à 20 min à pieds de mon travail. Les journées pour bébé seront plus courte, je suis juste à côté en cas de soucis, s’il manque un biberon de lait maternel etc
Désir de bébé depuis juillet 2022
Premier RDV PMA 04/24
FIV1
=>2J5
+ 1J5
=>TEF 24/10/24 négatif
=>TEC 1 30/01/25 négatif
FIV 2
=> 2 J5
16/08 suspicion de FC
Moi RAS
Lui RAS
Premier RDV PMA 04/24
FIV1
=>2J5
=>TEF 24/10/24 négatif
=>TEC 1 30/01/25 négatif
FIV 2
=> 2 J5
16/08 suspicion de FC
Moi RAS
Lui RAS
- Pépite25

Coucou Choupinax!
Ta journée type fait rêver!
Ici c’est au jour le jour car pas vraiment de rythme. Nous nous levons aussi vers 8h selon la nuit ça peut être +/- 1h. P’tit dej souvent avec la miss ds le transat ( parfois encore un petit dodo direct mais de moins en moins) après le dej transat terrasse, tapis d’éveil et ensuite petit dodo de 30/40 min maxi ou je débarrasse,fait la vaisselle des bib et me prépare. Ensuite la miss part en balade poussette (re dodo) avant qu’il ne fasse trop chaud soit avec moi soit avec mon conjoint ou les 2 selon si nous faisons une activité sportive . Puis Retour maison tétée miam déjeuné transat/ tapis d’éveil puis re petite sieste ou je me repose et essais de faire ce qu’il y a à faire à l’intérieur puis retetée. Passé 18h le rythme des tétées s’intensifie puis bain et dodo et une fois que miss dort la nuit elle écarte souvent assez bien les tétées (entre 3 et 5h) jusqu’au lendemain.
Comme toi Choupinax tétées longues 40/45 min + pause digestive de 10 min mini puis change donc ça prend du temps et avec les traitement de supplément en fer notre miss est plus agitée car a du mal à digérer, l’endormir est plus difficile.
Ce matin je suis allée faire un tour de vélo cette aprem mon conjoint est en vtt. On a la chance d’être ensemble tous les 3 jusque mi août encore
. Nous repartirons en vacances encore 1* un peu plus longtemps avant la reprise de mon conjoint.
Bisous les filles
Ta journée type fait rêver!
Ici c’est au jour le jour car pas vraiment de rythme. Nous nous levons aussi vers 8h selon la nuit ça peut être +/- 1h. P’tit dej souvent avec la miss ds le transat ( parfois encore un petit dodo direct mais de moins en moins) après le dej transat terrasse, tapis d’éveil et ensuite petit dodo de 30/40 min maxi ou je débarrasse,fait la vaisselle des bib et me prépare. Ensuite la miss part en balade poussette (re dodo) avant qu’il ne fasse trop chaud soit avec moi soit avec mon conjoint ou les 2 selon si nous faisons une activité sportive . Puis Retour maison tétée miam déjeuné transat/ tapis d’éveil puis re petite sieste ou je me repose et essais de faire ce qu’il y a à faire à l’intérieur puis retetée. Passé 18h le rythme des tétées s’intensifie puis bain et dodo et une fois que miss dort la nuit elle écarte souvent assez bien les tétées (entre 3 et 5h) jusqu’au lendemain.
Comme toi Choupinax tétées longues 40/45 min + pause digestive de 10 min mini puis change donc ça prend du temps et avec les traitement de supplément en fer notre miss est plus agitée car a du mal à digérer, l’endormir est plus difficile.
Ce matin je suis allée faire un tour de vélo cette aprem mon conjoint est en vtt. On a la chance d’être ensemble tous les 3 jusque mi août encore
Bisous les filles
01/25 TEC>
, 2J5 équilibrés 
828 UI
27/09 Pds 7774