+++ Avril 2025 🥰 bébé janvier 2026 !

Marine64

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : 33- CHU Pellegrin (Bordeaux)

Message non lu par Marine64 »

Félicitations PetitAngeBnl 🥰🥰 et bienvenue à Maxence et Maelia ❤️❤️ tu étais a quelle terme ? Bon courage pour la neonat et je comprends ce sentiment de ne pas pouvoir les laisser 🥰
C'est super que vous puissiez être tous les 4 profitez de cette bulle.

Pour nous la sortie c'est aujourd'hui🥳🥳 les garçons ont eu 1 mois samedi ça passe si vite ! On sort en hospitalisation à domicile parce qu'on pensait que Noah aurait toujours la sonde mais il a fêté ses 1 mois en nous disant qu'il n'en n'avait plus besoin 🥹 quel bonheur de voir enfin son petit visage sans ces fils ❤️ c'était beaucoup d'émotions pour moi ! Du coup l'HAD sera un luxe 😅 histoire de faire quelques pesées et de trouver notre rythme mais ça 'e devrait pas durer longtemps !
J'appréhende les premières sorties (on a des rdv médicaux qui arrivent avec des heures imposées forcément 😅), comment caler les tétées pour être à l'heure, les allaiter à l'extérieur ... Pleins de nouveaux challenges 😉 mais tellement heureuse de rentrer et de commencer ce nouveau chapitre avec eux ❤️

Bon courage pour vos fins de grossesse 😘
PMA solo en France - 35 ans
CECOS de Bordeaux ~ IOP (amh 0,44)
IAD 1 - décembre 2024 notpregnant
IAD 2 - février 2025 notpregnant
IAD 3 - avril 2025 pregnant. coeurquibat coeurquibat
Noah & Milo sont nés le 13/11 :boy: :boy:
Mary35

Fivette fidèle
Mon centre de PMA : 28- Centre Hospitalier de Dreux

Message non lu par Mary35 »

Bonjour à toutes,

Félicitations Marine et PetitAngeBnl pour la naissance de vos bébés.
Je suis contente d'apprendre que tout s'est bien passé pour vous.
Marine, quelle joie cela doit être de pouvoir enfin rentrer à la maison tous les 3.
PetitAngeBnl, j'espère que tu te remets bien de ta césarienne. Courage pr la néonat.

Après 8 semaines de réa néonatale, notre petit Wilhem a été transferé la smn dernière aux soins intensifs néonataux. Nous avons pu intégrer une chambre mère/enfant. Je suis H24 avc lui maintenant. L'adaptation ds le nouvel hôpital n'est pas simple. Il faut se réhabituer à une nouvelle équipe. 🫤
Puis, ils font faire énormement d'examens à Wilhem. J'ai vraiment eu le sentiment de repartir de zéro. Ils veulent aussi relancer les analyses génétiques (à cause de son hypospade). Donc c'est assez lourd moralement.
Il a des hernies inguinales qui inquiètent les médecins. Il a encore un trop petit poids pr se faire opérer (1kg715g auj). Il a rdz-vs avc un cardiologue cette smn pour vérifier son canal artériel. Et il a passé un IRM cérébral pour vérifier que tt allait bien.
Ce n'est pas facile. La date du terme (03/01) approche ms on sait déjà qu'on ne sortira pas début janvier.
La prise de bibs est tjrs un peu difficile. Il ne boit qu'une dizaine de mL sur 35 par repas.
En oxygène, il est passé sur un autre mode, et il s'est bien adapté.
Sinon, il est mignon lors de ses phases d'éveil de plus en plus fréquente.🤗
Il y a encore beaucoup d'étapes à passer avant espérer un retour à la maison.😔 On nous a également parlé de l'HAD.

Bonne semaine à toutes, et courage à celles qui sont sur la fin 🩷
moi : 41 ans, AMH 1,46 , réserve ovarienne faible
lui : 40 ans RAS

mars 2025 FIV1
03/04 ponction 9 ovocytes 2 embryons
08/04 transfert de 2 embryons J5
23/04 PDS positive 508 UI
05/05 écho ~6SA 5 mm coeurquibat
16/05 écho ~7SA 14 mm coeurquibat
12/06 T1 ~4,5 cm coeurquibat
08/08 T2 RCIU sévère précoce <5e percentile
09/10 naissance prématurée de notre bébé RCIU (580g, 28cm) coeurquibat
Marine64

Fivette de bronze

Coucou Mary merci pour les nouvelles 😊

Courage à vous c'est un parcours difficile avec des hauts et des bas, le week end d'il y a 8 jours j'étais désespéree je n'en voyais pas la fin Noah ne t'était plus rien et était nourri presque uniquement par sonde je ne voyais pas la sortie arriver je me l'imaginer avec une sonde jusqu'à ses 3 mois 🫣 et puis après quelques jours bien difficiles il a recommencé à faire des progrès.
Je me doute que le parcours de Wilhem est bien différent et avec des challenges autres mais pour te dire qu'il y aura des étapes avec des retours en arrière mais au final quand ça avance ça peut aussi aller tres vite 🤞🏻🤞🏻🤞🏻

Je pense fort à vous et vous envoie pleins de bonnes ondes 😘😘
26Florette

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : 37- CHRU Bretonneau (Tours)

Message non lu par 26Florette »

Bonsoir à toutes 🙂

Esmée : ce n'est pas cool tout ce qu'elle te raconte cette sage-femme...
Sur les poussées, j'ai eu le cours samedi dernier (en présence des futurs papas). Elle nous expliquait que les maternités par chez nous sont plus ouvertes sur les accouchements avec des positions plus "naturelles" pour le corps (sur le côté ou à quatre pattes par exemple) pour délaisser la position allongée (avec les étriers). Enfin, ils s'adaptent plus facilement sur les ressentis des mamans et ça je trouve ça bien (on verra le moment venu si vraiment ils sont à l'écoute, j'imagine que ça dépend de l'équipe médicale présente sur le moment).
Tu n'as pas moyen de trouver une autre sage-femme qui serait plus à l'écoute?

PetitAngeBnl : Félicitations et bienvenue à Maxence et Maëlia 🥰 profitez bien de ces moments.

Marine : trop contente pour toi pour ce retour à domicile. Les petits loulous vont découvrir leur maison 😍 et toi, tu vas pouvoir retrouver enfin ton chez-toi.
Bon courage pour les premières sorties, mais ça va le faire 😉

Mary : super pour ce changement d'hôpital, ça devrait être plus simple au niveau organisation. Courage pour la suite de tous ces examens, un jour vous en verrez le bout 💪

Bon courage à toutes, à celles qui ont déjà leur(s) bébé(s) dans les bras et à celles qui vont bientôt les avoir 🥰
mllle 34 ans : RAS
misteer 35 ans : azoospermie

02/2020 : début des essais
09/2023 : Inscription CECOS
12/2024 : 1ère IAD : annulée pleurrs
01/2025 : pas de protocole
02/2025 : 1ère IAD (bis) notpregnant
03/2025 : 2ème IAD notpregnant
04/2025 : 3ème IAD pregnant
Echo de datation le 14/05 / 2nde écho de contrôle le 23/05 : 14mm et un coeurquibat qui bat.
T1 le 20/06 : tout va bien multiheart
T2 le 28/08 + le 19/09 : tout va bien.
T3 le 10/11 : tout va bien. Bébé a déjà la tête en bas.
DPA : 07/01/2026
09/01/2026 : naissance de notre :girl:
Esmée

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : Espagne
Centre étranger : Barcelona IVF

Message non lu par Esmée »

Bonsoir 🙂
Félicitations petitangebnl!!!
Mary: merci pour les nouvelles 🙂 et bravo pour tout ce que tu gères !
Marine: oh bah ça évolue aussi pour toi! 🙂

Je vois bien que je suis tombée sur la sage-femme qui est peut-être bien pour gérer un accouchement mais pas pour la préparation... Et ce dernier cours en visio était bien bidon ...

J'espère en avoir une plus sympa le jour-J. 🤞🤞

Vous gérez comment les demandes de visites ? Je refuse poliment et me contente de conversations téléphoniques parce que là je fatigue (trop besoin de ma sieste ! ). J'imagine que cette insistance sera pire après la naissance.

-Échecs avec 2 FIV et 2 inséminations en France
-Choix du don d'ovocyte en Espagne
👼Un mois de grossesse
notpregnant
notpregnant
pregnant (transfert d'un J5 le 23/04), écho 6a+5j: 6,10mm et activité cardiaque 😊😊 Écho T1 : tout va bien / T2: petit diabète mais tout est bien, c'est une fille ! / T3: poids 1,9 kg (estimation 3,3kg à terme)
minikitty 3,100kg le 21/01/26 🌈❤️
Yoda

Fivette habituée
Mon centre de PMA : Autre pays
Centre étranger : Dubai

Message non lu par Yoda »

Coucou les filles, 

Cela fait bien longtemps que je n'ai pas posté ici. 

Félicitations aux nouvelles mamans et bienvenue aux bébés du groupe ! 1 petite fille :girl: et 4 petits gars :boy: :boy: :boy: :boy: si je compte bien ! 

Mary, je t'envoie plein de bonnes ondes pour ton petit Wilhem. ça doit être stressant tous ces examens mais au moins, vous avez l'air bien pris en charge. C'est super que vous puissiez être dans la même chambre maintenant. 

Marine, tu as dû sortir et passer une première nuit chez vous. Comment ça s'est passé ? 

PetitAnge, remets-toi bien de ta césarienne et profite bien de tes bébés. 

De mon côté, rien de particulier à part des petits tracas sans gravité par ci par là. Mais vu que je n'aurai pas d'autre grossesse, je vois les bons côtés et savoure tous les petits moments. Je commence quand même à appréhender un peu l'accouchement. J'ai une matinée prévue à la maternité samedi, avec tous les cours de préparation à l'accouchement d'un coup (9h - 14h), ça va être intense, mais c'est comme ça que ça fonctionne ici aux Emirats. 

Je vous envoie plein de bonnes ondes pour la dernière ligne droite ! Bonne journée les filles   flowerbleue
Novembre 2023 : 1ers pas en FIV
Décembre 23 - Mai 24 : 3 ponctions = 8 embryons J5 / 3 embryons après DPI
Juin 24 : TEC 1 notpregnant
Juillet 24 : IRM diag adonémyose minnce
septembre 24 : opération sous AG
décembre 24 : TEC 2 testpositif 1ère accroche natte mais FC précoce pleurrs
TEC 3 : un J5 le 25/04 testpositif
Marine64

Fivette de bronze

Yoda a écrit : 16 déc. 2025 à 07:02

Marine, tu as dû sortir et passer une première nuit chez vous. Comment ça s'est passé ? 

Le retour s'est très bien passé, on trouve notre rythme tranquillement 🥰 j'étais inquiète la première nuit j'avais peur qu'ils aient froid, je les trouvais plus fatigués moins efficaces dur les tétées ... Mais la pesée du matin m'a bien. Rassurée 😅
Je me donne des petits objectifs par jour : faire 1 bain, 1 balade en poussette, faire la déco de Noël, .... Je savoure ces moments avec eux ça passe tellement vite, mele si les journées sont bien remplies 🫣

Je limite énormément les visites et pendant un certain temps ce sera pas de bisous et 'rs crad limité a un cercle restreint .... J'ai très peur des virus et je suis vraiment en mode maman louve je ne veux pas les lâcher 🥰🫣

Bon courage les filles passez de belles fêtes 😘😘
Esmée

Fivette de bronze

bonsoir 🙂
Ça fait des bonnes nouvelles !

J'ai vu l'anesthésiste qui a expliqué l'inverse de la Sage femme de préparation à l'accouchement sur la péridurale (elle disait que c'est impossible de faire en ambulatoire pour pouvoir marcher alors que lui dit qu'il font justement presque que ça maintenant).

J'ai appelé une dame de la pmi qui a été super sympa. Il s'avère qu'elle est sage-femme et qu'elle comprend mon envie de voir quelqu'un d'autre que la personne qui a fait les cours de préparation. Elle m'a dit qu'elle, une de se ses collègues ou même des sage-femme en liberale qu'elle connait bien seront disponibles pour passer chez moi à mon retour de mater si je veux. Qu'elles sont là pour ça, que je peux faire mon bilan post partum avec qui je veux. Ça m'a bien soulagée 🙂

Ça fait du bien de tomber sur une interlocutrice hyper positive et disponible 🙂👍

J'ai vu que j'allais peut-être pouvoir bénéficier de deux mois de congés un peu mieux payé 🤞🤞

Et j'ai reçu ma chaise haute Kinder kraft tummy qui a l'air bien pratique (il y avait une réduction) 😁 ça permettra emde poser la petite en hauteur quelques minutes le temps de faire un truc , sans que le chat ne soit tenté de jouer avec ses pieds 😅

👼Un mois de grossesse
notpregnant
notpregnant
pregnant (transfert d'un J5 le 23/04), écho 6a+5j: 6,10mm et activité cardiaque 😊😊 Écho T1 : tout va bien / T2: petit diabète mais tout est bien, c'est une fille ! / T3: poids 1,9 kg (estimation 3,3kg à terme)
Marine64

Fivette de bronze

C'est chouette que les échanges avec la sage femme de la PMI t'ai rassurée.

Oh quel suspens ce congés de naissance 🙄 pour le coup si il est vraiment applique je ne sais même pas si j'y aurais droit puisque suivant les documents mon terme est un coup le 31/12 un coup le 2/01 🤷🏻‍♀️ ça ne change pas les plans de toute façon je prends du parental mais si ça peut être mieux payé ce sera un sacré soulagement !
Esmée

Fivette de bronze

oui suspense ! 🙂 Ça ne m'empêchera pas de faire mon congé comme prévu mais si je peux être plus large financièrement ça a sera ça de pris!

Tu as bien raison pour les microbes et puis ils ont surtout besoin de toi. Leur " vie sociale" peut attendre un peu 😅

Je savais que la pmi c'était bien (ils suivent les enfants jusqu'à 6 ans et ont aidé certains de mes élèves sur des dossiers compliqués) mais je ne savais pas qu'ils étaient autant disponibles pour les nouveaux nés aussi. C'est vraiment chouette 🙂

Je vais ralentir encore mon rythme car ça tirait pendant mon temps de tapis de marche aujourd'hui.

👼Un mois de grossesse
notpregnant
notpregnant