++++ de Mai 2024/ Bébé Février 2025

Virgule

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : 92- Hôpital Foch (Suresnes)

Message non lu par Virgule »

Tu as quoi comme sensation quand tu dis que tu te sens super mal ? Un peu comme la tête qui tourne ?
Aïe pour la malaise vagal aux toilettes, personne n'a pu venir t'aider en plus ? 🫠. C'est un des pires lieux pour s'évanouir je pense ^^.

Tu avais pris la péridurale pour tes premiers ? J'aimerai bien aussi faire sans, mais je pense que je ne réalise pas le niveau de douleurs ^^.
Moi : 31 ans - RAS
Lui: 32 ans - OATS sévère - opération - spermogramme limite mais ok 😌
Début des essais Juillet 2021
FIV1: Décembre 2023 - 19 ovocytes ponctionnés, 0 embryon 😱.
FIV1bis ICSI: Février 2024 - 29 ovocytes ponctionnés, 9 embryons congelés J5. 🥳
TEC1: 30 Mai - 🤞🤞
Prise de sang : pregnant trophecoupe
E. est née en février 2025 🥰
Aurélie01

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : Gynécologue de ville

Message non lu par Aurélie01 »

Virgule a écrit : 22 nov. 2024 à 22:17 Tu as quoi comme sensation quand tu dis que tu te sens super mal ? Un peu comme la tête qui tourne ?
Aïe pour la malaise vagal aux toilettes, personne n'a pu venir t'aider en plus ? 🫠. C'est un des pires lieux pour s'évanouir je pense ^^.

Tu avais pris la péridurale pour tes premiers ? J'aimerai bien aussi faire sans, mais je pense que je ne réalise pas le niveau de douleurs ^^.
Non je ne sais pas comment expliquer, je n'ai pas la tête qui tourne mais j'ai plutôt l'impression d'avoir le souffle court et de ne pas être loin du malaise. Je pense que je fais des chutes de tension je ne sais pas trop en fait.
Pour le malaise vagal heureusement je l'ai senti venir donc j'ai appelé mon mari 🙂

Pour mes jumeaux oui j'avais la péri mais en fait pour des jumeaux je n'avais pas le choix, ils m'avaient dit qu'ils la faisaient systématiquement car souvent il faut aller chercher le 2e. Bon au final ça a finit en césarienne pour moi car ils étaient tellement petits qu'ils s'engageaient en même temps, il y en avait un qui avait passé son pied devant la tête de l'autre 😅
36 ans
Essais bébé 1 : 11/16, infertilité inexpliquée
IAC 2 : 11/18 testpositif :boy: :boy:
L & M sont nés très grands prématurés à 25+5sa
Reprise essais bébé 3 : avril 2021
5 IAC en 2022 notpregnant
FIV 1 : 03/23 -> TEF 1J5 notpregnant
FIV 2 : 06/23 -> 11 ovocytes, 0 embryon
FIV 2 Bis : 09/23 -> 2J5
TEF 1J5 le 26/09 grossesse biochimique 😥
1J5 minipingoo
10/23 à 05/24 : biopsies, ttmt endométrite chronique, hysteroscopie
Miracle grossesse naturelle 🥰
C'est une fille :girl:
M. est née le 2 février à 38 SA tout pile ❤️
Virgule

Fivette de bronze

Tu as une idée de ce qui pourrait causer les chutes de tension ? Ma collègue vient d'être arrêtée en avance pour ça, je crois qu'il lui a été conseillé du repos, mais pas vraiment de cause identifiée, la grossesse quoi 😭.

Pour le souffle court, se pourrait il que bébé soit très haut dans ton ventre ? Ca pourrait être une bonne nouvelle, comme ça elle ne fait pas travailler ton col ^^.

Ah oui tu as eu la total pour cette première grossesse ! Ça devait être très stressant mais avec le recul et la fin heureuse, je trouve ça mignon qu'ils soient pressés de sortir tous les deux ^^.

Tu sais quels équipements ils ont dans la salle nature ?
Aurélie01

Fivette de diamant

Oui pour les chutes de tension je pense vraiment que c'est juste dû à la grossesse en général

Et pour le souffle court j'avoue que je ne sais pas, j'ai des fois l'impression qu'elle est haute car effectivement ça commence à me gêner vers le diaphragme. Mais en même temps elle me donne souvent des coups super bas vers le col. Et quand je regarde mon ventre je ne le trouve pas spécialement haut. Donc je ne sais pas trop mais bon c'est quand même certainement dû au fait qu'elle commence à prendre de la place 😅

Et pour la salle nature, d'après ce que j'ai lu, elle est équipée de fauteuil, banquette, coussins, liane, baignoire, ambiance lumineuse, musique. Mais je pense qu'il faut que j'aille à terme si je veux y avoir droit donc on verra 🙂
36 ans
1J5 minipingoo
Aurélie01

Fivette de diamant

Sinon je suis ravie, un de mes jumeaux a été hyper malade toute la semaine donc je l'ai gardé à la maison. Il m'a gentiment refilé ses microbes et me voilà ce soir avec une bonne bronchite 😓 j'espère que la toux ne va pas me déclencher trop de contractions...
36 ans
1J5 minipingoo
Jenn37Her

Fivette d'or
Mon centre de PMA : 45- CHR Orléans

Message non lu par Jenn37Her »

Coucou les fllles !

Aurelie, j’espère que tu te sens mieux. Pour avoir beaucoup de symptômes pénibles je comprends ce que tu vis haha ça m’arrive aussi d’avoir le souffle court. Je ne me rappelle plus, sorry mon cerveau est vraiment une catastrophe, si tu avais vérifié ton fer ? Mais je sais que mes problèmes cardiaques (palpitations) et mes vertiges/malaises viennent de l’anémie. En tout cas c’est la seule explication qu’ont trouvé les médecins ! Mais c’est tellement épuisant. Globalement, je ne peux pas tenir plus d’une 1h grand max debout dans un magasin sans être épuisée !!

De mon côté, je suis 100% pour la péri 😂 je redoute surtout de pas l’avoir !! J’ai mon rdv à la maternité ce mercredi, je pense que j’en saurais plus si déclenchement devra être prévu ou non. Cette histoire d’anticoagulant m’inquiète quand même. J’ai hâte aussi de savoir si en terme de courbe de poids tout va bien pour elle. Er puis elle partir de demain, je démarre le diabète gestationnel régime haha je me suis laissée quelques jours et maintenant c’est fini !
31 ans, SOPK, PMA Solo
3 essais d'IAD avant passage en FIV, période de stimulation très longue :(
IAD 1 : démarrage en septembre, insémination en octobre notpregnant
IAD 2 : démarrage mi novembre, insémination plus de 30 jours après (!!), insémination le 23/12, 24 janvier : on entend le coeur, 123bpm !! bigheart FC découverte à la T1, le bébé ne bat plus depuis 9SA +4 brokenheart brokenheart brokenheart
IAD 3 : insémination le 23/05/24, testpositif , avec un démarrage difficile mais un bébé bien là et qui grandit ! T1 ok, en cours 4ème mois :enceinte: C'est une fille !!
Virgule

Fivette de bronze

Coucou,
Finalement je vois très bien 🤣 la sensation d'être dans une sorte d'état de pré-malaise, ça me le fait assez souvent dès que je suis trop longtemps debout ou que je piétine.
Après même si le travail commence avant, ça devrait être possible un accouchement physiologique non ?
Elle a l'air super bien équipée ta salle nature ! J'espère que tu pourras y accéder ☺️.

Aïe courage pour ta bronchite ! Tu peux rien prendre en plus ou tu vas quand même essayer de voir un médecin ?

Jenn37Her, j'avais eu la même explication pour les malaises, lié à l'anémie, et j'ai la même problématique que toi ahah. Je stress un peu pour mes photos de grossesse 🥲, j'espère pouvoir tenir debout / m'activer pendant 1h à 1h30 avec les changements de tenue etc .. j'ai changé mon traitement de fer donc avec un peu de chance ça aura remonté d'ici là (les photos sont le 23 décembre, pour mon anniversaire 😁).

Comment se passe ton début de régime Jenn37Her ? Tu as des suivis réguliers de ta glycémie dans la journée à faire ?

Kokoko, j'ai reçu une notification ce matin que tu avais postée mais ton message n'est jamais apparu, il a dû buggé (si message il y avait ^^).

Bonne semaine à toute !
Virgule

Fivette de bronze

Sinon, premier pleurs incontrôlables de grossesse ce matin 🥲.
Depuis quelques semaines, le père et la belle mère de mon conjoint insiste auprès de mon conjoint pour venir passer 2 mois en France pour nous soutenir après la naissance (ils habitent aux USA). Je suis pas trop pour car j'ai envie de prendre mes marques tranquillement avec bébé à 3.
Ce matin j'exprime à mon conjoint mon stress du retour à la maison après l'accouchement, que j'ai peur d'etre dépassée si bébé ne dors pas du tout et je me demande si on ne devrait pas faire garder notre chien un peu plus longtemps après l'accouchement pour avoir le temps de trouver un premier rythme à la maison, sans les balades 3 fois par jour quoi. Et il me répond "bah ma famille proposent de venir pour gérer ça justement" et la bam je fond en larme 😅.
J'ai essayé de lui expliquer ensuite que vraiment je me sens pas à l'aise qu'ils soient là aussi longtemps alors que je sais même pas à quoi m'attendre et que c'est une forme de pression d'avoir des personnes que je ne connais pas trop en plus, comme ils sont loin ...
Je pense que ça me stresse plus que je ne pensais, mais je crois que cette fois il a entendu le message ^^. Affaire à suivre !
Jenn37Her

Fivette d'or

Coucou Virgule

Je comprends totalement pour ta pression ! Et je pense que c’est hyper important que tu puisses l’exprimer. Je sais que moi je stresse aussi de comment je vais gérer le chien 😂 mais je pense que je serai aussi comme toi si de la famille voulait débarquer, d’autant plus si je ne les connais pas trop. Je trouve essentiel le soutien mais à mon rythme et sans être chez moi H24. Je me sentirai oppressée. J’espère que tu arriveras à te sortir de cette situation !

J’ai rdv au service diabetologie que le 19 décembre ! Donc en attendant je vais me débrouiller toute seule, en essayant déjà d’enlever le sucre !

De mon côté pas de photo de grossesse, je ne suis pas du tout à l’aise devant les photos haha mais j’ai prévu des photos de naissance au contraire ! Et en vrai quand je vois mon état de fatigue je pense que je n’aurais jamais tenu 1h30 debout haha

Depuis plusieurs jours, j’ai des gros tiraillements dans le bas du ventre, dès que je marche un peu. C’est vraiment douloureux. Je suis contente d’aller à la maternité demain comme ça je pourrais en parler avec eux et voir si c’est normal. Vous avez ça aussi ?
31 ans, SOPK, PMA Solo
IAD 2 : démarrage mi novembre, insémination plus de 30 jours après (!!), insémination le 23/12, 24 janvier : on entend le coeur, 123bpm !! bigheart FC découverte à la T1, le bébé ne bat plus depuis 9SA +4 brokenheart brokenheart brokenheart
IAD 3 : insémination le 23/05/24, testpositif , avec un démarrage difficile mais un bébé bien là et qui grandit ! T1 ok, en cours 4ème mois :enceinte: C'est une fille !!
Jenn37Her

Fivette d'or

Je suis un peu perdue dans les achats de vêtements, vous avez acheté quelle quantité vous ? Notamment les 3 premiers mois, j'imaginais qu'il fallait que pyjama et body mais je vois des personnes parler de tenue donc je suis un peu perdue !
31 ans, SOPK, PMA Solo