Fiv en octobre/novembre 2023
Bon ben voilà, ce que je prévoyais arrive: appel de la biologiste et embryon fragmenté, la division cellulaire pas top. Contrairement à la dernière fois elle ne m’appellera pas tous les jr qui vont suivre mais juste à j5 (c’est peut etre pas plus mal, j’arriverai peut être à m’y sortir 1pzu de l’esprit). Je lui ai demandé si ça veut dire qu’à chaque fois j’aurai le même schéma ou si y’a des chances que j’arrive à avoir de beaux embryons. Elle ne s’est pas spécialement prononcé puisque sa réponse a été on attends j5 et ce n’est pas moi qui vais le dire mais il y aura sûrement réunion équipe pr décider si on continue fiv ou pas! Me voilà bonne à chercher autre centre quoi et sa réponse ou non réponse plutôt m’a fait froid ds le dos car j’ai bien sentie qu’elle ne pense pas que je pourrai avoir d’enfant… je salue votre optimisme pour celles qui ne se laissent pas abattre; de mon côté je ne lâcherai pas tant que je n’aurai pas épuisé mes 4tentatives (donc 2 restantes) car je ne veux pas avoir de regret mais je dois bien avouer que je n’y crois plus trop
2 fiv icsi en 2017-2018. tout ok à l'époque de mon côté; 23 follicules prélevés. transfert de j5 soldé par 2 echecs
fiv 3 prévu juin 2023 mais repporté à cause de mon hypothyroidie
reprise fiv 3: 5/07: ponction 8 fofos. Aucun survivant
Fiv3bis: protocole long début sept. Mauvaise réponse ovarienne de fiv transformée en insémination le 5/10.
fiv 3 ter: 8 fofos echec le seul embryon étant fragmenté. changement de centre
- naniie

- Mon centre de PMA : 69- Clinique du Tonkin Procreo (Lyon/Villeurbanne)
Umunana, on croise les doigts pour vendredi !
Lilyplume, c'est pas simple, mais apres un ou des echecs il faut se relevé et y croire encore meme si c'est difficile.
Malyah, je suis désolé pour toi... J'ai l'impression que tu vis ce que je vivais la ou j'étais avant... Mon gynéco était top top top mais la biologiste au final (apres avoir vu celui de Procréo) en avait rien à faire de nous et on avait tjrs des embryons fragmentés... Arrivé à Procréo, le 1er rdv en visio avec le biologiste il a été cash sur les embryons fragmentés...
Cela peut etre du à :
La qualité ovocytaire (donc prise de DHEA conseillé)
La qualité spermatique (faire le test de fragmentation ADN mais non remboursé) et prise de vitamines +++ pour mr
L'age de Mme et/ou Mr (on peut rien y faire)
Et le fait que le labo touche/sorte/tripote les embryons....
Et la dans ma tete cela à fait tilt quand il nous a dit ça car la ou nous étions avant les embryons étaient sortis "de la cuve" à J1 J2 J3 puis J5 et J6.... je lui ai dit si cela pouvait donc etre la réponse des embryons fragmentés et il nous a dit qu'il faut tenter (avec lui) et voir si embryon fragmenté...
Au final apres la ponction à Procréo (malgré plus d'une dizaine de fofo) la gynéco en a prélevé que 3, un était pas mature donc non fécondable, le 2eme n'a pas pris et le 3eme a donné lieu à un embryon... A J1 quand il m'a tel il m'a dit vous avez un seul embryon ma 1ere question fut : est-il fragmenté ? Il m'a dit non... J'étais rassuré +++ à J3 le 2eme appel pour me dire qu'il était trés beau et "parfait" pour un J3 j'ai posé à nouveau la question il m'a dit que non il n'était pas fragmenté donc j'avais espoir... Hélas à J5 il n'avait pas le nombre de cellules qu'il fallait donc aucun transfert... Comme il m'a dit : Vous avez eu un embryon non fragmenté donc on a deja gagné qqu chose... Maintenant il faut arriver à comprendre pourquoi plus de 10 follicules en stim mais seulement 4 étaient à la bonne taille (un était trop gros meme) à la ponction.
Il nous avait expliqué que à Procréo il ne touche pas les embryons, ils sont observés par photos/vidéos la technologie time-lapse et que le fait de pas toucher/ouvrir la cuve évite aussi la fragmentation... Je ne sais pas s'il à raison mais quand il nous a dit ça j'ai eu envie de le croire ..??
Je comprends ta tristesse, je l'ai vécue aussi avec les 3 premieres ponctions... ça fait mal, on est triste, dégouté, on ne comprends pas mais il faut continuer à se battre et chercher à comprendre pourquoi... Nous voulions pas partir à Lyon pour la suite MAIS au final je me dis que nous aurions du partir voir Divry des la FIV 1... Hélas on ne reviendra pas en arriere. En tout cas n'hésite pas à rebondir, prendre rdv à Procréo, soit avec Dr Divry soit Dr Godefroy, soit les 2 et tu vois avec qui le courant passe le mieu ? Apres j'entends les 2 noms revenir souvent, mais on m'avait conseillé Divry pour les personnes IOP meme si j'imagine que Godefroy fait trés bien son job et s'y connait tout autant !
La c'était ta fiv 3 tjrs ? Si oui c'est donc comme moi si l'embryon n'évolue pas tu resteras à la fiv 3 ter (moi fiv 3 bis) il faut pas perdre espoir. Je suis sur que tu auras un autre avis à Procréo qui sera positif.
Lilyplume, c'est pas simple, mais apres un ou des echecs il faut se relevé et y croire encore meme si c'est difficile.
Malyah, je suis désolé pour toi... J'ai l'impression que tu vis ce que je vivais la ou j'étais avant... Mon gynéco était top top top mais la biologiste au final (apres avoir vu celui de Procréo) en avait rien à faire de nous et on avait tjrs des embryons fragmentés... Arrivé à Procréo, le 1er rdv en visio avec le biologiste il a été cash sur les embryons fragmentés...
Cela peut etre du à :
La qualité spermatique (faire le test de fragmentation ADN mais non remboursé) et prise de vitamines +++ pour mr
Et la dans ma tete cela à fait tilt quand il nous a dit ça car la ou nous étions avant les embryons étaient sortis "de la cuve" à J1 J2 J3 puis J5 et J6.... je lui ai dit si cela pouvait donc etre la réponse des embryons fragmentés et il nous a dit qu'il faut tenter (avec lui) et voir si embryon fragmenté...
Au final apres la ponction à Procréo (malgré plus d'une dizaine de fofo) la gynéco en a prélevé que 3, un était pas mature donc non fécondable, le 2eme n'a pas pris et le 3eme a donné lieu à un embryon... A J1 quand il m'a tel il m'a dit vous avez un seul embryon ma 1ere question fut : est-il fragmenté ? Il m'a dit non... J'étais rassuré +++ à J3 le 2eme appel pour me dire qu'il était trés beau et "parfait" pour un J3 j'ai posé à nouveau la question il m'a dit que non il n'était pas fragmenté donc j'avais espoir... Hélas à J5 il n'avait pas le nombre de cellules qu'il fallait donc aucun transfert... Comme il m'a dit : Vous avez eu un embryon non fragmenté donc on a deja gagné qqu chose... Maintenant il faut arriver à comprendre pourquoi plus de 10 follicules en stim mais seulement 4 étaient à la bonne taille (un était trop gros meme) à la ponction.
Il nous avait expliqué que à Procréo il ne touche pas les embryons, ils sont observés par photos/vidéos la technologie time-lapse et que le fait de pas toucher/ouvrir la cuve évite aussi la fragmentation... Je ne sais pas s'il à raison mais quand il nous a dit ça j'ai eu envie de le croire ..??
Je comprends ta tristesse, je l'ai vécue aussi avec les 3 premieres ponctions... ça fait mal, on est triste, dégouté, on ne comprends pas mais il faut continuer à se battre et chercher à comprendre pourquoi... Nous voulions pas partir à Lyon pour la suite MAIS au final je me dis que nous aurions du partir voir Divry des la FIV 1... Hélas on ne reviendra pas en arriere. En tout cas n'hésite pas à rebondir, prendre rdv à Procréo, soit avec Dr Divry soit Dr Godefroy, soit les 2 et tu vois avec qui le courant passe le mieu ? Apres j'entends les 2 noms revenir souvent, mais on m'avait conseillé Divry pour les personnes IOP meme si j'imagine que Godefroy fait trés bien son job et s'y connait tout autant !
La c'était ta fiv 3 tjrs ? Si oui c'est donc comme moi si l'embryon n'évolue pas tu resteras à la fiv 3 ter (moi fiv 3 bis) il faut pas perdre espoir. Je suis sur que tu auras un autre avis à Procréo qui sera positif.
Résumé de notre parcours :
En 2022 :
2 IAC -
En 2023 :
4 ponctions -> 2 TEF 2J3 et 1J2 -
Prise de DHEA depuis le 01/09/23
En 2024 :
Janvier : FIV 3 bis -> TEF J5 qualité AA avec embryoglue -
Février : Biopsie de l’endomètre + gros bilan sanguin
Février à .... ? : Pause PMA on tente bb couette....
FIV 4 : ?
- Popo71

- Mon centre de PMA : 69- Hôpital Femme Mère Enfant (Bron)
Je suis si triste pour vous les filles
Avez vous penser à une autre solution ? Le don peut être ?
Avez vous penser à une autre solution ? Le don peut être ?
Lui : 35 ans , OATS importante
Moi : 32 ans , SOPK
1 Ère FIV ICSI : 0 J5
2 eme FIV ICSI : transfert de 2 embryons
PDS:
iAd 1 a 6 : 2 positifs , 2 fausses couches
1ère fiv D : négatif
2ème fiv D positif mais FC
3ème fiv D : 2 blastos top qualité
a J14: 181 UI , J16: 460 UI , J20 : 2150 , J26 : 8675
Première echo le 1er avril
14.53 mm
Echo T1
Echo T2 : 550 G d’amour
Echo T3 : 1.9 KGS
Timéo: 11 novembre 2020
FIV 1: négatif
FIV 2 , 2 bis : 0 J5
FIV 2 : 3 TEC négatif
Accueil d’embryon: 16 ui , 44 UI , 292 UI puis FC
PDS:
14.53 mm
Echo T1
- naniie

Tant qu'il y a des embryons il y a espoir d'avoir un enfant avec ses ovocytes
Il faut juste trouver le medecin et le biologiste qui veulent se battre.
Quand mon gynéco à pris sa retraite je suis allé chez une gynéco (qui avait pas de bons retours mais vu la distance jusqu'a chez moi j'y suis allé) elle a à peine ouvert notre dossier et m'a dit : vous serez jamais enceinte vu votre dossier....
J'avais pourtant fait 2 IAC et 3 ponctions avec mon gynéco précédant qui m'a tjrs dit qu'on y arriverais.
Quand j'ai vu Dr Divry en visio j'avais peur d'avoir la meme phrase au final elle m'a dit que nous l'aurons notre bébé et que du moment qu'on a des embryons c'est que notre corps est capable donc il faut se battre
Il faut juste trouver le medecin et le biologiste qui veulent se battre.
Quand mon gynéco à pris sa retraite je suis allé chez une gynéco (qui avait pas de bons retours mais vu la distance jusqu'a chez moi j'y suis allé) elle a à peine ouvert notre dossier et m'a dit : vous serez jamais enceinte vu votre dossier....
J'avais pourtant fait 2 IAC et 3 ponctions avec mon gynéco précédant qui m'a tjrs dit qu'on y arriverais.
Quand j'ai vu Dr Divry en visio j'avais peur d'avoir la meme phrase au final elle m'a dit que nous l'aurons notre bébé et que du moment qu'on a des embryons c'est que notre corps est capable donc il faut se battre
En 2022 :
2 IAC -
En 2023 :
En 2024 :
- Laeti72

- Mon centre de PMA : 72- Clinique du Tertre Rouge (Le Mans)
C'était vrai que les professionnels parlent peu du don d'ovocyte
Février 23 fiv 1 classique gonal 9 ponctionné 1 tef : echec
Mai 23 fiv 2 classique menopur 15 ponctionné 1 tef : echac
Nov 23 fiv 3 icsi pergoveris 23 ponctionné 0 transfert. Pas de congelé : echec
Mai 23 fiv 2 classique menopur 15 ponctionné 1 tef : echac
Nov 23 fiv 3 icsi pergoveris 23 ponctionné 0 transfert. Pas de congelé : echec
- naniie

Moi on m'en a tjrs parlé que ça soit mon 1er gynéco pma, que la 2eme affreuse, et mon gyénco hors pma aussi en a parlé... Il y a que Dr Divry qui m'en a jamais parlé...
Apres le don, nous nous sommes contre. Ce n'est pas nos genes et on est pas du tout pour... Je pense que c'est un choix ultra difficile et compliqué à faire... Et psychologiquement cela doit etre extrement dur
Apres le don, nous nous sommes contre. Ce n'est pas nos genes et on est pas du tout pour... Je pense que c'est un choix ultra difficile et compliqué à faire... Et psychologiquement cela doit etre extrement dur
En 2022 :
2 IAC -
En 2023 :
En 2024 :
- Popo71

- Mon centre de PMA : 69- Hôpital Femme Mère Enfant (Bron)
Oui Naniie c’est vrai ce que tu dis ,
Moi je me pose la question car j’aimerai tellement mon bébé 2 et à la dernière ponction aucun embryon à J5 , ça me fait donc réfléchir
Nous on a fait appel à un donneur pour bebe 1 et bebe 2 pareil , nous ne sommes pas forcément au courant si le donneur change à chaque ponction ou pas
Bref je pensais un peu à toute les possibilités, c’est vrai que psychologiquement c’est compliqué mais quand le chemin est fait finalement c’était évident pour nous , Timéo est un rayon de soleil et son papa sen occupe énormément , bien mieux que certains qui ont des enfants facilement avec leur gènes et qui ne prête pas d’attention à leur enfant …
En tout cas Naniie merci ça me remonte le moral ce que tu me dis , j’ai eu 2 J5 à la fiv 1 pour bébé 2 donc ça devrai marcher mais je me dis aussi « est ce qu’ils vont changer le donneur pour fiv 2 bis « ?
Moi je me pose la question car j’aimerai tellement mon bébé 2 et à la dernière ponction aucun embryon à J5 , ça me fait donc réfléchir
Nous on a fait appel à un donneur pour bebe 1 et bebe 2 pareil , nous ne sommes pas forcément au courant si le donneur change à chaque ponction ou pas
Bref je pensais un peu à toute les possibilités, c’est vrai que psychologiquement c’est compliqué mais quand le chemin est fait finalement c’était évident pour nous , Timéo est un rayon de soleil et son papa sen occupe énormément , bien mieux que certains qui ont des enfants facilement avec leur gènes et qui ne prête pas d’attention à leur enfant …
En tout cas Naniie merci ça me remonte le moral ce que tu me dis , j’ai eu 2 J5 à la fiv 1 pour bébé 2 donc ça devrai marcher mais je me dis aussi « est ce qu’ils vont changer le donneur pour fiv 2 bis « ?
Lui : 35 ans , OATS importante
PDS:
a J14: 181 UI , J16: 460 UI , J20 : 2150 , J26 : 8675
14.53 mm
Echo T1
PDS:
14.53 mm
Echo T1
Ben moi j’ai du mal avec le gyneco. Mr lui, limite plus que moi; il trouve qu’il oscille trop entre TROP d’optimisme 1 coup et trop de pessimisme le coup d’après; il n’a pas tord d’ailleurs. Et moi je trouve il ne dit rien c’est moi qui découvre des choses en faisant d recherches (comme matrice lab, la dhea, le coQ10, la mutation de gène etc). Le biologiste c’était pas le même que pr la 1ere ponction3 dc je sais pas trop quoi en penser..naniie a écrit : 06 déc. 2023 à 11:15 Umunana, on croise les doigts pour vendredi !
Cela peut etre du à :
Tjr est t’il que je savais même pas qu’a la ponction précédente mes embryons étaient aussi fragmentés (je savais juste que la division cellulaire n’était pas bonne) je l’ai su à l’appel de ce matin…. Donc j’ai fais des recherches aujourd’hui sur la cause de fragmentation et effectivement il y a l’âge qui joue dc comme impact 1 mauvaise qualité embryonnaire (me dis faudrait peut être je prenne dhea)/ j’ai trouvé 1histoire de mutation de gène pr conséquence mauvaise absorption vit b9/ j’ai trouvé aussi 1tres long texte en anglais que j’ai traduis et qui parlait de pincement des cellules embryonnaires qd les chromosomes migraient trop près de la masse adn embryon/ et toi qui rajoute la fragmentation adn du sperme; faut je demande à mr (il me semble il l’a fait mais j’ai 1doute) et l’histoire de tripoter les embryons MAIS normalement mon centre utilise Time laps dc à écarter comme cause nous concernant.
J’ai 1point qui me chagrine aussi me concernant ET quand je vous lis c’est pr la ponction; vu que j’ai déjà fais des AL je sais qu’ils ponctionnent sans mesurer leur tailles des fofos dc pk on a pas ds 1 premier temps le même nombre que sur nos écho (je vais demander au doc dès que j’aurai le rdv). En tous cas c’est cool pr toi que la dernière fois tu n’est pas eu de fragmentation c’est encourageant pr toi.
Oui c’était ma fiv 3 ter dc la proch sera là fiv3 quadra (lol). Bon le centre va sûrement me dégager entre temps vu ce que ça laisse déjà ss entendre… j’ai commencé à regarder le site de procreo ; j’ai vu y’a deux site apparement procreo et procreo la soie..???
J’ai regardé sur doctolib, dr divry ne fait pas donc j’ai envoyé un mail mais visiblement l’adresse n’est pas là bonne dc j’appellerai demain au boulot.
2 fiv icsi en 2017-2018. tout ok à l'époque de mon côté; 23 follicules prélevés. transfert de j5 soldé par 2 echecs
fiv 3 prévu juin 2023 mais repporté à cause de mon hypothyroidie
reprise fiv 3: 5/07: ponction 8 fofos. Aucun survivant
Fiv3bis: protocole long début sept. Mauvaise réponse ovarienne de fiv transformée en insémination le 5/10.
fiv 3 ter: 8 fofos echec le seul embryon étant fragmenté. changement de centre
- naniie

Malyah,
Oui moi je suis à Procréo à Villeurbanne avec le Dr Divry il y a la gynéco Dr Sesques et Procréo la soie c'est Dr Godefroy et Dr Dauvergne.
Et oui si le gynéco vous le sentez pas va voir ailleurs franchement...
Pour le test de l'adn spermatique c'est payant et non remboursé je crois que c'est dans les 80/100€ à voir...
Pour Divry je te conseille de tel demain matin et demander un rdv en visio pour avoir un rdv plus vite et facilement.
Le mail est bien celui noté sur le site : https://www.procreo-lyon.fr/rendez-vous-procreo
Oui moi je suis à Procréo à Villeurbanne avec le Dr Divry il y a la gynéco Dr Sesques et Procréo la soie c'est Dr Godefroy et Dr Dauvergne.
Et oui si le gynéco vous le sentez pas va voir ailleurs franchement...
Pour le test de l'adn spermatique c'est payant et non remboursé je crois que c'est dans les 80/100€ à voir...
Pour Divry je te conseille de tel demain matin et demander un rdv en visio pour avoir un rdv plus vite et facilement.
Le mail est bien celui noté sur le site : https://www.procreo-lyon.fr/rendez-vous-procreo
En 2022 :
2 IAC -
En 2023 :
En 2024 :
- umunana

- Mon centre de PMA : 92- Hôpital Antoine Béclère (Clamart)
helllo les filles, bon pour moi je pense que c'est bien confirmé que c'est mort.
je n'ai jamais autant saigné, même pendant les regles, et depuis hier soir de gros caillots, je pense que c'est mon brybry qui s'en va.
ça coule comme un robinet (désolée c'est dégeulasse) et je rejette tout ce que je mange depuis 2 jours,
je ferai la PDS demain comme prévu car il sera necessaire pour la suite et solder le dossier FIV1
Donc je reprendrai sereinement en 2024, étnonnament, je vais quand meme bien car je pense avoir fait le deuil depuis lundi lors des fortes douleurs et premiers saignement et connaissant mon corps, je m'en doutais.
heureusement que je vais en vacance au SOLEIL pour 2 SEMAINES et demi, ça va me faire un bien fou avant de reprendre en 2024;
Je demanderai un arret pour être au petit soin et mieux ecouter mon corps, car j'ai trop voulu faire la WARRIOR
En tout cas je serai prête pour 2024.
je n'ai jamais autant saigné, même pendant les regles, et depuis hier soir de gros caillots, je pense que c'est mon brybry qui s'en va.
ça coule comme un robinet (désolée c'est dégeulasse) et je rejette tout ce que je mange depuis 2 jours,
je ferai la PDS demain comme prévu car il sera necessaire pour la suite et solder le dossier FIV1
Donc je reprendrai sereinement en 2024, étnonnament, je vais quand meme bien car je pense avoir fait le deuil depuis lundi lors des fortes douleurs et premiers saignement et connaissant mon corps, je m'en doutais.
heureusement que je vais en vacance au SOLEIL pour 2 SEMAINES et demi, ça va me faire un bien fou avant de reprendre en 2024;
Je demanderai un arret pour être au petit soin et mieux ecouter mon corps, car j'ai trop voulu faire la WARRIOR
En tout cas je serai prête pour 2024.
1re rdv PMA 01/2023
Protoc COURT ICSI (OVALEAP,fyremadel,ovitrelle)-Début 11/2023
Ponction le 24/11-AG -douleurs intenses-9ovocytes-8 embr-1de bonne qualité
Transf le 29/11
Règles hyper tôt le 05/12 avant PdS
08/12
FIV ICSI N°2 Mi-01/2024- PROT COURT PILULE
Début pillule 14/12/2023 pour 1 mois
STOP car mauvaise réponse
regles retard 70JOURS-R1 fin Mars
Début stim 16/04(Pilules-pergoveris-fyremadel-ovitrelle-progiron)