FIV de la rentrée AOUT/SEPT 2022

Angele17

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : 17-Centre de Fertilité de La Rochelle (Clinique de l’Atlantique Puilboreau)

Message non lu par Angele17 »

Denise23 a écrit : 21 sept. 2022 à 11:59 Le test est bel et bien négatif... :cry: J'espère que vos projets vont se concrétiser, et merci pour votre soutien. ch@peau
Coucou Denise surtout ne pas désespérer, toujours dur à encaisser d’avoir un test négatif mais il faut pleurer un bon cou et repartir ne pas baisser les bras de tout cœur avec toi…
Lui 37 ans RAS
Moi 32 ans ablation trompe droite et trompe gauche boucher.
Fiv1: 11 ovocytes 0 congelés 1 TEF j3 fingers
Résultat : notpregnant
FIV2: 23 ovocytes dont 8 matures hyperstim minnce
3 brybry J2 ❄️❄️❄️
TEC 1 le 8/11 2j2 en attente
Le 18/11 résultat testpositif 199ui
Le 24/11 4709ui
Écho de datation le 7/12 2sacs et deux baby :calimero: :calimero:
T1: le 11/01 ok
27/02 : écho de contrôle
Deux petites filles 238g et 230g :girl: :girl:
28/03 T2
T2 ok 448g et 463g tout vas bien pour elle. Col raccourci 26mm repos++ conseillé
Denise23

Fivette fidèle
Mon centre de PMA : 57- Hôpital Femme Mère Enfant Mercy (Metz-Thionville)

Message non lu par Denise23 »

coeurquibat Merci à tout le monde pour vos petits messages qui nous aident à nous sentir moins seuls...
Je n'ai pas pleuré cette fois, ni au transfert... on a eu tellement de déception, jamais 1 positif en 4ans et demi donc on essaie de se blinder... et je suis aussi en train d'endurer les douleurs de l'endométriose donc je suis focalisée sur ce cycle pour me chouchouter!
Bonne continuation à toutes :entraide: ey surtout bon courage
Début FIV1 en 2021 TEC 1 et 2
FIV2 2022 TEC1 2 et 3
FIV3 2023 TEF TEC1 2 3 et
TEC 4 pregnant mais brokenheart 7SA
10e transfert notpregnant
Dernier TEC(n°5) prévu pour juin 2026 fingers
Polpette

Fivette d'argent
Mon centre de PMA : 93- Hôpital Jean Verdier (Bondy)

Message non lu par Polpette »

Hello à toutes,

Décidément, dure journée pour les fivettes et fivets du groupe. Personnellement, je suis allée chez le psy - ça m'a fait un bien fou. Et surtout je vais manger un gros mcdo ce soir et boire du vin parce que visiblement, même le régime le plus clean du monde ne m'a pas rendu service donc pas de sanction supplémentaire.

Merci à tous et toutes pour votre soutien !!
melcaran

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : 38- CHU Grenoble (La Tronche)

Message non lu par melcaran »

Polpette a écrit : 21 sept. 2022 à 18:30 Hello à toutes,

Décidément, dure journée pour les fivettes et fivets du groupe. Personnellement, je suis allée chez le psy - ça m'a fait un bien fou. Et surtout je vais manger un gros mcdo ce soir et boire du vin parce que visiblement, même le régime le plus clean du monde ne m'a pas rendu service donc pas de sanction supplémentaire.

Merci à tous et toutes pour votre soutien !!
Je trinque avec toi 🍷 !!! Plein de courage !!!
► Afficher le texte
relc

Fivette habituée
Mon centre de PMA : 33- CHU Pellegrin (Bordeaux)

Message non lu par relc »

Bonsoir !

D'abord, tout mon courage à celles qui ont eu de mauvaises nouvelles. J'espère que l'avenir sera meilleur !

Polpette, il y a mille protocoles et les réactions du corps sont différentes à chaque cycle. Apparemment le Fyremadel est un peu trop puissant pour certaines, j'en fais partie. La gynéco qui me suivait sur les échos m'a dit que c'était pour cette raison qu'elle prescrivait généralement du Cetrotide... à voir ce que te diront les médecins (et pas le gros c*n de biologiste).
En attendant, t'as raison se faire plaisir c'est important aussi ! Bon Mc do à toi 😉

Moi je suis au plein coeur de l'attente. J7 après la ponction. Que le temps est loooong...

J'ai une question par contre : est-ce que l'une d'entre vous a déjà eu une dose de Decapeptyl 0.1 prescrite pour le J6 après ponction ? C'est mon cas et je l'ai prise mais c'est la première fois que je vois cette prescription en phase lutéale... la biologiste m'a dit que c'était pour éviter les hyperstimulations mais j'en étais loin pourtant 🤔 Enfin... si je sais lire mes analyse de sang.

Bonne soirée à toutes
mllle 30 ans - RAS mais ménopauses précoces et inexpliquées dans la famille
misteer 33 ans - RAS
Essai bébé depuis avril 2019
IAC 1 octobre 2021 - notpregnant
IAC 2 novembre 2021 - notpregnant
IAC 3 janvier 2022 - notpregnant
IAC 4 février 2022 - notpregnant

FIV 1 septembre 2022 - pregnant fingers fingers fingers
vinz755

Mister FIV
Mon centre de PMA : République Tchèque

Message non lu par vinz755 »

On a eu des infos de nos embryons à J3. Il paraît qu'il y en a 3 de 'tres bonnes qualites', 1 de qualité moyenne et 1 de qualité 'basse'. Alors je sais que cela veut rien dire pour ceux de bonne qualité (et puis on sait pas si ce sont des A ou des B même si je suppose B mais on attend son retour).

Par contre, avez-vous déjà entendu qu'un embryon de qualité basse ou moyenne a quand même des chances d'aller au bout (sachant qu'après on va au DPI) ou les chances sont en général très nulles ?
-------
misteer 45 ans
mllle 44 ans

FIV1 20/09/22 Fertty Barça : 5 brys à J3, 1 seul DPIsé, pas sain 😭
FIV 2 & FIV 3 DO Unica Prague (Ponction + DPI ET transfert embryon avec DO) : TEF 1er DO 04/23. PDS 😭 / TEC avec notre brybry : 08/23. PDS 😭 / TEC avec brybry 2e DO restant : 09/23, PDS 😭
FIV 4 DO : Unica Prague, 4 J5. TEF le 16/12/23. PDS 😭

TEC le 23/02 1er +++ de notre vie - DPO18 : 839 / DPO20 : 2145 / DPO22 : 3717 / 20/03 : 4,5 mm coeurquibat / 05/04 : 20 mm coeurquibat / T1 29/04 : 58 mm coeurquibat
Ma fille est née le 10/11/2024 😍
-----------------------------------
LadyC

Fivette de platine
Mon centre de PMA : 44- Centre Hospitalier de St Nazaire

Message non lu par LadyC »

vinz755 a écrit : 21 sept. 2022 à 20:09
Par contre, avez-vous déjà entendu qu'un embryon de qualité basse ou moyenne a quand même des chances d'aller au bout (sachant qu'après on va au DPI) ou les chances sont en général très nulles ?
J’ai appris que de J1 à J3, c’est la qualité de l’ovocyte qui joue au bon développement de l’embryon. Entre J3 et J5, c’est la qualité des spermatozoïdes. Un J3 moyen peut bien évoluer 💪🏻
mllle 42 ans, avec des ovaires vieillissants
misteer 33 ans, RAS
Conisation le 21 janvier 2022
FIV1 Avril 2022 : TEF 1J5 testpositif
FC à 8SA brokenheart, aspiration
FIV2 août : pas de transfert
FIV2bis novembre : pas de ponction
FIV2ter février 2023 : 7 ovocytes, 4J3,1J5
TEF 1J5 le 15/2 testpositif
Écho à 6SA+5: LCC 8mm et coeurquibat / Écho à 8SA+3 : LCC 20mm / Écho à 9SA+5 : LCC 29mm
T1 le 25/4 : LCC 65.4mm
T2 le 27/6
T3 le 12/9 à 32SA+4, c’est une :girl: joufflue de 2kg
Contrôle monito hebdo / Echo de croissance foetale le 10/10 à 36SA
Sailor est née le 26/10 à 38SA+6 cigrose
azeleen29

Fivette d'or
Mon centre de PMA : 29- CHRU Hôpital Morvan (Brest)

Message non lu par azeleen29 »

relc a écrit : 21 sept. 2022 à 20:02 Bonsoir !

D'abord, tout mon courage à celles qui ont eu de mauvaises nouvelles. J'espère que l'avenir sera meilleur !

Polpette, il y a mille protocoles et les réactions du corps sont différentes à chaque cycle. Apparemment le Fyremadel est un peu trop puissant pour certaines, j'en fais partie. La gynéco qui me suivait sur les échos m'a dit que c'était pour cette raison qu'elle prescrivait généralement du Cetrotide... à voir ce que te diront les médecins (et pas le gros c*n de biologiste).
En attendant, t'as raison se faire plaisir c'est important aussi ! Bon Mc do à toi 😉

Moi je suis au plein coeur de l'attente. J7 après la ponction. Que le temps est loooong...

J'ai une question par contre : est-ce que l'une d'entre vous a déjà eu une dose de Decapeptyl 0.1 prescrite pour le J6 après ponction ? C'est mon cas et je l'ai prise mais c'est la première fois que je vois cette prescription en phase lutéale... la biologiste m'a dit que c'était pour éviter les hyperstimulations mais j'en étais loin pourtant 🤔 Enfin... si je sais lire mes analyse de sang.

Bonne soirée à toutes
Bon courage pour l'attente....
Merci pour l'info pour fyremadel ! Je pourrais en parler avec l'équipe médicale qui me suis pour un prochain protocol (si celui ci se confirme comme n'étant pas une réussite).
Essais BB : 09/20 (👧28 👦30 ans) ; PMA : 10/21
mllle malformation utérine (opérée) + hormones bof
misteer RAS
Lorient
FIV1- 09/22-12 ovo=>8J1
=>TEF 1j2 notpregnant
=>TEC1 12/22 pregnant - FC précoce
=>TEC2 05/23 pregnant - GB
=>TEC3 07/23 pregnant - GB
FIV2- 09/2023-10 ovo=>3J1
=>TEF 1j5 transféré notpregnant
Brest
FIV3 - 05/2024-12ovo=>8J1=>1J6 B4BB
TEC 04/09 => DPO14: 208 /DPO16: 568 /DPO18: 1410 /DPO21: 4439 pray
Echo: 5SA+4 VV visible ; 6SA coeurquibat
T1 poucehaut (T21 : 1/1391)
T2 poucehaut (BB dans les normes)
T3 poucehaut (gros BB !)
Polpette

Fivette d'argent
Mon centre de PMA : 93- Hôpital Jean Verdier (Bondy)

Message non lu par Polpette »

relc a écrit : 21 sept. 2022 à 20:02 Bonsoir !

Bonne soirée à toutes
Merci Relc ! Effectivement, sur un précédent cycle de stim simple j'avais aussi noté que le Fyremadel faisait baisser mon taux d'E2 et disparaître des follicules (ou les atrophiait).

Je compatis mille fois pour l'attente - essaye de te trouver une série addictive à regarder pour tenir le reste, je trouve que c'est une bonne routine qui permet d'accélérer un peu l'attente. Je pense fort à toi !
azeleen29

Fivette d'or
Mon centre de PMA : 29- CHRU Hôpital Morvan (Brest)

Message non lu par azeleen29 »

Hello !

Petit update de la situation après écho et prise de sang du matin :
1 Follicule à 21mm à droite (j'ai peur qu'il soit maintenant trop gros)
4 follicules entre 16 mm et 18 mm à gauche

Tout ça est assez peu encourageant... j’attends l'appel du centre cette après-midi pour connaître le jour de déclenchement. La ponction devrait être lundi ou mardi apparemment.

J'ai beaucoup de doutes. Est-ce que je ne perd pas une chance de FIV avec si peu de follicule à ponctionner ? Mon centre à une politique de transférer des J2 en "frais"... je suis peut-être sûr d'avoir un transfert mais pour quel chance de succès derrière ?
Est-ce que je devrais (faut-il qu'ils me le permettent...) demander à les faire pousser jusqu'à J5 ?
Au moins si aucun ne va jusqu'à là, j'aurais toujours toutes mes chances en terme de nombre de FIV...
Essais BB : 09/20 (👧28 👦30 ans) ; PMA : 10/21
mllle malformation utérine (opérée) + hormones bof
misteer RAS
Lorient
FIV1- 09/22-12 ovo=>8J1
=>TEF 1j2 notpregnant
=>TEC1 12/22 pregnant - FC précoce
=>TEC2 05/23 pregnant - GB
=>TEC3 07/23 pregnant - GB
FIV2- 09/2023-10 ovo=>3J1
=>TEF 1j5 transféré notpregnant
Brest