FIV DO IVI Barcelone

Bebe78

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : 92- Hôpital Antoine Béclère (Clamart)
Centre étranger : IVI Barcelone

Message non lu par Bebe78 »

Hello,
Mon doc ESP a dit quon ne prend pas vraiment en compte le matrice lab mais par contre quand il y a des echecs repetés on tente. Parfois ca marche, parfois ca ne marche pas donc ensuite on les retire a nouveau et hop ca marche. Elle a dit on ne sait pas trop pourquoi mais les utiliser debloque parfois les choses.

Ici, jai fais tres tard des tests immuno car en FRA javais deja plus qu 1 seul follicule par stim donc on mettait tout sur mes gametes sans chercher autre responsable.
Ensuite en DO ESP on ne ma rien prescrit en premiere intention en test immuno et jai eu mon fils, grossesse avant le covid.
Puis en tentant mon 2e enfant jai eu 2 fausses couches ac les embryons de la meme donneuse meme cohorte. Et suite a ces echecs on ma prescrit kir hlac, biopsie endometre et hysteroscopie mais ce dernier conseillé uniquement avec leur chirurgien et pas en france car on detecte rien en fra dans le but de voir si yavait une anomalie uterine exemple uterus en forme de Y au lieu de V donc echecs implantation, FC. Cetait le cas on ma operé =metroplastie. Jai aussi profite dune biopsie en fra en chu gratuit qui faisait en meme temps une copie du matrice lab pour le faire.
Le resultat du matrice lab qui a montré une suractivité immunitaire est venu trop tard car javais deja fini mon protocole ESP donc on ne lavait pas prit en compte pour le protocole ESP en revanche quand jai eu rdv ac limmunologue d ESP en amont de commencer mon dernier protocole elle avait dit que mon kir hlac etait bon et que au vue de mes 2 fausses couches donc pour mettre toute les chances et aussi dans le doute de passer a cote de quelque chose quon na pas pu voir car on ne sait pas tout, elle me prescrivait pour le protocole prednisone 10 par jour, lovenox 0,4 et aspegic nourrisson 100mg.

Desole pour le roman mais tout ca pour dire que ils lisent si on fait matrice lab, mais ne le precrivent pas, et semblent trouver que ces traitements immuno peuvent parfois declencher un positif quand on narrive paz a en avoir et quon ne trouve pas la caude medicale.

Faire un prelebement vaginal juste avant ton protocole au labo aussi car en carencf hormonale on a svt ded soucis de flore qui impact les transferts et selon resultat peut necessiter 1 a 3 mois de traitement avant le protocole

Pour moi ce qui a tout debloqué apres les FC selon mon doc cest loperation hysteroplastie dapres notre conversation telephonique quand jetais en debut de grossesse, aussi ca nest pas elle qui a prescrit les traitements immuno mais limmunologue de sa clinique meme si elle savait que javais ces traitrments dans mon protocole qui ont pu jouer sur la reussite, mais comme jai eu ces traitements immuno de nouveau aussi, je ne sais pas vraiment lequel des 2 a permis cet enfant miracle. Dans tous les cas prendre limmuno naura rien empeché... sinon aidé.

En esperant tavoir aidé un peu

Quand tu dis que luterus a son propre immunologie, ba justement le matrice lab que jai fais en chu fra (inclus dans la biopsie endometre cd380 ou 360 je sais plus le code) cest limmunologie de lendometre. Je ne sais pas si elle fais reference a ca mais lendometre est forcement le plus importznt vu quil recoit lembryon.

Je connais plusieurs personnes qui jai suivi qui avaient de long dossiers chez ivi esp ou cela a fonctionné au 4e et dernier tec et justement a ces personnes on leur prescrivait traitements immuno a la fin et hop reussite. Est ce que cest limmuno ou les embryons qui pourtant avaient une moins bonne codification qui ont mieux fonctionné on ne saura jamais mais le scenario de reussite au dernier tec se repete svt en meme temps que les traitements immuno.
Par contre desole je ne me souviens plus de leur profil immuno en analyse.
37ans maladie IOP génétique + trompe bouchée +endo
Mr: 41ans OATS modéré
20 protocoles long (2 mois de traitements chaque) en 8ans

FRA 10 protocoles 2015à2018
- 3 IAC: notpregnant
- 6 FIV: 4 annulées J18, 1 notpregnant, 1 pregnant FC
- 5 mois traitemts subs endo 4mm

BARCELONE 10 protocoles 2018à2022 :
Pour BB1 6 protocoles:
- 2 pour Biopsie
- 4 pour transfert
-> 3 annulés en fin protocole, 1 annulé sur place jourJ transfert
Recherche 2e donneuse smilvener
-> 1 pregnant :boy: né 2020

Pour BB2 4 protocoles:
- BiopsieERA
- pregnant puis FC brokenheart
- notpregnant
- FC
Bebe78

Fivette de diamant

Muse, as tu eu tes derniers resultats danalyse ?

Ici le pipi 24h a donné meilleur resultat que le test pipi classique.
Ca semble ok selon moi, evidemment vu mon stade precoce cest clairement preferable donc ca me rassure.
Pour le cmv on ma dit que je dois attendre encore 2 semaines car cest une analyse poussee, on ma proposé un avis du biologiste du labo cest chou, il dit quil faut vraiment attendre encore pour savoir vraiment mais quen analysant mes donnees quand il voit mez chiffres constants il penche plutot pour un positif anterieur a la grossesse. On espere donc que je nen ai plus dans le sang malgre mon positif afin deviter une amnioscentese et traitements. Javoue que meme si comme il dit il faut attendre, son ressenti est mieux que rien du tout et ca me rassure.

Pour BB1 6 protocoles:
- 2 pour Biopsie
- 4 pour transfert

Pour BB2 4 protocoles:
- BiopsieERA
- notpregnant
- FC
BB51

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : Grèce
Centre étranger : Iakentro

Message non lu par BB51 »

Si j’ai bien compris c’est comme ce que dit ma gygy en Fr, ça ne fait pas de mal, cela ne peut qu’aider. Je n’ai que 2 essais avec Eugin. J’ai gros dilemme, D’un côté j’ai envie d’essayer l’Aspegic nourrisson et le lovenox dès la première fois de l’autre je me dit c’est peut-être mieux d’écouter Eugin à 100% la première fois puis je verrai au deuxième essai. Je suis complètement perdue
Bebe78

Fivette de diamant

Ivi le preconise en seconde intention generalement plutot au bout de 4 transfert saif sil y a deja eu recherche medicale sur ce terrain avant comme pour muse ou la elle a pu en beneficier des le 1er transfert.
Si ton dossier comporte les meme type de suractivite que Muse alors il vaut mieux les prendre, mais je ne saiz pas si cest ton cas?

Il faut voir si ta clinique ESP preconise parfoiq ces traitements, savoir sils font du cas par cas ou si cezt parce quils font des protocoles standards sans utiliser cez traitementz la qd nzcessaire

Et je presume quils nont pas dimmunologue chez eux

Pour BB1 6 protocoles:
- 2 pour Biopsie
- 4 pour transfert

Pour BB2 4 protocoles:
- BiopsieERA
- notpregnant
- FC
Muse

Fivette d'or
Mon centre de PMA : Gynécologue de ville

Message non lu par Muse »

Dans mon cas, j’avais un taux d’anticorps à 1200 avant le transfert. Il ne faut pas dépasser 160. Aujourd’hui encore, je suis à 600, impossible d’avoir moins. C’est l’immunologue qui m’a fait faire cette dernière prise de sang durant le suivi de grossesse. Apparemment, Bb51 n’a pas ce genre de résultat sur sa prise de sang.

Pour le cmv, ça semble très rassurant. Il est sympa ton biologiste. Je suis rassurée et confiante pour cette histoire et j’ai hâte que tu puisses laisser ça derrière toi.

Je me demande à quelle semaine tu es et quand tu fais ta prochaine echo, je n’ai pas retenu, désolée.

Pour le test pipi 24h, je n’ai rien reçu, comme la première fois, mais la SF m’a dit que ça va. J’en déduis clairement que c’est le petit pipi que je fais le matin dans le petit flacon qui ne va pas car je ne bois pas assez au réveil. Prochain rdv mardi pour monitoring, j’ai compris qu’elle fera encore ce test pipi car elle le fait chaque fois, donc je vais boire comme pas possible durant toute la matinée. Hors de question que je reparte avec le bidon des 24h…

Par contre, j’avoue toute gênée que j’ai remarqué un petit saignement derrière… j’ai honte d’en parler, c’est une petite hémorroïde. Je ne souffre pas, mais je m’inquiète. J’ai lovenox jusqu’à mercredi, je me demande si ça augmente le saignement. Première fois de ma vie que j’ai ça. Pudique et timide comme je suis, je n’ose pas en parler, je ne sais même pas si je dois le signaler. On débute un week-end de 3 jours en plus, donc je ne peux pas appeler comme si de rien n’était, il n’y a que les urgences.

Je suis tellement gênée :oops: :?
Endo stade IV, 2 opérations. Lui RAS.
4 fiv en FR: 9 J5 + 3 J3 précoces
1 IAC en FR aussi, en vain.
Direction fiv DD en Espagne.
11 mars transfert d’un J5
22 mars 216 ui multiheart
7SA grossesse gémellaire sac unique coeurquibat coeurquibat
9SA grossesse arrêtée pour un embryon brokenheart
T1, T2, T3 bébé fille grandit pink :amour: kitty
Naissance à un jour du terme. Merci Seigneur, la vie, Ivi pray et merci ma fille, elle est toute ma vie maintenant minikitty
BB51

Fivette de bronze

Muse il n’y pas de quoi avoir honte, je crois savoir que c’est classique les hémorroïdes à ce stade de la grossesse. D’ailleurs félicitations les filles. Bebe78 ton parcours est impressionnant, bravo pour ta persévérance.
Non, je n’ai pas la même chose que muse. Mes pds sont ok. Je connais qlq filles qui ont utilisé le protocole matricelab chez Eugin mais c’était avec la complicité de leur médecin FR.
Vous avez sûrement raison, je vais suivre Eugin pour le premier transfert en tout cas
Merci beaucoup pour vos retours
Bon courage à toutes
Bebe78

Fivette de diamant

Bb51 ca depend aussi de combien dembryon tu as.
Si tu as un stock suffisant et que financierement tu peux payer 2 ou 3 tec, je te dirais oui tecouter peut etre l ESP puis au prochain si tjr pas tenter limmuno en supp.
Apres cest aussi au ressenti de chacun.

Disons que l esp est plus avancé que la france dans ces domaines. Meme si pour le coup cest vrai que ta gygy fr est plutot calee elle na paz completemenr tord. Mais voila tu repart sur de nouveaux embryons donc cest une nouvelle page.

Muse, les hemoroides cest tres courant des le debut de grossesse. Moi jen ai pas eu mais je sais que bcp de femmes en ont.
Ca depend si ca te fait mal a toi,si oui ils prescrivent supositoire et creme titanoreine.

Pour BB1 6 protocoles:
- 2 pour Biopsie
- 4 pour transfert

Pour BB2 4 protocoles:
- BiopsieERA
- notpregnant
- FC
BB51

Fivette de bronze

Bebe78 a écrit : 02 nov. 2024 à 10:43 Bb51 ca depend aussi de combien dembryon tu as.
Si tu as un stock suffisant et que financierement tu peux payer 2 ou 3 tec, je te dirais oui tecouter peut etre l ESP puis au prochain si tjr pas tenter limmuno en supp.
Apres cest aussi au ressenti de chacun.

Disons que l esp est plus avancé que la france dans ces domaines. Meme si pour le coup cest vrai que ta gygy fr est plutot calee elle na paz completemenr tord. Mais voila tu repart sur de nouveaux embryons donc cest une nouvelle page.

Muse, les hemoroides cest tres courant des le debut de grossesse. Moi jen ai pas eu mais je sais que bcp de femmes en ont.
Ca depend si ca te fait mal a toi,si oui ils prescrivent supositoire et creme titanoreine.
C’est toute la difficulté de mon interrogation car financièrement je ne pourrai plus me permettre, j’ai juste deux chances en Espagne après c’est fini. Et techniquement c’est sera mon 4e transfert même si ça sera la première avc Eugin
Bebe78

Fivette de diamant

Dans ce cas bb51 est ce que eugin prescrit parfois lovenox, aspegic pour certaines fivettes etc ?
Lidee est de savoir sils personnalisent dans certains cas. Pour savoir sils ne veulent pas car ton dossier ne necessite pas ou parce quils nont pas lhabitude de les utiliser.
Et ca vaudrait le coup de demander un rdv supplementairr ac le medecin d eugin en luu exposant tes limites financieres et tes doutes sur le fait quau vue de ton 4e tec il ne serait pas moins risqué de tenter aspegic et eventuellement lovenox par exemple.
Car selon tes connaissances cela ne peut quaider.
Tu verras les arguments quils vont texposer et si cest leger tu questionnes plus loin pour avoir plus dinfo.

Jai ete aussi il y a un an dans ce meme type d hesitation car pour faire court, le doc ESP divi disait que mon profil montrait quil etait probable que jai une malformation uterine qui cree des fausses couches et qui necessite une hysteroscopie sous anesthesie generale puis une chirurgie chez eux.
Sauf que ac vol et hotel cetait 3000 euros de ma poche rien que ca alors que javais bcp dautres frais rien quen examens biopsie et kir hlac.
Autant te dire que ma tete tournait.
Jai prit bcp de rdv en france ac des obstztriciens qui pratiquaient cette chirurgie pour avoir leur avis en faisant hysteroscopie chez eux. Ils mont tous dit de ne pas le faire que cette operation comportait des risques et que ma cavité uterine etait normale.
Jetais totalement perdue. Du coup jai redemandé un rdv ac doc ESP. Jai proposer autre chose et je voulais voir ce quelle allait dire.
Elle ma dit que en fra on ne voit rien comparé a leur hystero faite chez eux pas les meme matos, et que dans mon cas elle insiste davantage car jai vraiment le profil. Elle ma parle de stat chez eux ou on voit que ca augmente de 50% les chances apres loperation.
Bref pour ton sujet leur arguments seront moins fort mais les risques pas les meme non plus.
Tout ca pour dire que si jamais ca peut debloque tes doutes ca vaut le coup de demander un autre rdv pour rediscuter de tes traitements et la forcer a expliquer le pourquoi.

Jimagine quil ny a pas dimmunologue dans ta clinique esp ?

Apres un entre deux cest de prendre juste Aspegix nourrison 100mg par jour.
Il y a des filles qui le prennent au bout du 3e essai chez ivi en insistant aupres du doc et il accepte. Ca semble ne rien empecher. Lovenox ils prescrivent moins facilement chez ivi ya peut etre des raisons.

Pour BB1 6 protocoles:
- 2 pour Biopsie
- 4 pour transfert

Pour BB2 4 protocoles:
- BiopsieERA
- notpregnant
- FC
BB51

Fivette de bronze

J’ai vu deux médecins chez Eugin , leur discours est pratiquement le même. Ils ne croient pas à matricelab. Ils disent que les filles pr les qu’elles le protocole matricelab a fonctionné auraient pu avoir aussi leur plus sans matricelab. Ils ne parlent pas de danger mais de trop de médicaments. Ils sont contre donner pour donner
Mais surtout ils disent que mon dossier est très bon que je n’ai besoin de rien de plus. Je vais poser la question sur le forum Eugin voir si certaines se sont trouvées ds la situation