BB51 a écrit : 30 oct. 2024 à 18:55
Bonsoir les filles, j’ai besoin de votre avis svp.
J’ai fait une fiv do en Grèce, 3 transferts 3 échecs.
1er transfert : 1 embryon échec
2e transfert : 2 embryons échec
Ma gynécologue me fait la biopsie de matricelab résultat suractivité immunitaire. Je test le protocole corticoïdes résultat tjr suractivité
Je test également le protocole intralipides résultat tjr suractivité
Le dernier protocole non testé corticoïdes, lovenox et progiron, j’ai eu un test positif 246 mais dès la 2e pds le taux était à 176 donc grosse biochimique.
Je me tourne vers l’Espagne, ils ne croient pas au matricelab. Le médecin dit que d’après mes analyses je n’ai pas besoin de tous ces produits. Et qu’en plus on les donne juste pour aider mais qu’on peut aussi arriver sans. De l’autre côté ma Gyneco veut maintenir le protocole sans les corticoïdes (elle dit que ça ne peut pas faire de mal). Je suis perdue je ne sais pas quoi faire. Que feriez-vous ?
Merci
Bonjour et bienvenue,
J’ai fait 4 biopsies en FR pour Matricelab. La cortisone ne suffisait pas, donc j’ai aussi eu la perfusion d’intralipides plusieurs fois, mais je n’ai jamais été enceinte.
Dès mon premier entretien en ESP, on m’a dit qu’ils ne croyaient pas au Matricelab. Avec du recul, je n’y crois plus non plus car je me revois envoyer ma fiole de prélèvement par la poste, malgré la chaleur et autre, les conditions n’étaient pas réunies pour maintenir le prélèvement dans les conditions telles qu’elles étaient dans l’utérus. Que ce test ait aidé des femmes, c’est très bien, je dis juste que j’ai fini par ne plus y croire personnellement.
Le plus important, ce sont les gamètes, donc la qualité de l’embryon obtenu.
Je suis allée en ESP en ayant fait le deuil de mes gamètes, je suppose que c’est ce qui m’a permis d’être enceinte.
Malgré tout, vu les taux surélevés d’anticorps dans mes analyses de sang, je tenais à ce que ce soit pris en compte, donc j’ai insisté pour être prise en charge par un immunologue de la clinique en ESP. Je tenais absolument à faire le test kir hlac. La gyneco d’ESP disait que ce n’était pas nécessaire, mais j’ai insisté.
En FR, j’ai vu de mon plein gré un immunologue qui disait que rien n’empêchait une grossesse dans mon cas. Mais en ESP, au final, après les résultats d’une grosse prise de sang prescrite par l’immunologue, la gyneco d’ESP m’a dit que dans mon cas, vu les niveaux de mes anticorps dans le sang, ça pouvait ne jamais marcher. L’immuno disait que même si j’étais enceinte, le corps finirait par rejeter l’embryon. J’ai donc eu un traitement de choc (cortisone, lovenox, aspirine et Neupogen). L’embryon transféré s’est accroché.
À partir du moment où je me suis dirigée vers l’ESP, j’ai suivi à la lettre leur protocole, sans en informer ma gyneco en FR car je ne voulais pas de jugement de sa part. En effet, la partie immunologique et les traitements associés ne sont pas reconnus par la littérature scientifique, donc je ne voulais pas qu’elle me décourage. Elle m’avait déjà bien déçue auparavant.
Tu demandes notre avis: je ne me fierais pas à la gyneco de FR. À mon humble avis, c’est la clinique qui doit évaluer ton cas personnel car la fiv et le transfert se font dans cette clinique.
Si cette clinique a un immunologue (je ne suis pas certaine que tout le monde adhère à cette partie), tu peux très bien le consulter pour avoir son avis te concernant.
En FR, j’ai juste fait les échos et demandé les ordonnances.
Je pense qu’il est important de faire confiance à la clinique choisie et de se laisser porter.
Nous sommes tous différents, ce n’est que mon avis, résultat de mon expérience.
J’oubliais: des ivinettes ont fait la biopsie pour diagnostiquer l’endométrite. Je ne l’ai pas fait, mais je l’aurais fait si ça n’avait pas marché. Cela détermine une inflammation éventuelle, si j’ai bien compris. Ce me semble très pertinent comme examen. Si besoin, ils prescrivent des antibiotiques et/ou des probiotiques. Ça peut ouvrir une nouvelle piste de réflexion pour toi…
Bon courage pour tout
Endo stade IV, 2 opérations. Lui RAS.
4 fiv en FR: 9 J5 + 3 J3 précoces
1 IAC en FR aussi, en vain.
Direction fiv DD en Espagne.
11 mars transfert d’un J5
22 mars 216 ui
7SA grossesse gémellaire sac unique
9SA grossesse arrêtée pour un embryon

T1, T2, T3 bébé fille grandit
Naissance à un jour du terme. Merci Seigneur, la vie, Ivi

et merci ma fille, elle est toute ma vie maintenant