Bebe78 a écrit : 21 sept. 2024 à 08:15 Hello muse. Cest surtout que javais deja 2 hypertenseurs par jourq loxen 50 matin et soir. Car aspegic ne traite paz la tension.
Apres ppur mon fils on avait du en effet rajouter dautres hypertenseurs supplementaires mais pluq tard danz la grossesse donc cest a peu pres sur que je tend encore vers la preeclampsie. Je le sais mais je voudrai pas quelle arrive plus tot que pour mon fils ou on mavait declenché 1 mois avant.
Mais bon tout est sous controle malgre tout cest lessentiel.
Je vais bientot minscrire a ma maternite de niveau 3 je pense quils vont vouloir me suivre tot donc surement bientot.
A linstant T ce que jai surtout dy mal a vivre cezt que je suis en larme car epuisemenr physique total, jai du mal a comprendre pourquoi nayant pas vecu ce degre pour mon fils, et je le vis pas bien car jai tout a gerer et jme sent pas capable. Jespere que ca ira mieux apres surtout.
N hesite pas a te confier a nous si ca va paz Muse, vient vider ton sac.
Ma pauvre, je n’en reviens pas de ta tension élevée malgré le traitement immuno. Pour prévenir la pré eclempsie, j’avais lu que le traitement le plus efficace est lovenox + aspirine, voilà pourquoi je t’ai dit ça.
Du coup on t’a rajouté un traitement, donc tout est sous contrôle comme tu dis.
Très bien pour le centre niveau 3.
Pour la fatigue, tu sais que c’est le T1, mais le traitement est lourd quand même, donc ça rajoute de la fatigue. Moi j’étais épuisée avec tous les traitements du T1, ça joue beaucoup.
N’hésite surtout pas à t’arrêter davantage. C’est ton bébé et toi avant tout le reste, tu le sais bien.
Je me demande si tu as contrôle ton taux de fer et ferritine ces derniers temps car le manque de fer donne la fatigue également. Dans les compléments grossesse, il n’y en a pas assez et les besoins sont importants durant la grossesse, donc à vérifier.
Ton écho T1 arrive dans 2 semaines, si j’ai bien suivi. J’ai hâte pour toi.
Vu ta fatigue, c’est normal que tu n’aies pas le cœur fou de joie. Cet épuisement prend le dessus sur tout. Il se peut aussi que inconsciemment tu te sois blindée par crainte de souffrir, mais tu réaliseras peu à peu et surtout à l’écho comme tu dis avec ton homme.
Pour les fringales, je reste convaincue que c’est un effet de la progestérone, c’est puissant. Ça peut aussi être source de réconfort de manger, j’ai éprouvé ça à un moment.
Bref plein de courage, tu as fait le plus dur, même si ça reste dur, je comprends et j’espère que ça va aller mieux au fil du temps.
Me concernant, j’ai honte tout simplement. Pas de déménagement. Je lui ai dit que le bébé peut arriver à tout moment, que j’ai besoin de prendre mes marques et préparer l’arrivée du bébé, il traîne. On alternait donc les phases de crises où il disait qu’on allait en bas, sans vraiment déménager, et des temps de répit où il donnait de l’amour au bébé et moi, en disant qu’il nous aimait toutes les deux.
Je l’oppressais chaque jour car je ne comprenais pas pourquoi ses actes n’allaient pas dans le sens de ses mots, jusqu’à qu’il me déclare qu’il est perturbé, c’était mardi, la douche froide. J’ai pas su gérer la souffrance car malgré ses dires j’ai réalisé que le bébé et moi posons problème.
La souffrance était telle que je dormais peu, je n’arrivais pas à gérer cette souffrance. Le bébé a subi ça en moi, je ne me pardonnerai jamais.
Au final, hier il m’a répété qu’il m’aime, que nous avons besoin de repos pour y voir plus clair, surtout de repos pour le bien du bébé. Épuisée, j’ai lâché prise. Il a dit au bébé qu’il s’inquiète pour elle, il a longtemps interagi avec elle et il m’a embrassée comme si de rien n’était.
J’ai dormi et je me sens mieux, mais rien n’est résolu. J’ai décidé d’attendre deux semaines encore pour voir s’il bouge de son initiative. Je comprends qu’il soit perturbé, il a le droit de changer d’avis, je trouve juste cruel d’attendre 7 mois pour le dire, alors que mes cartons sont faits depuis le 5 juillet pour que je parte ailleurs.
Je ne dirai plus que je m’en vais, je ne suis plus crédible. Dans 2 semaines je m’en vais sans rien dire, pas le choix.
Bref il dit être perdu, ne sait pas quoi faire comme il dit et moi je ne dis rien, à part de ne pas s’inquiéter de mon départ, qu’il a la possibilité d’avoir un enfant de son sang ailleurs, que je m’en vais sans problème, car le reste ne se demande pas, ça doit venir de lui. Mais malgré tout, j’ai été dévastée.
Je suis inquiète des conséquences pour le bébé. J’ai perdu 1kg au dernier contrôle. Je faisais attention à mes repas car le Doc m’avait dit de faire attention, mais du coup j’ai perdu ce kg. En gros j’ai mal fait.
J’ai maintenant lâché prise sur tout, je mange bien, je participe à des ateliers de portage et on m’a dit de m’inscrire à l’allaitement aussi, donc c’est fait. Je poursuis les achats pour le bébé et je ne vais plus rien dire à X. Ma sœur me met la pression en me répétant de lui dire d’aller en bas, mais je ne ferai plus ça. Elle dit que ça ne changera rien dans 15 jours. Elle a sans doute raison, mais rien ne sert de forcer les choses. Il dit que ce n’est pas simple pour lui et je le comprends car je lui impose un bébé malgré tout.
Je suis à 30 SA, j’ai peur qu’elle arrive avant avec tout ce stress subi, j’ai peur qu’elle soit toute petite. Le mal est fait.
Et dans tout ça, ce qui m’apaise le plus et ce qui fait gigoter le plus le bébé, c’est quand X lui parle et interagit avec elle à travers mon ventre. J’aime cet homme depuis 15 ans tout simplement, donc je ne veux plus partir sous l’emprise de la colère. Je m’en irai chez mes parents silencieusement sans lui dire, dignement, s’il ne dit rien d’ici deux semaines.
Voilà Bebe78, je fais honte à la communauté des pmettes car je donnerais ma vie pour avoir un enfant, or je lui ai fait du mal avec le stress que j’ai éprouvé et je ne suis pas encore partie.