FIV DO IVI Barcelone
- Laurina

- Mon centre de PMA : Espagne
- Centre étranger : IVI Madrid
merci pour ta reponse Muse, les filles je vous remercie car ce sont autant de pistes qui vont m'aiguiller pour la suite. Oui le chirurgien vient 1 jour par mois à Rome, et en plus je l'ai trouvé tres humain.
Pour le moment si on arrive à repartir sur un protocole rapidement je modifierai ca:
quelques seances d acupontures pour ameliorer la vascularisation avant et apres transfert, j'avais fait pour la grossesse de ma fille, bon bien sur maintenant avec elle l'organisation est plus complexe...
je suivrai protocole d'IVI (et pas gyneco externe) avec attention particuliere cote TSH et progesterone, je pense faire pds TSH avant transfert toutes les semaine et progesterone/tsh apres transfert tous les 2 jours meme si j'aimerais commencer les injections des le transfert (du coup je ne sais pas si c est utile de controler la progesterone, vous en pensez quoi? la j ai eu les resultats de la progesterone le jour des beta et c etait superieur à 40... )
voila....
Pour le moment si on arrive à repartir sur un protocole rapidement je modifierai ca:
quelques seances d acupontures pour ameliorer la vascularisation avant et apres transfert, j'avais fait pour la grossesse de ma fille, bon bien sur maintenant avec elle l'organisation est plus complexe...
je suivrai protocole d'IVI (et pas gyneco externe) avec attention particuliere cote TSH et progesterone, je pense faire pds TSH avant transfert toutes les semaine et progesterone/tsh apres transfert tous les 2 jours meme si j'aimerais commencer les injections des le transfert (du coup je ne sais pas si c est utile de controler la progesterone, vous en pensez quoi? la j ai eu les resultats de la progesterone le jour des beta et c etait superieur à 40... )
voila....
à partir de 2017: 3 transferts à Barcelone suivis de fausses couches (5 SA et 22 SA)
direction Madrid avec nouvelle fée qui nous donne 3 Blastocytes et nouveau protocole:
- Aout 2019:
- Octobre 2019:
- Juillet 2020:
56 cm et 4,190 Kg d'amour
- Fevrier 2023: transfert d'un blasto
- Octobre 2023 : Istreroscopie
- Decembre 2023: transfert++++ mias FC à 6SA
- Aout 2024: transfert
- Octobre 2024 : transfert
direction Madrid avec nouvelle fée qui nous donne 3 Blastocytes et nouveau protocole:
- Aout 2019:
- Octobre 2019:
- Juillet 2020:
- Bebe78

- Mon centre de PMA : 92- Hôpital Antoine Béclère (Clamart)
- Centre étranger : IVI Barcelone
Hello muse Oui je disais plutot qu ivi ta donné ce qu eux donnent en cas de suractivite (pas forcement la emme quz donnent matrice lab en effet).
Ils nous laissent pas sans rien.
Jai eu une echo ce matin et jen ai une autre lundi prochain a 7sa pile.
Ce matin jetais a 6sa+5 jours.
On a tjr selon ses indications un retard de 1 semaine + 3 jours mais il ma dit que ca evolue et quil est bcp plus optimiste pour ne pas dire bcp moins fataliste que la 1ere fois ou il ny croyait pas du tout.
Il a vu un debut dembryon qui mesure 3,8 mm, vesicule viteline. Et pour le coeur il ma dit que comme il y a un retard cest precoce donc il nest pas en capacite denregistrer le son du coeur mais quil voit en image un coeur commencer a battre.
A loral il pese bcp bcp ses mots, il me dit on reste encore prudent mais que va evolue pour le moment.
Sur le compte rendu cest ecrit malgre tout il existe une activite cardiaque reguliere.
Desole de vous embeter mais jai essayer de trouver vos mesures dembryon vers 5sa+5 voire 7sa mais je nai pas trouve dans les echanges anciens.
Jaurai aimer si possible avoir une base de comparaison jai regardé sur le forum des filles enczeintes de mpn mois mais elles nont pas trop fait a ce stade precis.
Sinon jme questionne aussi sur le sac gestationnel qui fait que 5mm je trouve ca bizarre
Comme jai pu trouver un rdv pour les 7sa je pense envoyer a ivi que lecho de 7sa, sinon ils vont suremenr pas aimer que jenvoi 2 echos a 3 jours dintervalle. Mais cest lechographe daujourdui qui mavait suggerer de garder son rdv en plus de si jen trouve pour lundi pour me rassurer. Cet echographe est mignon il me fait des suivi comme un obstetricien et demande a me revoir encore dans une semaine sans ordonnance alors quil nest pas obstetricien.
Ils nous laissent pas sans rien.
Jai eu une echo ce matin et jen ai une autre lundi prochain a 7sa pile.
Ce matin jetais a 6sa+5 jours.
On a tjr selon ses indications un retard de 1 semaine + 3 jours mais il ma dit que ca evolue et quil est bcp plus optimiste pour ne pas dire bcp moins fataliste que la 1ere fois ou il ny croyait pas du tout.
Il a vu un debut dembryon qui mesure 3,8 mm, vesicule viteline. Et pour le coeur il ma dit que comme il y a un retard cest precoce donc il nest pas en capacite denregistrer le son du coeur mais quil voit en image un coeur commencer a battre.
A loral il pese bcp bcp ses mots, il me dit on reste encore prudent mais que va evolue pour le moment.
Sur le compte rendu cest ecrit malgre tout il existe une activite cardiaque reguliere.
Desole de vous embeter mais jai essayer de trouver vos mesures dembryon vers 5sa+5 voire 7sa mais je nai pas trouve dans les echanges anciens.
Jaurai aimer si possible avoir une base de comparaison jai regardé sur le forum des filles enczeintes de mpn mois mais elles nont pas trop fait a ce stade precis.
Sinon jme questionne aussi sur le sac gestationnel qui fait que 5mm je trouve ca bizarre
Comme jai pu trouver un rdv pour les 7sa je pense envoyer a ivi que lecho de 7sa, sinon ils vont suremenr pas aimer que jenvoi 2 echos a 3 jours dintervalle. Mais cest lechographe daujourdui qui mavait suggerer de garder son rdv en plus de si jen trouve pour lundi pour me rassurer. Cet echographe est mignon il me fait des suivi comme un obstetricien et demande a me revoir encore dans une semaine sans ordonnance alors quil nest pas obstetricien.
37ans maladie IOP génétique + trompe bouchée +endo
Mr: 41ans OATS modéré
20 protocoles long (2 mois de traitements chaque) en 8ans
FRA 10 protocoles 2015à2018
- 3 IAC:
- 6 FIV: 4 annulées J18, 1
, 1
FC
- 5 mois traitemts subs endo 4mm
BARCELONE 10 protocoles 2018à2022 :
Pour BB1 6 protocoles:
- 2 pour Biopsie
- 4 pour transfert
-> 3 annulés en fin protocole, 1 annulé sur place jourJ transfert
Recherche 2e donneuse
-> 1
né 2020
Pour BB2 4 protocoles:
- BiopsieERA
-
puis FC 
-
- FC
- 3 IAC:
Pour BB1 6 protocoles:
- 2 pour Biopsie
- 4 pour transfert
Recherche 2e donneuse
-> 1
Pour BB2 4 protocoles:
- BiopsieERA
-
-
- FC
- Laurina

- Mon centre de PMA : Espagne
- Centre étranger : IVI Madrid
Bebe78, c est une bonne nouvelle! je suis desolee mais je n'ai pas ces infos car à ce stade la j'etais encore suivie chez IVI et ils ne me donnaient pas les infos par ecrit....
à partir de 2017: 3 transferts à Barcelone suivis de fausses couches (5 SA et 22 SA)
- Aout 2019:
- Octobre 2019:
- Juillet 2020:
56 cm et 4,190 Kg d'amour
- Aout 2019:
- Octobre 2019:
- Juillet 2020:
Je suis soulagée Bebe78. Petit à petit ton brybry évolue, ce me semble le plus important, donc poursuis tes efforts et on prie
J’ai fait une echo à 7SA+1:
Sac gestationnel unique avec présence de 2 vésicules vitellines.
Présence de 2 embryons: longueur cranio-caudale en coupe sagittale en mm: 8,5 et 6,5.
Activité cardiaque positive pour les deux embryons témoignant d’une grossesse évolutive.
Aspect habituel du trophoblaste.
Absence d’épanchement intra-abdominal.
J’avais toujours les saignements à ce moment-là.
Je ne suis pas certaine que tous les brybrys ont la même taille, mais je sais que nous avons besoin d’être rassurées, donc je t’ai envoyé ce que j’ai.
Repose-toi, on y croit
P.S. Je n’ai pas de mesures sur l’écho précédente à 5SA+1, je t’avais mis le compte rendu.
J’ai fait une echo à 7SA+1:
Sac gestationnel unique avec présence de 2 vésicules vitellines.
Présence de 2 embryons: longueur cranio-caudale en coupe sagittale en mm: 8,5 et 6,5.
Activité cardiaque positive pour les deux embryons témoignant d’une grossesse évolutive.
Aspect habituel du trophoblaste.
Absence d’épanchement intra-abdominal.
J’avais toujours les saignements à ce moment-là.
Je ne suis pas certaine que tous les brybrys ont la même taille, mais je sais que nous avons besoin d’être rassurées, donc je t’ai envoyé ce que j’ai.
Repose-toi, on y croit
P.S. Je n’ai pas de mesures sur l’écho précédente à 5SA+1, je t’avais mis le compte rendu.
Endo stade IV, 2 opérations. Lui RAS.
4 fiv en FR: 9 J5 + 3 J3 précoces
1 IAC en FR aussi, en vain.
Direction fiv DD en Espagne.
11 mars transfert d’un J5
22 mars 216 ui
7SA grossesse gémellaire sac unique
9SA grossesse arrêtée pour un embryon
T1, T2, T3 bébé fille grandit
Naissance à un jour du terme. Merci Seigneur, la vie, Ivi
et merci ma fille, elle est toute ma vie maintenant 
22 mars 216 ui
- Bebe78

Merci bcp Muse. Comme jai une echo lundi a pile 7sa cest top car on aura que 1 jour decart et la je vais pouvoir me rassurer avec tes donnees...
La il y a pas mal de difference de taille, mais jai encore 3 jours devant moi alors avec un peu de chance il va grandir un peu entretemps. Et ca me donnera une bonne idee car la cest un peu flou
La il y a pas mal de difference de taille, mais jai encore 3 jours devant moi alors avec un peu de chance il va grandir un peu entretemps. Et ca me donnera une bonne idee car la cest un peu flou
- 3 IAC:
, 1
FC
Pour BB1 6 protocoles:
- 2 pour Biopsie
- 4 pour transfert
Recherche 2e donneuse
-> 1
né 2020
Pour BB2 4 protocoles:
- BiopsieERA
-
puis FC 
-
- FC
- 3 IAC:
Pour BB1 6 protocoles:
- 2 pour Biopsie
- 4 pour transfert
Recherche 2e donneuse
-> 1
Pour BB2 4 protocoles:
- BiopsieERA
-
-
- FC
Ça y est, je me rappelle de ce que tu m’as dit, c’est écrit sur l’écho, mais je ne comprends pas. J’ai l’écho sous les yeux de 5SA +1, mais je ne sais pas quels chiffres te donner. Si besoin, tu me diras. Sur le compte rendu, elle n’a pas écrit les mesures du sac.
22 mars 216 ui
22 mars 216 ui
Ok super! Je comprends pour les mesures, mais n’oublie pas que chaque brybry est unique. On est toutes avec toi lundi 
22 mars 216 ui
22 mars 216 ui
- Missbrune

- Mon centre de PMA : Gynécologue de ville
- Centre étranger : Ivi Barcelone
Coucou bebe78 , je suis soulagée pour le compte rendu de ton médecin. Alors pour moi malheureusement je n'ai pas trouvée les mesures de 5 sa .je crois que je ne suis pas partis chez ma gynécologue à 5sa .
Sinon on croit vraiment en cette grossesse,et on prie pour toi
et comme elle a dit muse chaque bry bry est différent, je connais plusieurs personnes qui ont eu un retard de croissance au début de leur bébé et après tout est rentré dans l'ordre. J'espère que ca sera le cas pour toi aussi.
Sinon on croit vraiment en cette grossesse,et on prie pour toi
-IVI BARCELONE
- transfert juillet 2022
-resultat
-transfert janvier 2023
-resultat
16fevrier : FC
-transfert Novembre 2023
-résultat :
.
-transfert 17 mai
-resultat 28 mai :
-janvier 2025
naissance d'un baby boy 
- transfert juillet 2022
-resultat
-transfert janvier 2023
-resultat
16fevrier : FC
-transfert Novembre 2023
-résultat :
-transfert 17 mai
-resultat 28 mai :
-janvier 2025
- Bebe78

La aujourdhui je suis a 6sa+5 jours lundi je serai a 7sa. Tu nas pas eu de mesure vers les 6 et 7sa ?Missbrune a écrit : 23 août 2024 à 13:57 Coucou bebe78 , je suis soulagée pour le compte rendu de ton médecin. Alors pour moi malheureusement je n'ai pas trouvée les mesures de 5 sa .je crois que je ne suis pas partis chez ma gynécologue à 5sa .
Sinon on croit vraiment en cette grossesse,et on prie pour toiet comme elle a dit muse chaque bry bry est différent, je connais plusieurs personnes qui ont eu un retard de croissance au début de leur bébé et après tout est rentré dans l'ordre. J'espère que ca sera le cas pour toi aussi.
![]()
En.tout cas merci pour votre soutien
Et javoue que je commence malgre moi a esperer et commencer a oser un peu y croire.
Je suis un peu obligé il faut dire car je trouve que jai bcp deffets grossesse pour ce stade. Mez seins et mon ventre sont comme ils etaient a plus de 3 mois de grossesse. Jme sent tres genee au niveau du ventre comme si un bebe montait dans mes reins alors que cest 4mm mdrrrr et hier je chialais devant mon pc sans raison aucune et tellement epuisee que limite capable dassurer mon travail.
Et jai tellement faim que je maitrise mal mes impulsions bouffe.
Bref la totale le stereotype de la femme enceinte mais a meme pas 7sa quoi...
MUSE le pharmacien ma dit que prednisone faisait gonfler, jme suus souvenue que ton ventre sest vu meme avant 4 mois de grossesse alors qu un 1er enfant se voit paz avant 5 mois. Du coup jme demande si ca nest pas les traitmeents immunologie prednisone ou lovenox.. jme sent vraiment gonflee du ventre et jai prit du poids de partout physiqiement aussi.
Missbrune ca donne quoi toi ?
- 3 IAC:
, 1
FC
Pour BB1 6 protocoles:
- 2 pour Biopsie
- 4 pour transfert
Recherche 2e donneuse
-> 1
né 2020
Pour BB2 4 protocoles:
- BiopsieERA
-
puis FC 
-
- FC
- 3 IAC:
Pour BB1 6 protocoles:
- 2 pour Biopsie
- 4 pour transfert
Recherche 2e donneuse
-> 1
Pour BB2 4 protocoles:
- BiopsieERA
-
-
- FC
- Bebe78

Laurina je te conseille de surveiller quand meme ta progesterone meme si jamais on te dis que tu as besoin de progiron des le depart comme moi car ivi quakd ils me testekt la prog le jour du transfert ils mexpliquent que meme si jai progiron il faut car certaines patientes ont besoin de 2 injections par jour mais ca reste rare.
Moi tu vois je fais raremelt des pds mais que parce que mes taux etaient flippants mais la par ex jen fais 1 par semaine car on me demande l evolution hcg, mais meme a des stades de 7sa ou on est plus sur les dpo, je test a chaque fois ma progesterone.
Donc mieux vaut juste au cas ou le faire malgre le progiron.
Et je te conseille de suggerer a ivi quils te mettenr progiron en systematique des le debut de la prise de progesteronz comme moi dans le protocole
Moi tu vois je fais raremelt des pds mais que parce que mes taux etaient flippants mais la par ex jen fais 1 par semaine car on me demande l evolution hcg, mais meme a des stades de 7sa ou on est plus sur les dpo, je test a chaque fois ma progesterone.
Donc mieux vaut juste au cas ou le faire malgre le progiron.
Et je te conseille de suggerer a ivi quils te mettenr progiron en systematique des le debut de la prise de progesteronz comme moi dans le protocole
- 3 IAC:
, 1
FC
Pour BB1 6 protocoles:
- 2 pour Biopsie