Bebe78 a écrit : 23 août 2024 à 09:56
Laurina jai trouvé lz chiruegien qui ma operer pour la metroplastie cest docteur Vazquez.
Je crois que le nom que tu qs donné est different ? Mais il edt peut etre bon aussi le tiens sil est chez ivi je ne sais pas.
Sinon as tu fais le suivi immunologie ac l immunologue d ivi ?
Et le kir hlac et le matrice lab ?
Moi jai fais une biopsie endometre en chu de gros centre pma quu integre une copie du matrice lab interne. Donc gratos contrairement au matrice lab et ils ont pu detecter une suractivite immunitaire.
Mon kir hlac etait normal.
Muse dit quils non pas prit en compte son matrice lab, sauf qu ils lui avaient deja donné ce quils donnent en traitement en cas de suractivite. Moi pareil en gros quand elle a analyse mes resuktats on avait pas encore ceux du matrice lab et elle a quane meme decide vu mes antzcedents de me donner lovevox et prednisone et aspegic je lavais deja. Donc les 3.
Et heureusement car mes resuktats sont arrives jetais deja enceinte ...
Bref limmuno si jamais pas encore fait cest important je pense
Moi je vais vous donner des news apres mais mes debuts de grossesses etaient aussi pourri que ceux de mes FC et soit loperation metro soit kes traitemenrs immuno ont reussi a maintenir la grossesse et creer une evolution cette fois. Tjr tres limite fragile incertain mais ca a fonctionné pour linstant ca a aider un peu
Bonjour les filles,
Je reviens sur le Matricelab : non, Ivi ne m’a pas prescrit ce que donne Matricelab en cas de suractivité immunitaire.
J’ai fait 3 Matricelab en FR:
- première fois, ML dit que je suis en suractivité immunitaire, donc on me met sous cortisone et rapports protégés
- aucune accroche de plusieurs brybrys, donc gyneco FR me refait matricelab sous cortisone pour vérifier si le traitement fonctionne. Résultat: mateicelab dit que je suis toujours en suractivité immunitaire, donc on abandonne cortisone et on passe à une perfusion lente d’intralipides.
- aucune accroche de plusieurs brybrys, donc gyneco FR refait matricelab avec perfusion intralipides et matricelab répond que cette fois le traitement fonctionne. Mais aucune accroche.
J’y ai cru dur comme fer à ce matricelab à l’instant T, j’avais bien besoin d’y croire.
Avec du recul, je n’y crois pas pour 2 raisons:
- je devais moi-même envoyer la fiole du prélèvement par la poste. J’avais beau payer le plus cher par avion, ça arrivait au bout de 48h, or pendant ce temps mon prélèvement était dans une enveloppe, avec la chaleur, je doute que ce prélèvement arrive dans les mêmes conditions que dans son milieu d’origine. Je ne suis pas biologiste, mais c’est mon petit avis.
Pour moi, rien ne vaut une prise de sang effectuée en laboratoire comme m’a fait Ivi.
- deuxièmement, cette perfusion d’intralipides, ce sont des jaunes d’œufs et de l’huile de soja. Ça me semblait top car naturel à mon sens, mais avec du recul encore, je doute que ça suffise pour réduire l’immunité suractivitée.
Donc Ivi m’a dit d’entrée qu’ils ne tenaient pas compte de matricelab et ils m’ont prescrit ce que je n’ai jamais eu en FR: aspegic, lovenox, cortisone aussi, etc.
Même discours pour Wintest FR = ERA Esp: j’avais un jour de décalage en FR, donc on m’a transféré mon dernier embryon en FR avec un jour de décalage pour respecter la fenêtre d’implantation. Aucune accroche.
Ivi m’a dit qu’ils ne tiennent pas compte de cette biopsie non plus, donc en ESP j’ai eu un TEC sans décalage.
Bebe78, je me trompe peut-être, je crois que c’est la semaine prochaine ton écho, je prie
Je trouve ça top qu’un chirurgien se déplace pour les patientes de Ivi.
Bonne journée les filles
Endo stade IV, 2 opérations. Lui RAS.
4 fiv en FR: 9 J5 + 3 J3 précoces
1 IAC en FR aussi, en vain.
Direction fiv DD en Espagne.
11 mars transfert d’un J5
22 mars 216 ui
7SA grossesse gémellaire sac unique
9SA grossesse arrêtée pour un embryon

T1, T2, T3 bébé fille grandit
Naissance à un jour du terme. Merci Seigneur, la vie, Ivi

et merci ma fille, elle est toute ma vie maintenant