Un bébé en mars 2020

Emidim

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : 54- Maternité Pinard (Nancy)

Message non lu par Emidim »

Fujiproject a écrit : 16 avr. 2020 à 15:01 Coucou Emilie, contente de voir que tu vas mieux.
Pour les pleurs, si ce sont des coliques, je le prends en câlin avec une tétine qui lui permet d'atténuer la douleur de chaque spasme.
Si c'est juste après avoir fini un bib, je fais des tours dans l'appart avec lui sur mon épaule.
Si c'est de l'énervement, je fais la même chose que pour le bib avec chansons en plus et petite danse ou écharpe et si ça part dans les tours, j'ajoute la tétine pour l'apaiser.

Emidim a écrit : 16 avr. 2020 à 14:18 Coucou les filles,
Je n'arrive pas à rattraper mon retard, j'ai au moins 20 wagons de retard minnce
J'espère que vous allez toutes bien, que les aleas plus ou moins difficiles du début de la vie de maman se gèrent plus ou moins bien.
Pour ma part, le fameux babyblues de départ est passé. Je vous remercie d'ailleurs pour votre précieux soutien. Vos mots m'ont beaucoup aidée et accompagnée :smack:
Je vous donne donc quelques nouvelles de Sacha. Tout va bien, 4 kgs à la pesée d'hier, il boit bien, il commence à avoir des petits plis de peau, lui qui avait des pattes de mouche lol !
Toutefois, il est gené par son ventre en journée : vers 11h, 14h et 20h... il a des crises de pleurs très fortes et cela me tord le cœur.
J'essaie de le mettre sur le ventre, de le masser, de le porter, le balader... mais rien ne va. Il hurle puis boum, il s'endort.
Avez-vous des conseils peut-être à me donner ?
Je suis preneuse.

J'espère que vos petits bouts vont bien et qu'ils profitent bien de leurs parents confinés.

Je vous embrasse.
Coucou Justine !
Merci pour ton écoute et tes conseils. Dans ces moments là, quand il pleure, il ne veut pas la tétine et hurle jusqu'à tomber de sommeil. Globalement ça arrive 2 à 3 fois par jour. La nuit, rien ! Il dort calmement. Mais la journée...
Je ne sais pas si ce sont des coliques.
En fait, il se tortille, se tend, se débat, pousse avec ses pieds, hurle... et on entend des bruits dans le ventre, ou l'évacuation de gaz...
mllle taux AMH bas misteer RAS
BB1 :
IAC 1 2 3 notpregnant notpregnant notpregnant
- FIV ICSI 1 :
Transfert d'un J2 le 6/07/19 testpositif
20/03/20 : :boy: est né multiheart

BB2 :
- FIV ICSI 1 : • TEF J3 le 9/05/22 : notpregnant
• TEC J3 le 4/07 : pregnant 23 ui - 69 ui ; FC précoce
• TEC J3 le 8/10 : notpregnant

- FIV ICSI 2 :
• TEF J2 le 11/01/2023 : notpregnant :-x

- FIV ICSI 3 :
Transfert d'un J5 le 12/04/2023 testpositif
09/12/2023 : :girl: est née multiheart
Harley

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : 33- CHU Pellegrin (Bordeaux)

Message non lu par Harley »

kaboualex a écrit : 16 avr. 2020 à 15:05
Harley a écrit : 16 avr. 2020 à 13:53
Fujiproject a écrit : 16 avr. 2020 à 13:48 Je comprends Harley, c'est usant ces histoires de lait.
Ma pédiatre m'a recommandé de passer sur un AP pour les régurgitations et la satiété. Mais franchement après 4 jours, on a des pleurs après chaque biberon. On sent que la digestion est difficile et un y a toujours des reflux. Et puis, il a plus souvent des coliques donc depuis hier on retente notre lait, toujours des reflux mais qui ne lui font pas mal au moins et niveau satiété, on a juste augmenté les quantités.

J ai l impression qu on nous colle des laits a ne plus savoir quoi faire au lieu peut être de traiter le problème autrement. En plus il se base sur des suspicions on ne sait pas si il est allergique ou non. En plus le lait qu on lui donne de base doit le constipé un peu car très très épais. Aujourd'hui ça m à achevé je suis fatigué de lutter seule face a des médecins qui nous écoute a moitié. Parce que mon fils vomi pas il a pas de rgo alors qu il existe des rgo interne et je vois son comportement chaque jour. Désolé pour que coup de gueule.
Courage a toi aussi en tout cas
Coucou,
Il a juste changé le lait?? Sans autre traitement? Peut-être va voir un autre pédiatre. En principe il aurait du essayer un lait AR classique. Et donner gaviscon ou polysilane. Et si ça va pas mieux ajouter inexium. Et il faut tester plusieurs lait AR differents, nous on a vraiment galèrer pour trouver le bon pour chacun de nos enfants.
On ne passe pas sur du lait pour suspicion d’intolérance comme ça.
Nous on a demandé plusieurs fois au pédiatre si ça pouvait être ça. Il nous a répondu le profil ce sont des bebes qui ne prennent pas bien du poids et grandissent pas bien. Tant que bébé n’a pas de soucis de croissance on reste sur du lait AR. Et pour le savoir faut faire une prise de sang pour confirmer.
Mais je comprends comme tu dois être mal, on a beaucoup bataillé pour le premier. On avait vu un pédiatre qui me
Certifiait que ça ne pouvait pas être des reflux car ça n’existait pas mais des coliques! Il
Nous a fait perdre 2 mois et demie avec beaucoup de souffrance.
Honnêtement demande un autre avis.
Et achète en pharmacie gaviscon nourrisson( 0,5 ml après chaque biberon)ou du gel de (une noisette avant le
Bib et après). Pas besoin d’ordonnance pour les acheter. Peut être que ça le
Soulagera un peu. Ca vaut le coup d’essayer.
Après quand on change de lait il faut quelques jours d’adaptation. Mais c’est pas bon de changer trop souvent, ça détraque leur petit bidou.

Contente de te lire car effectivement me lait ne lui va pas. Mon bébé prends environ 300 gr semaine donc l intolérance je sais pas trop. Il se base sur le fait que mon mari et moi on supporte pas de boire du lait de vache mais depuis 3 ans seulement. Pour moi il a des reflux interne. J ai rappelé le docteur ( car aucun pédiatre ne peut me recevoir avant les 2 mois et la seul que j ai eu c est une teleconsultation et c est basé également sur notre intolérance enfin bref) je lui ai dit que Antoine n aime pas le lait il faut que j insiste sinon on laisse tombé et on reste sur son lait actuel. Je lui ai demandé pour un traitement elle m a rien donner donc bon 🤪 y a de quoi devenir cinglé
Je vais continuer comme j ai fait à présent en apaisant mon petit et attendre notre prochain rendez-vous pédiatre
Le lait qu il a actuellement est considéré comme AR car bien épais il adore son goût juste constipé 4 jours pour faire caca mais il ne souffre pas trop de ça juste la veille il pousse énormément le pauvre.
Enfin voila merci du soutien je me suis effondrée en larme tout a l heure mais je me reprends pour mon petit bout 😊 il a besoin de moi en pleine forme
Moi 29 ans endrometriose stade 1 opérer en mars 2019. Monsieur 32 ans spermogramme moyen peu nombreux
Début du protocole FIV ICSI en mai
12 juin ponction 4 ovocytes 2 fécondés
14 juin transfert un embryon j2 et un congelé
26 juin suite à un épanchement et une hyperstimulation prise de sang au urgence pregnant taux 131
29 juin taux 308/4 juillet taux 1300
09 juillet écho de contrôle petit coeurquibat
26 juillet écho à 8sa coeurquibat et bébé grandit bien
20 août écho T1 ok
20 septembre rendez-vous 16sa avec sage femmemultiheart
05 novembre echo T2 ok :boy: natte
nessvanilla

Fivette de platine
Mon centre de PMA : 75- Clinique de la Muette (Paris 16)

Message non lu par nessvanilla »

Cc,harley

Ah les pédiatres, je crois qu' ils,ne se rendent pas compte de notre détresse face à nos bébés qui pleurent, hurlent se tordent...hier on a redit au notre qu' on trouvait que mona passait beaucoup de temps au bras, ce à quoi il nous a répondu "beh oui elle a compris "...
Et puis votre fille c est une raleuse.
Il a donne ce qu' il faut pour les reflux mais je trouve qu' il prend à la légère nos questionnements, pour moi un bébé qui ne peut pas être pose pendant 4 ou 5h d affilee sans pleurer ou hurler , exprime qq chose d autre qu' un caprice pour rester dans les bras de ses parents.
Je pense qu' il faut pas hésiter à insister auprès des medecins même si on rabache et puis faire confiance à notre instinct de maman aussi, on connaît nos bébés et leur comportement. Courage les filles
Moi: 40 ans Amh 0,28
Lui: 37 ans varicocele
02/2018 :Fiv1, 1 embryon, transfert annulé, infection microbienne à la ponction
04/2018: Fiv1bis ICSI, 3 Fo, transformée en Iac, 1ère pds testpositif 2nde pds notpregnant
08/2018: Fiv1 ter ICSI, 1 Fo, transformée en Iac, notpregnant
10/2018: Fiv1quater ICSI, 4 micro injectés, 2 embryons transférés, notpregnant
Changement de centre 05/2019 clinique de la muette paris
Juin 2019: opération Mr varicocele
Juillet 2019: Fiv 2 :22/07 542ui; 26/07 2665ui
T1 le 20/09 grossesse gemellaire love2
Alissa et Mona nées le 03/03/2020
Harley

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : 33- CHU Pellegrin (Bordeaux)

Message non lu par Harley »

nessvanilla a écrit : 16 avr. 2020 à 15:25 Coucou,harley

Ah les pédiatres, je crois qu' ils,ne se rendent pas compte de notre détresse face à nos bébés qui pleurent, hurlent se tordent...hier on a redit au notre qu' on trouvait que mona passait beaucoup de temps au bras, ce à quoi il nous a répondu "beh oui elle a compris "...
Et puis votre fille c est une raleuse.
Il a donne ce qu' il faut pour les reflux mais je trouve qu' il prend à la légère nos questionnements, pour moi un bébé qui ne peut pas être pose pendant 4 ou 5h d affilee sans pleurer ou hurler , exprime quelque chose d autre qu' un caprice pour rester dans les bras de ses parents.
Je pense qu' il faut pas hésiter à insister auprès des medecins même si on rabache et puis faire confiance à notre instinct de maman aussi, on connaît nos bébés et leur comportement. Courage les filles

Non mais il me répond ça sérieux je deviens folle et m effondre. On nous rabâche l importance du lien et de l attachements nous aussi on l a dans nos bras 5h a 06h par jour car sinon il hurle et c est pas du caprice en plus ils en font pas. Tu es très patiente chapeau 😄
Et notre instinct et plus fort que tout je confirme on le ressent qu il y a un problème on rêve pas
Moi 29 ans endrometriose stade 1 opérer en mars 2019. Monsieur 32 ans spermogramme moyen peu nombreux
Début du protocole FIV ICSI en mai
12 juin ponction 4 ovocytes 2 fécondés
14 juin transfert un embryon j2 et un congelé
26 juin suite à un épanchement et une hyperstimulation prise de sang au urgence pregnant taux 131
29 juin taux 308/4 juillet taux 1300
09 juillet écho de contrôle petit coeurquibat
26 juillet écho à 8sa coeurquibat et bébé grandit bien
20 août écho T1 ok
20 septembre rendez-vous 16sa avec sage femmemultiheart
05 novembre echo T2 ok :boy: natte
kaboualex

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : 92- Hôpital Américain (Neuilly-Sur-Seine)

Message non lu par kaboualex »

Oui franchement faite confiance à votre instinct. Vous l’observez jour et nuit donc ça compte pour ressentir ce qui pourrait ne pas aller. Je ne me suis pas écouté pour le premier je n’osais pas car j’avais pas d’expérience Ç etait mon premier, on faisait confiance aux médecins jusqu’à ce qu’on rencontre le pédiatre qui le suit depuis, une perle. Il nous a beaucoup écouté et nous a dit direct ca ressemble à des reflux, et il a confirmé à l’examen. Ça m’avait du bien de me sentir écoutée en tant que maman. Et maintenant je fais confiance à mon instinct et je me trompe rarement sur Mes loulous.
Par ailleurs ça me rend dingue qu’on dise qu’un enfant a tout compris pour les bras à cet âge. Alors d’une un bébé de cet âge ne fait pas de caprice, il est resté 9 mois au chaud dans votre ventre donc il a besoin d’être contre vous beaucoup, il est tout petit. Et un enfant avec des reflux souffre donc il a encore plus besoin d’être contre vous car ça lui rappelle votre ventre où il se sentait bien.
Moi 35 ans - Problèmes d'endomètre, AMH en 2015: 2,2- En 2017:0,45
Chéri 32 ans- RAS
Essais depuis août 2013
3 IAC: négatif
01/16: Fiv 1 - 2J3: notpregnant
02/16 Tev 2 blasto: notpregnant
04/16 Fiv 2-2J2: notpregnant
05/16 tec 1 blasto: notpregnant
06/16: hysteroscopie
09/09/16: tec 1 blasto: testpositif
05/17: :boy:
kaboualex

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : 92- Hôpital Américain (Neuilly-Sur-Seine)

Message non lu par kaboualex »

Harley a écrit : 16 avr. 2020 à 15:16
kaboualex a écrit : 16 avr. 2020 à 15:05
Harley a écrit : 16 avr. 2020 à 13:53

J ai l impression qu on nous colle des laits a ne plus savoir quoi faire au lieu peut être de traiter le problème autrement. En plus il se base sur des suspicions on ne sait pas si il est allergique ou non. En plus le lait qu on lui donne de base doit le constipé un peu car très très épais. Aujourd'hui ça m à achevé je suis fatigué de lutter seule face a des médecins qui nous écoute a moitié. Parce que mon fils vomi pas il a pas de rgo alors qu il existe des rgo interne et je vois son comportement chaque jour. Désolé pour que coup de gueule.
Courage a toi aussi en tout cas
Coucou,
Il a juste changé le lait?? Sans autre traitement? Peut-être va voir un autre pédiatre. En principe il aurait du essayer un lait AR classique. Et donner gaviscon ou polysilane. Et si ça va pas mieux ajouter inexium. Et il faut tester plusieurs lait AR differents, nous on a vraiment galèrer pour trouver le bon pour chacun de nos enfants.
On ne passe pas sur du lait pour suspicion d’intolérance comme ça.
Nous on a demandé plusieurs fois au pédiatre si ça pouvait être ça. Il nous a répondu le profil ce sont des bebes qui ne prennent pas bien du poids et grandissent pas bien. Tant que bébé n’a pas de soucis de croissance on reste sur du lait AR. Et pour le savoir faut faire une prise de sang pour confirmer.
Mais je comprends comme tu dois être mal, on a beaucoup bataillé pour le premier. On avait vu un pédiatre qui me
Certifiait que ça ne pouvait pas être des reflux car ça n’existait pas mais des coliques! Il
Nous a fait perdre 2 mois et demie avec beaucoup de souffrance.
Honnêtement demande un autre avis.
Et achète en pharmacie gaviscon nourrisson( 0,5 ml après chaque biberon)ou du gel de (une noisette avant le
Bib et après). Pas besoin d’ordonnance pour les acheter. Peut être que ça le
Soulagera un peu. Ca vaut le coup d’essayer.
Après quand on change de lait il faut quelques jours d’adaptation. Mais c’est pas bon de changer trop souvent, ça détraque leur petit bidou.

Contente de te lire car effectivement me lait ne lui va pas. Mon bébé prends environ 300 gr semaine donc l intolérance je sais pas trop. Il se base sur le fait que mon mari et moi on supporte pas de boire du lait de vache mais depuis 3 ans seulement. Pour moi il a des reflux interne. J ai rappelé le docteur ( car aucun pédiatre ne peut me recevoir avant les 2 mois et la seul que j ai eu c est une teleconsultation et c est basé également sur notre intolérance enfin bref) je lui ai dit que Antoine n aime pas le lait il faut que j insiste sinon on laisse tombé et on reste sur son lait actuel. Je lui ai demandé pour un traitement elle m a rien donner donc bon 🤪 y a de quoi devenir cinglé
Je vais continuer comme j ai fait à présent en apaisant mon petit et attendre notre prochain rendez-vous pédiatre
Le lait qu il a actuellement est considéré comme AR car bien épais il adore son goût juste constipé 4 jours pour faire caca mais il ne souffre pas trop de ça juste la veille il pousse énormément le pauvre.
Enfin voila merci du soutien je me suis effondrée en larme tout a l heure mais je me reprends pour mon petit bout 😊 il a besoin de moi en pleine forme
Oui si vous faites de l‘intolerance c’est possible qu’il en fasse aussi mais qu’il fasse une prise de sang pour être sûr.
Mon premier aussi il aimait pas le goût d’un lait mais il était plus grand donc on avait ajouté une cuillère de babycao pour le goût, mais la pas possible pour toi ton petit bout est trop petit.
Honnêtement je le laisserais pas comme ça jusqu’au prochain rdv. Essaie au moins gaviscon qui fait un petit pansement gastrique ça évitera que ça remonte. Je sais qu’on aime pas donner sans l’autorisation des médecins mais gaviscon 0,5ml c’est vraiment une petit dose. Ou sinon le gel polysilane une petit noisette.
Courage les filles. Dur dur quand on se sent pas aidé par les médecins.
Moi 35 ans - Problèmes d'endomètre, AMH en 2015: 2,2- En 2017:0,45
Chéri 32 ans- RAS
Essais depuis août 2013
3 IAC: négatif
01/16: Fiv 1 - 2J3: notpregnant
02/16 Tev 2 blasto: notpregnant
04/16 Fiv 2-2J2: notpregnant
05/16 tec 1 blasto: notpregnant
06/16: hysteroscopie
09/09/16: tec 1 blasto: testpositif
05/17: :boy:
JCookTravel

Fivette d'argent
Mon centre de PMA : 31- Clinique Saint Jean Languedoc (Toulouse)

Message non lu par JCookTravel »

Coucou,
Plus les jrs passent plus on comprendra les pleurs de nos bébés. Il faut pas oublier les pleurs de fatigue. A partir de 11h, Eymeric réclame les bras non-stop et ces pleurs que tu peux peut-être décrire Emilie, cela peut-être dû à la fatigue car il n'arrive pas à s'endormir. Mon homme mettait tjrs ses pleurs sur ces coliques , ces gaz alors il arrêtait pas de le manipuler changer de position pour soulager ces maux et c'était pire car Eymeric voulait juste être au calme. Et biensur le mieux c'est sur le ventre sur l'avant bras, il s'écroule et dort. Eymeric ne fait ses siestes que dans notre lit ou sur le canapé, il s'endort ds nos bras.
Jusqu'à dc de 14h à 18h dans ces créneaux là il fait ses siestes ms il ns accapare bcp car on ne peux pas bouger la plupart du tps dc on fait la sieste aussi ce qui n'est pas plus mal et on regarde la télé à en devenir abrutis.
Bref on se dit qu'on se sacrifie aujourd'hui à être présent physiquement ac nos bras, le portage et car le confinement facilite les choses et en pensant que cela va dc renforcer son autonomie et plus tard on sera plus tranquille. Ms on se demande comment ca va se passer après le confinement, est ce qu'on peut trimbaler le ptit partout sans qu'il ns réclame autant, en espérant tt de même que mois après mois il n'est plus besoin autant de nos bras et de cette proximité physique....
Arrêt pilule en 2015 / Essai bébé couette 2017
Prise en charge PMA 2018
Moi: 34 ans IO AMH 0.80
Lui 36 ans Asthénospermie sévère
02/19: cumul ovocytaire = ponction blanche
03/19: cumul ovocytaire bis changement de traitement = 5 ovocytes vitrifés
06/19: FIV ICSI 4 ovocytes ; transfert J3 + 2 J3 vitrifiés + 4 J5 blastocystes vitrifés minipingoo. Taux 511ui et 1614ui et 7733ui testpositif testpositif
Echo T1 29/08 nuitamour :enceinte: :boy: bigheart
Fujiproject

Fivette d'or

Message non lu par Fujiproject »

Je confirme Emilie qu'il peut aussi être juste fatigué sans réussir à dormir.
J'ai eu ça très souvent les 3 premières semaines. Il ne dormait que 15 min -30 min dans son lit et dans sa nacelle puis se réveillait hyper agité en pleurs.
Pareil le soir, il n'arrivait pas à s'apaiser et à s'endormir malgré les berceuses et les câlins. Ça semble aller beaucoup mieux depuis une semaine.
Pareil quand je joue avec lui, au bout de 30 min parfois, il pleure. Au début, je ne comprenais pas. Maintenant, je me dis qu'il est fatigué et je l'aide à s'endormir avec un gros câlin. Il fait de plus longues siestes, on sent qu'il est plus apaisé pour dormir. Bon parfois c'est un peu galère car il est l'heure du bib et contrairement à la nuit, je n'aime pas le laisser sans manger pendant plus de 4-5h.
Pour les coliques, vraiment, il faut percevoir des spasmes. Il se raidit et crie par spasme, pas en continu sinon c'est vraiment de la colère. D'ailleurs, parfois, ils s'énervent tellement qu'ils font des gaz et qu'on peut s'imaginer qu'ils ont des coliques... bref le cercle vicieux.

Sinon, je vous rejoins les filles, il n'y a pas de caprices à cet âge là.
Bon après, les bébés peuvent pleurer beaucoup parfois pour un rien aussi car c'est leur mode de communication.
Pour l'allergie, je suis dubitative car j'ai moi-même dit que j'étais revenue intolérante avec l'âge et les médecins et sages femmes m'ont dit que c'était different et que ça ne voulait rien dire pour mon bb.
Emidim

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : 54- Maternité Pinard (Nancy)

Message non lu par Emidim »

Effectivement, il est parfois très fatigué et pleure. Je crois qu'il ne trouve pas le sommeil, vous avez raison, il y a de ça aussi...

Justine, que veux- tu dire par "crier par spasme" ? J'aimerais bien savoir s'il fait des coliques... 🤔
mllle taux AMH bas misteer RAS
BB1 :
IAC 1 2 3 notpregnant notpregnant notpregnant
- FIV ICSI 1 :
Transfert d'un J2 le 6/07/19 testpositif
20/03/20 : :boy: est né multiheart

BB2 :
- FIV ICSI 1 : • TEF J3 le 9/05/22 : notpregnant
• TEC J3 le 4/07 : pregnant 23 ui - 69 ui ; FC précoce
• TEC J3 le 8/10 : notpregnant

- FIV ICSI 2 :
• TEF J2 le 11/01/2023 : notpregnant :-x

- FIV ICSI 3 :
Transfert d'un J5 le 12/04/2023 testpositif
09/12/2023 : :girl: est née multiheart
Fujiproject

Fivette d'or

Message non lu par Fujiproject »

La douleur n'est pas continue, quand on a une colique, ça fait mal d'un seul coup donc le bébé se tend puis se détend un peu et quand la colique revient, il se rend, un peu comme une contraction
Emidim a écrit : 16 avr. 2020 à 18:19 Effectivement, il est parfois très fatigué et pleure. Je crois qu'il ne trouve pas le sommeil, vous avez raison, il y a de ça aussi...

Justine, que veux- tu dire par "crier par spasme" ? J'aimerais bien savoir s'il fait des coliques... 🤔