Coucou Justine !Fujiproject a écrit : 16 avr. 2020 à 15:01 Coucou Emilie, contente de voir que tu vas mieux.
Pour les pleurs, si ce sont des coliques, je le prends en câlin avec une tétine qui lui permet d'atténuer la douleur de chaque spasme.
Si c'est juste après avoir fini un bib, je fais des tours dans l'appart avec lui sur mon épaule.
Si c'est de l'énervement, je fais la même chose que pour le bib avec chansons en plus et petite danse ou écharpe et si ça part dans les tours, j'ajoute la tétine pour l'apaiser.
Emidim a écrit : 16 avr. 2020 à 14:18 Coucou les filles,
Je n'arrive pas à rattraper mon retard, j'ai au moins 20 wagons de retard![]()
J'espère que vous allez toutes bien, que les aleas plus ou moins difficiles du début de la vie de maman se gèrent plus ou moins bien.
Pour ma part, le fameux babyblues de départ est passé. Je vous remercie d'ailleurs pour votre précieux soutien. Vos mots m'ont beaucoup aidée et accompagnée![]()
Je vous donne donc quelques nouvelles de Sacha. Tout va bien, 4 kgs à la pesée d'hier, il boit bien, il commence à avoir des petits plis de peau, lui qui avait des pattes de mouche lol !
Toutefois, il est gené par son ventre en journée : vers 11h, 14h et 20h... il a des crises de pleurs très fortes et cela me tord le cœur.
J'essaie de le mettre sur le ventre, de le masser, de le porter, le balader... mais rien ne va. Il hurle puis boum, il s'endort.
Avez-vous des conseils peut-être à me donner ?
Je suis preneuse.
J'espère que vos petits bouts vont bien et qu'ils profitent bien de leurs parents confinés.
Je vous embrasse.
Merci pour ton écoute et tes conseils. Dans ces moments là, quand il pleure, il ne veut pas la tétine et hurle jusqu'à tomber de sommeil. Globalement ça arrive 2 à 3 fois par jour. La nuit, rien ! Il dort calmement. Mais la journée...
Je ne sais pas si ce sont des coliques.
En fait, il se tortille, se tend, se débat, pousse avec ses pieds, hurle... et on entend des bruits dans le ventre, ou l'évacuation de gaz...