Page 562 sur 757

Re: TEC 2022

Posté : 25 janv. 2023 à 13:42
par Tiffanyvogel
Merci de votre soutien les filles.

Pour l'instant on envisage pas de changer de centre, on a confiance et puis là ça a marché donc on verra pour la 4ème. On se posait même la question pour se tourner vers l'étranger qui a quand même des meilleures taux de réussites.

Je serais hospitaliser que lundi pour différente raison.

Re: TEC 2022

Posté : 25 janv. 2023 à 18:47
par Onepetchou
Bonsoir à toutes,

Mon protocole suit son cours.
La SF qui m'a auscultée lundi dans mon centre PMA a trouvé que je répondais bien au traitement. Elle m'avait demandé de continuer le Gonal F (50ui) lundi et mardi. L'après-midi, elle m'avait rappelée (suite à la réception des résultats sanguins) pour que je rajoute une injection de Cetrotide hier soir.
Ce matin, je suis allée dans un centre plus proche de chez moi pour le contrôle. Ils font les examens et transmettent les résultats à mon centre. Sauf qu'ils n'aiment pas ça je pense. Bref, la nana qui m'a fait l'écho a fait son travail en finissant par "c'est bon" (genre, du balai!) sans rien me dire à part que mon centre me recontacterai. Effectivement, la SF m'a rappelée et j'ai fait mon injection d'Ovitrelle ce soir.
J'ai juste reçu une copie de mes résultats sanguins, je suis à J9 de début de cycle et je suis inquiète quant à mon taux de progestérone, je le trouve bas : 0,15ng/ml. La dernière fois, il faisait le double et encore plus il y a quelques mois. Manifestement, ce taux baisse de plus en plus. J'aurai à prendre 2 ovules d'Ustrogestan (matin et soir) dès vendredi soir pour un transfert lundi prochain !
Mais je focalise sur ce taux de progestérone, c'est bête mais je ne peux pas m'en empêcher.

Je suis ouverte à vos connaissances en la matière les filles. J'avoue que je m'y perds un peu mais entre les années qui passent et l'idée que je pourrais être (pré)ménopausée, ça m'angoisse. D'ailleurs, je me suis toujours demandée si les diverses stimulations à aller taper dans notre réserve ovarienne n'avançait pas l'âge de la ménopause, étant donné que notre réserve est limitée ?

Merci à vous et bon courage dans vos parcours respectifs.

Re: TEC 2022

Posté : 25 janv. 2023 à 18:56
par Arya31
Coucou Onepetchou
Je comprends ton inquiétude, normalement avec l'apport en plus de progestérone tu sera au delà de 20 c'est le principal ma gynécologue m'a dit qu'il fallait dépasser 20 ng/ml de progestérone pour un transfert donc c'est normal que tu soit encore qu'à 15 car tu es sur un cycle artificielle normalement il te feront une nouvelle prise de sang avant le transfert et là tu devrais augmenter, après pour la réserve ovarienne je peux pas te dire après certe on doit perdre un peu je pense mais sinon ils le feraient pas si ça engendrer plus de mal que de bien c'est mon avis , j'espère que ça sera le bon ce mois ci pour toi, je croise les doigts

Re: TEC 2022

Posté : 25 janv. 2023 à 20:18
par Silméria
Pour la progestérone, je ne saurais pas te dire, j'ai toujours été supplémenté et la seule fois où c'était vraiment élevé au contrôle, c'était parce que j'avais déjà ovulé, en avance..

Pour la réserve, j'avais cru comprendre un truc, mais je ne sais pas si c'est correct. En gros, notre corps "prépare" un certain nombre d'ovocytes pour le mois à venir. Et du coup, en cas de stim notamment pour les FIV, on "sort' d'un coup les ovocytes prévus. Vu que tous les mois on en a un certain nombre qui poussent, mais qu'un seul est censé devenir mature et sortir lors de l'ovulation, le reste est éliminé: là on demande au corps de tous les pousser à maturité. Du coup, ce n'est pas censé impacter au niveau de la ménopause.
Après voilà, c'est ce qu'il me semble avoir compris, mais j'ai peut être tout faux..

Re: TEC 2022

Posté : 25 janv. 2023 à 20:24
par Ewie
Onepetchou a écrit : 25 janv. 2023 à 18:47 Bonsoir à toutes,

Mon protocole suit son cours.
La SF qui m'a auscultée lundi dans mon centre PMA a trouvé que je répondais bien au traitement. Elle m'avait demandé de continuer le Gonal F (50ui) lundi et mardi. L'après-midi, elle m'avait rappelée (suite à la réception des résultats sanguins) pour que je rajoute une injection de Cetrotide hier soir.
Ce matin, je suis allée dans un centre plus proche de chez moi pour le contrôle. Ils font les examens et transmettent les résultats à mon centre. Sauf qu'ils n'aiment pas ça je pense. Bref, la nana qui m'a fait l'écho a fait son travail en finissant par "c'est bon" (genre, du balai!) sans rien me dire à part que mon centre me recontacterai. Effectivement, la SF m'a rappelée et j'ai fait mon injection d'Ovitrelle ce soir.
J'ai juste reçu une copie de mes résultats sanguins, je suis à J9 de début de cycle et je suis inquiète quant à mon taux de progestérone, je le trouve bas : 0,15ng/ml. La dernière fois, il faisait le double et encore plus il y a quelques mois. Manifestement, ce taux baisse de plus en plus. J'aurai à prendre 2 ovules d'Ustrogestan (matin et soir) dès vendredi soir pour un transfert lundi prochain !
Mais je focalise sur ce taux de progestérone, c'est bête mais je ne peux pas m'en empêcher.

Je suis ouverte à vos connaissances en la matière les filles. J'avoue que je m'y perds un peu mais entre les années qui passent et l'idée que je pourrais être (pré)ménopausée, ça m'angoisse. D'ailleurs, je me suis toujours demandée si les diverses stimulations à aller taper dans notre réserve ovarienne n'avançait pas l'âge de la ménopause, étant donné que notre réserve est limitée ?

Merci à vous et bon courage dans vos parcours respectifs.
C'est parfaitement normal que ton taux de progesterone soit proche de zéro c'est parce que tu n'as pas encore ovulé. La progesterone ne doit augmenter que après l'ovulation, cest une augmentation trop précoce qui est à redouter, pas l'inverse. Donc la ton taux est nickel, aucun rapport avec la ménopause

Re: TEC 2022

Posté : 25 janv. 2023 à 20:49
par Onepetchou
Merci les filles pour vos retours.
Je ne sais pas pourquoi je fais une fixette. J'aurais préféré ne pas voir mes résultats, je me serais épargnée une énorme prise de tête ! :lol:
En tout cas, cette fois-ci, avec le même protocole pour des candidats J3, j'ai 2 jours de décalage par rapport à la date de transfert précédente. La dernière fois, ils m'avaient fait le TEC à J12. Là, je serai à J14.

Est-ce qu'il y a des aliments à éviter après transfert ?

Re: TEC 2022

Posté : 25 janv. 2023 à 20:53
par Arya31
Évite la muscade ,les feuilles de framboisiers après je me rappelle plus mais c'est deux la provoque des contractions si me trompe pas après essaie de te reposer et de pas porté des trucs lourds mais sinon vit ta vie normalement

Re: TEC 2022

Posté : 25 janv. 2023 à 21:24
par Cinfran
Onepetchou je suis d'accord avec les filles pour ton taux. En plus si il était trop bas on t'aurait fait prendre plus de progestérone ( moi j'en ai tjs pris 3/jour). Et je penses qu'on m'a expliquer le même que silmeria pour la réserve ovarienne
Pour le jour de transfert, pour un j3 les 2x c'était à j19 mais j'étais en cycle substitué et mon endometre a du mal à prendre ...

Re: TEC 2022

Posté : 26 janv. 2023 à 15:29
par SLoulou28
Coucou les filles, je reviens après une absence de 3 semaines. Je suis en essaie 2, j’espère que cette fois-ci sera la bonne. Toujours sur cycle artificiel, je prends du progynova 3x matin midi et soir, utrogestan depuis aujourd’hui 2x matin et soir. Mon transfert est prévue ce mardi, je suis un peu stressée et chose que je n’avais pas avant, après un rapport, j’ai des saignements rose/rouge.
Je croise les doigts pour vous toutes

Re: TEC 2022

Posté : 26 janv. 2023 à 15:33
par Cinfran
Sloulou on y croit à se futur transfert ! Les saignements sont ptre du aux traitements...