++++ de Mai 2024/ Bébé Février 2025

Kokoko

Fivette d'argent
Mon centre de PMA : 45- CHR Orléans
Centre étranger : Nataliance, Orléans

Message non lu par Kokoko »

Coucou les filles

J’espère que vous allez toutes bien. Désolée de mon absence mais je suis extrêmement fatiguée et je viens d’apprendre que j’ai une grosse carence en fer donc ça explique tout ça. J’espère que ma sage-femme va vite revenir vers moi avec un traitement.
Sinon le cœur du bébé va très bien et je ne fais pas de diabète gestationnel donc gros soulagement. J’ai juste un gros bébé. La semaine dernière la sage-femme l’a estimé à plus de 4kg mais bon après ça reste des estimations. J’attends toujours la T3 avant d’imaginer quoique se soit !
35 ans SOPK 32 ans asthéno-tératospermie
Bébé 1
FC: 02/22, 09/23
GEU: 02/2024
FIV ICSI 1:
•Ponction le 08/04/2024: 19 ovocytes, 14 J5 ❄️
TEC 1:
• TEC 22/05/24, reste 13 J5❄️
• 26/05/24 testpositif
• T1 3/08/24 ✅
• T2 14/10/24 ✅
• Écho cardiaque 19/11/24 ✅
• T3 16/12/24 ✅
C’est un garçon 💙
Virgule

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : 92- Hôpital Foch (Suresnes)

Message non lu par Virgule »

Hello,
Ils sont à combien vos résultats sur le fer ?
Charlie, j'allais te conseiller la ceinture ^^ pour soulager du poid du ventre qui doit tirer et te faire mal, je ne vois que ça et s'allonger.. mais s'allonger n'est pas trop compatible avec ton métier ^^.
J'ai aussi acheté des coquillages d'allaitement, tout le monde me l'a conseillé. On m'a dit de laisser en effet un peu de lait qui permet de cicatriser/apaiser dans le coquillage et que c'est la solution la plus efficace. Après j'imagine que comme tout, ça dépend de chacune ^^.
Pour les fêtes de Noël, j'ai un peu peur sur les fromages aussi, vérifier toutes les étiquettes voir si c'est bien pasteurisé 😱. Je crois que dans le doute, il va falloir faire quelques privations ahah.

Je suis pressée d'avoir une estimation du poid ! Je n'ai eu aucune info de mon côté. D'ailleurs au final je n'ai pas eu de test du diabète non plus.. ils ont dû penser que je n'était pas à risque 🤔.
Moi : 31 ans - RAS
Lui: 32 ans - OATS sévère - opération - spermogramme limite mais ok 😌
Début des essais Juillet 2021
FIV1: Décembre 2023 - 19 ovocytes ponctionnés, 0 embryon 😱.
FIV1bis ICSI: Février 2024 - 29 ovocytes ponctionnés, 9 embryons congelés J5. 🥳
TEC1: 30 Mai - 🤞🤞
Prise de sang : pregnant trophecoupe
E. est née en février 2025 🥰
Jenn37Her

Fivette d'or

Message non lu par Jenn37Her »

Eh bah moi grâce à vous les filles je viens de reprendre rdv avec mon généraliste qui m’avait fait faire un bilan notamment hémoglobine et ferritine. J’avais pas eu de nouvelle donc je pensais que tout allait bien mais en regardant de plus près ma ferritine est passée de 60ng/ml cet été à 15,7 ng/ml et en hémoglobine je suis passée à 11,6. À voir mais vu la fatigue énorme que j’ai, les vertiges, les bourdonnements parfois d’oreille et les palpitations je m’interroge !
31 ans, SOPK, PMA Solo
3 essais d'IAD avant passage en FIV, période de stimulation très longue :(
IAD 1 : démarrage en septembre, insémination en octobre notpregnant
IAD 2 : démarrage mi novembre, insémination plus de 30 jours après (!!), insémination le 23/12, 24 janvier : on entend le coeur, 123bpm !! bigheart FC découverte à la T1, le bébé ne bat plus depuis 9SA +4 brokenheart brokenheart brokenheart
IAD 3 : insémination le 23/05/24, testpositif , avec un démarrage difficile mais un bébé bien là et qui grandit ! T1 ok, en cours 4ème mois :enceinte: C'est une fille !!
Aurélie01

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : Gynécologue de ville

Message non lu par Aurélie01 »

Kokoko zut pour ta grosse carence en fer, j'espère que ça sera vite résolu avec le traitement
Bonne nouvelle par contre pour le diabète gestionnel 🙂

C'est fou toutes ces anémies qui arrivent.
Moi mes taux n'étaient pas catastrophiques du tout mais avaient beaucoup baissé malgré le fait que je prends du Gynefam depuis des mois où il y a déjà un peu de fer dedans. Donc je pense qu'elle a préféré traiter avant que ce soit catastrophique. Même si en soi je n'arrive pas à prendre le fer tous les jours car la constipation que ça entraîne me donne des contractions donc j'avoue que certains jours je ne le prends pas...
Moi à la dernière prise de sang j'étais à 3,29 pour les hématies, 105g/l pour l'hémoglobine, 0,316 pour l'hématocrite, et 24,7 de ferritine (alors que j'étais à 42 trois semaines plus tôt)
Je refais un contrôle prise de sang dans 8 jours on verra ce que ça donne
36 ans
Essais bébé 1 : 11/16, infertilité inexpliquée
IAC 2 : 11/18 testpositif :boy: :boy:
L & M sont nés très grands prématurés à 25+5sa
Reprise essais bébé 3 : avril 2021
5 IAC en 2022 notpregnant
FIV 1 : 03/23 -> TEF 1J5 notpregnant
FIV 2 : 06/23 -> 11 ovocytes, 0 embryon
FIV 2 Bis : 09/23 -> 2J5
TEF 1J5 le 26/09 grossesse biochimique 😥
1J5 minipingoo
10/23 à 05/24 : biopsies, ttmt endométrite chronique, hysteroscopie
Miracle grossesse naturelle 🥰
C'est une fille :girl:
M. est née le 2 février à 38 SA tout pile ❤️
Virgule

Fivette de bronze

Coucou,
Jenn37Her, ton hémoglobine est basse, sur ma prise de sang et les recherches que j"ai fait, c'est bien d'avoir au moins 120, donc tu es juste en dessous. Pour la ferritine, a ce stade de notre grossesse, c'est pas si mal ^^ mais en effet comme tu as une grosse courbe décroissante, ils vont sûrement te proposer un traitement pour ne continuer sur la même tendance sur le 3eme trimestre 🤕.

Aurélie, tu as des taux assez bas aussi côté hémoglobine et hématocrites. Par contre tes réserves sont encore bonnes ^^. Mais un peu comme Jenn, je pense que bébé commence à vraiment bien pomper nos réserves ahah. Pas sûre que ça s'arrange sur les derniers mois 😬.
Pour la constipation, je prends 2/3 clémentines par jour et ça aide bien 🤣. Après plus radicale tu peux essayer les pruneaux... Mais en tout cas je vois la différence chez moi ^^.
Aurélie01

Fivette de diamant

Virgule a écrit : 21 nov. 2024 à 10:30 Coucou,
Jenn37Her, ton hémoglobine est basse, sur ma prise de sang et les recherches que j"ai fait, c'est bien d'avoir au moins 120, donc tu es juste en dessous. Pour la ferritine, a ce stade de notre grossesse, c'est pas si mal ^^ mais en effet comme tu as une grosse courbe décroissante, ils vont sûrement te proposer un traitement pour ne continuer sur la même tendance sur le 3eme trimestre 🤕.

Aurélie, tu as des taux assez bas aussi côté hémoglobine et hématocrites. Par contre tes réserves sont encore bonnes ^^. Mais un peu comme Jenn, je pense que bébé commence à vraiment bien pomper nos réserves ahah. Pas sûre que ça s'arrange sur les derniers mois 😬.
Pour la constipation, je prends 2/3 clémentines par jour et ça aide bien 🤣. Après plus radicale tu peux essayer les pruneaux... Mais en tout cas je vois la différence chez moi ^^.
Oui je mange des fruits (pomme, clémentines , oranges, kiwis) et je bois de l'hepar. Par contre les pruneaux je n'ose pas avec mon diabète gestionnel ... Mais il faut que je demande à l'endocrino si c'est ok c'est vrai que ce serait une bonne solution 🙂 de quoi combler les petits creux et en même temps limiter la constipation
36 ans
1J5 minipingoo
Jenn37Her

Fivette d'or

Message non lu par Jenn37Her »

Petite anémie confirmée donc traitement à démarrer dès demain youhou

Je ne savais pas que les clémentines aidaient pour la constipation !! Je vais tenter ça de suite car j'adore ça et j'en peux plus d'être constipée tout le temps haha
31 ans, SOPK, PMA Solo
3 essais d'IAD avant passage en FIV, période de stimulation très longue :(
IAD 1 : démarrage en septembre, insémination en octobre notpregnant
IAD 2 : démarrage mi novembre, insémination plus de 30 jours après (!!), insémination le 23/12, 24 janvier : on entend le coeur, 123bpm !! bigheart FC découverte à la T1, le bébé ne bat plus depuis 9SA +4 brokenheart brokenheart brokenheart
IAD 3 : insémination le 23/05/24, testpositif , avec un démarrage difficile mais un bébé bien là et qui grandit ! T1 ok, en cours 4ème mois :enceinte: C'est une fille !!
Aurélie01

Fivette de diamant

Jenn37Her a écrit : 21 nov. 2024 à 19:51 Petite anémie confirmée donc traitement à démarrer dès demain youhou

Je ne savais pas que les clémentines aidaient pour la constipation !! Je vais tenter ça de suite car j'adore ça et j'en peux plus d'être constipée tout le temps haha
J'espère qu'avec le traitement ça ira mieux et que tu te sentiras moins fatiguée 🤞
36 ans
1J5 minipingoo
Virgule

Fivette de bronze

Hello,
Tu as bien fait de contrôler au final Jenn37Her 😊.
J'espère aussi que le traitement va t'aider.. bien qu'il ne fera sûrement pas effet avant 2/3 semaines 🥲. Mais bon au moins mentalement c'est rassurant de se dire qu'on a un traitement qui aide 💪.

J'ai oublié de vous dire, j'ai de plus en plus de fourmis dans les jambes, surtout le matin quand je me lève. Ça vous fait ça ? J'ai énormément de mal à porter mes bas de contention aussi, je les trouves beaucoup trop serrés, surtout au niveau de l'intérieur du genoux, ça me fait mal en fin de journée. Je demanderai des chaussettes plutôt la prochaine fois, je crois qu'on renouvelle en fonction de l'évolution de notre tour de jambe ^^.
Vous en êtes ou sur vos projets de naissance sinon ? On avait bien avancé de notre côté mais j'ai l'impression que ça va être très basique dans la maternité que nous avons choisie 😬. J'espère quand même pouvoir être guidée dans des positions confortables et pas juste allongée sur le dos dans le brancard 😱.
Aurélie01

Fivette de diamant

Virgule a écrit : 22 nov. 2024 à 19:14 Hello,
Tu as bien fait de contrôler au final Jenn37Her 😊.
J'espère aussi que le traitement va t'aider.. bien qu'il ne fera sûrement pas effet avant 2/3 semaines 🥲. Mais bon au moins mentalement c'est rassurant de se dire qu'on a un traitement qui aide 💪.

J'ai oublié de vous dire, j'ai de plus en plus de fourmis dans les jambes, surtout le matin quand je me lève. Ça vous fait ça ? J'ai énormément de mal à porter mes bas de contention aussi, je les trouves beaucoup trop serrés, surtout au niveau de l'intérieur du genoux, ça me fait mal en fin de journée. Je demanderai des chaussettes plutôt la prochaine fois, je crois qu'on renouvelle en fonction de l'évolution de notre tour de jambe ^^.
Vous en êtes ou sur vos projets de naissance sinon ? On avait bien avancé de notre côté mais j'ai l'impression que ça va être très basique dans la maternité que nous avons choisie 😬. J'espère quand même pouvoir être guidée dans des positions confortables et pas juste allongée sur le dos dans le brancard 😱.
Coucou,
Pas de douleurs aux jambes pour moi pour le moment. Et mes bas de contention ne me font pas mal. Donc oui tu devrais peut-être aller faire vérifier les mesures et dire que ça te gêne avec ceux que tu as actuellement ?
De mon côté c'est surtout que j'ai vraiment le souffle court le matin, je me sens super mal dès que j'essaie de faire quelque chose du coup je suis obligée de rester allongée un moment... Et hier soir j'ai fait un malaise vagal quand j'étais aux toilettes...
Pour le projet de naissance j'avoue que je n'ai rien écrit car la dernière fois rien ne s'est passé comme je l'avais imaginé avec mon accouchement prématuré.
Là j'ai bien des idées de ce que je souhaiterais mais ça reste très basique : pas de péridurale ou en tout cas le plus tard possible (sauf si j'ai trop mal bien sûr) et il y a une salle nature dans ma maternité depuis début d'année donc j'aimerais bien pouvoir y avoir accès, on verra 🙂 sinon pour le reste je crois que je vais me laisser porter. J'en discuterai peut être avec la sage femme qui vient me faire les monitos à domicile
36 ans
1J5 minipingoo