Muse, félicitations
Bébé 78, j'espère que tes vraies règles vont faire leurs apparitions et que tu ne saigneras plus du tout après cela. Que tu puisses enfin aller de l'avant!


Oui tu as raison ,c'est ce que je vais faire , je vais reprendre jeudi bebe78,merci pour ton conseilsBebe78 a écrit : 18 mai 2024 à 08:23 Le mieux est de faire ton arrêt jusqu'à mardi inclus. Mercredi inclus serait ideal.
Reprendre lundi est trop tôt je trouve

Le truc c'est que ça va dépendre de tellement de choses que c'est difficile à dire. Chaque enfants/adolescent est différent de part son éducation, sa sensibilité ect.Bebe78 a écrit : 04 mai 2024 à 13:29 Dream j'ai été aussi face au fait que quabd on a un 2e, à la fois on veut donner un frère sœur à son enfant, mais à la fois on le met forcément de côté car un bébé prends tout le temps.
Donc clairement ma conclusion était que dans les 2 cas ça n'est pas une situation idéale.
Ça n'est pas top dans tous les cas.
Et c'est cette conclusion qui m'a fait penser que, du coup si ça ne fonctionne pas c'est sur ce principe que je le vivrais bien, en me raccrochant à tous les impossibles d'en gérer 2 quand le 1er est de nature ultra demandeur. Je pense que pour certains enfants c'est plus facile d'en avoir 2, le miens n'a jamais su jouer seul, est tres malin, fait des crises, je l'adore mais il n'est pas facile à gérer à lui seul. Comme dit la maîtresse elle a du mal à ce qu'il obéisse et il est leader de nature et il a du caractère. A côté de ça c'est un ange hyper câlin je l'adore mon fils.
Mais la ou je veux en venir c'est que 2 ça sera hard.
Donc en effet quand tu fais le constat que c'est sport, tu essai de positiver sur ce que tu as déjà.
Après ça il faut passer malgré tout au deuil.
Ici, en me disant que j'étais une toute jeune en pma qui a commencé à 27 ans, je trouve étranger de faire une vie entière avec 1 seul vécu bébé alors que je conserve toutes les affaires bébé yen a partout chez moi, forcément devoir tout jeter ne serait pas une mince affaire, surtout ayant eu 2 débuts de grossesse recemment je pense, mais ça se fait, c'est comme tout dans la vie.
Aussi avoir plus de finances pour profiter de tout, c'est aussi super génial comme projet.
L'un dans l'autre je pense qu'on s'y retrouve.
Voilà mes constats de ces derniers mois que je partage avec toi, en espérant que toi aussi ça te conforte un peu dans ton idée.
Bon par contre si jamais par le plus grand des hasards cela fonctionne pour moi, je ne parle pas des finances car oui on ne pourra rien faire lol, mais quand tu me dis que c'est encore plus prenant les grands que les petits j'avoue que à la fois ça m'inquiète un peu si j'en ai 2, et à la fois je ne vois paz trop en quoi. J'ai déjà entendu une amie me dire cela mais à chaque âge elle s'est bcp plainte, du coup je me suis tjr dit qu'elle avait oublié ses cris quand ils avaient 2 à 3 ans tandis que je la revoit encore.
Ça m'intéresse que tu me dise ce à quoi je dois me préparer à gérer pour la suite. Raconte ! Je sais que l'adolescence est dur moralement, mais je me dis que par contre on doit avoir bcp plus de temps, car la si c'est plus hard après je ne vois pas comment faire car il me prends deja tout mon temps car pas autonome du tout.
Muse je n'avais plus en tête que cetzit hier je pensais aujourd'hui. J'espère que ça va ?


Je pense que c'est pour pas mal de parents comme ça a cet âge, même si pas tous, une copine les siens c'est pareil.Dream76 a écrit : 18 mai 2024 à 14:00Le truc c'est que ça va dépendre de tellement de choses que c'est difficile à dire. Chaque enfants/adolescent est différent de part son éducation, sa sensibilité ect.Bebe78 a écrit : 04 mai 2024 à 13:29 Dream j'ai été aussi face au fait que quabd on a un 2e, à la fois on veut donner un frère sœur à son enfant, mais à la fois on le met forcément de côté car un bébé prends tout le temps.
Donc clairement ma conclusion était que dans les 2 cas ça n'est pas une situation idéale.
Ça n'est pas top dans tous les cas.
Et c'est cette conclusion qui m'a fait penser que, du coup si ça ne fonctionne pas c'est sur ce principe que je le vivrais bien, en me raccrochant à tous les impossibles d'en gérer 2 quand le 1er est de nature ultra demandeur. Je pense que pour certains enfants c'est plus facile d'en avoir 2, le miens n'a jamais su jouer seul, est tres malin, fait des crises, je l'adore mais il n'est pas facile à gérer à lui seul. Comme dit la maîtresse elle a du mal à ce qu'il obéisse et il est leader de nature et il a du caractère. A côté de ça c'est un ange hyper câlin je l'adore mon fils.
Mais la ou je veux en venir c'est que 2 ça sera hard.
Donc en effet quand tu fais le constat que c'est sport, tu essai de positiver sur ce que tu as déjà.
Après ça il faut passer malgré tout au deuil.
Ici, en me disant que j'étais une toute jeune en pma qui a commencé à 27 ans, je trouve étranger de faire une vie entière avec 1 seul vécu bébé alors que je conserve toutes les affaires bébé yen a partout chez moi, forcément devoir tout jeter ne serait pas une mince affaire, surtout ayant eu 2 débuts de grossesse recemment je pense, mais ça se fait, c'est comme tout dans la vie.
Aussi avoir plus de finances pour profiter de tout, c'est aussi super génial comme projet.
L'un dans l'autre je pense qu'on s'y retrouve.
Voilà mes constats de ces derniers mois que je partage avec toi, en espérant que toi aussi ça te conforte un peu dans ton idée.
Bon par contre si jamais par le plus grand des hasards cela fonctionne pour moi, je ne parle pas des finances car oui on ne pourra rien faire lol, mais quand tu me dis que c'est encore plus prenant les grands que les petits j'avoue que à la fois ça m'inquiète un peu si j'en ai 2, et à la fois je ne vois paz trop en quoi. J'ai déjà entendu une amie me dire cela mais à chaque âge elle s'est bcp plainte, du coup je me suis tjr dit qu'elle avait oublié ses cris quand ils avaient 2 à 3 ans tandis que je la revoit encore.
Ça m'intéresse que tu me dise ce à quoi je dois me préparer à gérer pour la suite. Raconte ! Je sais que l'adolescence est dur moralement, mais je me dis que par contre on doit avoir bcp plus de temps, car la si c'est plus hard après je ne vois pas comment faire car il me prends deja tout mon temps car pas autonome du tout.
Muse je n'avais plus en tête que cetzit hier je pensais aujourd'hui. J'espère que ça va ?
Je pense que la pré -adolescence ( entre 9 ans et 11 ans je pense environ) et l'adolescence sont des moments clés. Ils se cherchent, ils essaient de prendre le dessus, ils se posent milles questions et sont je pense très troublés. C'est une période difficile pour les parents en général. Si tu es proches de ton enfant, il te sollicitera dans la logique beaucoup. Pour ma part, j'en ai un qui est comme cela, il me parle de tout, tout le temps. Je reçois des infos mélangés en très peu de temps, je n'ai pas le temps d'en gérer une que l'autre arriveet sur des sujets différents. Il a des idées pour se faire un peu d'argent sur vinted, il a se potes qui se moquent de lui au lycée et ça le saoul, il a besoin de nouveau caleçons, il aimerait s'acheter des shorts pour cet été et il ne sait pas quoi manger ce soir... Et je te l'a fait courte
Mon autre fils n'aime pas l'école, apprendre, rester assit toute la journée. A la rentrée 2023, il n'avait que 14 ans(ils sont de décembre). Il a absolument souhaité faire un cap carrosserie. On ne s'y ait pas pris assez tôt du coup on a réussit à trouver un patron au dernier moment mais on n'a pas trop eu le choix quoi. Mon mari le connaissait un peu car c'était un de. Es client. Il avait prévenu mon fils en disant qu'il était un peu "gueulard" et vielle école. Vu que mon fils est du genre un peu "moue" on s'est dit que ça allait lui faire du bien..... On s'est carrément planté car en 3mois ( ensuite on y a mit fin) il l'a complétement détruit ! J'ai appris par la psy du lycée il y a 1 semaines que des amis de mon fils étaient allés la voir car très inquiet pour lui. Malgré le faite que je parle beaucoup avec lui, notamment de se qu'il ressent, il ne m'a pas dit a quel point il était mal. Même pendant ces 3 mois, même en se parlant par SMS tous les midis et tous les soirs quand j'allais le chercher, il a minimisé ce qu'il ressentait.... A tel point qu'il se faisait du mal, il se rabaisse quand il parle de lui a ses amis, il n'est plus lui même au lycée, il ne dort plus beaucoup car en faite, il y pense tous les jours et en fait même des cauchemars ! Il va falloir qu'il soit suivit.
Tout cela pour te dire qu'il peut se passer tellement de choses qui prennent tellement de temps et d'énergie que ce n'est pas simple. Du moins ça l'est pour moi, pour nous .
Évidemment, ce n'est que notre vie et ce n'est pas comme cela chez tout le monde, bien que je ne sache rien
Mon patron répète toujours " petits enfants, petits soucis et grands enfants, grands soucis" ce n'est pas entièrement faux
Désolée, j'ai un peu raconté ma vie
Je ne sais pas si quelqu'un d'autre qui a déjà un ou plusieurs enfants peu apporter sont témoignage mais ça serait bien![]()

C'est top ! Et le protocole tu l'as déjà ?Laurina a écrit : 18 mai 2024 à 23:00 MissBrune je croise tous ce qui est possible de croiser pour un beau positif et je suis aussi d accord avec le repos... car au moins en effet pas de culpabilité et tu mets toutes les chances de ton cotes!
de mon cote pas de news de l infectiologue à part sur whatsapp ou il me dit qu il va m envoyer son Ok pour le clinique mais encore rien recu...Lundi je repars à l attaque...
bon dimanche à toutes!

Mercii laurina pour ton messageLaurina a écrit : 18 mai 2024 à 23:00 MissBrune je croise tous ce qui est possible de croiser pour un beau positif et je suis aussi d accord avec le repos... car au moins en effet pas de culpabilité et tu mets toutes les chances de ton cotes!
de mon cote pas de news de l infectiologue à part sur whatsapp ou il me dit qu il va m envoyer son Ok pour le clinique mais encore rien recu...Lundi je repars à l attaque...
bon dimanche à toutes!

