Page 558 sur 757

Re: TEC 2022

Posté : 20 janv. 2023 à 14:12
par Tiffanyvogel
Cinfran nous quasi tous est bouclé reste que les détails donc si bébé est là on trouvera une solution (j'avoue que j'ai déjà une idée) mais on verra quand ce moment viendra.
Oui ça va être un grand moment surtout que j'attends ce mariage depuis longtemps, mon homme était pas pressé lol.

Re: TEC 2022

Posté : 22 janv. 2023 à 16:08
par Frejya
Bonjour les filles,

J’espère que tout va bien pour vous et que pour celles qui attendent des échos ou de débuter un protocole tout va bien se passer. Je vous envoie plein de bonnes ondes!!

De mon côté, toujours des saignements depuis 15 jours maintenant. 1er rdv sage femme cette semaine, on m’a redit que pas grand chose à faire à part attendre. Donc je prends mon mal en patience jusqu’à la prochaine echo mi-février.

En revanche au niveau de mon état général, je me sens extrêmement fatiguée et j’ai des nausées, vertiges et vomissements en continu depuis 7 sa, soit 15 jours maintenant. J’ai déjà perdu 3 kg depuis le début de la grossesse et c’est un état continu très désagréable. Je commence à très mal le vivre. La sage femme me dit que c’est normal et bon signe, que ca cessera dans qq semaines mais j’avoue me sentit complètement à bout de force.

Auriez vous des conseils pour réduire les nausées / vertiges / vomissements?
La pharmacie m’a donné un médicament pour le mal de mer mais ça ne fonctionne pas.

Merci de votre retour.

Bonne après midi. :)

Re: TEC 2022

Posté : 22 janv. 2023 à 16:46
par Arya31
Coucou , pour les nausées j'ai pris du donormyl et franchement ça m'a sauvé par contre ça fait dormir donc a prendre la nuit sauf si tu tolère bien tu peux en prendre le matin et le soir , pour moi je prenais 1/2 cachet tout les deux jours
Ce médicament est compatible avec la grossesse donc pas de soucis
Je suis sur une autre application et y a énormément de filles qui perdent du poids en début de grossesse normalement vers 12 sa tu devrais ressentir moins de symptômes sont les nausées/vomissements.
Pour les vertiges peut être faire une petite cure de magnésium mais la le mieux est l'avis de ton médecin ou pharmacien car niveau posologie j'ignore combien il en faut pour moi c'était 1 matin et 1 soir pendant 1 mois

Re: TEC 2022

Posté : 22 janv. 2023 à 17:14
par Frejya
Merci Arya31,

Je vais demander à la pharmacie s’ils ont ça en Suède.
Le magnésium j’en ai dans mes vitamines prénatales il me semble.
Après quand je dis vertiges c’est plus un sentiment de mal de mer continu avec envie de vomir et sentiment de « tête qui tourne ».
Oui j’attends avec impatience la 12eme semaine pour passer le cap de risque de fausse couche et dire au revoir à ces nausées continu ! 😅😅

Re: TEC 2022

Posté : 22 janv. 2023 à 17:18
par Arya31
Tu peux essayer le gingembre ça peut te soulager j'avais pris C'zen comme complément c'est pour les nausées et mal de transport ça m'a bien aidée aussi je me prenais la journée pour éviter le donormyl qui moi me fait dormir++ donc par précaution pour aller travailler je prenais ça , tu peux essayer également les infusion au gingembre mais pas très bon en goût

Re: TEC 2022

Posté : 22 janv. 2023 à 17:31
par Marcelle
Coucou, pour les nausées je prends un trucs qui s'appelle xonvea, mais je crois que ça shoote, c'est marqué niveau 3 sur la boîte. Par contre c'est assez efficace. Les vertiges j'en ai eu, mon médecin m'a arrêtée, donc pas de solution pharmaceutique de ce côté, mais pour moi c'était surtout la fatigue, j'avais l'impression d'avoir la tête qui tourne et les jambes en mousse au moindre effort... Ça va mieux depuis que j'ai beaucoup dormi et puis je pense que ça s'estompe avec le temps aussi.
Bon courage en tout cas !

Re: TEC 2022

Posté : 22 janv. 2023 à 17:34
par Marcelle
Par contre le médoc n'est pas remboursé ici, je sais pas en Suède, ça coûte quand même 35€ la boîte...

Re: TEC 2022

Posté : 22 janv. 2023 à 17:44
par Frejya
Merci pour vos conseils. Là je vais aller direct à la pharmacie pour une solution d’urgence car ça devient difficile de travailler. On verra après le prochain rdv sage femme le 1/02 si elle me prescrit qqchose.
Ah oui j’ai des infusions aux gingembre je vais essayer :)

Re: TEC 2022

Posté : 22 janv. 2023 à 17:50
par Hope2b
Idem pour mes nausées des infusions au gingembre me soulageait

Re: TEC 2022

Posté : 22 janv. 2023 à 20:06
par Cinfran
Je dirais pareil gingembre pour les nausées, ça aide à la digestion. Moi j'avais juste l'estomac lourd. Et repos pour tes vertiges. Après le magnésium aide aussi mais ça constipe... et aussi renseigne toi sur tes vitamines car ça peut créer des problèmes de digestion, en prendre avec du gingembre dedans ça aide ( conseil de gyneco)