Merci les filles pour votre aide précieuse, vous m’aidez énormément
Oui, je l’aimais ce petit brybry qui est parti, je me projetais un peu car ce me semble important de croire en nos bébés.
Je m’attendais à tout, sauf au fait d’en perdre un, je pensais que les jumeaux allaient de pair, d’autant qu’ils sont dans la même poche. Je prie et je ressens le besoin d’aller à l’église allumer un cierge…
Hier j’étais pas bien du tout. Aujourd’hui la vie reprend le dessus pour celui qui reste. J’espère qu’il va tenir
Ce nouveau médecin m’a dit que dans le meilleur des cas, le brybry qui est resté va grandir et « pousser » (ce sont ses mots) celui qui s’est arrêté, pour occuper toute la place. Prochaine echo le 3 mai.
Je sors du médical pour vous confier que la perte d’un petit a provoqué un déclic en moi vis à vis de mon conjoint. Quand le Dr m’a dit que ça faisait une semaine qu’il avait arrêté son développement, je me suis rendue compte que c’est au moment où j’ai eu une forte dispute avec Monsieur. Il a hurlé sur moi comme à son habitude. J’ai réalisé que pour faire ça à une femme enceinte, c’est mal. Donc je suis rentrée sûre de moi, le soir de l’écho, certaine de ne plus vouloir affaire à ce narcissique. Forcément, il n’a pas compris mon changement soudain. J’ai pleuré sans rien dire, il ne savait pas que j’attendais des jumeaux, il ne sait rien. Bref je lui ai demandé de me laisser tranquille, il n’a pas compris et a encore hurlé sur moi. Depuis je suis muette. Je suis plus sereine maintenant, je vais déménager sans peine.
Lui me parle gentiment maintenant, mais je ne réponds plus.
Je me projette loin de lui et je ferai tout pour le bien de mon bébé.
J’ai lu qu’il existe un « syndrome du jumeau perdu » même à un stade précoce. Je lirai un ouvrage sur ce sujet si j’arrive à mettre au monde mon enfant, parce que je ne souhaite pas oublier et je veux être prête aux questions éventuelles.
Je vous ai pondu un roman, désolée
@Ninitos, 31SA, c’est merveilleux
Je comprends ton inquiétude, j’imagine que tu dois être traumatisée par le passé, je suis désolée. Ma mère m’a toujours dit que chaque grossesse est unique, donc j’ai envie de croire que ton accouchement sera parfait et ton bébé également. Je te sais bien entourée et pieuse, Dieu est grand, il n’oublie pas les plus fidèles. Plein de courage pour la dernière ligne droite
@Bebe78: prête pour vendredi? Tu dois y être pour quelle heure? Je ne sais pas si on te l’a dit et si tu y as pensé, je te le dis au cas où. J’avais pris des serviettes avec moi au cas où… et je portais des vêtements et chaussures à l’aise pour me rhabiller après. Dans quel état d’esprit es-tu? J’espère que ça va
@Laurina: ce me semble important de tout vérifier avant de commencer le protocole. Si j’ai bien suivi, tu es en Italie, donc tu connais « chi va piano va sano e va lontano »
