Page 5561 sur 5721
Re: FIV DO IVI Barcelone
Posté : 16 avr. 2024 à 01:27
par Bebe78
Laurina a écrit : 15 avr. 2024 à 18:26
ninitos a écrit : 15 avr. 2024 à 16:47
C'est comme dans mon cas pour le petit dernier j'ai fait plusieurs fcs . Aucune biopsie de l'endomètre avant de faire 2 fausses couches... et pourtant j'avais une endometrite chronique. . Donc 1 tec négatif, puis 2 fausses couches en six mois d'écart... ça été dur . Maintenant je devrais me retour à bientôt 6 mois et demi ... mais ces échecs m'ont tellement traumatisé que ce n'est qu'à l'accouchement que je vais lâcher prise . Courage les filles.
merci :) en fait si on savait que meme apres des echecs ca allait marcher ca serait different... la on espere mais sans savoir... bon faut rester positif, ca va marcher :)
Oui c'est ça.
Et aussi plus les années chez ivi passent plus c'est dur.
Je ne le vis pas du tout de la même façon que pour mon 1er. C'est un vécu complètement différent. Moins d'angoisse car deja eu 1 enfant grace a ivi donc moins vital, mais en revanche beaucoup plus de fatigue, et épuisement même. Après mon fils est très dynamique et demandeur 1000% donc ça joue aussi.
Re: FIV DO IVI Barcelone
Posté : 16 avr. 2024 à 09:44
par Missbrune
Coucou les filles, j'espère que vous allez bien.
Alors je suis contente de lire ton message MUSE



tu les mérites ces jumeaux ,prend bieen soin de toi .
Ninitos ca va ? Comment ca se passe ta grossesse
Bebe78: ca va? C'est pour quand ta deuxième opération ?
Pour ma part : finalement pas d'endemetrite d'après le chirurgien et aussi dr Ga.. je suis sous TSH et probiotique vaginale , et j'attends la fin de ces deux normalement dans 20jours pour se préparer pour un prochain transfert.
J'ai vécu une semaine de grand stress après l'opération (toujours problème familial)du coup je me sens toujours fatiguée, j'ai quelques pertes de sang mais d'après le chirurgien c'est tout a fait normal,et je sens aussi quelque contractions de temps à temps .mais a part ça tout va bien.
Donc on croise les doigts pour ce prochain transfert

Re: FIV DO IVI Barcelone
Posté : 16 avr. 2024 à 10:30
par Bebe78
Hello l'intervention m'avait généré 1 mois de fatigue ensuite missbrune et c'est ce que m'avait dit le chirurgien d ivi pour la metroplastie.
Quel tarif as tu payé du coup?
Que ta dit le chirurgien sur ce qui a constaté et corrigé?
Re: FIV DO IVI Barcelone
Posté : 16 avr. 2024 à 12:50
par Muse
Bonjour les filles,
Bebe78, je te comprends, ma pauvre, tu enchaînes sans répit depuis longtemps. J’apprécie le mot « vital » que tu emploies en parlant de ton besoin au départ d’avoir un premier enfant, c’est ce que je ressens depuis de longues années.
Je vous admire toutes les filles, parce que vous êtes courageuses et tenaces. Rien n’est simple, nous avons toutes le mérite de faire tous nos efforts pour un bébé.
De mon côté, c’est mon tout premier +, je n’ai jamais eu de pds positive en FR, à part 3 grossesses biochimiques. Je n’en reviens pas.
J’allais réintroduire l’aspirine hier, mais saignements rouges hier. C’est continu cette historie de petits saignements.
Je n’ai pas arrêté le travail car j’ai pris une semaine pour le transfert et une semaine après avoir découvert le + en raison du repos demandé par la clinique, vu les saignements. Je n’ose pas abuser au travail, donc sauf indication des médecins, je vais rester prudente et poursuivre le travail. Malgré la fatigue, ça me change les idées et j’ai le sentiment du devoir accompli. J’espère ne pas faire d’erreur.
Du reste, hier j’ai su que ma sœur avait fait une FC à 20 semaines et je lis Laurina à 22. Je suis sans voix. Moi qui espérais passer le cap des 12 pour relâcher un peu l’inquiétude, je me rends compte que bien plus tard, tout peut arriver. Quand je pense que vendredi, c’est ma dernière injection de Neupogen et la semaine prochaine je dois diminuer la cortisone pour l’arrêter, je suis inquiète car mon corps devra faire sans. Tout peut arriver à ce moment-là. Donc je ne réalise pas ce qui m’arrive, j’ai trop peur de ce qui peut se passer. Je vis chaque jour et je prie.
Donc je te comprends Ninitos. Je comprends peu à peu que chaque jour compte. Je suis néanmoins très confiante te concernant, ton fils a montré que tout s’est bien passé, il n’y a pas de raison que ce soit différent, mais une fois encore, je comprends ton inquiétude.
Restons positives les filles et patientes. La PMA nous a appris malgré nous la patience. Plein de courage à toutes
Re: FIV DO IVI Barcelone
Posté : 16 avr. 2024 à 19:27
par Bebe78
Muse a écrit : 16 avr. 2024 à 12:50
Bonjour les filles,
Bebe78, je te comprends, ma pauvre, tu enchaînes sans répit depuis longtemps. J’apprécie le mot « vital » que tu emploies en parlant de ton besoin au départ d’avoir un premier enfant, c’est ce que je ressens depuis de longues années.
Je vous admire toutes les filles, parce que vous êtes courageuses et tenaces. Rien n’est simple, nous avons toutes le mérite de faire tous nos efforts pour un bébé.
De mon côté, c’est mon tout premier +, je n’ai jamais eu de pds positive en FR, à part 3 grossesses biochimiques. Je n’en reviens pas.
J’allais réintroduire l’aspirine hier, mais saignements rouges hier. C’est continu cette historie de petits saignements.
Je n’ai pas arrêté le travail car j’ai pris une semaine pour le transfert et une semaine après avoir découvert le + en raison du repos demandé par la clinique, vu les saignements. Je n’ose pas abuser au travail, donc sauf indication des médecins, je vais rester prudente et poursuivre le travail. Malgré la fatigue, ça me change les idées et j’ai le sentiment du devoir accompli. J’espère ne pas faire d’erreur.
Du reste, hier j’ai su que ma sœur avait fait une FC à 20 semaines et je lis Laurina à 22. Je suis sans voix. Moi qui espérais passer le cap des 12 pour relâcher un peu l’inquiétude, je me rends compte que bien plus tard, tout peut arriver. Quand je pense que vendredi, c’est ma dernière injection de Neupogen et la semaine prochaine je dois diminuer la cortisone pour l’arrêter, je suis inquiète car mon corps devra faire sans. Tout peut arriver à ce moment-là. Donc je ne réalise pas ce qui m’arrive, j’ai trop peur de ce qui peut se passer. Je vis chaque jour et je prie.
Donc je te comprends Ninitos. Je comprends peu à peu que chaque jour compte. Je suis néanmoins très confiante te concernant, ton fils a montré que tout s’est bien passé, il n’y a pas de raison que ce soit différent, mais une fois encore, je comprends ton inquiétude.
Restons positives les filles et patientes. La PMA nous a appris malgré nous la patience. Plein de courage à toutes
Le premier positif chez ivi est tjr incroyable.
C'est justement pour ça que j'y croyais à fond quand je suis tombée enceinte de mon fils, malgré les risques du premier trimestre. Car ivi m'avait permit d'avoir l'impossible. Donc ça semblait être du solide !!! Et les taux hcg étaient OK des le départ.
Grâce à cela j'ai vécu ma grossesse sans état d anxiété (bien qu'elle était à risque), à la cool et j'ai profité.
Ensuite après des fausses couches pour mon 2eme et les taux étant bas des le tout depart, d'un coup ça semblait fragile, pas dans les même conditions que pour ma 1ere grossesse, car un vécu des FC et résultats pas bons.
Muse je te souhaite de profiter de ta grossesse, au moins des lecho du 1er trimestre, déjà car les FC tardives dont tu parles sont très rares (et à ceux pour qui ça arrive l'angoisse n'a rien pu empecher) et aussi car quand on a pas la chance de vivre une grossesse avec ses gametes ça me paraît vraiment dommage de ne pas profiter de vivre pleinement l'expérience de la grossesse, qui pour toi, peut être sera l'unique étant donné qu ivi t'offre la possibilité d'avoir 2 bébés. Donc à mon avis chaque jour compte surtout pour profiter de l'instant présent de l'expérience. Surtout quand les resultats sont bons, quand ils ne le sont pas en effet profiter est impossible.
Re: FIV DO IVI Barcelone
Posté : 16 avr. 2024 à 20:43
par Muse
Bebe78 a écrit : 16 avr. 2024 à 19:27
Le premier positif chez ivi est tjr incroyable.
C'est justement pour ça que j'y croyais à fond quand je suis tombée enceinte de mon fils, malgré les risques du premier trimestre. Car ivi m'avait permit d'avoir l'impossible. Donc ça semblait être du solide !!! Et les taux hcg étaient OK des le départ.
Grâce à cela j'ai vécu ma grossesse sans état d anxiété (bien qu'elle était à risque), à la cool et j'ai profité.
Ensuite après des fausses couches pour mon 2eme et les taux étant bas des le tout depart, d'un coup ça semblait fragile, pas dans les même conditions que pour ma 1ere grossesse, car un vécu des FC et résultats pas bons.
Muse je te souhaite de profiter de ta grossesse, au moins des lecho du 1er trimestre, déjà car les FC tardives dont tu parles sont très rares (et à ceux pour qui ça arrive l'angoisse n'a rien pu empecher) et aussi car quand on a pas la chance de vivre une grossesse avec ses gametes ça me paraît vraiment dommage de ne pas profiter de vivre pleinement l'expérience de la grossesse, qui pour toi, peut être sera l'unique étant donné qu ivi t'offre la possibilité d'avoir 2 bébés. Donc à mon avis chaque jour compte surtout pour profiter de l'instant présent de l'expérience. Surtout quand les resultats sont bons, quand ils ne le sont pas en effet profiter est impossible.
+1000 merci Bebe78
Re: FIV DO IVI Barcelone
Posté : 17 avr. 2024 à 00:38
par Missbrune
Bebe78 a écrit : 16 avr. 2024 à 10:30
Hello l'intervention m'avait généré 1 mois de fatigue ensuite missbrune et c'est ce que m'avait dit le chirurgien d ivi pour la metroplastie.
Quel tarif as tu payé du coup?
Que ta dit le chirurgien sur ce qui a constaté et corrigé?
Le prix vers 1700 euro sans biopsie.
Le chirurgien m'as dit que tout est ok et je n'ai pas d'endemetrite.
On m'avait prescrit de l'antibiotique+ibuprofene (3jrs)et mnt je suis sous tsh et probiotique, normalement si tout se passe bien transfert prévu vers fin mai

Re: FIV DO IVI Barcelone
Posté : 17 avr. 2024 à 07:54
par Bebe78
Missbrune a écrit : 17 avr. 2024 à 00:38
Bebe78 a écrit : 16 avr. 2024 à 10:30
Hello l'intervention m'avait généré 1 mois de fatigue ensuite missbrune et c'est ce que m'avait dit le chirurgien d ivi pour la metroplastie.
Quel tarif as tu payé du coup?
Que ta dit le chirurgien sur ce qui a constaté et corrigé?
Le prix vers 1700 euro sans biopsie.
Le chirurgien m'as dit que tout est ok et je n'ai pas d'endemetrite.
On m'avait prescrit de l'antibiotique+ibuprofene (3jrs)et mnt je suis sous tsh et probiotique, normalement si tout se passe bien transfert prévu vers fin mai
OK et il a dit qu'il a du "tailler" en donnant forme de triangle et agrandir j'imagine car ta cavité finalement avait quelle forme ?
Ça me rassure je suis plus la seule a être passée par cette case là
Décidément c'est dingue qu'ils n abordent ça qu'a ce stade. Ils doivent se dire qu'autant que possible qu ils préfèrent éviter et ils demandent de faire si vraiment ils voient que ça bloque.
C'est une bonne galère en moins et c'est top qu'ils n'aient rien vu qui n'allait pas en plus de l'anomalie morpho car ça va plus vite.
Je croise les doigts j'ai hâte de suivre ton protocole
Aussi je me souviens qu'à tes échecs quabd il a fallut financer les prochains tec cetzit compliqué financièrement pour toi. La metroplasie au vue de son coût à du être une décision difficile à prendre. Sauf si le médecin t'a dit que c'était important de le faire dans ton cas
Re: FIV DO IVI Barcelone
Posté : 17 avr. 2024 à 09:18
par Laurina
C est sur que financierement c est pas simple nos parcours... d ailleurs entre mon age qui augmente et le cote financier cette annee les vacances seront bien limitées...
L'infectiologue m'a appelee hier et il veut que je refasse les analyses du citomegalovirus dans l'hopital specialise dans les maladies infectieuses... qui se trouve bien sur de l autre cote de la ville... il pense qu il y a des interactions qui font que mon taux sort comme positifs mais serait un faux positif donc il faut aller dans le meilleur labo pour ca... bon j ai pas tout compris mais j espere qu il a raison...
Muse ne pense pas aux problemes qui peuvent survenir et profite! c est genial ce qui t'arrive :)
Re: FIV DO IVI Barcelone
Posté : 17 avr. 2024 à 23:58
par Bebe78
Laurina a écrit : 17 avr. 2024 à 09:18
C est sur que financierement c est pas simple nos parcours... d ailleurs entre mon age qui augmente et le cote financier cette annee les vacances seront bien limitées...
L'infectiologue m'a appelee hier et il veut que je refasse les analyses du citomegalovirus dans l'hopital specialise dans les maladies infectieuses... qui se trouve bien sur de l autre cote de la ville... il pense qu il y a des interactions qui font que mon taux sort comme positifs mais serait un faux positif donc il faut aller dans le meilleur labo pour ca... bon j ai pas tout compris mais j espere qu il a raison...
Muse ne pense pas aux problemes qui peuvent survenir et profite! c est genial ce qui t'arrive :)
Laurina plus tu fais des examens avant ton transfert et plus tu mettras toutes lzs chances de ton côté alors fonce. En espérant que les résultats lui donnent une vrai réponse à ses doutes de faux positifs.
Aujourd'hui j'ai été confrontée à une situation où j'ai dû avouer à ma mère que j'avais parfois besoin d'être un peu soutenue et que je sens seule, besoin qu'ils s'intéressent un peu à mes soucis... 10 ans de silence de leur part et de la part de mon conjoint face à ma pma que je vis seule sans que personne me demande comment s'est passé mes rdv ou comment je vais.
Ma mère est tombée des nues, à avouer ne pas oser m'en parler, et aussi ne rien dire pour être forte et se protéger aussi, et que c'est aussi lié à l'éducation de sa mère, bref je ne m'attends pas à de gros changements, mais avoir pu lui dire m'a libéré d'un gros poids que je portais en silence depuis tellement de temps. Ça m'a au moins soulagé.
Vraiment je trouve très dur quand on ne peut partager à personne de chez personne tout ce qu'on cumul... rdv, FC, interventions, nouvelles horribles cumulées, colère, résignation... quand on est face à des murs on fini par ne plus rien dire sur aucun sujet, on fini par être ce que les autres sont : fermé...
Ma mère m'a prit dans mes bras et franchement redevenir quelqu'un d'autre qu une maman, redevenir la fille, quel bien fou ça fait. Je redeviens une personne lol
Malheureusement on rencontr svt cette attitude quand on vis tout ça... et quand on essai de se tourner vers des personnes autre qui ne sont pas impliquées, on s'ouvre un peu et on réalise plus tard à leur réponse qu'ils n'ont pas bien saisi notre histoire... c'est spécial ces attitudes inappropriées de partout.